LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 plus de patience

Aller en bas 
+7
Valérie F
VéroniqueR
VeroV
orlynet
Kinou
Gaëlle
Claudine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 13:24

Voilà j'ai un gros soucis : moi qui voulais absolument allaiter j'ai envie d'arrêter !!!
Michael me pompe toute mon énergie, il hurle la plupart du temps, même après une bonne grosse tétée, dès qu'il ne trouve pas le sommeil, il se met à hurler.
Il veut passer tout son temps au sein et moi je ne suis pas d'accord.
Il me prend déjà toute mes soirées car il reste scotché à moi mais là, depuis 11H45 il fiche le bazard alors qu'il a eu 3 tétées depuis.
Je ne pense pas que ça soit un manque de lait vu que ça coule très fort en début de tétée (il s'étrangle quasi à chaque fois), me sort un gros rot s'il n'est pas endormi.
A part les bras des gens ou le sein de maman, rien d'autre ne l'intéresse.
je le mets dans un transat il hurle, je le pose dans son lit endormi, il ouvre directement les yeux et hurle, je n'en peux plus.
L'écharpe serait la solution mais je n'ai pas forcément envie de passer mon temps scotché à bibou, j'quand même le droit d'exister et d'exister pour Ophélie.
Il en vient à gêner le sommeil de sa soeur, elle ne dort déjà pas beaucoup mais là, franchement je suis en rogne car elle dormait paisiblement depuis 13H et elle s'est réveillée en pleurs, gêné par les hurlements de son frère.
Je me dis qu'il serait au biberon, il n'y aurait pas cette dépendance, ça me démange d'aller chez mon médecin pour faire couper mon lait mais en même temps, j'ai envie de continuer mais je ne tiendrai pas des mois à ce rythme là.
Moi qui suis contre le cododo et la sucette, j'en suis arrivée au point de lâcher prise pour pouvoir dormir et qu'il me lâche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 13:35

C'est pas facile à gérer tout ça !! Mais personnellement je ne pense pas que le biberon soit la solution à tous tes mots.
Ici Camille prend le biberon et ça ne l'empêche pas de réclamer les bras de maman très souvent il m'arrive encore de l'avoir une grande partie de la journée certaines fois !!!
Tout ça pour te dire que même si tu ne veux pas l'avoir toujours contre toi, l'écharpe est peut être la solution pour le bien être de votre petite famille. Et au moins ça a l'avantage que tu puisses consacrer un peu plus de temps à la grande. Et puis il est encore petit, bientôt il commencera à se détacher un peu de toi et là tu en seras toute triste...

Alors courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 13:42

Je ne pense pas non plus que l'arrêt de l'allaitement soit la solution adaptée. Ce n'est pas parce qu'il sera au biberon qu'il aura moins besoin de contacts et de vos bras. Maintenant, je comprends que tu aies besoin de te sentir plus disponible pour Ophélie. Je crois que l'écharpe peut vraiment vous aider pendant un moment, déjà le temps d'apprendre à Michaël à se calmer ailleurs qu'au sein. Pendant je dirais les trois premiers mois, les bébés ont vraiment besoin de la chaleur de nos bras, de notre odeur, d'être bercés, en mouvements. Souvent, lorsqu'on accepte de répondre à ces besoins pendant ce temps là, ils parviennent plus à accepter de rester un peu seuls ensuite.
Ce sont des moments difficiles, je le sais et je m'en rappelle. essaie l'écharpe, tu verras ce que tu en penses alors!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:03

Je crois que tu serais trés déçue d'arrêter l'allaitement pour çà car çà sera pareil avec un biberon si ce n'est pire: il reclamera quand même vos bras, votre attention, il est tout petit, même pas un mois...

Quand tu dis: "rien d'autre ne l'interesse que le sein", et bien, oui, et c'est normal, c'est la seule maniere qu'il a de se sentir bien.

c'est fatigant un bébé Neutral

reste zen Good bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:13

Je suis d'accord avec les filles, je ne pense pas que l'arrête de l'allaitement y changera qqchose... Il reclamera certainement tes bras encore après...
Il est tout petit encore, et surtout il est quand même né préma !!!!!
En fait il devrait naitre là... tu imagines ???
C'est quand même tout un chamboulement encore pour lui et pour lui TU es son seul repère...
allez courage... et franchement l'écharpe ça t'aiderait bcp... même s'il est "scotché" à toi au moins tu pourras t'occuper un peu plus d'Ophélie !!
Moi je l'utilisais bcp pour Gabin qui dormait TRES peu ... et au moins je me sentais libre de mes mouvements ct déjà un soulagement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:26

quand je parle que c'est moins fatiguant au biberon, c'est parce que le bébé boit son bib, fait son rot, a son change et s'endort sauf en période de coliques, ça se passait comme ça avec Ophélie.
Là, Michael, c'est tétée, je m'endors, je me réveille, je veux retéter et ainsi de suite, c'est franchement fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:30

orlynet a écrit:
même s'il est "scotché" à toi au moins tu pourras t'occuper un peu plus d'Ophélie !!)

et il faut aussi que je le porte en écharpe dans les moments d'intimité avec David !!!
C'est franchement pire qu'avant !!! Michael est présent toute la soirée avec nous du fait qu'il ne veut pas dormir et on ne peut même plus avoir à un moment à deux.
Là, il résiste encore, j'en ai franchement marre, il ne veut absolument pas dormir alors qu'il s'était endormi dans mes bras.
je ne peux plus sortir, la fois denrière 30 mn je suis partie pour aller chercher des couches, il avait eu une tétée avant et bien quand je suis rentrée, il était dans les bras de David en hurlant !!!
Je dois ressortir pour aller chercher des couches, je vais devoir le prendre avec moi, mais hors de question qu'il ait une tétée dans le magasin !!!!
Je ne supporte plus là, il y a 30 mn j'en pleurais quand il était au sein car il m'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:44

Ce n'est pas parce qu'Ophélie au biberon s'endormait après chaque biberon que Michaël le fera...Tes deux enfants sont différents, la grossesse pour l'un et pour l'autre n'a pas été la même, leur naissance n'a pas eu lieu au même moment de la grossesse, ni de la même façon, ils ont chacun leur façon de réagir aux choses. Comme le disait Orlane, il est né un mois en avance ce petit bonhomme, il est tout petit!
Je comprends ton envie de sortir un peu, da faire autre chose. Cependant, il est normal que votre petit ait besoin d'être dans les bras ou à votre contact. Si tu ne veux pas le mettre au sein dès qu'il pleure, tu peux le faire, en le portant, en le berçant.
Pour les soirées, je me rappelle combien c'est parfois usant. Essayez le plus possible de vous relayez.
As-tu essayé l'écharpe déjà??

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 14:54

Gaëlle a écrit:
.
As-tu essayé l'écharpe déjà??
si tu ne sais pas te servir de ton écharpe, as-tu un porte-bébé classique ? moi je ne sais pas me servir de l'écharpe chez un nourrisson et je ne connaissais pas de toute façon quand Faustine est née. mais j'avais un porte-bébé et je m'en servais tous les soirs à partir de 18h.
c'était royal. je faisais la vaisselle avec, j'étendais mon linge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 15:32

ça me fait penser à une maman de la crèche qui me disait hier qu'elle a vu un osthéopathe pour son petit, qui a à peine un mois de plus que ton p'tit loup....

le sien n'est pas allaité et pleurait tout le temps et depuis qu'il a vu l'osthéo, ce n'est plus le même !!! il est calme et souriant.... peut être que Mickaël aurait aussi besoin d'être manipulé pour se sentir bien ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 15:54

Salut Karine!

je partage l'avis des filles!! car j'ai eu recours pour différentes raisons aux bib de compléments (prise de poids trop faible de bb et énormes crevasses en sang), et mon bébé ne dormait pas non plus après les biberons!

Avant d'avoir mon bb j'étais très smurfin!! je croyais que tous les bébés passaient leur temps à manger puis dormir pendant au moins deux mois!!lol! quelle fut ma surprise en découvrant notamment avec les bib de compléments que parfois Vincent restait réveillé et parfois pleurait même après avoir mangé. J'ai vécu des journées entières avec lui au sein ou sur les bras.

Bien sûr pour toi la problématique n'est pas la même avec une aînée!! mais ce qui est sûr c'est que le bib n'est pas la garantie que ton bébé dorme! je pense qu'il vaut mieux que tu y réfléchisses avant d'arrêter car s'il ne dort pas plus en revanche tu auras le lait à acheter, les bibs à laver et à stériliser, et éventuellement la frustration d'avoir arrêter l'allaitement et cette relation exceptionnelle (même avec des moments très durs ça je suis plus que d'accord)

je crois que quand on allaite on est dans un mode de fonctionnement un peu particulier et quand on en a marre on s'imagine à tort ou à raison que les choses seront complètement différentes avec les bibs. En fait on fantasme un peu car de toutes manières si on fait le pas, on ne peut quasiment pas revenir en arrière.

Pour te donner un exemple : à la reprise du travail, j'ai arrêté d'allaiter car après quelques essais de tirage ça m'a gonflée donc je suis passée en mixte en me faisant une raison, en me disant que finalement ce serait super car zhom pourrait m'aider en donnant les bibs et que je gagnerai bcp de temps pour moi, la maison, etc... mais en fin de compte quand je me suis rendue compte que je donnais quand même tous les bibs... Rolling Eyes que de regrets... j'en suis même venue à me dire que si c'était à refaire j'aurais fait l'effort de tirer mon lait au moins jusqu'aux 6 mois:rambo: . Bref... tout ça pour dire que quand on en a marre de l'allaitement on pense que c'est la clef de tous nos "ennuis" et qu'en le supprimant tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.... mais je crois que bien souvent on ne fait que se bercer dans une douce illusion... Twisted Evil

courage Karine !! peut être que ton bébé n'est pas un dormeur et est un pleureur... et surement qu'un mois dans ton ventre lui a manqué

Les choses évolueront surement une fois passée la date du terme programmée, il va peut etre atteindre une autre maturité et son fonctionnement risque d'évoluer.

et vive l'écharpe!! si tu le peux paie toi un cours chez une sage femme. ça rassure et ça fait gagner du temps en mise en place! en plus tu pourras aussi apprendre à porter Ophélie. Elle en sera sûrement ravie et pendant qu'elle est sur ton dos tu peux aussi t'occuper de Michaël! pas évident mais jouable!

as tu essayé les promenades? le grand air ça fait souvent du bien!!

et dernier truc, as tu songé à l'ostéopathie, ça peut parfois aider, de même que l'homéopathie, parfois les 2 sont complémentaires

je te souhaite beaucoup de courage, et surtout réfléchis bien avant d'arrêter pour être sûre de ne rien regretter!!

eh oui les laits infantiles ne sont pas vendus avec la garantie endormissement!! Evil or Very Mad Mr.Red

grosses bises

loli
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 16:25

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ça me fait penser à une maman de la crèche qui me disait hier qu'elle a vu un osthéopathe pour son petit, qui a à peine un mois de plus que ton p'tit loup....

le sien n'est pas allaité et pleurait tout le temps et depuis qu'il a vu l'osthéo, ce n'est plus le même !!! il est calme et souriant.... peut être que Mickaël aurait aussi besoin d'être manipulé pour se sentir bien ????

une amie fait de l'osthéopathie et démagnétise et quand elle est venue samedi soir boire l'apéro, elle m'a dit qu'elle sentait des tensions dans le bas du dos, certainement dû à l'accouchement.
Elle l'a massé et il a dormi toute la nuit paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 18:02

winnie51 a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ça me fait penser à une maman de la crèche qui me disait hier qu'elle a vu un osthéopathe pour son petit, qui a à peine un mois de plus que ton p'tit loup....

le sien n'est pas allaité et pleurait tout le temps et depuis qu'il a vu l'osthéo, ce n'est plus le même !!! il est calme et souriant.... peut être que Mickaël aurait aussi besoin d'être manipulé pour se sentir bien ????

une amie fait de l'osthéopathie et démagnétise et quand elle est venue samedi soir boire l'apéro, elle m'a dit qu'elle sentait des tensions dans le bas du dos, certainement dû à l'accouchement.
Elle l'a massé et il a dormi toute la nuit paisiblement.

Bon beh tu as trouvé une piste alors...
Il faudrait peut-être que tu retournes la voir, car de toute façon un accouchement est toujours un bouleversement pour eux, et encore plus quand ils sont nés préma...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 18:17

mais il n'est pas considéré comme préma
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 19:13

Mon premier et mon second sont nés a 8 mois pile et 8 mois et trois jours. La gynéco m'a toujours dit que meme si ils sont arrivées avec un poids correct et en pleine forme, ce n'est pas un bebe de 9 mois et qu'au niveau "maturité" il manque des connexions et que bien souvent les premiers semaines voir les deux trois premiers mois ils ont encore plus besoin de contacts qu'un bibou arrivé a terme le temps que les connexions bebe "sensations-cerveau" se mettent en place.

Patience, patience tout cela va rentrer dans l'ordre :thumright:

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 19:35

je pense comme les filles
tu traverses une période où tu manques de sommeil et plus tu es fatiguée plus les journées te semblent éreintantes
je crois que ton bb a besoin de tes bras, de la chaleur et de l'odeur de sa maman
moi e dis: vive l'écharpe où le porte bébé classique

tu peux voir avec ta PMI, la directrice de celle dont je dépends est à fond pour l'écharpe et elle m'a montré des noeuds que je ne connaissais pas
et puis tu y trouverais une oreille attentive en direct (pendant ce temps là Ophélie joue avec les jeux et vous pouvez papoter tranquille)

pour les soirées, je pense aussi qu'il faut accepter que vos soirées ne ressembleront plus à celles que vous aviez tous les deux avant mikael et avant ophélie
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 19:37

VéroniqueR a écrit:
Mon premier et mon second sont nés a 8 mois pile et 8 mois et trois jours. La gynéco m'a toujours dit que meme si ils sont arrivées avec un poids correct et en pleine forme, ce n'est pas un bebe de 9 mois et qu'au niveau "maturité" il manque des connexions et que bien souvent les premiers semaines voir les deux trois premiers mois ils ont encore plus besoin de contacts qu'un bibou arrivé a terme le temps que les connexions bebe "sensations-cerveau" se mettent en place.

Patience, patience tout cela va rentrer dans l'ordre :thumright:

Véronique

Voilà Veronique a dit ce que je pensais en fait !!!
Oui il n'est peut-être pas considéré comme prema puisqu'il a le poids etc... mais c'est du point de vue "maturité" que je pensais...
Ce qui m'amène à dire que s'ils sont fait pour rester 9 mois dans notre ventre, c'est qu'il y a une raison et que du coup il lui "manque" un mois à ton ptit loup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 20:39

Et bien moi en te lisant voilà les pensées qui me sont venues:

voilà quelqu'un qui découvre ce que c'est qu'un bébé qui n'est pas aussi facile que certains qui dorment paisiblement quand ils ont tété...

les gens qui n'ont pas eu ce genre d'enfant ne comprennent pas qu'il existe aussi des enfants qui ne sont pas facile à vivre. Il faut trouver des compromis, s'arranger comme on peut.

Mais ne t'attends pas à ce que ton petit père soit le bébé que tu as imaginé, pardon, c'est pas tout à fait comme çà que çà se passe, des fois on avait une image dans le crâne et notre bébé s'avère ne pas être comme çà.

Enfin, bref

Et au sujet des tétées, s'il n'est pas en pic de croissance, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui donner le sein si tu penses qu'il n'a pas faim. Il ne demande certainement pas "que" à manger clown . Quand on est arrivé ici j'ai suivi le conseil des sages femmes qui disaient de toujours lui mettre une brassiere en laine smurfin il avait trop chaud, il arrêtais pas de pleurer. Je m'en suis vite rendue compte, mais tu vois je croyais que c'était la faim alors que je n'avais pas vraiment cherché une autre cause :jocolor:

Ps: les tétées qui durent des heures ne servent à rien à part te faire perdre ta patience et te bousiller les seins. Il ne se nourrira pas plus albino je ne l'ai jamais fait avec Axle et je ne le ferais pas si jamais j'ai un autre bébé :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 21:39

moi j'ai juste envie de t'envoyer des Good Good car bien sûr tu es fatiguée et c'est légitime...........mais surtout, surtout, j'ai envie de te dire "patience" il est encore tout petit ce bébé, et tu sais les 3 premiers mois d'un bébé, ben je trouve que c'est le rodage pour maman, papa, bébé (c'est d'ailleurs pour ça que la reprise du boulot à 10 semaine c'est Boulet , car c'est là que ça commence a aller bien.)

on oublie souvent, mais un bébé prend du temps à trouver son "ryhtme de croisière", et ce n'est pas parce que maitnenant il a besoin beaucoup de tes bras que par la suite, il sera comme ça pendant des mois, des années (je pense d'ailleurs le contriare : ceux qui ont eu leur dose de confort et réconfort à bras, sont plus mature pour ensuite s'en éloigner....)

j'ai une copine qui a accouché il y a un mois et quand je la vois le matin à l'école et qu'elle me dit "il exagère, il s'est réveillé cette nuit, vraiment il est gonflé"....mais il est jsute minuscule ce bébé et bien paumé encore sur terre....................

alors, courage, mais après ce n'est que du bonheur même si le démarrage est parfois Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 21:48

Valérie F a écrit:
moi j'ai juste envie de t'envoyer des Good Good car bien sûr tu es fatiguée et c'est légitime...........mais surtout, surtout, j'ai envie de te dire "patience" il est encore tout petit ce bébé, et tu sais les 3 premiers mois d'un bébé, ben je trouve que c'est le rodage pour maman, papa, bébé (c'est d'ailleurs pour ça que la reprise du boulot à 10 semaine c'est Boulet , car c'est là que ça commence a aller bien.)

on oublie souvent, mais un bébé prend du temps à trouver son "ryhtme de croisière", et ce n'est pas parce que maitnenant il a besoin beaucoup de tes bras que par la suite, il sera comme ça pendant des mois, des années (je pense d'ailleurs le contriare : ceux qui ont eu leur dose de confort et réconfort à bras, sont plus mature pour ensuite s'en éloigner....)

je suis tout à fait d'accord avce toi Valerie. Au debut aussi on me disait d'arrêter de prendre Gabin dans mes bras dès qu'il chouinait (déjà je ne pouvais pas) et bien c pas pour autant qu'il a encore besoin d'être dans mes bras maintenant !! Au contraire, qd il a un truc qui le peine (une bosse, une frustration ou autre) c'est 2 sec dans les bras et hop c reparti Mr. Green

Valérie F a écrit:

j'ai une copine qui a accouché il y a un mois et quand je la vois le matin à l'école et qu'elle me dit "il exagère, il s'est réveillé cette nuit, vraiment il est gonflé"....mais il est jsute minuscule ce bébé et bien paumé encore sur terre....................

alors, courage, mais après ce n'est que du bonheur même si le démarrage est parfois Thumb down

pffff... beh on voit bien qu'elle n'a pas eu d'enfants qui s'est réveillé jusqu'à 10 mois elle Mr.Red ça m'hallucine des réflexions pareilles !!

allez courage vous allez trouver votre rythme, c'est juste plus long que ce que tu pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyMer 17 Jan 2007, 22:42

l'autre jour, une maman qui a arrêtée d'allaiter sa puce à 1 mois me disait:
je ne comprends pas, elle avait tout le temps besoin de moi, alors j'ai fait ce qu'il fallait, je l'ai sevrée, mais elle ne dort toujours pas, alors là on essaye les farines, mais ça n'a pas l'air d'aller mieux pour la nuit !!!!!!
sa fille a 1mois et demi...

je suis restée sans voix :silent:


le bib ne résout pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyJeu 18 Jan 2007, 07:00

orlynet a écrit:

pffff... beh on voit bien qu'elle n'a pas eu d'enfants qui s'est réveillé jusqu'à 10 mois elle Mr.Red ça m'hallucine des réflexions pareilles !!
pffff... beh on voit bien qu'elle n'a pas eu d'enfants qui s'est réveillé jusqu'à 10 mois 15 mois comme ici elle Mr.Red ça m'hallucine des réflexions pareilles !!

Qui dit mieux? sisi, je sais que çà existe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyJeu 18 Jan 2007, 07:26

Laurence et Julie a écrit:
l'autre jour, une maman qui a arrêtée d'allaiter sa puce à 1 mois me disait:
je ne comprends pas, elle avait tout le temps besoin de moi, alors j'ai fait ce qu'il fallait, je l'ai sevrée, mais elle ne dort toujours pas, alors là on essaye les farines, mais ça n'a pas l'air d'aller mieux pour la nuit !!!!!!
sa fille a 1mois et demi...

je suis restée sans voix :silent:


le bib ne résout pas tout

avec une maman très jeune à la PMI qui a déjà 2 enfants, Lucas le dernier 21 mois, elle n'a pas voulu l'allaiter car elle ne supporterait pas de l'avoir tout le temps scotché au sein.
Il n'arrêtait pas de pleurer au biberon alors à 2 mois et demi, elle l'a passé au lait demi écrémé affraid de plus des gros biberons + diversification.
Elle m'a dit qu'avec ça, il était calmé affraid
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyJeu 18 Jan 2007, 07:27

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:

pffff... beh on voit bien qu'elle n'a pas eu d'enfants qui s'est réveillé jusqu'à 10 mois elle Mr.Red ça m'hallucine des réflexions pareilles !!
pffff... beh on voit bien qu'elle n'a pas eu d'enfants qui s'est réveillé jusqu'à 10 mois 15 mois comme ici elle Mr.Red ça m'hallucine des réflexions pareilles !!

Qui dit mieux? sisi, je sais que çà existe!!!

Ophélie a 19 mois et commence tout juste à se calmer la nuit, ce n'est pas le top mais de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience EmptyJeu 18 Jan 2007, 07:33

Kinou a écrit:
Et bien moi en te lisant voilà les pensées qui me sont venues:

voilà quelqu'un qui découvre ce que c'est qu'un bébé qui n'est pas aussi facile que certains qui dorment paisiblement quand ils ont tété...

Je n'avais pas d'image précise de bébé idéal, je prends le bébé comme il est mais c'est vrai que comme on se relaye pour dormir, David et moi sommes sur les rotules, j'en ai assez en ce moment, à la maternité, je n'avais que lui à m'occuper mais là, il n'est pas le centre du monde, j'ai une ainée à m'occuper et qui me réclame beaucoup pour jouer, pour les calins
Kinou a écrit:
les gens qui n'ont pas eu ce genre d'enfant ne comprennent pas qu'il existe aussi des enfants qui ne sont pas facile à vivre. Il faut trouver des compromis, s'arranger comme on peut.

C'est pour ça que j'ai dû lâcher prise et accepter le cododo avec Michael pour pouvoir dormir car sinon je me lève sans arrêt soit pour remettre la tut, soit pour le calmer dans ses pleurs pour qu'il ne réveille pas sa soeur

Kinou a écrit:
Mais ne t'attends pas à ce que ton petit père soit le bébé que tu as imaginé, pardon, c'est pas tout à fait comme çà que çà se passe, des fois on avait une image dans le crâne et notre bébé s'avère ne pas être comme çà.

Enfin, bref

Et au sujet des tétées, s'il n'est pas en pic de croissance, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui donner le sein si tu penses qu'il n'a pas faim. Il ne demande certainement pas "que" à manger clown . Quand on est arrivé ici j'ai suivi le conseil des sages femmes qui disaient de toujours lui mettre une brassiere en laine smurfin il avait trop chaud, il arrêtais pas de pleurer. Je m'en suis vite rendue compte, mais tu vois je croyais que c'était la faim alors que je n'avais pas vraiment cherché une autre cause :jocolor:


je ne sais plus quoi faire pour le calmer, il n'y a que le sein qui le calme, le porter ne marche pas, il hurle dans mes oreilles, il n'y a qu'hier soir, qu'il a dormi apisiblement devant la télé sur moi sans prendre le sein avec la sucette pour le calmer.
Il venait d'avoir une tétée, je lui ai enlevé quand je sentais que c'était vraiment l'heure de la tétée, avant de coucher


Kinou a écrit:
Ps: les tétées qui durent des heures ne servent à rien à part te faire perdre ta patience et te bousiller les seins. Il ne se nourrira pas plus albino je ne l'ai jamais fait avec Axle et je ne le ferais pas si jamais j'ai un autre bébé :dwarf:

Je ne peux pas le virer du sein, j'attends qu'il lâche de lui même mais par moment ça dure bien 3/4 d'heure, 1 heure et ça me saoule


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de patience Empty
MessageSujet: Re: plus de patience   plus de patience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser