LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 couette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




couette Empty
MessageSujet: couette   couette EmptyVen 19 Jan 2007, 19:24

ça fait plusieurs jours que je teste la couette pour Ophélie.
Croyez-vous que je peux y aller franchement ou il y a encore des risques d'étouffements ?
Je commençais à tester en journée sous surveillance et hier soir, au coucher, je lui ai mise.
Dans la soirée, j'ai surveillé discrétement et elle était carrément en dessous de la couette affraid
Je n'étais pas rassurée alors je lui ai enlevé quand elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptyVen 19 Jan 2007, 19:48

Alors nous ici aussi on a commencé : ça fait 15 jours et aucun problème !!!
J'avais commencé à la sieste aussi comme toi, mais de toute façon il l'enlevait (comme sa turbulette !)
Et puis la nuit, j'allais voir quand j'allais me coucher au début : où il l'avait enlevé et elle était dans un coin de son lit, ou bien elle était posée sur lui comme je l'avais laissé ;)
Je pense qu'à leur âge ils sauraient la retirer si ça les gênait (enfin ici Gabin sait le faire puisqu'il enlevait sa turbulette...)
A ce moment là ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est de la coincer sous le matelas, dans le bas du lit au maximum histoire qu'elle ne recouvre pas tout le lit, et donc la tête d'Ophélie tu vois ce que je veux dire ?

Et sinon ça lui plait ?
Gabin il s'éclate, je le pose dans son lit, il s'allonge ("ayonge") et attend que je lui mette sur lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptyVen 19 Jan 2007, 21:22

Ici, je lui ai jamais remis de turbulette à la sortie de l'été... couette ou couverture, quand je vois comme il se déshabille seul, je me dis qu'il n'aura aucun souci pour se découvrir, même s'il est tout au fond, et il ne bouge pas trop puisque dés qu'il se reveille c'est "MAMAAAAAAAN!!! " affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 09:01

c'est marrant, mais dès qu'on a son enfant qui grandit, on oublie vite....

je me souviens pourtant m'être super inquiètée pour des tas de trucs quand Faustine était bébé (trop chaud, trop froid, si elle s'étouffait etc etc etc etc etc etc etc...) et maintenant, je te dirais tout simplement "n'hésite pas ! à partir de 18 mois, ils sont suffisamment autonomes pour se couvrir et découvrir avec une petite couette".

par contre, un petit truc : si il fait juste 18° dans sa chambre, mets-lui un t-shirt sous son pyjama pour qu'elle n'ait pas froid si jamais elle se découvre la nuit. ça évitera qu'elle se réveille en pleurs à cause du froid.
un t-shirt et un bon pyjama suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 11:43

bon bien j'ai coincé la couette sous le matelas, de manière à ce qu'elle soit bordée correctement au niveau du torse, quand j'ai regardé dans la soirée, miss dormait au dessus de la couette, à l'autre bout du lit et en travers lol!
ça a l'air de l'amuser quand elle ne dort pas, je la retrouve par terre mais ça n'a pas l'air de lui plaire pour dormir, elle préfère dormir en pyjama sans rien.
je lui laisse, la météo ranonce du froid pour demain, elle comprendra le système.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 12:01

bon ben je vais essayer à mon tour! on pense lui acheter un grand lit sous peu... vous y êtes déjà passées?
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 12:07

babycat a écrit:
bon ben je vais essayer à mon tour! on pense lui acheter un grand lit sous peu... vous y êtes déjà passées?
:cat:

ophélie est encore dans un lit à barreaux, elle n'a que 19 mois, si je lui mets un grand lit elle en profiterait pour sortir du lit.
Pour l'instant je la trouve encore bien jeune, je pense lui laisser son lit encore au moins 1 an mais l'achat du grand lit est prévu pour août avec la prime pour l'emploi, je lui achéterai une chambre enfant
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 12:25

babycat a écrit:
bon ben je vais essayer à mon tour! on pense lui acheter un grand lit sous peu... vous y êtes déjà passées?
:cat:

Ici Gabin est encore dans son lit à barreau, mais bon c pareil il n'a que 19 mois... et puis avec l'arrivée du bébé je ne vais pas bousculer tous ces repères pour l'instant... Il a encore bien de la place dans son petit lit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptySam 20 Jan 2007, 22:02

babycat a écrit:
bon ben je vais essayer à mon tour! on pense lui acheter un grand lit sous peu... vous y êtes déjà passées?
oui. on vient juste d'y passer Mr. Green Faustine a 3 ans et Marius va en avoir 4.
avant, ça n'aurait pas été possible, on venait juste d'emménager, trop de chambardement dans leur vie, dans leur chambre, dans leurs habitudes. même chez sa maman, Marius avait déjà un grand lit mais refusait d'y dormir.
alors on a attendu que ça se tasse niveau changements pour pas que ça les perturbe de trop. on en a parlé bien à l'avance et on a profité de noël (date à mi chemin entre leurs anniversaires) pour passer au lit de grand.
de plus comme ils sont assez grands, on a bien pu préparer et expliquer les choses, et on a très peu de problèmes de coucher (ou de lever). alors que si on les avait passés au grand lit avant, je pense qu'ils auraient testé beaucoup plus.

ah oui ! on a choisi un lit évolutif, pour l'instant c'est en 90 x 140 et c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptyLun 22 Jan 2007, 07:29

ça y est, Ophélie a compris le système, elle dort avec la couette, le lit n'est plus en champ de bataille (drap retiré ...).
Il y a juste ses sucettes par terre, elle en a plusieurs dans son lit car si je lui en mets qu'une seule et qu'elle la lance en dehors du lit, c'est la crise.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette EmptyLun 22 Jan 2007, 07:30

veroV a écrit:
babycat a écrit:
bon ben je vais essayer à mon tour! on pense lui acheter un grand lit sous peu... vous y êtes déjà passées?
oui. on vient juste d'y passer Mr. Green Faustine a 3 ans et Marius va en avoir 4.
avant, ça n'aurait pas été possible, on venait juste d'emménager, trop de chambardement dans leur vie, dans leur chambre, dans leurs habitudes. même chez sa maman, Marius avait déjà un grand lit mais refusait d'y dormir.
alors on a attendu que ça se tasse niveau changements pour pas que ça les perturbe de trop. on en a parlé bien à l'avance et on a profité de noël (date à mi chemin entre leurs anniversaires) pour passer au lit de grand.
de plus comme ils sont assez grands, on a bien pu préparer et expliquer les choses, et on a très peu de problèmes de coucher (ou de lever). alors que si on les avait passés au grand lit avant, je pense qu'ils auraient testé beaucoup plus.

ah oui ! on a choisi un lit évolutif, pour l'instant c'est en 90 x 140 et c'est amplement suffisant.

je pense faire comme toi car si je la passe trop vite dans un grand lit, je connais la louloute, ça va être galère.
J'attends qu'elle ait la maturité nécessaire pour éviter de tester sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couette Empty
MessageSujet: Re: couette   couette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser