LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Projet de maison bois n°2

Aller en bas 
+11
kiki
Nanoue
Annem
Poire belle Hélène
Valérie F
Blandine
delphine
orlynet
Laurence
annelise
Gadisse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 16:35

Bon, alors on attend, tu nous donnes des nouvelles hein?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 17:01

c'est rigolo car les pubs sont visiblement en fonction des mots emploeyer sur le forum et du coup en ce moment il y a plein de lien "maison bois" en haute de cette page

super Gladys, ce projet avance bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 08:56

Ayé!!! On a signé le compromis pour le terrain samedi. cheers cheers cheers

Côté délai, on doit signer chez le notaire au maxi le 24 juillet, donc ça laisse presque 2 mois pour déposer le permis et on a compter 2 mois pour l'accord du permis. Demain après midi nous allons chez un second constructeur et le premier doit nous donner son estimation en fin de cette semaine.

C'est marrant on se faisait la réflexion hier qu'on est vraiment super zen par rapport à ce projet. Pas de soucis côté financier en perspective car pas de prêt relais. Des remboursements vraiment pas élevés. Un projet assez sympa, réaliste, sur un terrain qui me plait beaucoup.

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 09:20

gladys a écrit:
Ayé!!! On a signé le compromis pour le terrain samedi. cheers cheers cheers

Côté délai, on doit signer chez le notaire au maxi le 24 juillet, donc ça laisse presque 2 mois pour déposer le permis et on a compter 2 mois pour l'accord du permis. Demain après midi nous allons chez un second constructeur et le premier doit nous donner son estimation en fin de cette semaine.

C'est marrant on se faisait la réflexion hier qu'on est vraiment super zen par rapport à ce projet. Pas de soucis côté financier en perspective car pas de prêt relais. Des remboursements vraiment pas élevés. Un projet assez sympa, réaliste, sur un terrain qui me plait beaucoup.

thumleft thumleft thumleft

super !
je me rappelle quand j'ai commencé à parler de mon projet en janvier, tu disais que votre projet était quasi enterré... et ben voilà !
Sinon, on se suit dans le projet, on doit signer fin avril et on va essayer de déposer le permis en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 09:25

tu dois être soulagée, aux anges !!!!
je suis ravie pour vous bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 11:22

Valérie F a écrit:
c'est rigolo car les pubs sont visiblement en fonction des mots emploeyer sur le forum et du coup en ce moment il y a plein de lien "maison bois" en haute de cette page

super Gladys, ce projet avance bien cheers

Ha oui t'as raison j'avais pas remarquer....heureusement qu'on parle de..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 13:23

Génial, Gladys!!!
Vous êtes beaucoup plus sereins que sur le premier projet... ce doit être le bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 13:57

génial ça avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:03

Super cheers cheers
Et comme dis Audrey, tu es si sereine pour ce projet que cette fois c'est le bon bounce bounce
Youpi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:24

NOus sommes allés voir un autre constructeur hier après midi. IL doit nous faire un chiffrage de notre projet d'ici une dizaine de jours.

En passant, il était épaté parce qu'on est arrivé avec un plan fait sur un logiciel de dessin. IL nous a demandé combien de temps ça nous avait mis pour pondre un plan aussi travaillé. Ben...juste 3 semaines pourquoi??? Marc était tout fière!!!! Et moi fière de mon chéri I love you I love you

Alors il nous propose un chauffage par aérothermie (pompe à chaleur air-eau) qui nous semble interessant car réversible (clim en été) mais ça semble trèèèèèèèèès cher........
il nous a parlé de 1400euros le m2 pour le chiffrage de notre projet Shocked alors que l'autre constructeur table sur du 1200 euros le m2.
Il nous propose aussi de l'alu bi color pour les fenêtres. Ce qu'on fait nous même: sanitaires, sols (parquets, carrelage), peintures des murs.

Audrey je crois que c'est 1500 euros le m2 pour toi, non?
Blandine, on t'a proposé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:47

Je vous mets quelques photos du terrain prises hier. Y'a des tites fleurs partout drunken drunken drunken les fruitiers sont en fleur drunken drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:58

Sympa !!!!
ça donne envie d'y être drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:03

waouh... c'est un magnolia qui est en fleur sur la gauche ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:29

Waouuu il est super beau ce terrain avec déjà des arbres cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:34

oui, y'a déjà des arbres mais beaucoup vont devoir sauter Rolling Eyes Rolling Eyes je ne crois pas qu'on puisse les récupérer....j'avais déjà posté sur le sujet car il ya beaucoup d'arbres fruitiers aussi et qui seront à l'emplacement de la maison.

Anne je ne sais pas si c'est un magnolia, je te mets un gros plan des fleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:42

Oui je crois bien que cela en est un....j'adore cette arbre flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:45

C'est magnifique, mais c'est pas un magnolia à ma connaissance...
Pour les arbustes, tu peux toujours essayer de les replanter ailleurs en prenant bien la motte de terre...
Tu me poses une colle... Comme tu le sais je n'ai pas fait appel à un constructeur, donc c'est difficile de comparer un prix au m²... tu veux dire 1500 euros le "hors d'eau hors d'air", avec ou sans chauffage, plomberie, électricité? Si tu me précises un peu, je dois pouvoir te dire en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:47

Audrey et Félix a écrit:
C'est magnifique, mais c'est pas un magnolia à ma connaissance...
Pour les arbustes, tu peux toujours essayer de les replanter ailleurs en prenant bien la motte de terre...
Tu me poses une colle... Comme tu le sais je n'ai pas fait appel à un constructeur, donc c'est difficile de comparer un prix au m²... tu veux dire 1500 euros le "hors d'eau hors d'air", avec ou sans chauffage, plomberie, électricité? Si tu me précises un peu, je dois pouvoir te dire en gros...

non, 1500 euros tout fait, sinon, c'est affraid affraid affraid

tu connais la pompe à chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:53

Bon pour le magnolia, je sais pas alors, ce que je connais ne sont pas comme ça : pétales plus larges... mais il y a peut-être des variétés comme ça... Confused:

Pour le prix au m²... 1500 euros "tout fait" y compris ce que vous faites vous-mêmes? Tu veux dire "clé en main"?

Non j'y connais rien en pompe à chaleur... Neutral


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:54

non, c'est pas un magnolia. je ne sais pas ce que sait en français mais je crois me souvenir qu'en japonais, ça s'appelle binka... bon je sais ça fait pas avancer le schmilblick alors je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:58

On a fait faire un devis il y a qqs mois car on avait envie de changer de système de chauffage et on avait donc vu pour la la pac ( en fait une clim reversible quoi ) mais d'abord c'était super cher ( 25 000 euros) et dans une vieille maison ce n'est pas idéal. En plus c'est bruyant et moche tu te retrouves avec des split dans chaque pièces;
De plus le fluide dedans c'est pas écolo du tout, j'ai lu plein de sujet sur les forum écolo et eux disent que ce n'est pas bien du tout et trop cher que ça sert juste à enrichir un peu plus les fabricant de clim.

L'autre option aurait été la géothermie mais il aurait fallu y songer lors de la rénovation car c'est idéal avec un chauffage au sol.

Un poele de masse est aussi un bon chauffage mais bon c'est au bois.

De toute façon il vaut mieux combiner un chauffage à bois à autre chose pour quand tu n'es pas là.

Nous du coup on a garder notre chauffage fuel et installer deux poeles Godin. Un petit dans la salon et un gros dans la pièce à vivre ( cuisine)

Une chaudière bois ou a pelet ou a grain sont aussi de bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 12:12

Poire belle Hélène a écrit:
On a fait faire un devis il y a qqs mois car on avait envie de changer de système de chauffage et on avait donc vu pour la la pac ( en fait une clim reversible quoi ) mais d'abord c'était super cher ( 25 000 euros) et dans une vieille maison ce n'est pas idéal. En plus c'est bruyant et moche tu te retrouves avec des split dans chaque pièces;
De plus le fluide dedans c'est pas écolo du tout, j'ai lu plein de sujet sur les forum écolo et eux disent que ce n'est pas bien du tout et trop cher que ça sert juste à enrichir un peu plus les fabricant de clim.

L'autre option aurait été la géothermie mais il aurait fallu y songer lors de la rénovation car c'est idéal avec un chauffage au sol.

Un poele de masse est aussi un bon chauffage mais bon c'est au bois.

De toute façon il vaut mieux combiner un chauffage à bois à autre chose pour quand tu n'es pas là.

Nous du coup on a garder notre chauffage fuel et installer deux poeles Godin. Un petit dans la salon et un gros dans la pièce à vivre ( cuisine)

Une chaudière bois ou a pelet ou a grain sont aussi de bonne option.

ben d'après ce qu'il nous a dit hier, c'est de l'eau dans les tuyaux!!! Et y'a juste un ventilateur à l'extérieur. Et qui fait du bruit ça s'est sur!!

Le premier constructeur nous propose un chauffage au sol électrique (basse température) et un poele à bois (de masse ou pas.....) et radiateurs dans les chambres. En fait la maison sera orientée de telle façon qu'il y aura du solaire passif donc d'après lui, le chauffage électrique ne se mettra pratiquement pas en route.

moi je voudrais bien visiter une maison chauffée par les 2 système histoire de pouvoir voir en vrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:13

Oui demande à en voir en vrai comme ça tu pourras discuter avec les gens afin d'voir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:33

Pour 88m2 au sol + 24m2 de garage (à peu près car on n'a pas encore les plans exacts), le constructeur nous a chiffré la maison pour 130 000 euros.

- dalle, branchements etc. : 20 534
- mur à ossature bois + bardage : 22 390 euros
- plancher : 10 409
- charpente traditionnelle (maison) et fermette (garage) : 11 468
- couverture en ardoise (à voir car c'est très cher...)+ zinguerie, cheminée etc. : 23 598

- menuiseries, plâtre, élec, plomberie etc.

Je dirais que ça fait du 1200 euros au m2, mais je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:59

Blandine a écrit:
Pour 88m2 au sol + 24m2 de garage (à peu près car on n'a pas encore les plans exacts), le constructeur nous a chiffré la maison pour 130 000 euros.

- dalle, branchements etc. : 20 534
- mur à ossature bois + bardage : 22 390 euros
- plancher : 10 409
- charpente traditionnelle (maison) et fermette (garage) : 11 468
- couverture en ardoise (à voir car c'est très cher...)+ zinguerie, cheminée etc. : 23 598

- menuiseries, plâtre, élec, plomberie etc.

Je dirais que ça fait du 1200 euros au m2, mais je sais pas trop.


merci Blandine!
Le bardage prévu c'est quoi?
les menuiseries, platres elec, plomberie c'est vous qui faites c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de maison bois n°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser