LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

boire toujours en position allongée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 10:03

Une question me turlupine....
Voilà j'allaite ma poupette mais cette petite a déjà un sacré caractère.
Quand je l'allaite, moi assise et elle en berceau dans mes bras et bien au bout de quelques minutes elle rouspète et grogne.
Je me disais qu'elle rallait parce que le lait ne giclait plus aussi bien.

Mais en fait c'est la postion qui ne lui plait pas. Quand nous sommes couchée toutes les deux elle ne dit rien.
Ca ne me dérange pas c'est juste que ça vient compliqué quand je ne suis pas chez moi et que je dois l'allaiter dehors (voiture, magasin...)

Et ce matin ma nounou m'a dit que quand elle lui donnait le bib elle ralait dans ses bras. Du coup elle la laisse dans son parc couchée et elle lui donne le bib ainsi et madame ne dit rien.... batman

Je ne comprend pas pourquoi... y a-t-il une raison ou est ce simplement une préférence ?
Si qqn est ou a déjà été dans le meme cas, votre théorie m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
cécile33
Violine

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 10:18

Bonjour Sonia,
Marie m'avait fait la même chose pendant une semaine quand elle avait deux mois, j'étais obligée de m'allonger pour qu'elle accepte de téter, je trouvais cela insupportable. Puis cela est passé comme c'est apparu.
Deux hypothèses:
soit elle voulait téter uniquement dans le calme absolu (qui dit allongé dit dans une chambre au calme), soit le réflexe d'éjection est alors diminué dans cette position car elle ne s'étouffait jamais alors.
J'espère t'avoir un chouia aidée.
A bientôt.
Cécile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 10:29

hé hé! ça me rappelle des choses!
Pernelle m'a fait ça, mais ça a duré plus longtemps que pour Marie. En gros de 5 à 7 mois.. Quand je pouvais le faire, je lui donnais le sein volontiers allongée; si pas le choix et bien.. pas le choix, fallait bien qu'elle s'en accomode!
Ce "caprice" a disparu comme il est venu sans mm que je m'en rende vraiment compte.

Ce n'est qu'un passage, bon courage ;-)
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 10:51

Ne serais-ce pas une position tout simplement plus confortable pour elle?
Elle pourrais avoir quelque chose qui la dérange, ou qui lui fait un peu mal, non? Je ne sais pas je pense à ça comme ça. As-t-elle déjà vu un osthéo?
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 12:20

Je pensais la même chose que Carelle ;)

Elle réagit comme ça des 2 côtés ?

ça pourrait être un espèce de torticolis
ça c'est deja vu

bises
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 29 Jan 2007, 13:02

J'ai vu un osthéopate quand elle avait 3 semaines. On m'avait conseillé d'y aller avant ses 1 mois. Tout allait bien sauf un petit troticoli qu'elle avait qu'il a réglé.
Depuis je n'y suis pas retournée... Rolling Eyes

Jusqu'à ses deux mois environ il n'y avait pas de problème question position... c'est apparu comme ça...

Maintenant vous me parlez de torticolli et ça m'interpelle... elle tourne très bien la tete des deux cotés mais ce matin quand la nounou m'a dit qu'elle lui donnait le biberon couchée elle m'a dit que la petite tournait souvent la tête du meme côté. Je n'ai pas fait gaff car je me suis dit que c'était peut etre la facon dont la nounou lui présentait le bib...
Je vais un peu examiner cela, voir si elle aurait une préférence...

Ou peut est ce seulement un passage comme certaines l'ont dit.... Rolling Eyes

Merci pour vos conseils...
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 09:38

Hier soir, j'ai tenté de lui redonner la tt dans mes bras...
affraid la crise qu'elle m'a faite affraid à hurler et se tortiller...

Du coup je suis allé avec elle dans me chambre et on s'est couchée toute les deux et là, le calme plat à tt tranquillement !
Quelle chipie !!!!
Je ne pense pas que ce soit un torticolli elle tourne très bien la tete des deux cotés et ne dit rien quand on change de sein...

Quand j'étais après avec elle dans le lit et qu'elle ne disait rien j'ai a un moment parlé à Ben qui était au living... et rebelotte mademoiselle à crier.
Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit qu'elle arrête cette comédie, que je pouvais parler à papa et qu'elle n'avait pas à raler.
Elle m'a regardé fixement sans rien dire... j'avais vraiment l'impression qu'elle me comprennait et puis elle n'a plus rien dit...

En conclusion, quand c'est la tt il faut etre couchée au calme... et dire qu'elle n'a que 4.5 mois .... Shocked
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 14:08

sonia, tu te souviens qu'on avait déjà remarqué des similitudes entre nos 2 grands... j'ai la sensation que nos deux petits vont suivre leurs traces. ton alyssa semble avoir un caractère bien trempée et mon lylian aussi... je ne sais pas où ça va nous mener mais j'ai l'impression qu'on se prépare des jours cyclops rambo geek pale

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 14:16

Ca serait fort probable Anne. En tout cas une chose est sur, Alyssa ne sera pas comme son grand frère... Confused
Ca serait trop beau de n'avoir que des petits Ethan ;)

Je sais pas si c'est la même chose pour toi, mais Ethan est adorable avec sa petite soeur. Attentioné, doux, protecteur.... c'est émouvant de les voir ensemble.... drunken
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 14:22

tout pareil, sauf s'il y a d'autres enfants du même âge que lui, là, c'est plus dur pour lui de gérer de petit frère...
on a deux modèles complétement différents ici aussi... Mr. Green bah, si ce n'était pas le cas, on se serait peut-être ennuyée tu ne crois pas ? on aura eu l'impression de déjà-vu... au moins, là, aucune chance... Laughing

annem ^_^/

Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 14:47

annem a écrit:
tout pareil, sauf s'il y a d'autres enfants du même âge que lui, là, c'est plus dur pour lui de gérer de petit frère...
on a deux modèles complétement différents ici aussi... Mr. Green bah, si ce n'était pas le cas, on se serait peut-être ennuyée tu ne crois pas ? on aura eu l'impression de déjà-vu... au moins, là, aucune chance... Laughing

annem ^_^/

c'est clair aucune chance ;)
Je penses que plus elle grandira, plus elle en fera voir à son frère... ça sera une petite chipie qui me fera des bétises mais qui nous attendrira toujours avec ses yeux et son sourir...

C'est clair que c'est chouette aussi de découvrir une nouvelle personnalité, une nouvelle façon de faire....
Y a plus qu'à s'adapter... et nous partager nos conseils ;)
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 30 Jan 2007, 18:09

ça ne m'étonne pas qu'à cet age là ils exprime leur préférence ou désaccord!!! Elfie ne supportait pas que je parle à quelqu'un en même temps que je l'allaitais!!! le pire c'était si je recevais un coup de tél ou même si j'envoyais ou recevais des textos!!!!!!!! CHIPIE!!!!!
bizzz
:cat:
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mer 31 Jan 2007, 08:46

babycat a écrit:
ça ne m'étonne pas qu'à cet age là ils exprime leur préférence ou désaccord!!! Elfie ne supportait pas que je parle à quelqu'un en même temps que je l'allaitais!!! le pire c'était si je recevais un coup de tél ou même si j'envoyais ou recevais des textos!!!!!!!! CHIPIE!!!!!
bizzz
:cat:

Et pour toi, ça à duré longtemps ? de quel age à quel age ?
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mer 31 Jan 2007, 19:09

euh... ça a duré... tant que je l'ai allaitée!!!!! jusqu'à 1 an! non non mais t'inquiète pour toi ça va passer plus vite! hihihihihihi!!!!!! batman
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 19 Fév 2007, 14:50

Espérons que ce n'est pas juste une passe... mais cela fait 3 jours que je redonne le seins à Alyssa, moi assise et elle couchée dans mes bras sans qu'elle ne rouspète !
Bon, c'était toujours à la maison et jamais à l'extérieur, mais j'esperes qu'elle commence finalement à apprécier d'autres positions que couchée toutes les deux....
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Lun 19 Fév 2007, 22:46

elle grandit ... elle évolue ... bounce cheers
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 20 Fév 2007, 09:44

oh oui qu'elle grandit...

Hier soir, j'ai savouré notre petit moment toutes les deux, c'était drunken

Elle était blottie dans me bras et tt en me regardant avec ses grands yeux et me tenant le doigt avec sa main. Elle était toute calme et me regardait avec tellement d'amour.... Si j'avais pu faire un "stop" de ce moment...

J'ai vraiment apprécié car bien souvent, elle a tendance à grogner en buvant... pig
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Mar 20 Fév 2007, 10:13

drunken drunken moi aussi y'a des moments ou j'aimerais faire un arrêt sur image et graver ça dans ma mémoire pour toujours... dieu que ces moments-là s'effacent vite... Sad

annem ^_^/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boire toujours en position allongée....   Aujourd'hui à 12:11

boire toujours en position allongée....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1