LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le "siège" pour le bain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyMer 06 Juil 2005, 20:21

J'ai vu sur les photos et les osts que certaines d'entre vous utilisaient le siège de bain ( j'sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) :!: .
Ca fonctionne bien?
Rose ne veut plus se coucher dans le bain et Lola prfère prendre son bain avec sa soeur, seulement dans la baignoire Shit je me casse le dos!! Alors je me posais des questions par rapport à ça.
A partir de quand l'avez-vous utilisé? Il faut absolument que bébé tienne assis seul?
Bref, quelques conseils, please!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyMer 06 Juil 2005, 20:31

ben t'as le siege et puis tu as le transat (ou le hamac)...le hamac me tentait bien, mais je ne me decide pas Shocked ...et puis c peut etre un peu tard maintenant...elle a 5 mois passés... confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyMer 06 Juil 2005, 20:40

Je pense que j'investirai dans un hamac, c'est bien quand ils ne tiennent pas assis... çà ne coûte pas grand chose, et cà permet d'voir ses deux mains de libre pour savonner et jouer avec bébé.

Quand ils tiennent assis tous seuls, le siège me semble bien, mais je laisse la parole à celles qui connaissent mieux que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 07:29

le hamac, c'est bon de la naissance jusqu'à 6 mois, jusqu'à ce qu' ils tiennent assis tout seuls. le siège (ou anneau) de bain, c'est pour après. j'en ai achteté un à faustine vers 1 an (mais avant elle avait une baignoire thermoformée où je pouvais la mettre soit en position allongé soit en position assise. très pratique, d'ailleurs, il y avait des barres pour la faire tenir à bonne hauteur sur le rebord de ma baignoire ).
bref, moi l'anneau, je ne m'en passe pas.faustine y est assise en toute sécurité, elle peut jouer, se pencher dans tous les sens, pas de risques qu'elle glisse et ... bref personnellemnt ça me sécurise. de plus en plus, en fin de bain, je la sors de l'anneau et je la laisse se mouvoir sans "rien" dans l'eau (je la tiens) , j'ai acheté un tapis anti-dérapant car je pense enlever complètememnt l'anneau d'ici quelques semaines.. mais tout de même, ton gosse y est en sécurité. bien sûr ça ne veut pas dire que tu peux sortir de la pièce pour aller téléphoner, mais tu peux te retourner tout de même pour prendre le peignoire sans crainte !!!
voilà pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 08:02

bon, chez nous, il n'y a jamais rien eu de particulier sauf la baignoire anatomique dans laquelle on pouvait poser bibou. on l'a utilisé de 2 à 7 mois. avant ça, c'était les bras de papa où de maman. je me suis posée la question pour le hamac, l'anneau, etc, j'hésitais beaucoup parce que j'aimais bien le tenir et le sentir s'éclater dans l'eau au début, et puis finalement j'ai laissé courrir le temps en faisant sans et il a très vite compris comment ne pas glisser dans la grande baignoire. j'ai juste mis un tapis antidérapant au fond. il a rippé une fois ou deux là où il n'y en avait pas et c'était fini. dès qu'il a su tenir bien assis (vers 7 mois à peu près), il était assis dans la baignoire, sous surveillance évidemment... et il jouait tranquillement avec ses jouets de bain. et même quand il a su tenir bien debout, il restait très facilement assis dans son bain. bon, c'était un bb calme et serein, aujourd'hui c'est un petit gars pétant de vitgalité et c'est la piscine dans la salle de bains à chaque bain Confused alors forcément, on privilégie la douche le plus souvent possible mais j'ai l'impression que le plaisir du bain n'en est que plus agréable pour lui... en plus, comme on va à la piscine avec lui tous les samedis, il n'est pas en manque de baignades...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 08:39

je peux te dire que le transat c'est un peu galère car elle glisse assez facilement et ça n'empêche pas de te casser le dos par rapport à une grande baignoire.
J'ai une baignoire bébé + transat, si la baignoire est à hauteur, ça va, mais si comme moi, tu manques de place et que tu es obligée de mettre dans la grande baignoire, ça casse le dos.
Le tout est de ne pas trop remplir la baignoire pour éviter que le bébé boit la tasse si il glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 09:47

En fait, ce qui se passe c'est qu'elles semblent mieux à deux dans le bain :pr: :pl: ! La grande fait rire la petite et tout le monde se marre. Je vous assure, c'est quelque chose l'heure du bain à la maison depuis que je les mets toutes les deux Laughing ! Et dans mon organisation, c'est plus facile. Lola sait se laver seule, mais bon, faut toujours aller vérifier dans les petits coins. Et quand il faut lui laver les cheveux, c'est aussi un problème Confused: alors, je me disais que ça pourrait me permettre de me retourner. Et puis je suis vraiment à 4 pattes avec les bras par-dessus le bord de la baignoire, et mon dos déjà bien sollicité par mon boulot ( d'infirmière ) ne tient plus le coup!
Je pense que je vais faire l'investissement!
Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 10:14

j'en ai jamais utilisé, mais effectivement, dans ta situation je pense que ce sera un bon investissement, pour la sécurité de bébé.
Juste un truc...utilise le seulment si ton bébé se tient bien assise toute seule...

Citation :
Je pense que j'investirai dans un hamac, c'est bien quand ils ne tiennent pas assis... çà ne coûte pas grand chose, et cà permet d'voir ses deux mains de libre pour savonner et jouer avec bébé.


A la maison, j'ai un hamac en éponge super confortable pour bébé, j'y met encore Naïs ( 8 mois) de temps en temps . il faut penser à le mettre sur le radiateur après pour qu'il sèche rapidement, et il passe en machine...je le trouve vraiment bien.
Maintenant elle est assise, sans rien (mais elle se tient bien,alors non
problem)

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain EmptyJeu 07 Juil 2005, 12:48

Moi je suis une adepte du transat jusqu'à ce que bb se tienne à peu près assis, et de l'anneau dès qu'il peut . Et surtout je suis adepte de prendre 5 minutes pour tenir bb dans l'eau sans siège pour qu'il puisse évoluer plus librement : un coup sur le ventre, un coup sur le dos, un coup assis, et même debout!!! C'est la fête... Et maintenant, Félix me montre clairement qu'il veut que je le lâche, ce que je fais : il s'exite comme un petit fou à plat ventre ou à 4 pattes (on en sait plus trop, un peu les deux!), il met volontairement son visage dans l'eau et prend un peu d'eau dans le nez puis éternue 3 fois et rigole!!! Parfois il s'exite tellement qu'il met son nez dans l'eau involontairement et là il s'étouffe un peu mais ça ne le gêne pas plus que ça : je le rassois, lui tapotte le dos et il veut y retourner aussitôt!!! Un vrai poisson. Ce qui les grise (si on ne leur a pas transmis notre peur) c'est de se sentir évoluer librement dans l'eau, d'arriver à faire des mouvements plus facilement grâce à l'apesanteur...
Mais bon, faut pas faire ça la première semaine!!!
En tout cas, moi j'ai jamais pris trop de précaution pour que mes bb ne mettent pas la tête dans l'eau, je m'amuse même parfois à leur faire couler un peu d'eau sur le visage pour qu'il n'ait pas peur ensuite et en cas de tasse plus ou moins accidentelle je ne montre aucune panique, je rattrape calmement, je rassure doucement et je rigole. Mon grand de 6 ans adore l'eau et passe sa vie SOUS l'eau (avec lunettes de plongée ou masque parce que ses yeux sont très sensibles et qu'il a pris cette habitude : je vous les conseille pour les grands qui commencent à vouloir nager, ça les rassurent de bien voir dessous!) et son petit frère comme je vous l'ai dit prend le même chemin!!!
Bon, je m'égare... :silent:
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "siège" pour le bain Empty
MessageSujet: Re: Le "siège" pour le bain   Le "siège" pour le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "siège" pour le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablier pour "travaux salissant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser