LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 au sujet de la racine de guimauve....

Aller en bas 
+2
Kinou
Tanaquil
6 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 06 Juil 2005, 16:40

Bonsoir

loin de moi l'idée de polémiquer... mais je suis allée hier voir mon super pharmacien phytothérapeuthe et je lui ai demandé s'il avait de la racine de guimauve...
j'ai cru qu'il allait avaler sa moustache !!!
il m'a dit que le problème c'est qu'elle n'est plus produite en France et donc la racine de guimauve qui arrive chez nous est bourrée de parasites !!
il m'a donc conseillé de l'homéo que je connaissais déjà (camilia, chamomilla) et un hochet en caoutchouc. niark niark niark

bisous à toutes
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 06 Juil 2005, 16:52

Tanaquil a écrit:
Bonsoir

loin de moi l'idée de polémiquer... mais je suis allée hier voir mon super pharmacien phytothérapeuthe et je lui ai demandé s'il avait de la racine de guimauve...
j'ai cru qu'il allait avaler sa moustache !!!
il m'a dit que le problème c'est qu'elle n'est plus produite en France et donc la racine de guimauve qui arrive chez nous est bourrée de parasites !!
il m'a donc conseillé de l'homéo que je connaissais déjà (camilia, chamomilla) et un hochet en caoutchouc. niark niark niark

bisous à toutes
stephanie
des parasites, scratch et comment çà? une fois lavée! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 06 Juil 2005, 17:17

euh, tu as confiance dans ce pharmacien ??? pour ma part je n'en ai trouvé qu'en boutique bio, alors le côté parasite, je demande vérification...

annem @_@?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 06 Juil 2005, 20:20

bonjour

moi je l'ai acheté en pharmacie (donc si c'était parasitaire me le vendrais t-il)et elle joue plus avec mais ne le met jamais à la bouche scratch scratch scratch

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyJeu 07 Juil 2005, 08:43

bon, titillée par la question, je suis allée fouiner sur le net et voilà ce que j'ai pu trouver pour résumer :
il y a deux grandes sources de production pour les racines : le canada et les pays de l'est. ce qui vient du canada est sou production bio et les contrôles sont hypers rigoureux (au point qu'après un an, ce qui n'est pas vendu est détruit). ce qui vient des pays de l'est se retrouve sur le marché des pharmacies. les contrôles de la chaîne de porduction sont moins sévères et il se peut que les conditions d'acheminement, de stockage ou de séchage, soient moins bonnes. mais ce n'est qu'un "'il se peut"... à aucun moment je n'ai trouvé d'allusion à des parasites qui squatteraient dans la racine. par contre, il est parfois fait allusion à des possibilités de pourrissement (mais à mon avis, on est assez grandes pour s'en rendre compte si c'est le cas). et on évoque aussi le fait que certains insectes adorent aller grignoter ces racines, d'une part parce qu'elles ont des propriétés nutritives conséquentes et d'autre part parce qu'elles n'ont pas une odeur forte et repoussante, qui, comme beaucoup d'autres plantes signifient aux bestioles de passer leur chemin.
donc, en gros, il y a peu de risque mais pour être tranquille autant essayer de se fournir en boutique bio quand c'est possible.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptySam 09 Juil 2005, 15:29

merci annem pour ces précisions...

oui globalement ce pharmacien est tip top pour tout ce qui concerne les plantes, les huiles essentielles, l'homeo, etc
c'est même lui qui m'avait concocté une tisane galagtogène à un moment où j'avais moins de lait car crevée et stressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptySam 09 Juil 2005, 19:08

Tanaquil a écrit:
merci annem pour ces précisions...

c'est même lui qui m'avait concocté une tisane galagtogène à un moment où j'avais moins de lait car crevée et stressée...
moi e
bonjour vous pensez qu'a 8 mois et demi d'allaitement stress + fatigue puisse avoir un impact sur ma lactation
(eh oui je suis encore au stade du doute ) non mais c'est que j'ai hyper du mal à tirer mon lait une fois j'ai rien eu du tout Shocked

je vais essayer l'homéo

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: pour Syl : baisse de lactation   au sujet de la racine de guimauve.... EmptySam 09 Juil 2005, 21:27

syl a écrit:

bonjour vous pensez qu'a 8 mois et demi d'allaitement stress + fatigue puisse avoir un impact sur ma lactation
(eh oui je suis encore au stade du doute ) non mais c'est que j'ai hyper du mal à tirer mon lait une fois j'ai rien eu du tout Shocked

je vais essayer l'homéo

syl et sa ch'ti bélote

je voulais déjà te répondre hier soir car j'avais vu que tu posais déjà la question : oui, Syl, oui, même à 8 mois d'allaitement, le stress et la fatigue peuvent avoir un impact assez important sur la production de lait (l'an passé, la dernière semaine de classe, en l'espace de 3 jours, je suis passée de 200 ml de lait à midi au tire lait (je tirais tous les midis depuis 6 mois !) à ZERO ml!!! tellement j'étais sur les rotules).
donc un seul conseil : ce week end, tu profites de ta puce à fond, tu restes au lit I don't want that un max (si le papa veut bien faire tourner la maison à ta place) et tu mets ta ch'ti bélote au sein plusieurs fois dans la journée; elle, ça lui fera du bien, ça la rassurera (pas facile à gérer, hein, la séparation cause boulot et la crise d'angoisse des 8 mois ...) et toi ça fera redécoller ta lactation.
sinon prends un peu d'homéopathie, de la tisane de fenouil, de l'ovomaltine etc......
bon courage ... bises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: pour Syl : baisse de lactation   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyDim 10 Juil 2005, 13:16

MERCI VERO POUR TA REPONSE

Bon du coup je vais faire la sieste I don't want that I don't want that I don't want that

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 10 Juin 2009, 08:00

Coucou

Je fais remonter ce post pour plusieurs choses:
Je vais demander à un pharmacien de la racine de guimauve et elle me dit que ca a été retiré de la vente because il y avait eu des poerforations du palais...
Sinon, je me rabattrais bien vers de la racine de violette ou d'iris ?

Quels sont vos expériences à ce sujet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... EmptyMer 10 Juin 2009, 08:24

alors j'ai eu les 2 et c'est vrai que le baton de guimauve, ils peuvent se l'enfoncer loin dans la bouche pale
Par contre, là j'ai une racine d'iris, c'est petit, ça tient dans la main, donc du coup, elle se téte la main plus que la racine rire franchement, je n'ai pas vu plus de soulagement avec......ça dépend peut-être des enfants, elle machouille pas grand chose à part ses doigts geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de la racine de guimauve.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la racine de guimauve....   au sujet de la racine de guimauve.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la racine de guimauve....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des nuits...
» Baby Blues : sujet tabou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser