LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dicrimination pour cause d'herpès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 16:08

Je suis tout à fait d'accord!
Elle est vraiment c*** cette nounou! T'as raison de t'en séparer!
J'espere que Faustine va vite aller mieux et que ton amie prendra vite le relais!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 16:34

je ne suis pas tres objective quand on parle de nounou mais si tu ne peux vraiment plus du et tout ce que tu décris, la goutte d'eau à deborder du vase...Alors, c'est qu'il est temps de le faire...

Bon courage parce que je sais que ce n'est pas facile du tout comme demarche...pour soi et pour son enfant...

je suis en colère apres ta nounou parce que tu n'avais pas besoin de cette contrariété.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 18:04

je crois que tout est dit, il ne te reste plus qu'à recopier ta lettre. c'est dingue que des gens comme ça s'occupe d'enfants. je sais que je ne suis pas toujours d'accord avec la nounou de Louison mais quand même pas à ce point là. affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 20:05

je peux te dire que la nounou de Louise aurait pas intérêt à m'en faire le quart...elle entendrait parler du pays et de la PMI dont elle dépend!!!

ça chamboule tout dans l'organisation mais je crois qu'il en va de l'intérêt de Faustine et de ton intérêt, vire la. Tu seras plus tranquille de savoir Tinette avec ton amie plutôt qu'avec cette cruche rambo
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 20:35

affraid
tout mis bout à bout d'un seul coup, ça fait peur !!! affraid
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 21:01

Laurence et Julie a écrit:
affraid
tout mis bout à bout d'un seul coup, ça fait peur !!! affraid

cest mon impression aussi!

courage Vero, dans tous les cas tu prendras la meilleure decision :Star:
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 21:27

bilan ce soir : la nounou m' a fait passer le mail du médecin de l'UTISS (et de PMI). après s'être renseignée, il s'avère que l'éviction de la collectivité est conseillée en cas de stomatite herpétique. elle dit à la nounou que je peux lui fournir un certificat médical de non contrindication à la collectivité lorsque je lui ramènerai Faustine.

alors je me suis permis de répondre à ce médecin de PMI par mail (je vous fais un copié collé...)

Madame ****,

Je suis la maman qui vous a contacté ce matin, après l'appel de Madame *****, assistante maternelle et dont je suis l'employeur.

> (je cite le mail du médecin de PMI) Suite à votre appel téléphonique, les documents que j'ai consultés conseillent l'éviction de la collectivité jusqu'à guérison totale de la stomatite herpétique.
L'enfant peut donc revenir avec un certificat médical récent attestant la non contrindication à la vie en collectivité.

comme vous l'indiquez, l'éviction de la collectivité n'est que conseillée et non obligatoire (mais avec un peu de bon sens, on garde son enfant chez soi quand il est dans un tel état de fatigue et de fièvre) et un certificat médical ne peut en aucun cas être exigible.

j'ai appelé mon pédiatre, le DR C****, qui m'a certifié qu'un tel document n'avait pas lieu d'être. vous pouvez tout à fait le joindre pour de plus amples informations au 0*.**.**.**.**.

je me suis aussi renseignée auprès de la crèche collective où ma fille va régulièrement depuis plus d'un an et la directrice de la crèche m'a tenu le même discours que le pédiatre : on évite le contact pendant le temps de la maladie et on n'exige aucun certificat lors du retour de l'enfant.
on ne remet pas de certificat de contrindication à la collectivité lors d'une varicelle ou d'une mononucléose, si je ne m'abuse.

J'attire votre attention sur le fait que mon assistante maternelle ne parlait pas de la période de primo-infection actuelle, mais du "après".
Comme vous pourrez le constater sur notre échange de mails de ce matin. elle s'inquiète du fait que ma fille pourrait par la suite contaminer sa famille ou le bébé qu'elle a accepté de garder à partir du mois prochain.
elle m'a clairement fait comprendre au téléphone hier soir que le fait que ma fille soit à présent porteuse de ce virus la dérangeait.
Cela me choque d'autant plus que je suis enseignante et qu'on parle actuellement d'intégration !!
ce genre de propos sont pour moi de la discrimination.

avec mes remerciements,

V.V****

From: V.V
To: nounou
Sent: Thursday, February 01, 2007 11:04 AM
Subject: UTISS et herpès
J'ai moi aussi contacté le médecin de l'UTISS ce matin.

vous voudrez bien me faire passer les documents qu'elle vous fournira sur la vie en collectivité lorsqu'un enfant est porteur du virus de l'herpès (elle m'a dit qu'elle allait les chercher et que vous me les transmettriez).
(...)
Il va bien de soi que je n'aurais pas mis Faustine chez vous tant qu'elle aurait été malade. d'ailleurs, ai-je déjà mis Faustine chez vous lorsqu'elle était malade et/ou fièvreuse ?
Mais je vois bien que le fait que Faustine soit maintenant porteuse du virus vous dérange, puisque comme vous me l'avez signalé hier "elle peut vous contaminer même en dehors des crises d'herpès".
(...)
votre discours m'a beaucoup choquée.

j'attends de recevoir les documents transmis par l'UTISS pour aviser.
V.V

Nounou a répondu :
Je n'ai jamais dit que vous me mettriez Faustine malade mais il est normal que je me renseigne sur cette maladie extrêment contagieuse et dangereuse pour un tout petit. E**** est née en décembre et le site internet précise bien que cette maladie est dangeureuse pour les bébés. J'ai une obligation sanitaire envers les enfants que je garde
(...)
Pour nous l'herpes n'est pas une maladie anodine, comme vous le savez j'ai une maladie de **** pour laquelle je suis sous traitement à vie et l'herpes ne serait pas une bonne chose dessus,
(...)
Nounou

j'ai commencé à ébaucher une réponse à la nounou. je ne sais pas comment on fait une lettre de licenciement. je ne le lui ai pas encore annoncé. je lui dois un préavis de 15 jours, mais au vue de la situation, je trouve que je ne lui dois rien du tout.
dans son mail, elle me rappelle qu'elle a un devoir sanitaire auprès des enfants qu'elle garde (ah bon ? pourtant elle parle aussi de sa propre santé..) et que j'étais très satisfaite de ça. elle se permet de me dire que lorsque ses enfants sont malades elle les isole pour ne pas qu'ils contaminent Faustine. et elle évoque la coqueluche de sa fille. sauf qu'elle oublie que pour la coqueluche de sa fille, j'ai du éloigner Faustine pendant 10 jours, le temps que la coqueluche de sa fille soit traitée.

désolée de m'étaler, les filles, mais j'en ai tellement gros sur la patate !! j'ai fait tant de concessions pour l'arranger, cette bonne femme, tout ça parce qu'elle m'avait rendue service en acceptant de garder ma fille à 1 mois de ma reprise du boulot, que j'ai trop accepté. elle disait qu'elle avait eu le coup de foudre pour Tinette... tu parles.. pour un herpès, elle est prête à la jeter aux chiens....

si vous savez comment on fait une lettre de licenciement ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Jeu 01 Fév 2007, 21:31

il ny a pas un feuillet special à ce sujet, à remplir, dans votre contrat? (type "fin de contrat", "rupture ou cessation de contrat", avec simplement date, motif et signatures des 2 parties?)
http://www.bebe-ethique.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 07:19

VéroV à dit
Citation :
si vous savez comment on fait une lettre de licenciement ???

Et un " t'es virer connasse vas te faire foutre " ...... ça le fait non Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ha on a pas le droit bon dommage car moi c'est ce que j'aurai envie de lui dire.
Sur le site http://www.employer-une-nounou.info/ tu trouveras peut être un modèle, je n'ai pas été voir.

Bonne journée. Bises. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 08:06

c'est hallucinant son comportement
je pense que tu peux la licencier pour faute grave (tu lui emmènes un matin faustine, et elle refuse de te la prendre sans motif sérieux et réel)
ça te permet juste de ne pas payer d'indemnité de liecenciement ???
tu peux regarder sur ce site
http://www.assistante-maternelle.org/

pour le lettre de licenciement , regarde là
http://www.abc-lettres.com/lettre-parents-assistante-maternelle-annonce-fin-contrat/assistante-maternelle/garde-enfant/famille.html
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 08:51

Oh la la j'en reviens pas de la mauvaise foi de cette femme...
En fait elle pense surtout à sa santé à elle...
En fait tu dois te sentir un peu trahie, tu as fait tellement pour l'arranger, que là maintenant tu te rends compte beh que ça n'a marché que dans un sens... pffff...
Je te souhaite du courage pour lui envoyer une belle lettre de licenciement bien tournée !!!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 09:13

bon je recommence, j'ai perdu tout ce que j'avais ecrit... Evil or Very Mad

Je pense que tu trouveras les modeles de lettre sur les sites donnés par les copines...
Mais avant verifie bien ce que tu peux faire, licenciement pour un motif particulier avec ou sans préavis...
Mine de rien , on ne fait pas ce que l'on veut quelque soit le côté dans lequel on se trouve ( employeur ou salarié) et mieux vaut mettre la loi de son côté pour eviter les emmerdes qui pourraient suivre et les coûts qui en découleraient....

En tout cas, je te souhaite bon courage...
j'espère que Fausitne ne sera pas trop bouleversé de ce changement....

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 09:27

Pffffffffffffff, quelle histoire, c'est pas vrai!!! affraid
J'ai jamais eu de nounou, donc j'y connais rien et j'ai pas de conseils, mais je pense que si tu peux t'arranger avec ton amie ce serait super pour Faustine et j'espère que tu trouveras le bon moyen de te débarrasser en beauté de cette pig de nounou à la noix!
Bon courage!!! Good
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 09:33

c'est terrible quand ça concerne nos petits, ce ne sont pas des objets, et on aurait pu penser qu'elle voyait autre chose qu'un virus en voyant Faustine ; c'est dur.............
bon courage pour les démarches I love you
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Ven 02 Fév 2007, 10:21

j'avoue que si ça m'était arrivée, j'aurais effectivement licencié la dame en question après avoir bien vérifié ce que je mettais dans la lettre pour ne pas me planter, et j'aurais envoyé en parallèle une lettre à la PMI en charge de son agrément avec une liste de tous les griefs que j'aurais eu contre elle depuis le début de la garde de faustine. ce n'est probablement pas ça qui lui retirerait l'agrément parce qu'il en faudrait bien plus, mais au moins, ça aurait déjà pointé le rouge sur elle si plainte d'autres mamans il y avait un jour.
je comprends que tu en aies ras-le-bol. elle abuse carrément ! j'ai jamais vu une nounou aussi peu accommodante !

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Lun 05 Fév 2007, 21:59

Poire belle Hélène a écrit:
Et un " t'es virer connasse vas te faire foutre " ...... ça le fait non Mr. Green Mr. Green

affraid Hélène affraid

c'est ton "mot du jour" scratch
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Lun 05 Fév 2007, 22:00

Véro comment ça s'est passé avec la nounou ? comment va ta puce ?
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Lun 05 Fév 2007, 22:00

Et un " t'es virer connasse vas te faire foutre " ...... ça le fait non Mr. Green Mr. Green

affraid Hélène affraid

lol! lol! lol!
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Mar 06 Fév 2007, 07:06

Blandine a écrit:

affraid Hélène affraid

lol! lol! lol!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Mar 06 Fév 2007, 07:40

rhhhho, Hélèèèène Shocked , on te connaissait pas comme ça!!! lol! lol! lol!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Mar 06 Fév 2007, 09:39

Comment va ta louloute avec tout ça maintenant Vero ???
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dicrimination pour cause d'herpès   Aujourd'hui à 18:31

dicrimination pour cause d'herpès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2