LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 remède contre une grosse fatigue

Aller en bas 
+2
orlynet
cécile33
6 participants
AuteurMessage
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 06 Fév 2007, 15:10

Bonjour à toutes,

Voilà quelques nouvelles de ma petite famille, tout le monde se porte bien à part moi qui depuis 1 mois enchaîne début de lymphagites (que j'arrive à stopper à temps grâce aux conseils lll) puis gros rhume puis depuis jeudi fièvre proche de 40 qui a duré jusqu'à ce que j'aille voir le toubib (dimanche) qui a diagnostiqué une forte bronchite en plus de la grippe (moi qui ne prends d'habitude aucun traitement j'ai sauté sur les antibio car mon mari assume en ce moment les trois enfants mais il doit bientôt repartir pour des stages)

En fait comme toute maman à la maison, il faut gérer le quotidien: accompagnement à l'école pour le grand, linge, repas..... et je fais tout cela avec Jeanne sur moi (écharpe ou porte calllin) car sinon elle ne dort pas de la journée et je sais que c'est cela qui cause des débuts d'engorgements, (heureusement la nuit elle ne se réveille qu'une fois pour tétée (elle dort dans notre lit)) .
Donc si vous avez des idées pour éviter ces débuts de lymphagites et surtout qu'est-ce que je pourrai prendre pour me rétablir rapidement, je sais qu'après un accouchement on est fatigué et qu'en plus l'allaitement puise dans notre énergie mais il doit bien y avoir des remontants.

Et vous les autres mamans avez-vous des trucs pour éviter cette grosse fatigue.

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 06 Fév 2007, 15:19

Aïe aïe aïe ça doit être douloureux tout ça pour toi Cécile...
Alors pour la fatigue, je sais que moi j'ai pris Rexorubia à mon retour à la maison et ça m'avait bien aidé.
C'est un reminéralisant homéopathique : des granules à croquer, tout simplement. ça se trouve en pharmacie, c pas remboursé ça coute 5,90€.

Bon courage pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 06 Fév 2007, 16:00

A bah, on est deux au moins dans le club des "grosses fatigues"!!! Sauf que je suis pas malade, moi, c'est plutôt mal partout( surtout le dos!), et déprime-fatigue!!!
C'est peut être l'effet 3ème? Neutral
j'ai pas de remède pour toi, mais je te comprends bien ;) !! alors, courage! et repose-toi un maxxxxx!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 06 Fév 2007, 17:14

Alexis a 3 mois et je suis assez fatiguée aussi...Mon docteur m'a prescrit oligocure (5 ou 6 euros)
et repose toi dès que tu peux Rolling Eyes je sais : plus facil à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 06 Fév 2007, 20:58

et pourquoi pas de l'Acérola vitamine C naturelle
tu en trouves en magasin bio
tu t'en fais une cure pour booster les defenses
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 09:27

tu peux effectivement traiter la fatigue avec ce que les filles te conseillent mais il me semble qu'il faut surtout traiter ton pb d'engorgement, et là, si manifestement tu as trop de lait par rapport à la demande de ta puce, tu peux y remédier en buvant une tisane de sauge par jour pendant 3 ou 4 jours. ça devrait enrayer un peu ta production (pas plus ou tu risques de l'arrêter et c'est pas vraiment le but) et t'aider à ce niveau-là. ensuite pour le côté pression de ta puce sur tes sein, mis à part la mettre dans ton dos, je ne vois pas trop...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 09:41

merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller à la pharmacie et leur demander lequel de vos remèdes me sera le plus utile.
Je me demande si la vitamine C est compatible avec l'allaitement car ils disent qu'aucune étude n'a été faite donc à éviter, qu'en pensez-vous?

Avec la fièvre que j'ai eu, j'ai l'impression que mes seins se sont bien désengorgés (beaucoup plus mous) et je n'ai plus de zones douloureuses par contre si cela revient j'essaierai la tisane de sauge, il faut dire aussi que Marie tète encore 2 à 3 fois par semaine et qu'elle y va goulument, cela doit jouer sur ma lactation.

Pour le portage dans le dos je ne me sens pas du tout capable avec l'écharpe, et toi Anne l'as tu fait avec tes petits gars?
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 09:55

Pour Kiki et Blandine:
Cela fait du bien de savoir que d'autres aussi sont fatiguées, on se sent moins seules, c'est pas toujours facile de garder la frite et de tout gérer quand on a envie de ne rien faire, j'espère que la fatigue va fissa déguerpir pour nous 3 (Winnie 31 doit aussi être pas mal crevée avec en plus son bibou malade)
Une pensée plus particulièrement pour Kiki car la déprime c'est dur (je l'étais un peu pour Marie grosse fatigue et peu entourée, dans ma nouvelle région je me suis fait plusieurs copines et je reconnais que cela me change de mon coin d'avant où je ne voyais personne de la journée) Vivement les beaux jours.
Bon courage à nous.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 13:02

Merci Cécile I love you Moi aussi , je me dis vivement les beaux jours! Je "marche" pas mal au soleil: quand il y en a , je déprime beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 13:10

plus ou moins à l'époque d'ethan mais c'est un nouage que je maîtrise mal, encore aujourd'hui. lylian n'aime pas vraiment et bouge trop pour le dos, donc pas vraiment eu l'occasion pour lui. par contre, ta jeanne me semble un peu petite quand même pour passez déjà dans le dos, on dit qu'ils doivent tenir leur tête correctement pour. ceci dit, les africaines le font dès la naissance sans se poser de questions sur le maintien de la tête et ma foi, ça roule aussi alors...
pour la vitamine C, ne te plante pas, prends bien de l'acérola, pas de la juvatruc ou autre ersatz et là, aucun pb de compatibilité avec l'allaitement. j'en ai moi même pris pendant pas mal de temps sans incidence sur lylian, alors que j'étais autour de 2g par jour, soit 8 fois plus que la dose qu'ils recommandent.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 14:25

merci de préciser pour la vitamine C car chez moi j'ai de l'aroscorbic un truc comme ça et je vais donc la laisser à mon homme mais pourquoi l'acerola va et pas les autres?
Pour ce qui est de porter Jeanne dans le dos je suis d'accord avec toi elle me semble trop petite, (j'attendrai au moins ses 8 mois je pense) en plus je vois pas comment je ferai pour l'y mettre, je sais qu'il existe "le snuggly" je crois pour les porter assez tôt dans le dos mais vu que j'ai déjà un porte calllin et une écharpe je crois que j'arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMer 07 Fév 2007, 21:52

L'Acerola c'est de la vitamine C NATURELLE pas de synthese ou chimique donc tres bien toléré par l'organisme et elle s'elmimine par les urines si il y a excès

pour le portage
es tu allé voir sur le forum de L'AABB ?
http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=22247

dans le forum Gironde il y a des reunions de portage, si ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyJeu 08 Fév 2007, 10:10

merci pour le tuyau je vais aller y jeter un coup d'oeil tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:26

l'acérola, pour éviter de gâcher tes sous en la faisant partir dans les urines, il faut la prendre en faisant des palliers d'augmentation. il faut apprendre à ton corps à utiliser la vit C que tu lui envoies. tu commences par 500 mg par jour tranquillement pendant deux semaines, puis si tu en sens le besoin, tu augmentes en passant à 1000 mg/j pendant une bonne semaine. et là, comme ton corps aura pris l'habitude d'en recevoir quotidiennement il puisera dans à peu près tout ce que tu lui enverras. tu pourras augmenter tes prises par palier de 500mg tous les 3 ou 4jours tant que tu n'auras pas atteint ta dose d'entretien de forme. elle est différente pour tout le monde, par ex, chez moi c'est 2500 mg par jour, au delà ça perturbe mon transit. cette perturbation de transit est le signe qu'on a atteint la dose "limite" dont le corps a besoin quotidiennement par rapport à nos carences perso et à notre faculté d'assimilation perso. quand tu arrives là, tu redescends de 500mg et tu t'y tiens autant de temps que tu veux.
si tu tombes malade par ex, tu pourras augmenter aussi ponctuellement et ce de façon conséquente (sans risque pour le transit cette fois puisque ton corps aura un besoin ponctuel) en passant à 3000, 4000 ou 5000 mg par jour pour enrayer un gros rhume, une angine, une bronchite, bref toute affection orl par ex. ensuite, une fois que c'est enrayé tu repasses à ta dose de forme normale.
si tu veux arrêter d'en prendre parce que tu penses ne plus en avoir besoin, tu redescends doucement par palier de 500 mg par semaines, jusqu'à la supprimer complétement. il faudra alors que tu penses à suppléer ce manque pour ton organisme par une cure de fruits et légumes riches en vit C pendant un certain temps, histoire que ton corps vive ce "sevrage" en douceur.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyJeu 08 Fév 2007, 15:23

merci pour la prescription, j'aurai jamais cru qu'on pouvait en prendre autant et aussi longtemps. Je comprends mieux l'inefficacité des traitement vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyJeu 08 Fév 2007, 15:27

Super interessante ta réponse Annem, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:08

de rien les filles. :thumright:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyLun 19 Mar 2007, 15:39

Salut les mamans,

Je vous donne enfin des nouvelles de ma grosse fatigue, j'ai pu il y a trois semaines me rendre dans un magasin bio acheter de l'"acérola plus" et je trouve ça vraiment efficace, rien à voir avec ce que j'ai pu prendre autrefois. Alors merci Fan et Anne pour ce conseil.
Par contre sur la boite il conseille 1/4 de cachet, ce que j'ai pris puis là je suis à 1/2, je suis vraiment loin de ta dose Anne, est-ce normal ?

Merci encore pour tous ces précieux conseils.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 20 Mar 2007, 16:40

ben si elle te va, aucun souci. on est tous différents face au stock de vitamine qu'on a dans le corps. les tiennes ne sont peut-être pas aussi basses que tu le pensais, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 20 Mar 2007, 20:41

cécile33 a écrit:
Alors merci Fan et Anne pour ce conseil.

De rien
je suis contente que ça te convienne

Au niveau des doses moi je fais au pif

bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 20 Mar 2007, 20:55

Fan a écrit:

Au niveau des doses moi je fais au pif

bises
a ben, bravo! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue EmptyMar 20 Mar 2007, 21:19

Kinou a écrit:
Fan a écrit:

Au niveau des doses moi je fais au pif

bises
a ben, bravo! Laughing Laughing Laughing

:blondes: pas taper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède contre une grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: remède contre une grosse fatigue   remède contre une grosse fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède contre une grosse fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatigue
» grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser