LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer des yaourts maison

Aller en bas 
+14
nounou42
Claudine
orlynet
VeroV
Nanoue
delphine
vivi
Laurence
Bénédicte
Blandine
Annem
Poire belle Hélène
Valérie F
Gadisse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMer 25 Mai 2005, 10:06

fusion des différents posts sur le sujets. vero-modo

Bonjour à toutes!
Je viens de récuperer une yaourtière mais je ne sais pas vraiment comment faire des yaourts. Certaines parmi vous en font-elles?? Quelles sont vos recettes???
On m'a parlé de 1 l de lait : entier ou 1/2 écrémé??? Frais ou pasteurisé??
On m'a dit qu'il fallait mettre du yaourt avec ou des ferments lactiques....

Bref.
Quelles sont vos recettes parce que je suis un peu paumée...
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMer 25 Mai 2005, 11:42

pas de problème !

voici et moi, je fais sans yaourtière :


1. Faire bouillir un litre de lait dans une casserole. Laisser refroidir ce lait jusqu’à 35°C. (température supportable au doigt)
2. Verser le yaourt du commerce dans le litre de lait, ou bien utiliser des ferments lactiques en vente chez les pharmaciens, Remuer énergiquement pour bien mélanger l’ensemble
3. Remplir les pots avec ce mélange.
4. Placer les pots dans une yaourtière ou une cocotte minute (contenant de l’eau chaude à 45°C) que l’on ferme avec son couvercle.
5. Les yaourts sont prêts 5 heures plus tard environ.
6. Mettre les yaourts au réfrigérateur pour les conserver.


Autre méthode

On peut utiliser à la place du yaourt , pour ensemencer le lait , des ferments lyophilisés en poudre vendus en pharmacie.
Les ingrédients de base

Que ce soit à la yaourtière, au four, à la cocotte minute : du lait de préférence entier, cru (à faire bouillir avant utilisation), ou pasteurisé, réduit d’un dixième de son volume, plus un yaourt pour ensemencer (du commerce la première fois, de la tournée précédente ensuite, renouveler les ferments avec un du commerce au bout de 15 fournées environ). Attention à la température du lait lors de l’ajout du yaourt, il ne doit pas dépasser 35/40°C

Le lait UHT peut donner des résultats disons… élastiques !

Le lait de soja vanillé donne de bons résultats.


Les arômes

Dans la catégorie Réussite
Citron – 2 c à café de parfum citron style « vahiné », qui est un mélange huile de tournesol, huile essentielle de citron – 1 c à café d’HE de citron pur – attention certains arômes citron sont des alcoolats, et là… ben ça prend pas ! – ou alors faire infuser des zestes de citron dans le lait pendant la réduction, filtrer ensuite – ou ensemencer avec un yaya au citron !

Vanille – 2 c à café d’arôme vanille – ou 1 gousse dans le lait (mais plus cher !) – ou de la vanille en poudre

Noix de coco – 1 boite de 400 ml de lait de coco pour 1 litre de lait, à faire réduire en même temps que le lait.

Infusions de fruits (cassis-pêche citron-framboise) – faire infuser après la réduction du lait, pendant que ça refroidit.

Banane : incorporer une banane mixée après la réduction du lait

Myrtille : mettre les fruits au fond du pot, verser le lait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyJeu 26 Mai 2005, 07:05

Voici la recette tuperware que j'ai souvent faite et qui donne de très bon yaourt.

Recette pour 10 gobelet ( un gobelet fait 150 ml)

1,3 litre de lait frais de préférence
1 yaourt normal non pasteurisé et frais type La laitière
1 gobelet de lait en poudre pour donner du corp au yaourt

Faire bouiller la moitié du lait.
Dans un saladier mélanger l'autre moitié du lait avec le yaourt et le ait en poudre ( si tu veux des youart sucré en ajouter aussi)
Verser le lait chaud dans ce mélange et mettre dans les gobelets.

Laisser 5h soit dans un bain-marie tiède sinon suit le mode d'emploi del a yaourtière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Yaourts maison - questions à celles qui pratiquent   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 14 Juin 2005, 14:31

Voilà, je songe à me mettre aux yaourts maison, mais je voulais poser quelques petites questions à celles qui pratiquent déjà (je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça, mais je me suis dit que les mamans qui fréquentent cette rubrique écolo sont peut-être celles qui sont le plus susceptibles de faire leurs yaourts...!!!).
Je voulais savoir :
- en gros comment ça fonctionne,
- où se procurer les ferments (car il en faut non ? à moins que seul un yaourt suffise : je crois me souvenir que ma grand-mère faisait comme ça...),
- quelle yaourtière choisir, selon quels critères,
- comment sont les yaourts obtenus : doux ou acides, onctueux ou solides... Félix (8 mois) n'apprécie pas trop les yaourts pour l'instant et je crois que c'est à cause de l'acidité (faut dire que je ne lui prends que des yaourts natures bio vache ou brebis, et j'y ajoute de la purée de fruit),
- combien de temps se conservent-ils,
- peut-on faire des yaourts au fruits et aromatisés.
Voilà toutes les questions qui me taraudent...
Merci de prendre un peu de temps pour me faire partager vos connaissances.
A bientôt.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 14 Juin 2005, 15:15

ouh là lààààà, que de questions :D
bon je me lance pour celles auxquelles j'ai une réponse :

les ferments : le plus simple c'est de prendre le yaourt le plus naturel que tu trouves et de t'en servir comme "mère" pour tous les autres.
tu le mets dans un saladier et tu ajoutes ton lait et ce à quoi tu veux parfumer tes yaourts (fruits, arômes, sirops, épices sucrées, herbes...), ainsi que du sucre si veux en mettre ce que je te conseille dans un 1e temps même si c'est en petite quantité, mais bon, ça reste un question de goût.
ensuite du mets le tout dans tes yaourts, et hop dans la machine, bouton "on" et tu attends qu'ils soient finis/"pris" (environ 10-12h si ton lait était froid, autour de 7-8h si ton lait était chaud). tu les sors alors délicatement en les "perturbant" le moins possible et tu les mets au frigo pour les faire refroidir.
les yaourts obtenus ne sont absolument pas acides mais ils sont quasiment toujours plus liquides que ceux du commerce et il faut avoir l'habitude des petites trucs pour qu ils épaississent plus. on peut par exemple ajouter un peu de lait en poudre, mais pour les petits allergiques... affraid
je les conserve rarement plus de 2 jours parce qu'ils sont bons et vite mangés, donc je ne peux pas te répondre sur ce coup là Rolling Eyes .

pour la yaourtière, personnellement, j'ai pris ce que j'ai trouvé de mmoins chère (l*i*d*l à 15 euros) "pour essayer", et finalement elle me va très bien. le tout c'est de faire attention à ne pas casser les pots parce que pour les changer... sinon, s*e*b en fait une dont on peut commander les pots si besoin.
on peut aussi les faire au four autour de 40°C, mais c'est plus délicat et je ne me suis jamais lancée. et surtout, l'idée de laisser mon four allumé pendant 8 heures ne me tente guère (il est à gaz bouteille...)

voilà, pour ce à quoi je peux répondre.
bises

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 14 Juin 2005, 15:21

coucou, moi je les fais sans yaourtière..si ça t'intéresse

et voici qq passage de mon "dossier" yaourt
1. Faire bouillir un litre de lait dans une casserole. Laisser refroidir ce lait jusqu’à 45°C.
2. Verser le yaourt du commerce dans le litre de lait, ou bien utiliser des ferments lactiques en vente chez les pharmaciens, Remuer énergiquement pour bien mélanger l’ensemble
3. Remplir les pots avec ce mélange.
4. Placer les pots dans une yaourtière ou une cocotte minute (contenant de l’eau chaude à 45°C) que l’on ferme avec son couvercle.
5. Les yaourts sont prêts 5 heures plus tard environ.
6. Mettre les yaourts au réfrigérateur pour les conserver.


Les ingrédients de base
Que ce soit à la yaourtière, au four, à la cocotte minute : du lait de préférence entier, cru (à faire bouillir avant utilisation), ou pasteurisé, réduit d’un dixième de son volume, plus un yaourt pour ensemencer (du commerce la première fois, de la tournée précédente ensuite, renouveler les ferments avec un du commerce au bout de 15 fournées environ). Attention à la température du lait lors de l’ajout du yaourt, il ne doit pas dépasser 35/40°C

Le lait UHT peut donner des résultats disons… élastiques !

Le lait de soja vanillé donne de bons résultats.


Les arômes

Dans la catégorie Réussite

Citron – 2 c à café de parfum citron style « vahiné », qui est un mélange huile de tournesol, huile essentielle de citron – 1 c à café d’HE de citron pur – attention certains arômes citron sont des alcoolats, et là… ben ça prend pas ! – ou alors faire infuser des zestes de citron dans le lait pendant la réduction, filtrer ensuite – ou ensemencer avec un yaya au citron !

Vanille – 2 c à café d’arôme vanille – ou 1 gousse dans le lait (mais plus cher !) – ou de la vanille en poudre

Noix de coco – 1 boite de 400 ml de lait de coco pour 1 litre de lait, à faire réduire en même temps que le lait.

Infusions de fruits (cassis-pêche citron-framboise) – faire infuser après la réduction du lait, pendant que ça refroidit.

Banane : incorporer une banane mixée après la réduction du lait

Myrtille : mettre les fruits au fond du pot, verser le lait dessus.

Rhum raisin : faire gonfler des raisins sec dans un fond d’eau très chaude + du rhum pour parfumer. Préparer le lait comme pour des yaourts « vanille » et mettre les raisins dedans (ils tombent au fond…)

Figue : cuites en compote, lait versé au dessus

Eau de fleur d’oranger : bon mais arôme assez « volatile »

Avec des sirops : fraise , grenadine, violette, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 14 Juin 2005, 19:52

Moi j'ai une yaourtière 1 litre super pratique. Bon elle coute un peu cher (moi je l'ai pas payée...) 32 euros sur Temps L mais je trouve ça pratique de ne pas avoir à laver les pots.
Sinon, j'en fait maintenant depuis 1 mois, un litre par semaine.
1l de lait demi écrémé, 3 c à soupe de poudre de lait et un yaourt. Je récupère le fond du précédant pour le suivant.

Bises
gladys
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 14 Juin 2005, 20:20

Salut
Et bien nous on s'y est mis ce soir pour la première fois : on verra demain le résultat. On a utilisé une yahourtière Seb (de ma belle-mère), un litre de lait 1/2 écrémé, un yahourt bio, et 2 cuillères à s de lait entier en poudre. On n'a pas sucré mais MERCI ValérieF pour toutes ces recettes et idées !
En tout cas si ça marche bien, on s'en fera souvent car on est des grands consommateurs de yahourts!
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 28 Juin 2005, 14:13

Je me rends compte que je vous ai m^^eme pas remerciées les filles... Confused
MERCI!!!
Et Blandine, ça a donné quoi tes premiers essais???
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMar 28 Juin 2005, 20:37

Et bien ça a marché ! et ils étaient très bons ! j'en ai même refait ! par contre le voyant lumineux de la yahourtière s'éteint avant les 10-12h de délai alors si je suis là, je rallume, mais sinon ... Apparemment ça marche quand même !

Petite anecdote : l'autre soir un ami vient manger et pour le dessert je propose nos yahourts ; une fois qu'il y a goûté, je lui dis pour rigoler que j'y ai mis de mon lait (il sait que j'allaite) : et bien , sa réaction n'est pas celle que j'attendais (càd de l'écoeurement) car il trouve ça très bon, pose plein de questions etc. Tant mieux d'un côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMer 29 Juin 2005, 11:48

Blandine a écrit:
par contre le voyant lumineux de la yahourtière s'éteint avant les 10-12h de délai alors si je suis là, je rallume, mais sinon ... Apparemment ça marche quand même !



Je fais mes yaourts depuis février avec une yaourtière SEB c'est normal que cela s'éteigne avant en fait il y a un cycle de mise en température qui dure env 1h00 et après le voyant s'éteint, ils disent sur la notice qu'il faut laiiser la yourtière ainsi, tu peux même si tu as besoin de la prise la débrancher, par contre il faut attendre une 10aine d'heures effectivement avant de l'ouvrir et de mattre les yaourts au frigo.

Parfum insolites que j'ai testés:

-Sucre roux canelle en poudre
-cardamome (faits cette semaine premier essai les enfants adorent), je fais bouillir qq graines dans le lait, laisse refroidir et filtre + sucre
- et bien sur toutes les confitures faites par mon mari (en fait je préfère mettre les gelées = coing, sureau, mures)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMer 29 Juin 2005, 11:53

Merci de ta réponse ! Je comprends mieux maintenant ! Je n'ai pas la notice car on nous l'a prêtée et elle est assez vieille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyMer 29 Juin 2005, 13:16

confused Une autre question: si on veut faire des yaourts aux fruits, doit t'on mettre les fruits crus ou cuits avec le lait dans les pots? confused

Merci pour votre aide.

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: yahourts au four, c'est excellent   fabriquer des yaourts maison EmptyDim 07 Jan 2007, 21:47

Préparation : 5 min
Cuisson : 1h50

Ingrédients (pour 8 pots) :

- 1 four électrique
- 8 pots de yaourt en verre (+1 pour le test)
- 1l de lait
- 1 yaourt nature (même au bifidus...)
- 50 à 100 g de lait écrémé en poudre pour des yaourts plus crémeux (facultatif)
- des arômes variés (facultatifs) : jus de citron sirops, etc.


Préparation :

Dans un saladier ou un grand verre doseur, mélanger le lait et le yahourt (il ne faut pas de grumeaux).

Ajouter alors un peu de poudre de lait si vous aimez les yaourts épais.

A ce stade, vous pouvez choisir de faire des yaourts :
- nature (laisser tels quels)
- sucrés (ajouter 8 cuillères café de sucre, de sucre vanillé, ou d'aspartam)
- parfumés (laisser infuser les zestes d'un agrume une nuit et les retirer ensuite ou mettre du café lyophilisé, du cacao...)
- arômatisés (ajouter alors 5 cuillères à café de sirop de fraise, de pêche, de réglisse, etc.).

Disposer les 9 pots vides sur la lèche-frite du four électrique, puis les remplir.

Les enfourner et allumer à une température de 65°C (choisir de préférence la position 'semi-étuve', préconisée pour la cuisson des pâtes levées) pendant 20 minutes.

Monter ensuite la température à 70°C et laisser se 'réveiller' les levures pendant encore 90 minutes.

Normalement, le yaourt 'test' (le 9ème...) n'est alors plus liquide: éteignez le four.
Attention, il ne faut pas de secousses ou de vibrations pour que les yahourts 'prennent'!

Les laisser refroidir dans le four puis les fermer et les conserver au réfrigérateur au maximum une bonne dizaine de jours.

Les déguster bien frais, ou s'en servir pour cuisiner!

http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyDim 07 Jan 2007, 21:49

tu as réussi dès la 1ère fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyDim 07 Jan 2007, 22:01

cette méthode, marche très bien, mais depuis moi j'ai acheté une yaourtière tout de même plus pratique je trouve (je n'achète plus de yaourts)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyDim 07 Jan 2007, 22:27

Valérie F a écrit:
cette méthode, marche très bien, mais depuis moi j'ai acheté une yaourtière tout de même plus pratique je trouve (je n'achète plus de yaourts)

Et pour faire tes yahourts, tu utilises un yahourt déjà fait (commerce?) ou des ferments qd ton yahourt de la fournée précedente n'est plus assez costaud pour 1L de lait? J'avoue que j'ai pas encore résolu le pb, du coup j'ai tjs qq yahourt du commerce pour réinitier le mouvement...
Mais c'est vrai que c'est chouette de faire ses yahourt, ma loute adore ceux aux fruits et je trouve que ceux du commerce, entre les colorants et trop de sucre: puker donc je lui fais ses yahourt aux fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyDim 07 Jan 2007, 22:36

Cat', est ce que tu as essayé avec du lait de soja??
si oui, est ce que ça marche?

Vélarie, est ce que tu as déjà fait des yaourts au lait de soja dans ta yaourtière??

En fait, vous m'intéressez le filles, parce que les yaourts au lait de soja, Louise en mange bcp par semaine mais il ne sont pas enrichis en calcium
alors si je pouvais faire des yaourts avec du lait de soja enrichis en calcium, ce serait top pour ma loulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 06:47

salut les filles !
en fait c'est une copine qui m'a donné la recette , qui l'a donc essayé, et elle achète un yahourt du commerce....elle a trouvé ses yahourts excellent, je vais tenter de les faire prochainement je vous dirai....
Timmaglou, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le lait de soja ...
pour les yahourts aux fruits, j'achèterai les fruits ou en boite, je verrai....

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 09:12

alors moi je les faisais non pas au four mais dans une cocotte mn. Si vous voulez la recette, y a qu'à demander ;)
Pour répondre à vivi, une fois que tes yaourts maison sont faits, tu peux t'en servir pour faire la tournée suivante, et à peu près une dizaine de fois. Au delà, il faut ou racheter un yaourt du commerce, ou bien des ferments directement.
La technique est très simple, il faut surtout faire attention à la température qui si trop élevée, tuera les ferments....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 09:53

pour les curieuses, voici un site (que connait kinou aussi d'ailleurs ;) ) d'une fille qui fait beaucoup de choses elle même

http://www.cfaitmaison.com/index.html

elle a testé les yaourts dans beaucoup d'appareil (j'avais testé ceux à la cocotte minute), avec différents laits

moi, j'ai fini par m'acheter une yaourtière

pour les yaourts au fruits, je met des fruits frais, ou en boite si ce n'est pas de saison

mais mon dada, ce sont les yaourts au thé
je me régale I love you


Dernière édition par le Lun 08 Jan 2007, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 10:07

merci pour le lien
ma tante fait du képhir depuis des années (je ne sais pas si elle en fait encore) quand j'étais petite, j'allais en vacances là bas et je me régalais entre ça, la nourriture, le pain maison qu'elle faisait cuire au bord de la fenêtre puisqu'elle n'vait pas de four miam miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 14:54

Citation :
Vélarie, est ce que tu as déjà fait des yaourts au lait de soja dans ta yaourtière??
oui et ils sont bien meilleurs que ceux du commerce (enfin je trouve) moins "platreux"

par contre, j'ensemence avec 1 yaourt au lait de vache, je 'nai jamais essayé d'ensemencé avec un yaourt soja ( j'en achète pas) donc ce n'est pas un "pur" soja (il y a 1 yaourt au lait de vache pour 1 litre de lait de soja)

je connais ce site (très bien) cfaitmaison.........

Vivi, je fais comme a dit Delphine : je prend 1 de la tournée , je le fais qq fois, et je reprend un du commerce (les danones nature pot bleu)

et maintenant on n'aime plus ceux du commerce, on les trouve trop sucré (par ex laitière citron ou vanille puker )

le Top 10 à la maison :

citron==}

sucre (pour 1 litre de lait, je met environ 4 cuillers à soupe de sucre) + 20 gouttes d'huiles essetnielles de citron

orange idem avec HE orange

vanille sucre + 1/2 gousse de vanille que l'on ouvre et on gratte, ou sinon de l'extrait de vanille (les batons sont chers)

noix de coco

3/4 de lait de vache + 1/4 de lait de coco + sucre + noix de coco râpée ( Razz )

et sinon j'achète des sirops de fruits bio (mûre, fraise des bois....) et sinon, le préféré des enfants, c'est le nature cheers

et puis, ça génère moins d'emballage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 19:32

Valérie F a écrit:
Citation :
Vélarie, est ce que tu as déjà fait des yaourts au lait de soja dans ta yaourtière??
oui et ils sont bien meilleurs que ceux du commerce (enfin je trouve) moins "platreux"

par contre, j'ensemence avec 1 yaourt au lait de vache, je 'nai jamais essayé d'ensemencé avec un yaourt soja ( j'en achète pas) donc ce n'est pas un "pur" soja (il y a 1 yaourt au lait de vache pour 1 litre de lait de soja)

je connais ce site (très bien) cfaitmaison.........

Vivi, je fais comme a dit Delphine : je prend 1 de la tournée , je le fais qq fois, et je reprend un du commerce (les danones nature pot bleu)

et maintenant on n'aime plus ceux du commerce, on les trouve trop sucré (par ex laitière citron ou vanille puker )

le Top 10 à la maison :

citron==}

sucre (pour 1 litre de lait, je met environ 4 cuillers à soupe de sucre) + 20 gouttes d'huiles essetnielles de citron

orange idem avec HE orange

vanille sucre + 1/2 gousse de vanille que l'on ouvre et on gratte, ou sinon de l'extrait de vanille (les batons sont chers)

noix de coco

3/4 de lait de vache + 1/4 de lait de coco + sucre + noix de coco râpée ( Razz )

et sinon j'achète des sirops de fruits bio (mûre, fraise des bois....) et sinon, le préféré des enfants, c'est le nature cheers

et puis, ça génère moins d'emballage cheers

Merci ;)
je vais tester mais avec un yaourt au lait de soja pour cause d'allergie aux PLV
je viendrai vous dire
je ferai ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison EmptyLun 08 Jan 2007, 20:41

Anne et Louison a écrit:
le pain maison qu'elle faisait cuire au bord de la fenêtre puisqu'elle n'vait pas de four miam miam!!!
What the fuck ?!? What the fuck ?!? confused What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer des yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer des yaourts maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les yaourts pour bb?
» recette de yaourts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser