LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

lundi sur france 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 17:11

pour celles qui peuvent regarder à 9h du matin l'émission "les maternelles", il y a un débat sur l'allaitement long
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 17:49

Interessant! :D

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 18:12

je regarde tous les matins cette émission et c'est vraiment très intéressant, il y a des sujets divers sur la petite enfance, les femmes enceintes ....
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 18:20

je vais essayer de regarder !
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 19:45

merci pour linfo ;)
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 20:16

winnie51 a écrit:
je regarde tous les matins cette émission et c'est vraiment très intéressant, il y a des sujets divers sur la petite enfance, les femmes enceintes ....
Moi aussi je regardais... dans une autre vie Razz

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 21:09

bien avec ophélie, elle allume la télé mais ne la regarde pas comme je reste avec elle le matin vu qu'elle dort pas, je mets les dessins animés sur france 5 et après c'est cette émission
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 21:18

Kinou a écrit:
Moi aussi je regardais... dans une autre vie Razz

lol! lol! ca me fait penser à qqn, ca

C'est vrai que c'est une émission sympa...mais faudrait plutot qu'elle passe à 21h, qd mon Timonstre est enfin au lit et que je ne suis pas au taf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 22:30

Plus de télé chez nous j'espère que je trouverais la discussion sur le site
Merci Karine pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Sam 03 Fév 2007, 22:59

Citation :
C'est vrai que c'est une émission sympa...mais faudrait plutot qu'elle passe à 21h, qd mon Timonstre est enfin au lit et que je ne suis pas au taf!
tu peux l enregister ;)

enfin je dis ca, Mika a toujours pas rebrancher le magneto depuis le demenagement ( avril dernier je precise rambo )

Merci de l info Winnie mais je serais deja en pleine course contre la montre pour pas etre en retard en cours Mr.Red

on compte sur toi pour nous raconter , hein bounce
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 10:20

On peut même la "podcaster" sur le site de France 5, pendant une semaine.
Elle doit repasser également à d'autres horaires, mais non accessibles au commun des mortels, c'est à dire uniquement à ceux qui peuvent voir simultanément ARTE, France 5, france 4 et les autres (TNT ??? j'sais même pas !)
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 10:23

Raphaëlle a écrit:
On peut même la "podcaster" sur le site de France 5, pendant une semaine.
Elle doit repasser également à d'autres horaires, mais non accessibles au commun des mortels, c'est à dire uniquement à ceux qui peuvent voir simultanément ARTE, France 5, france 4 et les autres (TNT ??? j'sais même pas !)

j'ai pas la tnt mais j'ai canal plus numérique et j'ai acces à France 5, arte et France 4. ;) je regarderai les horaires de rediffusion
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 10:34

Bon moi j'ai rater mais je vais voir si je peux la choper en podcast smurfin lol!

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 12:26

sur le site des maternelles, on peut voir la video apparemment ;)

http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20070205.asx
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 13:32

Alors j'ai regardé !!!
Et décidément je n'aime pas cette présentatrice...

Bon c'était intéressant, j'ai juste trouvé dommage que les 2 temoignages étaient une femme africaine et une autre dont le mari est africain : j'ai trouvé que ça faisait cliché. Mais bon elles travaillaient toutes les 2 et ct un bon point, en revanche rien sur l'allaitement et le travail du coup Confused

Sinon la pédiatre je l'ai trouvé super !!!! Elle a bien répondu aux questions, elle avait l'air très bien au courant de tout j'aurais bien aimé l'avoir comme pédiatre !!
Elle a aussi enfoncé le clou sur la formation du corps médical !!!!
Elle a parlé de "déficit de formation du corps médical", elle a comparé avec les pays nordiques où on allaite plus longuement et où ce personnel médical était bcp mieux formé sur l'allaitement qu'en France et toc !!!

Bref c'était sympa comme reportage mais je trouve toujours ça court... heureusement qu'il y a le mémo derrière avec Nathamie LeBreton qui a parlé de plein de choses intéressantes (la reprise du travail, le coût, l'information...) et les nombreux livres qu'elle a présenté qui ont l'air très intéressants !!
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 13:39

je suis d'accord avec tout ce que tu dis orlane, et je mets en plus une réserve sur la psychanaliste qui a dit des choses bien et sensé mais qui m'a semblé avoir quand même un peu de mal avec les allaitements très longs... en gros, jusqu'à 9 mois elle admet, au delà, je la sens déjà plus réticence. j'ai bien aimé aussi le reportage sur la réunion de mamans leche league, ça restait simple, chaleureux et accueillant, comme sont sensées l'être toutes les réunions de ce style.
et je suis d'accord aussi avec toi sur la présentatrice, j'ai jamais vu quelqu'un être autant de parti pris et orienter les réponses à ce point-là. c'est comme ça depuis qu'elle est là et je crois bien que ce sera toujours pareil... elle ne sait pas ouvrir la bouche sans qu'on sente un jugement dans tout ce qu'elle dit... Shit

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 14:14

je viens de regarder et j'ai bien aimé. La présentatrice pose malheureusement les questions que se pose la majorité des gens (22% seulement de mamans allaitent entre 6 et 12 mois, quels sont les chiffres après ?).
La réunion LL était très bien, les mamans ont parlé simplement. Les 2 mamans choisies étaient très bien , elles paraissaient (comment dire ...) "normales".
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 15:36

annem a écrit:
je suis d'accord avec tout ce que tu dis orlane, et je mets en plus une réserve sur la psychanaliste qui a dit des choses bien et sensé mais qui m'a semblé avoir quand même un peu de mal avec les allaitements très longs... en gros, jusqu'à 9 mois elle admet, au delà, je la sens déjà plus réticence. j'ai bien aimé aussi le reportage sur la réunion de mamans leche league, ça restait simple, chaleureux et accueillant, comme sont sensées l'être toutes les réunions de ce style.
et je suis d'accord aussi avec toi sur la présentatrice, j'ai jamais vu quelqu'un être autant de parti pris et orienter les réponses à ce point-là. c'est comme ça depuis qu'elle est là et je crois bien que ce sera toujours pareil... elle ne sait pas ouvrir la bouche sans qu'on sente un jugement dans tout ce qu'elle dit... Shit

annem ^_^/

oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais me suis dit que je me faisais peut-être des idées... je vois que non Mr. Green

Pour la présentatrice je pense la mm chose aussi... et puis elle fait vraiment niaise je trouve... J'aimais bcp maïtena biraben, je me doutais que ça serait dur de la remplacer mais là, celle là, pfff...
http://orlinette.spaces.live.com/
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Lun 05 Fév 2007, 17:57

c'était bien, mais j'ai trouvé limite l'allusion de la psy sur les orgasmes, et le coté sexué de l'allaitement.
perso, j'ai jamais eu d'orgasmes en allaitant et les contractions utérines ne sont pas une partie de plaisir. j'ai peur que les gens est pris ça vraiment pour un plaisir sexuel. son intervention etait moyenne

pour la pédiatre, je l'ai trouvée bien
les mamans bien mais il aurait fallu des témoignages de maman en coallaitement ou qui allaite en travaillant. ça aurait montrer que c'est possible au future maman

merci pour le post winnie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi sur france 5   Aujourd'hui à 06:52

lundi sur france 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1