LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an

Aller en bas 
+4
VeroV
Annem
orlynet
sandra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 10:55

chais pas pourquoi j'arrive pas à la sevrer de nuit! pfff!
j'avais essayé il y a ou 2 mois, en chantonnat, et en lui caressant les cheveux, elle se rendormait mais ça marchait pas à tous les coups!
et puis elle a été malade ...

parfois elle fait des nuits "complètes" (environ 9h30), et des fois c'est 1 ou 2 réveils.
avec les caresses et la berceuse qd ça marche pas c'est la crise de pleurs!

du coup, j'ai laissé tombé, je suis crevée, et ça va plus vite de la faire téter 15min et la recoucher plutôt que de tenter de la redormir, ça peut prendre 30 min voire plus!

j'ai même acheté une totosse! mais à part la machouiller elle en veut pas!

voilà, si vous avez des idées je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 12:10

Beh moi je sais que pour le sevrage de nuit c'est son père qui s'y est collé sinon j'aurais pas pu Confused
Il a été super, il le berçait le temps qu'il fallait, le prenait dans ses bras et le câlinait, combien de fois j'ai pensé qu'il allait me l'amener parce qu'il n'y arriverait pas et bien si en 4-5 jours ct réglé. Génial !
Si c'est ton zhom qui se lève ça ne marche pas ? Enfin faut qu'il soit convaincu aussi hein ?! pas qu'au bout de 2 min il te l'amène pour la faire téter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 12:16

j'avais essayé avec zhom pour le sevrage de nuit d'Axl, mais ça le gonflait royalement (voulait dormir!) donc c'est moi qui m'y suis collée. je peux te dire que ça a mis pas mal de temps!

il a déjà essayé mais ça ne marche pas, elle reconnait tout de suite sa voix et pleure plus fort parce que c'est pas moi.
et si il veut la bercer c'est pire, elle hurle et le frappe! Shocked Shit

c'est pas gagner quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 12:41

difficile de t'aider sur ce coup-là vu comment on a ramer sur le sommeil avec lylian, parce qu'effectivement si zhom ne s'y s'était pas collé, je crois qu'on y serait encore... Confused et on a toujours une tte entre 5 et 6 le matin, indécrottable. du coup, je ne sais pas trop quoi te dire.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 12:46

sandra a écrit:
j'avais essayé avec zhom pour le sevrage de nuit d'Axl, mais ça le gonflait royalement (voulait dormir!) donc c'est moi qui m'y suis collée. je peux te dire que ça a mis pas mal de temps!

il a déjà essayé mais ça ne marche pas, elle reconnait tout de suite sa voix et pleure plus fort parce que c'est pas moi.
et si il veut la bercer c'est pire, elle hurle et le frappe! Shocked Shit

c'est pas gagner quoi!

et zut !! Beh alors là je ne saurais pas quoi te dire d'autre... si ce n'est peut-être regardé les anciens posts qui en parlent Confused

Et mettre une musique en lui parlant le temps qu'elle se rendorme t'as essayé ?

BON COURAGE en tout cas, tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 14:28

oui la musique douce j'ai essayé aussi, mais si elle est pas décidée, elle hurle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 15:00

bon moi comme je n'avais pas le papa sous la main, il a bien fallu que je m'y colle toute seule. malheureusement , au lieu de sevrer de nuit, j'ai sevré pour de bon Confused Sad

il faut tout simplement que tu lui dises. que tu lui poses clairement les limites. que tu ne veux plus lui donner le sein la nuit, qu'elle doit apprendre à s'endormir et à se rendormir toute seule maintenant, que tu ne te lèveras plus la nuit pour lui donner le sein, que la nuit, il faut dorimir, que maman aussi a besoin de dormir, mais que tu es là, pas loin.

ensuite, en pratique.... ben, quand elle se réveille la nuit et que tu es sûre qu'elle n'est ni malade, qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle n'a pas soif etc... ben... tu restes intransigeante... tu la laisses pleurer un peu Embarassed , oui je sais, c'est pas bien de laisser à pleurer un bébé... mais Oria n'ets plus un nourrisson. un nourrisson a besoin de sentir qu'on est là, près de lui, qu'on l'accompagne dans le sommeil pour parer aux angoisses de la nuit, alors on le berce, on le porte, on chante une berceuse....

mais à l'âge d'Oria, il est temps aussi pour elle d'apprendre à s'endormir seule, surtout si elle a eu d'abord son lot de rituels et de câlins...
n'est-ce pas Annem Rolling Eyes
je ne parle pas des moments où l'enfant est malade (ou vient dêtre malade) ou lorsqu'il traverse des périodes de perturbations (nouvelles acquisitions, changement dans la vie de famille...). là forcément, il régresse un peu et redevient très demandeur.

annem a écrit:
et on a toujours une tte entre 5 et 6 le matin, indécrottable. du coup, je ne sais pas trop quoi te dire.
chez nous il y a eu un bib à 5 heure du mat du sevrage (1 an) à ... 18 mois ? 2 ans ? le pédiatre me faisait la morale avec ça, mais impossible de lui faire décrocher. alors j'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 16:27

ben pareil, je laisse faire...
sandra, je ne sais pas pourquoi mais je la sens bien silicea ta puce...
elle a quel genre de sommeil ta poussinette ? agité ? elle pleure pendant le sommeil ? elle est du genre à transpirer beaucoup ou pas ? elle s'excite facilement ? elle joue dans son lit toute seule le matin ou il faut toujours aller la chercher parce qu'elle pleure ? à quel heure elle se réveille tout le temps ?
je sais, ça fait beaucoup de questions mais elle a tellement changé que j'ai pas les réponses là...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 16:43

alors, elle a un sommeil plutôt agité, il lui arrive de chouiner qd elle dort.
pour la transpiration je sais pas trop mais elle transpire pas mal au niveau des pieds Mr. Green
c'est une vraie pile électrique, , elle rampe partout, danse, gigote, quand elle est dans l'écharpe sur mon dos elle sautille pour faire "tagada" Rolling Eyes
pour ce qui est de jouer dans son lit, bah ça dépend parfois elle s'amuse tranquille et parfois, elle pleure dès son réveil.
pour les réveils nocturnes ça varie 2h30, ou 3h30 et parfois 4h30.

Véro, j'ai déjà essayé de la laisser pleurer mais elle ne se calme pas, ça va crescendo, la grosse colère qui réveille tout le monde.
et puis, je peux pas c'est plus fort que moi.
je l'ai trop souvent trouvée en train de pleurer seule dans sa couveuse puis dans son berceau quand elle était en néonat...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 20:06

et les Guns and roses à 3h ou 5h, non ?
J'ai mémoire que c'était plutot ça la berceuse chez vous ? lol!
Aah... les voisins ne sont pas d'accord ? lol! lol!

Plus sérieusement, n'est-ce pas un passage, puisque tu dis qu'il y a eu un mieux...
A presque un an, les journées sont agitées... les nuits aussi !
N'y a-t-il pas des "frayeurs" dans la journée ? Une agitation trop intense qui se poursuit dès les réveils ?
Et le coucher, comment se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 20:16

C'est une petite dormeuse, elle dort rarement plus de 2h en journée.
des frayeurs je pense pas, quelques petites chutes parfois.
et l'endormissement c'est au sein, Embarassed elle s'endort tard le soir rarement avant 22h.

bonne mémoire pour les Guns! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 20:52

Sandra,
J'ai l'impression que tu culpabilises de ne pas "arriver" à sevrer de nuit Oria
ben si ça peut te rassurer Marie-Lou qui a 11 mois de plus qu'Oria n'est pas sevrée de nuit.
Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe !!
Je crois que je ressens un peu le même chose que toi c'est à dire que pour l'instant je ne suis pas motivée à débuter ce sevrage car ça demande un sacré investissement et de l'énergie ; donc mes limites n'étant pas atteinte eh ben je ne suis pas motivée.
En plus il y a quelques temps elle se réveillait vers les 5-6h et ça a duré quelques temps donc c'etait chouette donc je me dis qu'elle le refera le moment voulu peut etre que je me trompe on verra jusqu'où vont mes limites.

je pense aussi que le papa a son rôle à jouer : mais chez nous il est d'accord mais pas trop préssé de s'y mettre vu qu'il travaille et moi non.

A savoir si c'est grave pour leur developpement bien ou pas bien ben tout dépend où tu vas chercher les infos.

En tous cas bon courage car avec 3 loulous à la maison c'est sur que ça ne doit pas être reposant tous les jours

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 21:16

je ne sais que te dire..
ici, comme Vero, pas la force de sevrer de nuit..et sevrage tout court a 8 mois et du coup, ca a ete plus facile de dire non au bib de nuit Rolling Eyes

mais le bib entre 5 ( mm 4h parfois) et 7 h du mat, c est reste longtemps...alors Rolling Eyes

Elian a fait ses nuits a 6 semianes donc pas de pb de ce cote la mais chaque enfant est different...ainsi que la ttitude que nous avons selon si c est le 1er ou non...

si tu t es faite a l idee qu Oria est la erniere ( tu l avais dit dans un post il me semble) peut etre que cette tetee..tu la "profite " Rolling Eyes

une amie a ma cousine a garde une tetee de nuit jusqu aux 2 ans de sa fille. et elle adorait car c etait un vrai momentcalme et calin drunken ( moi c est ce que je vis avec la seule tetee que prends Elian le matin drunken )

ca depend beaucoup de toi...si au fond tu t en accomodes, tant que ca t epuises pas , ben fais comme tu le sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 22:13

sandra a écrit:

et puis, je ne peux pas c'est plus fort que moi.
je l'ai trop souvent trouvée en train de pleurer seule dans sa couveuse puis dans son berceau quand elle était en néonat...
je pense que c'est là qu'il faut y travailler. de ton côté comme du sien Rolling Eyes peut être en parler avec le pédiatre ou le médecin de PMI...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyDim 25 Fév 2007, 22:29

j'ai un peu abordé le sujet des nuits avec la nouvelle doc, et aussi les 3 semaines de néonat. elle m'a dit qu'Oria ressentait pt-être que inconsciemment il se pourrait que j'ai dû mal à être séparée d'elle la nuit.
c'est pt-être pas tout à fait faux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyLun 26 Fév 2007, 09:18

dis, est-ce qu'elle est capable de s'endormir seule ou est-ce qu'elle a toujours besoin d'accompagnement pour ça, que ce soit le sein ou les bras, les bercements, la musique, peu importe, mais quelque chose ? en fait, le sous entendu, c'est est-ce qu'elle a un pb de sommeil ou un pb d'endormissement, sachant que les réendormissements difficiles de nuit entre dans la case pb d'endormissement et non "pb de sommeil"...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyLun 26 Fév 2007, 09:57

oui elle a besoin de quelque chose pour s'endormir le soir elle s'endort au sein, la journée c'est le sein ou une berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyLun 26 Fév 2007, 10:36

J'ai pas lu les réponses pas le temps...
Juste te souhaiter bon courage parce que c'est pas facile le sevrage de nuit...
Moi, je ne dis pas que c'est bien ou que c'est comme ça qu'il faut faire mais je te fais part de mon expérience : j'ai réussi en passant par un bib de lait (au départ bien plein sinon il hurlait), puis j'ai réduit la quantité peu à peu, puis j'ai remplacé par de l'eau puis peu à peu plus rien (à part la toto)... et je epux dire que le problème des tétées de nuit n'ont été réellement réglée que quand j'ai finis par sevrer complètement jour et nuit... mais il a continué quand même longtemps à se réveiller la nuit (plus ou moins par période, et encore parfois aujourd'hui) et à ne pouvoir se passer de moi pour se rendormir... il ne s'endort et ne se rendort toujours pas seul... un "combat" auquel il faudra bien que je m'atelle un de ces 4... Rolling Eyes
Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyLun 26 Fév 2007, 20:21

bon, écoute je me trompe peut-être mais à ta place je tenterais le coffea cruda en 7ch 15mn avant l'endormissement.
c'est un remède qu'on donne aux enfants qui ont du mal à s'endormir seul, qui sont agités dans le sens "increvables" parce qu'ils ont la bougeotte et ne sont jamais fatigués, qui s'excitent comme des fous face à toute nouveauté, bonne nouvelle ou découverte tellement ça les stimule et qui du coup carburent comme des tarés du ciboulot pendant la nuit... du coup, l'endormissement et le réendormissement est difficile parce qu'ils considèrent que dormir est un peu une perte de temps.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyLun 26 Fév 2007, 20:43

as tu essayé le sirop "quietude"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyMar 27 Fév 2007, 12:55

merci Anne!
non, j'ai pas essayé quiétude.

hier, nuit de 8h avec un réveil à 3h30. elle a fait une sieste de 2h entre 10h15 et 12h15.
ça fait vraiment pas beaucoup qd même!
j'ai essayé de la coucher après le goûter, elle a fait une colère!

du coup hier soir elle s'est endormie en tétant, à 20h30, elle était crevée.
et bah elle s'est réveillée ce matin à 7h30!
je suis contente mais je sais que c'est exceptionnel, qu'elle était nase parce qu'elle était réveillée depuis 12h15.

en fouinant un peu j'ai trouvé ça:
Nux vomica 15CH pour les colères au coucher, et réveils nocturnes.
Argentum nitricum 9CH pour le côté speed.
Coffea cruda 9CH pour les difficultés d'endormissements avec afflux de pensées. (ça rejoint ce que tu disais Anne)
Aconitum napellus 15CH pour les réveils en pleurs, un peu paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyMar 27 Fév 2007, 14:53

alors déjà, je n'utiliserais pas nux vomica et coffea en même temps. c'est d'abord le coffea et ensuite le nux vom. et puis j'aurais tendance à dire qu'on ne nait pas nux vom mais qu'on le devient... c'est le remède du pdg hypser pressé hyper stressé, complétement surmené qui boit du café toute la journée et ne dort pas de la nuit plus ou moins à cause de ça. le remède du mal de la fin du 20e siècle en somme... geek donc avant d'en passer par le nux, passe par le coffea, ça peut tout à fait suffire.
l'aconit, c'est un remède de trouille, c'est pour ça qu'on précise "paniqué". tu as cette sensation qu'elle a peur ?
l'argentum, pourquoi pas... je n'y avais pas pensé mais c'est aussi indiqué pour les enfants qui ont la bougeotte, touche à tout, plein d'idées... et très pressé et impatient... tout doit être fini avant même d'avoir commencé...
donc, à toi de voir en fait ce qui lui correspond le plus...:dwarf:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyMar 27 Fév 2007, 15:16

annelise a écrit:
as tu essayé le sirop "quietude"?
trop tot pour la petite oria: on m'a dit non pour axel qui a 7 mois de plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyMar 27 Fév 2007, 15:44

merci Kinou! ;)

Anne, merci pour les précisions!
bien souvent elle se réveille en pleurs complètement paniquée mais je sais pas pourquoi scratch pt-êre des cauchemars Confused

l'argentum a l'air de lui correspondre.

je vais donc essayer ça et je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an EmptyMar 27 Fév 2007, 16:44

t'as pensé au stramonium tout bêtement ? c'est quand même le 1e truc à essayer quand on soupçonne des cauchemars. l'agentum est plus poids lourd quand même... Neutral

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an   je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à la sevrer de nuit à 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoisses de nuit
» nuit pas cool
» Comment sevrer BB en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser