LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 école ou pas école ? (propreté)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

école ou pas école ? (propreté) Empty
MessageSujet: école ou pas école ? (propreté)   école ou pas école ? (propreté) EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:02

Voilà mon questionnement du moment (entre autre !)

Je pourrais faire entrer Déborah à l'école à la rentrée des vacances d'hiver (début mars), il suffit qu'on l'inscrive, l'instit peut la prendre. J'avoue que de mon côté, ça m'arrangerait qu'elle y aille les matinées parce que la garderie où elle va en ce moment, c'est seulement les lundis de 7h30 à 11h30 et les jeudis de 11h30 à 17h30 environ. C'est en plus un peu loin de la maison.
Le problème c'est que Déborah ne veut pas faire caca sur le pot ou aux wc alors que pour le pipi, c'est bon, il n'y a plus d'accident. A la maison, en général, elle attend d'avoir la couche de la sieste ou de la nuit pour faire dedans et qqs fois, elle fait dans sa culotte. Elle part se cacher (elle nous le dit d'ailleurs) et fait (donc elle maitrise ). A la garderie, soit elle ne fait pas caca, soit elle fait dans la couche de la sieste (c'est elle qui me l'a dit et les dames m'ont confirmé).
Quand je lui demande si elle veut aller à l'école, Déborah répond que oui, et à la garderie, ça se passe plutôt bien , à part une "mauvaise" période à la naissance d'Alexis.

Alors, est-ce que je prends le risque de l'inscrire à l'école ou est-ce que j'attends le déclic de la propreté ? Sachant que l'école peut lui donner le fameux déclic comme elle peut la bloquer davantage, et c'est ma grosse crainte ... Confused C'est un problème qui me turlupine car j'ai l'impression qu'on a fait des erreurs car elle fait un blocage. Et puis, j'ai eu des problèmes d'énurésie petite et je veux absolument éviter ça avec Déborah.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

école ou pas école ? (propreté) Empty
MessageSujet: Re: école ou pas école ? (propreté)   école ou pas école ? (propreté) EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:38

Et pourquoi tu n'irais pas en parler avec sa future instite Confused:
Chaque ecole a un peu sa position par rapport a la proprete. Ou j'etais avant en region parisienne il fallait vraiment que les petits loups soient propres pour venir en classe et rester a la sieste. Alors qu'en Bretagne pas grave s'il y a un accident et les couches sont memes autorisées pour la sieste...Un autre monde quoi.
Va en parler avec l'instit car c'est seulement en connaissant sa position que tu pourras savoir si ta puce aura un peu de pression ou pas. Explique lui tes inquietudes et ensuite tu pourras agir en connaissance de cause.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

école ou pas école ? (propreté) Empty
MessageSujet: Re: école ou pas école ? (propreté)   école ou pas école ? (propreté) EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:47

et pourquoi tu n'en parles pas directement avec deborah en lui disant qu'elle a la possibilité d'aller à l'école si elle en a envie mais que les maîtresses ne l'accepteront que si elle n'a plus de couches ? on est parfois étonné de voir ce que nos bibous sont capables de faire quand ils ont une motivation. je me souviens qu'ethan avait décidé qu'il serait propre pour ses 3ans, et il l'a effectivement été quelques jours avant. depuis, il n'a jamais fait caca à l'école, il attend toujours d'être à la maison.
et puis, tu sais, en ps, il y a encore des accidents chez quasiment la plupart des enfants et les instits n'en font pas toute une histoire tant que ça reste occasionnel. ce qui n'est pas drôle pour eux c'est l'accumulation d'accidents dans la journée par plusieurs gamins. tu peux aussi en parler avec la directrice en arguant du fait que ta puce est encore petite mais qu'elle n'est vraiment pas loin de la propreté totale et que tu aimerais un coup de main de l'instit si besoin pour "finaliser" la situation sans la bloquer.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

école ou pas école ? (propreté) Empty
MessageSujet: Re: école ou pas école ? (propreté)   école ou pas école ? (propreté) EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:06

annem a écrit:
et pourquoi tu n'en parles pas directement avec deborah en lui disant qu'elle a la possibilité d'aller à l'école si elle en a envie mais que les maîtresses ne l'accepteront que si elle n'a plus de couches ?

oui, on lui dit ça ! en fait je pense qu'on a tout essayé ... même le chantage une fois Embarassed je le regrette maintenant ..en plus ça n'a même pas marché .(caca aux wc = chocolat ) Embarassed

Véronique, tu as raison, je vais en parler à l'instit lors de l'inscription ; je sais en tout cas que les enfants doivent être propres pour rentrer à cette école mais je sais pas pour la sieste mais le problème ne se pose pas puisqu'elle n'ira que le matin.
Je vais aussi en parler aux dames de la garderie puisqu'elles ont l'habitude .

Citation :
et puis, tu sais, en ps, il y a encore des accidents chez quasiment la plupart des enfants et les instits n'en font pas toute une histoire tant que ça reste occasionnel

oui mais là, ce serait "caca à la culotte" ( même si je suis quasi sûre qu'elle se retiendrait) et j'ai peur de la réaction des autres enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école ou pas école ? (propreté) Empty
MessageSujet: Re: école ou pas école ? (propreté)   école ou pas école ? (propreté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école ou pas école ? (propreté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser