LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 récapitulatif des tétées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 11:51

voilà, j'ai compté hier les tétées de michael et je ne les trouve pas si nombreuses que ça.
Hier, elles étaient au nombre de 9 soit

1/ 3H30
2/ 5H
3/ 8H25
4/ 10H20
5/ 12H50
6/ 15H10
7/ 18H (donné volontairement après le bain, soit une tétée de réconfort)
8/ 20h40
9/ 23H10

Si je devais écouter la pédiatre je devrai en supprimer 2 mais je ne suis pas d'accord, dans ce cas, ce n'est plus un allaitement à la demande.
Le soucis n'a pas l'air le nombre de tétées qui me semble correct pour un bibou de 1 mois mais la durée.
je prends exemple de la tétée de 15H10, il ne m'a lâché qu'à 16H pale donc c'est fatiguant par la durée.
Avez-vous une astuce pour le faire dimunuer le temps des tétées et que ça ne devienne que de l'alimentaire principalement ?
Au delà de 30 mn, je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 13:05

pour le nombre de tétées, je trouve ça très correcte.
Quand à la durée, il arrivait que flavie tète 40 mn, c'est vrai que c'est long.

mais un petit bébé tète longtemps, plus il grandira plus le temps des tétées sera réduit et leur nombre aussi.

voilà ce que j'en pense
;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 13:41

moi quand je sentais que c'était la tétouille (et pis que je commençais à chauffer du mamelon Mr.Red ) et qu'ils s'endormaient ben je glissais mon doigt entre les gencives pour désserer et les faire lâcher, sinon 1 h de tétée, c'était crevasse ........
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 13:49

effectivement, il a un rythme de tt tout à fait normal pour son âge.il y a des bb qui en font bien plus que ça. mais à cet âge-là, les tt ne peuvent pas et à mon sens ne doivent pas être qu'alimentaires. s'il reste aussi longtemps sur toi, c'est qu'il s'y sent bien, qu'il est en confiance dans tes bras. et s'il le fait, c'est que c'est ce dont il a besoin pour se construire. c'est durant sa 1e année que les bases de la sécurité intérieure d'un enfant se posent, et si on passa à côté, on risque de le regretter par la suite... ça, c'est mon avis. lylian m'a fait pareil que ton loulou, sauf qu'au lieu du sein, ça a très vite été le petit doigt... ça a duré des mois et des mois, jusqu'à ce que j'estime que c'était devenu une véritable dépendance pour lui et que ça n'allait plus du tout. ce n'était plus constructif pour lui.
je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour réduire la durée de ses tt, si ce n'est l'enlever doucement du sein avec ton petit doigt dans le coin de sa bouche pour le faire le lâcher sans te faire mal. il râlera surement, il pleurera sûrement même beaucoup, parce que ça revient à créer une frustration et que c'est dur d'apprendre la frustration, mais si tu compenses par les bras en le tournant face au monde ou face à toi, comme tu sens, il finira bien par arriver un moment où il se calmera et s'arrêtera de pleurer. je trouve que pour l'instant il est trop petit pour avoir cette exigence-là avec lui mais bon, ce n'est que mon avis et il y a des mamans qui exigent bien plus de leur petit dès la naissance. je comprends ton besoin de pouvoir souffler un peu et le poser, mais c'est à toi de voir ce que tu exige de lui. où est ta limite ? c'est là qu'il faut le poser et dire stop. mais essaie de le faire sans le brusquer, en douceur, en restant le plus calme possible, en lui expliquant, en le berçant tout doucement dans un transat peut-être... il a un besoin de succion et de balancement, si tu reproduis ça ailleurs qu'au sein, ça devrait marcher à un moment ou à un autre, mais ça ne se fera pas en quelques heures, il lui faudra sûrement plusieurs jours pour s'adapter si tu décides de changer la situation même un peu. courage, le simple fait que tu te poses des questions prouvent que tu essaie de faire évoluer les choses, et c'est déjà bien plus que plein d'autres mamans. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 15:41

Les filles ont tout dit !
tres normal pour un bb de 1 mois et c est a toi de le "decrocher" peut etre....
car il prend 90% de sa ration dans les 5 1eres minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 19:00

en fait, j'ai réduit de moi même les tétées car je sortais le sein dès qu'il pleurait et je me suis rendue compte qu'il tétouillait plus qu'il ne mangeait.
donc de 15, je suis passée à 9/10 tétées par jour où là il boit réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptySam 20 Jan 2007, 20:39

Moi quand j'en avais marre pareil, je glissais un doigt dans sa bouche et je l'occupais à autre chose s'il ronchouillait :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptyDim 21 Jan 2007, 12:33

ok merci, je vais essayer de faire comme ça.
Aujourd'hui, il n'est pas trop pénible pour le tétouillage (enfin pour l'instant), les tétées surent 20 mn voire 30 grand maximum.
Je verrai bien à la prochaine tétée, d'ailleurs j'espère qu'il ne va pas trop tarder car j'aimerais prendre un bain pour me détendre et le laisser à son papa pendant ce temps.
Il en est à 3 tétées à cette heure ci : 4H /8H / 11H15
on le sent un peu patraque, il tousse un peu et David cette nuit l'a senti encombré alors qu'il ne coule pas du nez.
On le sent chaud, quand il se réveillera, je vérifierai sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptyDim 21 Jan 2007, 16:37

winnie51 a écrit:
ok merci, je vais essayer de faire comme ça.
Aujourd'hui, il n'est pas trop pénible pour le tétouillage (enfin pour l'instant), les tétées surent 20 mn voire 30 grand maximum.
Je verrai bien à la prochaine tétée, d'ailleurs j'espère qu'il ne va pas trop tarder car j'aimerais prendre un bain pour me détendre et le laisser à son papa pendant ce temps.
Il en est à 3 tétées à cette heure ci : 4H /8H / 11H15
on le sent un peu patraque, il tousse un peu et David cette nuit l'a senti encombré alors qu'il ne coule pas du nez.
On le sent chaud, quand il se réveillera, je vérifierai sa température.
J'hésitais pas non plus à lui parler beaucoup à la fin de la tétée pour pas qu'il se retrouve "sans rien"... je lui expliquais pourquoi j'enlevais le sein, et je lui racontais ma petite histoire avec un air trés doux et en le calinant, çà marchait souvent! drunken

s'il est un peu maladou il sera peut etre un peu plus "demandeur" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées EmptyLun 22 Jan 2007, 07:37

le fait de lui parler fonctionne bien pour le change de couche, ça lui évite de hurler quand je lui nettoie les fesses avec le gant et quand je le rhabille.
Je vais essayer en tétée.
Hier soir, j'étais toute attendrie drunken quand il a lâché le tétou, je lui dis "tu aimes bien passer du temps au tétou à maman" et là il m'a fait un grand sourire et s'est endormi I love you drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récapitulatif des tétées Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des tétées   récapitulatif des tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récapitulatif des tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser