LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 fabriquer des yaourts maison

Aller en bas 
+14
nounou42
Claudine
orlynet
VeroV
Nanoue
delphine
vivi
Laurence
Bénédicte
Blandine
Annem
Poire belle Hélène
Valérie F
Gadisse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 09:09

ça m'a l'air d'être un bon début !!

Je viendrais les gouter la prochaine fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 09:45

Anne et Louison a écrit:
ça s'achète où ?
je crois que les ferments lactiques s'achètent en pharmacie. peut être en magasin de diététique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:48

Claudine a écrit:
ça m'a l'air d'être un bon début !!

Je viendrais les gouter la prochaine fois Mr.Red

c'est quand tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:50

je n'ai jamais essayé à la cocotte, mais au four, j'ai des copines qui arrivent à avoir des yahourts fermes, ma voisine est moi nous les avons toujours liquides, et ça m'agace !! même en mettant du lait en poudre....
je ne sais pas à koi ça peut être dû de les avoir liquide....
big bisous courage !

du coup j'ai laissé tombé , je fais du riz au lait, des crèmes au caramel !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 17:28

Catounette 1 a écrit:
je n'ai jamais essayé à la cocotte, mais au four, j'ai des copines qui arrivent à avoir des yahourts fermes, ma voisine est moi nous les avons toujours liquides, et ça m'agace !! même en mettant du lait en poudre....
je ne sais pas à koi ça peut être dû de les avoir liquide....
big bisous courage !

du coup j'ai laissé tombé , je fais du riz au lait, des crèmes au caramel !!!

moi, je veux bien ta recette de riz au lait et de creme caramel
mon chéri adore le riz au lait tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 17:46

Tu trouves les ferments en pharmacie.
Moi, je les ai tjs fermes, mais faut dire que je laisse plus de 8h car je les mets ds la yahouritière le soir, je prepare en meme tps que le repas vers 19h, pour les recuperer le matin vers 7h qd je me leve, donc ca nous amène à 12h environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007, 11:19

nounou, je t'envoie un MP pour te donner les recettes, euh il faut k je cherche les quantités car je ne mesure jamais, je fais tout au pif !

big bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 08:08

pour des yaourts bien fermes, il est conseillé d'utilisé du lait entier, et du lait en poudre entier aussi

et que le yaourt qui sert de ferment doit avoir une date de conso la plus éloignée possible

j'utilise aussi des "la laitière" sachant que j'avais testé d'autres marques et qu'ils étaient trop liquide
et je laisse 12h00 en yaourtière
j'attend qu'ils soient tièdes pour les mettre au frigo

hier j'ai lancé des yaourts au citron (avec des HE), c'est les préférés de pauline avec mes yaourts au thé
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:50

tout un article sur les yaourts maison.

des recettes de yaourts nature, au choco, au miel-amande, au curd orange, carambar, à l'orange....

et des trucs pour les réussir, avec ou sans yaourtière.



http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/faire-yaourts/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:44

Eh chouette, j'avais pas encore vu ce post...
Comme je suis une fan cheers

Je vous mets deux liens que j'espère vous ne connaissez pas encore :
http://yaourtsamania.canalblog.com/archives/p10-10.html

(j'ai fait les yaourts aux fraises tagada et aux biscuits speculoo, géniaux)

et du même auteur :
http://www.latablemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:48

Vero j'adore le site que tu donnes dans le lien, j'y ai trouvé plein de recettes faciles, rapides et sympas, je n'avais pas encore vu les yaourts merci

Isabelle : je vais essayer les yaourts fraise tagada et speculos
j'ai fait pour mes parents un tiramisu au fraise tagada c'était très bon (bon d'accord ça n'a à voir du vrai tiramisu italien que le mascarpone)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010, 22:15

je me lance en yaourts maison, je vais essayer, j'ai commandé l'appareil

ma mère a une yaourtière et j'ai été conquise, super bon et simple à faire!
je viendrai vers vous si j'ai des questions alors fabriquer des yaourts maison - Page 3 726491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010, 22:21

pas de souci, ma belle. je fais toujours une yaourtière par semaine. avec du lait bio demi-écrémé. un yaourt bifidus. un peu de régilait bio. j'ai testé plusieurs trucs (lait entier, demi-écrémé, frais, bio, pas bio, yaourt bio pas bio, yaourt bifidus, ferments lactiques, poudre de lait etc..) je reste à cette recette pour les nature.

je vais finir par acheter des pots de crème avec couvercles en plastique, adaptables sur des pots verre style la alitière, car mes pots sont vraiment trop grands et marius et faustine ont du mal à les finir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 19:37

nous, on ne fait que ça !
et je rappelle que je peux avoir des couvercles qui vont sur les pots de la taille la laitière
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 19:57

oui, vallérie, tu nous l'avais dit, mais tu disais que le monsieur qui en vendait apr chez toi (il fabrique des yaourts de lait de chèvre non ?), vendait ses couvercles par centaine.

moi je n'en veux que 10, de couvercles.


à moins qu'on se partage le lot entre toutes les filles qui seraient intéressées ????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 21:14

oui, son fournisseur vend de gros lot (je crois même que c'est dans les 1000) mais il se trouve que le producteur de yaourts de lait de chèvre m'aime bien Wink et qu'il m'en donne un peu si je lui demande ;
donc, je peux en avoir quelques uns ;
si tu en veux 10 c'est tout à fait faisable ; par contre il faudra patienter car je ne vais pas pouvoir y aller d'ici quelques semaines ; mais promis à la première occasion, je t'en envoie.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 21:17

oh ça serait super, valérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 21:52

ici les enfants sont ravis des yaourts que ce soit lait de vache ou soja
moi aussi ça m'intéresse d'en avoir une dizaine aussi si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:23

J'ai essayé le yaourt à la banane selon la recette de Valérie et euh... sans le reste de banane au-dessus et avec une cuillère de sucre, ça va... mais les enfants ont laissé leur pot, n'ont pas eu de goûter Razz

J'essaierai en filtrant après mixage, et en ajoutant un peu de sucre dans le lait. Sinon, c'est BON !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:37

moi aussi ça m'intéresserait ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:10

alors faites la queue hehe Wink

je blague ; pas de soucis, juste ça ne sera pas de suite , Ok ? mais n'hésitez pas d'ici2/3 semaines à m'en reparler pour pas que j'oublie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:55

Ben moi, j'arrive plus à les faire comme avant ... je fais avec du lait entier, un yahourt nature genre brassés de Danone, un peu de lait en poudre et du sucre. J'ai réussi à les faire super bon une fois avec la texture pas liquide et puis là ça fait 2 fois que je les rate, ils sont tout gluants et liquides donc pas pratique à manger (mais ils sont bons ceci dit ..)

Je vais essayer avec un bifidus peut-être ?

J'édite, je viens de relire la post entier ... et j'ai ma réponse : ça doit venir du yahourt que j'utilise , un brassé.
Y'a plus qu'à réessayer .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:48

oui, j'allais le dire ; le brassé fait effet gluant
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:01

je fais remonter le post
j'ai pu récupérer des couvercles (je crois une quinzaine)
envoyez moi vos coordonnées pour que je vous les envoies
j'y retourne à la fin du mois, s'il n'y en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 21:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des yaourts maison   fabriquer des yaourts maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer des yaourts maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les yaourts pour bb?
» recette de yaourts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser