LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 départ en vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 11:06

Je pars demain avec ma petite doudou dans le limousin. J'ai 400 km à faire, y'a la clim mais bon il ne fait pas chaud.
Ma question est: à quelle heure partir??????? Le matin???? Après manger le midi??????
Comment l'occuper si elle s'ennuie? Il ya aura ma maman avec moi pendant le trajet (le papa bosse jusqu'en aout).

Comment faites vous pour les longs trajets? Vous vous arrêtez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 12:48

ben elle a un peu plus d'un an?...si elle est du genre a s'endormir en voiture, moi je partrais apres mangé a l'heure de la sieste...comme ca si elle dort une heure ou deux, apres pose "degourdissage " et pose gouter...et puis c reparti(mon kiki Embarassed )!!

si tu as des cassettes ou cd pour les petits, ca passe bien le tps ca aussi... :bom:

...bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 13:12

Pendant la sieste, t'as au moins 1 à 2 heures, pour être tranquille. I don't want that
C'est toi qui conduit ? Vous êtes que toutes les 2 ?

Si c'est la cas, les chansons, les histoires avec les petits mots qu'elle sait dire. Si papa conduit tu peux monter derrière avec, et là, rigole bien avec.

Bonne vacances, à bientôt . sunny et surtout quelques jouets (je suis sûre que tu le sais déjà, mais bon histoire de dire)

katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 13:15

non non !!le papa est poas la...mais il y aura la maman de gladys...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 13:20

Moi aussi je me pose la question pour les vacances ; elle aura 11 mois et j'ai remarqué qu'elle ne dort pas longtemps en voiture par rapport à ce qu'elle dort à la maison (genre elle fait 2h, 2h30 de sieste mais en voiture elle ne dort que 30 min voire 1h). Par contre elle s'endort facilement.
Moi je pensais partir la nuit ou très tôt le matin pour éviter les chaleurs et puis on a au moins 8h de route donc on prévoit une pause/nuit chez une tante et bien sûr plusieurs petites pauses. On dit toutes les deux heures mais plus souvent c'est mieux (on n'est pas à qqs heures près !).
Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 13:45

nous, on est tellement bien organisés que maintenant on dit : "on part quand on sera prêts". de toutes façons, on n'est jamais prêt à l'heure qu'on a fixé alors... Neutral mais pour avoir essayé plusieurs moments de départ, c 'est vrai que le mieux c'est au moment de la sieste. tu as le temps de faire une bonne partie de la route avant de trouver des trucs pour l'occuper. après, tu as les cassettes, les chansons à tue-tête pour faire rigoler, les petits bouquins qu'ils connaissent bien, les pauses (nous, c'est toutes les 1h30 à peu près. au delà, on ne le tient plus...) où on découvre des trucs qu'on a jamais vu avant, et là, tout est bon, de la plus petite bêbête que tu vois au plus gros camion sur le parking en passant par les oiseaux ou le chapeau de la dame dans la voiture rouge...Smile en plus, si ta maman va derrière en 2e partie de trajet, elle pourra jouer avec elle, donc prends plein de jouets pour ça.
et passez de bonnes vacances ! cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 13:51

nous en général, on roule de nuit. On va généralement en seine et marne donc au moins 7 h de route!! Et comme Lou-ann n'apprécie pas trop de rester attachée dans son siege ... ca évite trop de pleurs. On part vers minuit 1h et on arrive vers 7-8h.On s'arrête le moins possible, juste pour changer de conducteur et pause-pipi( et tétée parce que dès que l'on s'arrête loulou se réveille!!)
On part début aout et on va passer une semaine avec ma mère dans le limousin.Donc comme il n'y a QUE 3 heures de route , on va partir juste après manger en éspérant qu'elles nous fassent une bonne sieste!!
Bonnes vacances en tout cas et à bientôt!!
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 14:04

kiki, tu vas où dans le limousin????? Nous on va près de Oradour sur Glane en Haute Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 14:07

Merci les mamans pour vos conseils.
Ben oui y a pas le papa, il travaille encore jusqu'en aout, le poooovre... Donc on part entre filles!! 3 générations en voiture, Youpi!!

Bon. On va tenter de partir après manger. Nous roulions de nuit pour aller dans le sud (800km) l'année dernière. Et c'était super bien car elle dormait. Mais là, y 'a que 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 18:20

gladys a écrit:
kiki, tu vas où dans le limousin????? Nous on va près de Oradour sur Glane en Haute Vienne.

ah ??? tu vas là bas ??? j'habite pas très loin, à 80 km...
c'est que tu comptes visiter le village ??? ouh... bon courage, ça fait toujours froid dans le dos affraid mais le Limousin, c'est très sympa, les pâturages, les vaches, c'est super !!
en tout cas, Gladys, bonnes vacances et reviens-nous vite en forme !!!bises. flower
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 19:19

Gladys:
alors , on va au fin fond de la campagne nous!! c'est à une demi-heure de Bellac. ce n'est pas tres loin d'Oradour puisque j'y suis déjà allé plusieurs fois!!( je précise que je suis archi-nulle en géographie!!!)
On va à La Peyrière ( genre 10 habitants, au moins, et sans compter les moutons!!), c'est à coté de Bussière-Poitevine, SaintBarbant, ou Mézière-sur-Issoire... tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 20:00

hey Gladys, ta pepette est née le même jour que ma soeur!!
et ma Jadounette est aussi Taureau: elles ont du caractère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 20:06

Nous allons à Cieux, à 5 minutes de Nantiat, à 7 km de Oradour.

.

Mes grands parents maternels avaient une ferme là bas. Ma mère y a vécu jusqu'à ses 18 ans. Ensuite elle est partie sur Paris. Lorsque j'étais petite et jusqu'à il ya encore 3 ans, j'allais chez mes grands-parents toutes les vacances. J'ai des souvenirs géniaux. Je voulais montrer cette maison à Maelle, lui raconter!!! La maison a été vendue lorsque ma grand-mère est décédée en 2003.

Alors Oradour je connais. J'ai visité une fois. Horrible

Citation :
ma Jadounette est aussi Taureau: elles ont du caractère!!!

Euh...je confirme, les taureaux ont du caractère. Et de l'energie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances EmptyVen 08 Juil 2005, 20:13

j'ai alors le même modèle à la maison, mais en plus "vieux"hi!hi!hi! Elle est aussi chatain et avec les yeux marrons, drôle les coincidences!!
Pour le limousin, je ne connais pas trop le sud de la haute-Vienne mais je crois savoir que c'est un peu plus "vivant " que le Nord.En tout cas pour les vacances avec Maelle c'est super:la nature, les animaux..pas de pollution, pas de délinquence...on peut alors se ddétendre et profiter pleinement du calme...Bonnes Vacances à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser