LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le petit déjeuner

Aller en bas 
+11
Nanoue
Céline
sandra
Sonia
VeroV
Annem
orlynet
lilt
Valérie F
delphine
Gadisse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:54

annem a écrit:
tu vas faire déculpabiliser toutes les mamans qui allaitent et boivent quand même du café, là... Rolling Eyes

annem ^_^/
petite dose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:54

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n932/news/de-la-cafeine-pour-les-prematures.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 15:44

Manon ne boit que son bib de lait, elle grignote parfois de la brioche maison avec de la confiture , mais elle n'est pas branchée solides le matin

qoique on n'a pas le temps de lui proposer autre chose, parents indignes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: pb de dej..   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 14:37

coucou les mamans !
voila j ai un tit souci avec Eva en ce moment :
depuis avril dernier on l a passe sans pb du lait de croissance au lait de soja vanille pour le bib du matin
elle boit un bib de 200 a 250 ml chaque matin, donne par son papounet a 7h, avant qu il parte au taf , et elle redort ensuite jusque 9 h au moins. ( sauf si je bosse et que je la leve plus tot)
mais depuis une tite semaine, voire un peu plu, elle laisse une bonne moitie de son bib.
elle laisse 100 ou plus sur des bibi de 240 au max Confused
Souvent Mika e le met au frigo et je le rechauffe pour lui donner quand elle se releve plus tard mais souvent, elle se reveille entre 9 h30 et 10h00 du coup, Elian et elle se reveillant en mm temps la plupart du temps, le tempsque j habille les 2, qd je descends il est 10h30 voire plus et je lui donne pas la fin du bi pour pas lui couper l appetit pour midi.
elle mange un tite madeleine et c est tout.

Je sais pas trop koi faire car deja que c est pas un gros gabarit Rolling Eyes

j avais envie de peut etre lui donner du lait de vache avec un peu de chocolat , car si elle ne prends ue 100 ml, vu que c est plus gras e proteine , ce sera un peu plus consistant Confused:

des idees ?????

Merci d avance les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 14:58

Ethan a eut une période aussi où il n'achevait pas son bib.... puis c'est reparti Rolling Eyes

Je lui donne encor du lait de croissance le matin et du lait de vache le soir...
Je lui propose souvent du cacao ou du miel à mettre dedans et il adore...

Peut être aussi qu'elle aimerait ? Si elle n'est pas très grosse en plus, il n'y a pas de prob...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:03

tu lui donnes encore un bib le soir Shocked
il prends combien ?

on a arreter avec Eva qd elle avait 14 ou 15 mois je crois ...
peut etre je devrais le reinstaurer What the fuck ?!?

mais tu crois que je lui donnes du lait de soja au choco ou que je proposes du lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:04

si elle laisse 100 ml, je pense pas que ça lui couperait l'appétit, ça fait à peu près l'équivalent d'un yaourt non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:07

oui c est sur mais ca m embete de lui donner si pres du repas ( 1 h a 1h 30 avant en fait) deja que c est pas une grosse mangeuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:10

la madeleine ou la fin du bib ça revient à peu près au même je pense.

elle se lasse peut-être du goût Confused: tu peux essayer le soja chocolat pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:39

celine et eva a écrit:
tu lui donnes encore un bib le soir Shocked
il prends combien ?

on a arreter avec Eva qd elle avait 14 ou 15 mois je crois ...
peut etre je devrais le reinstaurer What the fuck ?!?

mais tu crois que je lui donnes du lait de soja au choco ou que je proposes du lait de vache ?

Il prend encore de temps en temps un bib de lait le soir, genre 120ml.
Ca dépend quand il le demande....
Mais en tout cas c'était tout les jours jusqu'à ses deux ans au moins car je voulais qu'il ait ses 500ml par jour et puisque le matin il ne prend pas tout ca, un bib de lait le soir plus d'autres produit laitier la journée faisaient l'affaire....

J'avais posé la question au pédiatre si je pouvais passer au lait de vache et elle m'avait dit que ce serait bien de continuer encore avec le lait de croissance jusqu'à ses 3 ans car il était plus approprié... d'autant plus qu'en hivers, il a besoin de toutes ses forces.
Elle me disait d'utiliser le lait de vache pour la purée, pour la cuisine de tout les jours....

Maintenant lait de soja ou de vache... je sais pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:45

euh....Nathan ne prend que 3 ou 4 gorgées de lait de vache le matin avec 2 tartines grillées beurées à la confiture, parfois un fruit ou une compote. Et à 9h s'il a faim en arrivant à la creche il peut avoir un jus de fruit et un morceau de pain beurré..

moi quand je lis ce qu'ils prennent au p'tit dej, je suis inquiète pour mon fils.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:55

euh question de smurfin mais ce n'est pas un peu commercial le lait de croissance ?????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:02

Anne et Louison a écrit:
euh question de smurfin mais ce n'est pas un peu commercial le lait de croissance ?????

j'allais poser la mm... parce que je me demande vraiment ce qu'il a de plus/moins que le lait de vache...
Apparement il serait plus adapaté à l'enfant, moins gras...
nous ici c poudre d'amande avec choco ou lait de vache ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:58

Déborah n'a jamais voulu de lait (à part le mien!); le matin elle prend soit un ou 2 petits suisses, ou des special K dans du lait (mais ne boit pas le lait), ou qqs fois un yahourt. avec du jus d'orange et qqs fois une tranche de pain de mie ou 1 pain au lait .Elle mange très peu au p'tit déj.

Mais le lait de vache, c'est pas terrible donc je ne m'en fais pas.

Céline, Eva mange-t-elle du fromage, des yahourts ou petits suisses ? ça peut compenser la dose de calcium. Et puis, tu peux peut-être essayer de lui proposer autre chose que le bib de lait.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 07:39

j'ai le même soucis avec Ophélie depuis ses 6 mois, elle ne mange presque rien le matin mais ne réclame pas entre deux.
Sur un bib de 180 ml, si elle boit 90 ml c'est formidable !!! En principe elle boit 60 ml.
Je lui donne en complément un biscuit mais joue avec et ne mange pas alors que l'après-midi elle le mange.
Je me dis qu'elle n'a pas faim mais ça m'embête un peu car ça fait plus d'un an que ça dure et le petit déj est très important et elle n'est déjà pas épaisse.
Bon, elle se rattrappe au midi avec une assiette complète de légumes, féculents, viande, fromage, yaourt mais bon
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:00

Anne et Louison a écrit:
euh question de smurfin mais ce n'est pas un peu commercial le lait de croissance ?????

non ce n'est pas que commercial.
Le lait de croissance est un lait de vache modifié, 25 fois plus riche en fer que le lait de vache, contenant plus d'acides gras essentiel, le lait de vache pur n'étant pas adapté aux besoins d'un enfant de moins de 3 ans.
En donnant du lait de vache prématurement, on expose l'enfant à des troubles ORL (otite, carence en fer) ...
Personnellement, Ophélie a du lait de croissance depuis ses 10 mois et refuse catégoriquement le lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:18

Mon avis : d'abord ne pas s'inquiéter si elle ne prend pas plus c'est qu'elle en pas un besoin impérieux et si c'est un petit gabarit c'est sa constitution pas parce qu'elle ne se nourrit pas suffisamment. Ensuite, moi je ne basculerais pas sur du lait de vache, les produits laitiers c'est franchement pas ce qu'il y a de mieux pour faire grandir nos p'tits loups (contrairement à ce qu'on nous fait croire depuis l'après-guerre), si tu t'inquiètes pour le calcium saches que celui contenu dans les produits laitiers n'est pas le meilleur (difficile à assimiler), si tu t'inquiètes pour les protéines alors il y a plein d'alternatives...
1) Peut-être que ta pépette a envie de passer à plus de solides le matin, ben oui elle grandit! Y a des enfants qui gardent le gros bib du matin jusqu'à 4-5 ans, mais y en a aussi beaucoup qui s'en lassent très tôt! Tu peux peut-être essayer des céréales, des tartines, des yaourts, des fruits...
2) Si tu restes au bib, tu peux peut-être lui proposer effectivement un autre parfum de lait de soja ou bien du lait de soja nature avec miel ou cacao. Mais tu peux aussi essayer le lait de riz par exemple, moi je donne à Félix un mélange 50/50 de lait de riz nature et de lait de riz enrichi aux noisettes et amandes, pour plus de protéines et de calcium notamment (mais lui il s'enfile 300ml c'est pour ça que je le coupe, j'ai peur que ce soit trop riche et il est pas maigre le bougre). Toi tu pourrais lui donner le lait de riz aux amandes et noisettes pur, ça lui apporterait je pense ce dont elle a besoin et c'est délicieux... (marque Lima en épicerie bio, donc un peu cher mais...). Attention, c'est différent du lait d'amandes qui lui a un goût assez spécial... Dans cette marque il y a aussi du lait de riz aux fruits je crois...
3) Si tu as peur du manque de calcium, tu peut lui donner des "sels calcaires nutritifs" de Weleda (découvert grâce à Gladys ;) ). Fait une recherche pour savoir quels sont les aliments riches en calcium pour lui en proposer régulièrement (désolée je ne sais pas où est mon bouquin sur la diététique des bb, sinon je t'aurais dis ça), mais je me souviens que l'amande et le sésame en font partie... si tu n'as pas de risque d'allergie chez Eva, n'hésite pas à saupoudrer ses plats de poudre d'amandes et de sésame grillé, en plus c'est délicieux, voire à lui donner régulièrement des amandes (avec la peau, c'est plus complet) à grignoter, par exemple au p'tit déj'!!! Les fruits sont également de bons fournisseurs de bon calcium je pense.

Voilà ce qui me vient pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:18

Anne et Louison a écrit:
euh question de smurfin mais ce n'est pas un peu commercial le lait de croissance ?????
je trouve pas de smileys "dollar"
vive Nestlé et compagnie Mr. Green
moi je pense que si
c'est du lait de vache enrichi en vitamines de synthese mais du lait de vache avant tout
mes enfants n'en ont jamais eu ils n'ont aucune carence et ne sont pas plus malades que la moyenne
Marie-Lou est au lait maternel et Bastien boit du lait le matin ds des quantités tres tres variables desfois il demande du thé
nous on modère le lait de vache pas si top que ça !

voila c'est juste mon avis

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:24

J'oubliais! Le lait de croissance, sans vouloir polémiquer, moi ça ne me dit rien dui vaille pour un simple et bonne (à mes yeux) raison c'est qu'en voulant l'améliorer pour l'adapter à la croissance des petits, ils trafiquent la lait de vache (déjà pas forcément la meilleure alimentation pour eux) en lui aditionnant des vitamines synthétiques... en un mot ce n'est pas un aliment naturel et moi je dis MEFIANCE!!! Tout ce qui est trop trafiqué par l'homme m'insipire de la méfiance...
Et oui, je pense que c'est tout de même très commercial... y a qu'à voir tout ce qu'ils nous sortent maitnenant pour nous faire manger encore plus de yaourts alors qu'on en consomme déjà beaucoup trop dans notre pays : des yaourts "alicaments" qui coûtent 4 fois plus chers!!! Sous couvert d'arguments en faveur de la santé on vous ferez avaler n'importe quoi...
Mes enfants n'ont jamais avalé une goutte de lait de croissance et se portent également très bien. Martin a plus de 7 ans et une santé de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:25

Nos messages se sont croisés Fan et on dit la même chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 08:26

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 13:47

Merci pour vos reponses precises !

alors ce matin lait de soja vanille mais que 100ml comme d hab et en se levant elle a pris 2 tranche de gateau marbre !
peut etre en effet qu elle a envie d autre chose Rolling Eyes

je crois que je vais essayer de proposer d autres laits comme ceux donnes par Audrey.
j envisageais le lait de vache car Eva ne raffole pas des petits suisses, n aime pas les yahourts ( cette texture ne lui a jamais plu) et elle mange tres peu de fromage car comme Mika et moi ne l aimons pas, ben on en a pas a la maison Boulet

elle est tres compote et pour compenser je lui donne des cremes desserts soja ou normales.

pour les fruits secs, j hesite car Eva a ete eczemateuse ( pas mal jusque 18 mois et la il y en a pardois un ti rnd sur le haut de ses epaules Shit )

Concernant le lait de croissance, j en ai donne a Eva quand elle a eu 1 an puis a ses 18 mois je l ai passe au lait de soja car mmm si on ne lui trouvait aucune allergie alimentaire, elle avait un eczema persistant...qui s est dailleurs bien ameliore apres ce changement ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 15:48

Chez nous c'est un peu différent car Rose tête encore un peu maman le matin au réveil. Mais elle prend en compléments soit des petits suisses soit de la bléd* très épaisse à la cuillère.Et parfois elle grignotte un biscuit en plus.Elle n'a jamais voulu du biberon et je croix qu'elle en aura jamais.

Pour ce qui est du lait ici on nous conseille directement le lait de vache (j'avais posé la question à la nurse qui suit Rose ici) et complet en plus. Je ne vois pas la nécessité de supplémenter les enfants en fer ou autres si ils ont par ailleurs une alimentation équilibrée. J'ai l'impression que ça fait doublon.Enfin c'est mon avis.

Voilà pour nous. Je pense aussi que ta puce à envie d'autre chose de plus solide.J'espere que tu va trouver. Moi aussi ça m'inquiète le petit dèj car c'est important pour démarrer la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 17:53

merci le filles pour vos réponses c'est bine ce qui me semblait sur le lait de croissance et comme Audrey et Fan, je ne fais qu'à moitié confiance quand la nourriture est trop manipulée par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:28

celine et eva a écrit:
Elian et elle se reveillant en mm temps la plupart du temps, le tempsque j habille les 2, qd je descends il est 10h30 voire plus et je lui donne pas la fin du bi
Question bête: tu peux pas lui donner la fin du bib avant de les habiller et tout le tintouin? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





le petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner   le petit déjeuner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser