LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mouchage de bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMar 05 Juil 2005, 12:37

Bébé est enrubé! Nez bouché...dure,dure pour respirer....et les séances de mouchage...c'est la vrai torture: je suis obligé de l'enrouler dans une serviette, la coincer sous mon bras, bloquer sa téte avec mes doigts...et tenir le mouche bébé et le sérum avec ce qui me reste de doigts! Shit

Elle hurle...ça doit être horrible pour elle...

avez vous des petits trucs pour que ce soit moins violent? comment faites vous?

avez vous utilisé la téchnique des Kinés?(moins traumatisantes pour les narines)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMar 05 Juil 2005, 14:45

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je déteste ces séances de "torture" !!!!!!! Mad Mad Mad
Maelle se débat comme une diablesse, repousse le mouche bébé......l'hor-reur.
En fait, le bébé n'a pas mal. Il ne comprends pas, c'est tout. Ce qui est impressionnant, c'est le bruit que ça fait, et puis on lui injecte du liquide dans le nez....beurk

Alors ce que je fais c'est que je m'assois sur mon lit, je la mets dos contre moi. Ensuite, je lui attrape les 2 bras avec ma main gauche en la plaquant contre moi.
C'est clair jusque là???
Je continue.....
Avec ma main droite, je lui mets du stérimar dans les 2 narines, vite, vite. Puis j'essuie avec un mouchoir un peu.
Puis j'attrape le mouche bébé, vite, vite et je fais les 2 narines.
Si ce n'est pas suffisant, je recommence...........

J'espère que j'ai été claire dans mes explications.
Euh.... en te relisant, je crois que je fais comme toi. Ca ne va pas beaucoup t'aider.....

Avant j'avais un mouche bb manuel (un bout dans le nez, l'autre dans la bouche de la maman et on aspire.....). Ma belle maman vient de m'acheter une mouche bb electrique. C'est super pratique. Et plus rapide surtout.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMar 05 Juil 2005, 21:28

bonsoir

euh un truc que j'ai lu sur le forum orange (d'ailleurs je crois que c'est annem qui l'a donné)et qui marche bien si on sait y faire il faut utiliser votre reflexe d'ejection dans le nez de bb en présant le téton à l'entrée du nez ou remplacer le sérum fi par du lait et du coup c'est moins agressif et le gout dans la bouche sera du lait (de même pour les otites des gouttes de lait)

après vous prenez bb et vous le faîtes tt tête vers le sein (vous couchez et bb au dessus) prévoyez un mouchoir car avec l'effort bb renifle fort et du coup tout sort cheers et c'est beaucoup moins de pleurs

moi je fais ça aussi pour (systeme d'ejection)lui nettoyer le visage car elle se débat pour lui laver

bon pour les petits rhume ça marche faut voir avec les grosses koukilles Laughing

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 07:58

haa merci pour vos petits trucs...

Pour le reflex d'ejection...pour moi,il est long à venir maintenant...mais je peux utiliser le lait que j'ai tiré...et lui injecter avec une pipette...il faudra que j'essaye...

j'avais vu le mouche bébé électrique, ...mais je me demandais si c'était efficace comme aspiration...bon, tu as l'air contante de ton cadeau....alors si je ne trouve pas le truc pour la moucher plus simplement je pense que j'investirai...

Merci encore...
Gladis, qu'est ce qu'elle est cracante ta p'tite poupée :D

Syl, vous ètes super jolies toutes les deux....devant face au monde, c'était une de mes positions favorite...maintenant elle est trop lourde ma p'tite Naïs,,alors on change..;dans le dos, sur la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 08:18

oui, oui, ça marche bien le lait dans le nez, et ça a l'avantage de ne pas les voir se mettre à tout recracher et à se tortiller. parce que... t'as déjà essayé toi le sérum phy de force dans le pif ??? rambo rambo l'horreur totale !!!
sinon, ce que tu peux faire pour dégrossir un peu la situation avant le mouchage, c'est de rouler un petit disque de coton a démaquiller que tu auras au préalabe séparé en deux dans le sens du disque. un fois roulé, il forme une petite mèche et tu mets du sérum dessus pour l'imbiber... te voilà armée pour entrer dans le nez de ta puce sans lui faire mal. ça va glisser tout seul. entournant un peu vers la droite et vers la gauche tu ressortiras ce qui la gêne le plus. pardon pour les détails peu ragoûtants mais il y a des fois où il vaut mieux être précise... Embarassed
ensuite, tu peux finir le mouchage au mouche-bb. le tout, c'est d'aller vite. lui injecter tout doucement du lait avec la pipette, c'est l'idéal.
quand on le fait directement avec le sein, non seulement c'est sportif, mais en plus on rate souvent son coup et bb cherche alors à tt... ce qui n'est pas vraiment le but du jeu...
le mouche bb électrique, j'ai jamais pu, je trouve ça trop barbare, mais il a ses adeptes... pale
bon courage. ah, si encore une chose, si son nez coule comme une fontaine, tu peux lui donner de l'allium cepa en homéo (4 ou 5 ch), que tu dilues dans un peu d'eau froide (très peu d'eau et il faut bien touiller 10mn...) et que tu lui donnes ensuite à la cuillère ou à la pipette (dans un bib, elle ne le gardera pas assez longtemps dans la bouche. or l'efficacité de l'homéo se fait par la salive et non dans l'estomac).

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 11:12

Citation :
le mouche bb électrique, j'ai jamais pu, je trouve ça trop barbare, mais il a ses adeptes...

Ben moi aussi je pensais que c'était vraiment horrible. Et puis en fin de compte, ça fait moins de bruit que le manuel (qui aspire avec des bruits de glouglou....beurk) et c'est plus efficace donc plus rapide. N'empêche que je l'aurai jamais acheté toute seule. Trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 11:14

Citation :
Gladis, qu'est ce qu'elle est cracante ta p'tite poupée

Merci nannette!!!!!!!!!
Moi j'adore les t-shirts avec des gros I love you de tes puces!!!! Tu les as trouvés où???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 13:30

Nannette a écrit:


Syl, vous ètes super jolies toutes les deux....devant face au monde, c'était une de mes positions favorite...maintenant elle est trop lourde ma p'tite Naïs,,alors on change..;dans le dos, sur la hanche

Merci nannette tes petits coeurs aussi sont trognonne lana est née en octobre comme ta petite naïs et je pense qu'on peux utiliser le porte bb ainsi jusq'au 1 an

Annem a écrit:
quand on le fait directement avec le sein, non seulement c'est sportif, mais en plus on rate souvent son coup et bb cherche alors à tt... ce qui n'est pas vraiment le but du jeu...

c'est sur lana elle s'enerve la bouche ouverte quand je le fais hihihi

[quote="Annem"]le mouche bb électrique, j'ai jamais pu, je trouve ça trop barbare, mais il a ses adeptes... [quote]

moi le pire c'est que je l'ai acheté au début et il est bien rangé car je trouve le systéme barbarre mais quand y a beaucoup tu tires beaucoup

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyMer 06 Juil 2005, 15:16

moi, pareil, c'est l'horreur, je viens de lui nettoyer le nez au serum, je le fais chaque jour après le bain car elle régurgite du lait souvent par le nez et là, c'est la galère, elle hurle et se débat sur le matelas à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé EmptyJeu 07 Juil 2005, 09:46

Ben voila, 39 de fièvre hier toute la journée...donc direction le medecin...c'est pas grave, juste une bonne rhino-pharyngite...elle a un petit traitement pour l'aider mais pas d'antibio ouf!
La nuit a été un peu mouvementée mais je trouve que ça va un peu mieux maintenant...elle refuse de manger à la cuillère...il n'y a que le lait de maman qui passe...alors on est retourné à une 10aines de tétées +la nuit...heureusement qu'il y à ça!

Merci encore à toutes pour vos conseils...et même pour les détails Wink quand il est là, mon mari vient m'aider pour tenir Naïs, mais il est pale et à la limite de puker héhéhé...j'adore voir ça tète :dwarf:

Citation :
Moi j'adore les t-shirts avec des gros de tes puces!!!! Tu les as trouvés où???????

Les t-shirt viennent de H&M c'est un cadeau de ma tatie...j'adore les habiller comme ça geek

restez au chaud avec vos p'ti'tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouchage de bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouchage de bébé   Mouchage de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouchage de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser