LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ça fuit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 14:50

je sais bien qu'il ne faut pas comparer avec les jetables... mais tout de même, je trouve que ma puce est un peu trop facilement mouillée !
Giuli, si tu passes par là, comment faisais-tu ?
Je ne parle meme pas de la nuit, mais cela fait 2 matins que, de 9h30à 12h00... ça ne suffit pas !
Bon, la puce ne semble pas en souffrir (je suis quand même bonne pour la changer complètement....), pas de fesses rouges, mais si on est cantonnées à la maison sous peine de fuite... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 15:11

ben, t'utilises quoi ,exactement ???

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 15:59

les fuzzy tailles M de Giuli ! ;)
à poche avec un insert genre...euh... un peu lavette pliée en trois, en coton à bouclette, je dirais... geek
C'est pour ça que je l'appelais au secours ! Mr. Green
Je sais bien que la super pro des lavables, c'est toi (la preuve, c'est toi qui me réponds !)...
J'crois bien qu'il va me falloir investir dans d'autres inserts (et d'ailleurs dans d'autres couches : j'ai du mal à tourner la journée entière en lavables, entre celles qui sèches et celles qui trempent !), n'est-ce pas docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 16:20

t'a essayé avec 2 de tes "lavettes" ? (j'hésite entre les krama ikéa et les carrés de mirofibres là... scratch ) ça peut être juste que la matière n'est pas assez absorbante pour ta puce ou alors que l'insert est trop fin auquel cas, une lavette de plus suffirait peut-être ?d'ailleurs, ça fuit à quel endroit ? l'entrejambe ? le dos ? le ventre ?

euh, nan je suis pas la super pro des lavables parce que vu qu'on est pas mal à les utiliser ici, on a toutes des expériences différentes. Rolling Eyes d'ailleurs je rôde carrément moins qu'avant sur les sites de couches... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 18:07

Ouaip ! à l'entrejambe :
Elle en met + que le tissu saurait en contenir, et ça imbibe la culotte... puis le body... voire le pantalon ou le collant Confused
Je vais essayer effectivement avec 2 inserts, mais faut absolument que j'en rachète !
Giuliiiii ! T'en as encore en stock ?
Moi, je te rachète tout !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 18:37

attends, je viens a ton secours...enfin, si je peux, plus tard ds la soirée!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 19:12

moi je dirais au moins un insert microfibre, genre moe, + ta lavette. Ou alors un insert chanvre + 1 bambou, mais que ta lavette, c'est pas étonnant affraid . Sinon, elle est bien imbibée ? Peut-être que ta fuzzi baille ? Mais je te conseille pas ça pour la nuit, car si c'est trop blindé, ça baille entre les jambes et donc fuites.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 19:25

comme te le dit delphine, si tu ne mets qu'un seul insert coton plié en 3 alors là, c'est normal que ça fuit...
un truc qui peut t'aider : tu mets un tissu très absorbant mais long à absorber (comme le chanvre ou le bambou qui sont des gros paresseux faisant les choses sûrement mais lentement) ) à l'intérieur d'un tissu moins absorbant mais qui absorbe super vite (genre microfibre ou coton, les pressés de service). et là, tu as les avantages de chacun des tissus combinés. la microfibre récupère le pipi immédiatement et l'envoie au chanvre qui a le temps de gérer tranquillement la quantité de liquide qui lui arrive. mais si tu mets que du chanvre ou que de la microfibre, soit le chanvre n'a pas le temps d'imbiber que le pipi s'est déjà fait la malle sur le body par l'interstice entrejambe de la culotte, soit la microfibre s'imbibe à toute vitesse et dès qu'il y a une trop grande quantité dégorge à la pression.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 20:10

alors c des microfibres que tu as Raphaelle, moi, en plus, je rajoutais un carré krama(??je crois) de chez ikéa plié en deux, et ca tenait 3 heures...

Mais, en effet, le bambou c'est qd meme l'idéal, mais j'en ai pas, a l'époque, c'était nouveau, donc cher et on avait du mal a en trouver car épuisé partout...j'avais essayé d'en trouver ds les magasins de tissu au metre et rien... Rolling Eyes
voilou...désolée de pas avoir répondu a ton MP Raphaelle, j'ai pas eu le temps sur le coup, et apres j'ai oublié Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyMer 28 Fév 2007, 20:12

ah oui, et comme dit Annem, je mettais un carré krma au dessus de la microfibre car sinon, la microfibre n'absorbait pas assez vite et du coup, fuites....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 08:53

beuuh, généralement c'est le contraire giuli, la micro absorbe un peu plus vite que le coton... confused dans l'idéal, c'est plutôt le carré de coton à l'intérieur de la micro...
enfin, bref, essaie différentes combinaison raphaelle et tu verras bien ce que ça donne. que celle qui n'a pas tatonné avec les lavables lève le doigt...
geek
annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 15:34

merci de vos lumières, les filles ! sunny
Ce matin, en mettant 2 inserts au lieu d'un, ça n'a pas débordé... mais il va falloir que j'investisse effectivement dans le bambou ou le chanvre (ça pousserai pas dans le jardin, ça ???? geek Quoi ? je risque d'être soupçonnée si je me mets à planter du chanvre ???? drunken soupçonnée de quoi ?????)
Je vais profiter de ton lien, Annem, vers Bulle de coton... piocher des astuces (j'ai un stock de tissus du temps que je faisais de la couture !) ou faire mes courses, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:31

Raphaëlle, je compatis, j'utilise des fuzzis M et j'ai aussi des fuites qqs fois... j'utilise des inserts MOE (ceux vendus avec les fuzzis). J'en mets 2 car avec 1 c'est sûr ça fuit. Peut-être que pour moi c'est un problème de décrassage. Je vais tout passer à 90° pour voir si c'est mieux.
Je m'étais fait des inserts en bambou (sur les conseils d'Annem il me semble) en découpant une serviette en bambou achetée à carrefour. Mais j'aime pas trop, trop rigide, trop lourd... comme quoi, il faut essayer et réessayer avant de trouver ce qui nous convient Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: ça fuit !   ça fuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire lait qui fuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser