LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes impressions sur l'haptonomie

Aller en bas 
+3
orlynet
Blandine
Annem
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 12:55

désolée je n'ai pas pu venir avant, je cours partout, je n'ai pas eu une minute à moi, je n'allume pas l'ordi de la journée parfois... et là je souffle un peu pour vous expliquer ....


Le rendez-vous du 31 janvier c'est bien passé, un moment agréable, j'incite vraiment aux couples de le faire....

Je ne sais pas vos maris, mais le mien n'osait pas trop toucher mon ventrou, et depuis la séance, il n'arrête pas lol ça me fait du bien de le savoir plus impliquer et pour lui aussi .

La sage femme, nous a donné quelques bases pour commencer : détendre le bassin , ventre par des mouvements que le papa doit faire, puis bercer bb par des mouvements très doux et essayer de ressentir bb bouger, et nous l'avons senti bougé à plusieurs reprises....
un bon moment de complicité à trois ....de relaxation...que du bonheur
Pour pratiquer ses bons moments, il faut être bien moralement, pas de contrariété, car le bb le ressent
nous avons un prochain rdv le 28 février...

gros bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 15:13

super si ça vous plaît ! et tu verras, le plus magique c'est le jour ou ton homme arrivera à l'appeler et à le faire se déplacer rien qu'en posant la main sur ton ventre. c'est un contact au sens propre comme au sens figuré et c'est génial pour tout le monde. thumleft

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 15:14

ça a l'air super comme préparation ! chouette ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 15:21

j aurais adore une preparation comme ca drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 20:33

MErci les filles Laughing
oui annem tu as raison, car un collègue a mon mari qui le pratique lui a dit la même chose ! c'est super ! gros bisous et portez vous bien les filles
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Fév 2007, 21:14

annem a écrit:
super si ça vous plaît ! et tu verras, le plus magique c'est le jour ou ton homme arrivera à l'appeler et à le faire se déplacer rien qu'en posant la main sur ton ventre. c'est un contact au sens propre comme au sens figuré et c'est génial pour tout le monde. thumleft

annem ^_^/

Je me souviens que le zhom de ma copine l'avait fait ça aussi et la 1ere fois il avait été impressionné !!!
Et pour dire que c'est chouette comme préparation, c'est que ça les a bcp aidé car elle avait un pb aux hanches, bb appuyait toujours du coté où elle avait mal, d'un geste elle arrivait à faire en sorte qu'il se mette mieux, pour ne plus lui faire mal... et mm à l'accouchement ils s'en sont servi pour "appeler" le bébé qui ne voulait pas descendre ;)
C'est super que tu puisses faire cette préparation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptySam 03 Fév 2007, 13:24

Nous on a adoré comme toi, de super momentsd de complicité, autant dans les rdv chez la SF que chez nous, il arrivait à me soulager en modifiant sa position et il lui a montré la sortie quand le jour est venu, ma-gi-que sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptySam 03 Fév 2007, 14:37

Ca a l'air d'être super bien l'haptonomie !!
Mes surtout ça a l'air de vous plaire et c'est bien le principal.
Je ne dirai donc qu'une chose profitez en bien, faites vous plaisir en communiquant avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 09 Fév 2007, 20:28

MErci...j'ai le prochain rdvle 28 février....

Depuis hier je suis en arrêt, je préfère m'occuper de ma pettie famille, car le boulot est assez physique, et j'avais souvent le ventre dur, donc stop !!
je profite d'aller à la piscine qd le petit est chez la nounou, j'essaye d'y aller 3 fois par semaine, j'adore l'eau !!!
en espérant k vous vous portez bien les petites couveuses...
grospoutous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 09 Fév 2007, 20:50

repose toi bien!

c'est très tentant ce que tu décris! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptyVen 02 Mar 2007, 22:30

Nous avons été à notre rdv , nous avons appris d'autres bases pour communiquer avec notre bb,encore un bon moment...
nous avons appris à le faire venir, à le faire déplacer qd on l'appelle par des petits mouvements de nos mains, et notre bb d'amour répond, ça fait chaud au coeur.....papa est très contente de pouvoir ressentir bb bouger lorsqu'il lui fait un petit signe avec ses mains...

bisous à tout l emonde
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie EmptySam 03 Mar 2007, 09:14

Ah oui, quels doux souvenirs tu me rappelles Catounette. C'est vrai que c'est une expérience extraordinaire de toucher, de caresses. C 'est tout différent de quand le bébé est là, c'est une autre relation!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions sur l'haptonomie Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions sur l'haptonomie   Mes impressions sur l'haptonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur l'haptonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser