LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité lui donner?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle quantité lui donner? Empty
MessageSujet: Quelle quantité lui donner?   Quelle quantité lui donner? EmptyLun 04 Juil 2005, 19:16

Voilà, ça fait 4 jours que Rose est passée à l'étape supérieure, c-à-d les purées de légumes et les compotes de fruits.
Pour la manière, pas de problèmes. J'avais diversifié Lola trop tôt à 4 mois ( 1er enfant, mauvais conseils ) et ça avait été assez pénible, elle ne voyait pas très bien ce que je lui voulais et ne semblait pas très intéressée par la chose.
Tandis que pour Rose, je n'étais pas trop pressée et la pédiatre non plus. Sauf qu'elle a "cassé" sa courbe de poids, alors, on a décidé de l'aider un peu. De plus, ça fait plusieurs jours qu'elle semble intéressée par nos repas!
Donc, voilà, j'ai commencé... .
Le midi, je lui fais deux pommes de terre et plus ou moins deux carottes et elle mange tout. Est-ce que ce n'est pas de trop?
Pour le goûter, hier elle a mangé une pomme ( en compote ) avec 3/4 de poire et 3/4 de banane et ... elle a tout mangé?!
:D
Peut-être que je me pose trop de questions et que c'est tout simplement bien !!
Rolling Eyes
Mais Lola ( encore maintenant ) n'a jamais ni bien ni beaucoup mangé
Confused C'est certain qu'un enfant n'est pas l'autre, mais c'est mon expérience, alors, c'est plus fort que moi, je compare... .
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle quantité lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité lui donner?   Quelle quantité lui donner? EmptyLun 04 Juil 2005, 22:49

tu prépares une bonne quantité et tu la alisses manger jusqu'à ce qu'elle te fasse comprendre qu'elle n'en veut plus. d'ici quelques temps tu arriveras mieux à déterminer quelle quantité elle mange en moyenne (ben oui, parce que c'est pas tous les jours pareil, ni à tous les repas pareil.. ma fille dévore, son demi frère a un appéti d'oiseau.. il n'y a que eux qui savant quelle quantité leur convient)
ne t'occupe pas de savoir si c'est trop ou pas.
par contre assure toi bien que Rose consomme suffisamment de lait (au moins 500ml de lait industriel) par jour jusqu'à ses 1 an. le reste, ce n'est que du superflu, d'un strict point de vue nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle quantité lui donner? Empty
MessageSujet: quel appétit...   Quelle quantité lui donner? EmptyMer 06 Juil 2005, 14:14

Un bb n'est pas l'autre et il est difficile de comparer...

Personnelement, j'ai diversifié Ethan à 6 mois.
J'ai commencé par les légumes pendant 2 semaines et après j'ai fait les fruits.

Les premiers jours c'était qq cuillères... puis 60ml .... à 7 mois 120 ml.... à 8 mois 150-170 ml...
Quant aux panades c'était pareil sauf que je ne dépasse pas les 150ml.

je pourrais lui donner plus et je suis certaine qu'il mangerait tout, mais je tiens à ce qu'il boive encore du lait après chaque repas.
J'ai cette phrase qui me revient souvent: Ce sont les solides qui viennent compléter le lait et non le contraire.

Ainsi, à 9 mois Ethan mange environ 160ml de légume+viande + 140ml de lait. Et a 16h00 il mange 140ml de compote du fruits + 200ml de lait

Voilà en ce qui concerne la diversification de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle quantité lui donner? Empty
MessageSujet: Re: quel appétit...   Quelle quantité lui donner? EmptyJeu 07 Juil 2005, 21:27

Sonia et Ethan a écrit:
je pourrais lui donner plus et je suis certaine qu'il mangerait tout, mais je tiens à ce qu'il boive encore du lait après chaque repas.
J'ai cette phrase qui me revient souvent: Ce sont les solides qui viennent compléter le lait et non le contraire.

tant que j'ai allaité faustine (jusqu'à 11 mois), je donnais TOUJOURS le sein avant les repas solides, pour être sûre qu'elle allait prendre le maximum de lait et aussi stimuler au maximum ma lactation.
puis c'est elle qui petit à petit a commencé à réclamer les solides avant la têtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité lui donner?   Quelle quantité lui donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité lui donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel yaourt donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser