LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 homéo pour l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 08:35

Voilà le traitement que m'a donné la maternité en prévision de l'accouchement :D

Le dernier mois avant l'accouchement

Pour préparer à l'accouchement:

ACTEA RACEMOSA 9CH
5 granules par jour pendant le dernier mois de grossesse

IGNATIA 15 CH
5 granules par jour pendant le dernier mois de grossesse

CUPRUM METALLICUM
1 DH crème
1 application/ jour pendant 1 mois sur le périnée (pour l'assouplir)

En prévision du post partum:

CHINA 9 CH
5 granules par jour pendant le dernier mois de grossesse

OSTEOCYNESINE
5 cp matin et soir pendant le dernier mois de grossesse

Lors de l'accouchement:

GELSEMIUM 15 CH
1 dose au départ de la maison

ACTEA RACEMOSA 30 CH
1 dose au début du travail

CAULOPHYLLUM 5 CH
5 granules à répéter toutes les minutes si la dilatation stagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour préparer à l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 09:18

elle est bien ta mater !
je ne sais pas si tu as eu les commentaires mais voilà ce que je peux t'en dire, histoire que tu saches ce que tu prends et le pourquoi de la prise :

- l'actea racemosa, avant c'est pour diminuer "la peur de l'accouchement" et au début du travail c'est pour détendre la matrice.

- l'ignatia, là je ne sais pas pourquoi... c'est le remède de l'irratiabilité, de l'humeur changeante, de la rumination des soucis, bref de la nervosité. tu tes sens nerveuse ? ou alors il y a des indications que je ne connais pas... mais bon, je ne connais pas tout, hein ? ;)

- le cuprum, c'est du cuivre et c'est efficace sur tous les spasmes (ex : les crampes) donc, c'est pour détendre les contractions autant que pour assouplir le périnée.
au passage, si tu es sujette aux crampes facilement pendant les deux derniers mois, il se peut que tes réserves en magnésium soient basses, auquel cas mets-toi sous "biomag" (6 par jour pendant 2 semaines en 3 prises, puis 4 par jour jusqu'à l'accouchement), ça reboostera tes réserves et t'évitera en partie les coups de pompes du post-partum.

- le gelsémium, c'est pour effacer le trac d'anticipation des événements.

- le caulophyllum c'est ce qui aide à la dilatation et évite à ton bb de se battre pendant des heures avec le col de l'utérus parce qu'il ne s'ouvre pas, et au final d'avoir la tête en poire...

- le china, c'est pour la fatigue dûe au pertes de fluides (eaux, sang, lait...).

voilà pour ce que j'en sais.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 09:49

Merci Annem! non, je ne savais pas tout çà! La sage femme de la préparation classique (et oui, j'ai pu faire de la prép. classique et aussi de l'hapto chez une sage femme indépendante What a Face ) m'a juste demandé si je voulais essayer une préparation homéo pour l'accouchement, alors, j'ai dit oui, et je n'ai pas eu plus de commentaires que ceux que j'ai mis dans le post!

La mater a l'air assez tournée homéo, ils font de l'acuponcture aussi (il y a 6 soignants de la mater formés), et j'ai retrouvé plein de nom de pommades et de crèmes évoquées ici (en parlant de l'allaitement maternel par exemple)... et ils encouragent à faire de l'ostéo, je crois que je suis pas trop ma tombée I love you

Pour le magnésium, mon gygy m'en a prescrit depuis le début de grossesse, 4 cp de mag2 par jour, ainsi que du fluor (1cp d'1mg par jour) et du fer (1 tardyféron/j)

J'irai acheter tout çà cet aprem, d'autant plus que tu as l'air de dire que c'est pas mal comme traitement :D

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 10:41

PROFITES BIEN DE TON DERMIER MOI ET DE CES INSTANTS MAGIQUES DANS TON VENTRE

Après bing tu vas tomber amoureuse hihihi en tout cas moi c'est l'effet que ça m'a fait j'arrivais pas à me détacher de son regard

moi aussi lana était prévue pour le 14 novembre et elle est née le 23 octobre :bom:

un conseil qui m'a était donné par l'haptonomiste mais que j'ai pas pu trop appliquer evite les bras intempestifs des visiteur et blotti le au maximun contre toi
d'ailleurs j'ai eu horreur du bac en pexiglace
A roubaix tu as un hôpital ayant le label "ami des bébés" de l'unicef et les lits sont équipés de barrière afin de permettre à maman de dormir avec son bb dés sa naissance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 11:10

Oui, tu as raison, j'ai déjà la hantise d'avoir trop de visites, et pas pouvoir profiter comme il faut des débuts, et puis, pour démarrer l'allaitement, vaut mieux être au calme!

j'ai déjà commencé à dire aux copains de venir par la suite à la maison, et puis je ferai la fille fatiguée tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 12:55

génial, si ta mater fait de l'acupuncture, ça peut même t'éviter d'avoir à faire la péridurale ! il y a des points d'acu qui agissent au même endroit, la piqûre en moins... bon, l'effet est un peu moins fort mais quand tu sais les risques de la péri, tu y réfléchis à 2 fois si tu as une autre solution... à toi de voir...

pour le mag2, méfie-toi d'une chose et vérifie la composition : la plupart des compléments en magnésium sont composés de magnésium bien sûr et de pyridoxine qui le statiblise. or, mais ça peu de toubib le savent, la pyridoxine bloque la production de prolactine ("l'hormone du lait"). c'est pas le pied pour une femme qui veut allaiter affraid c'est pour ça que les homéo donnent du "biomag", c'est un des seuls compléments qui ne contient pas cette satanée pyridoxine. le biomag n'est pas un vrai "apport" en magnésium puisqu'il en contient très peu, mais c'est une association de molécules qui aident le corps à fixer à peu près tout le magnésium qu'il reçoit par le biais de l'alimentation.
le fer, on t'en prescrira longtemps après ton accouchement, sans même savoir si tu es en manque, ce que pour ma part, je ne trouve pas très logique mais bon, les toubibs partent du principe que la grossesse épuise le stock en en donnant une partie au bb... normalement, si tu manges équilibré, tu ne devrais pas en manquer. en ce qui me concerne je n'en prends pas mais je mange régulièrement du foie de veau et des graines germées (blé, fenugrec et soja) et ça en contient pas mal.
pour le fluor, vérifie déjà si ton eau est enrichie en fluor (je ne sais plus si tu passes par la brita ou si tu es à l'eau minérale...), si oui, tu n'auras pas besoin de suppléer très longtemps... si non, continue-le mais sache qu'en fluor, le mieux est l'ennemi du bien et un excès peut être pire qu'un manque...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 13:12

annem a écrit:

le fer, on t'en prescrira longtemps après ton accouchement, sans même savoir si tu es en manque, ce que pour ma part, je ne trouve pas très logique mais bon, les toubibs partent du principe que la grossesse épuise le stock en en donnant une partie au bb... normalement, si tu manges équilibré, tu ne devrais pas en manquer. en ce qui me concerne je n'en prends pas mais je mange régulièrement du foie de veau et des graines germées (blé, fenugrec et soja) et ça en contient pas mal.

je me suis dit la m^meme chose en lisant ce que le gynéco avait prescrit à Kinou dès le début de la grossesse. moi, je n'ai RIEN avalé du tout !! à 6 mois, le gynéco m'a fait faire une prise de sang, comme je ne manquais pas de fer, il ne m'en a pas prescrit...
et jamais il ne m'a parlé de fluor et de magnésium... je pense que cela doit rester au cas par cas, si jamais la future maman présente des signes de carences, oui.. mais pourquoi aller precrire des minéraux si la femme n'en manque pas...??
seul truc qu'il m'a prescrit, c'est du calcium, après l'accouchement, pour l'allaitement (mais je l'ai arrêté assez vite, quand j'ai lu chez Marie Thirion que la femme allaitante assimilait bien mieux le calcium qu'une non allaitante et les histoires de décalcification, apparemment, c'est des conn***..)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 28 Sep 2005, 13:52

Le fer en fait, j'étais à un niveau un peu plus bas que "l'acceptable", au début de la grossesse... le magnésium, et bien, alors, je sais pas comment je ferai: soit j'arrêterai aprés avoir accouché, soit je prendrai biomag ;) ... en début de grossesse, je n'avais pas la pêche du tout et ma peau affraid elle était vraiment pas belle: des dartres, rougeurs, tiraillements (et bien plus que l'hiver), peut-être est-ce pour çà qu'il m'a prescrit ces suppléments confused , je n'en sais rien!

C'est vrai que c'est quand même difficile de savoir si on est carencé ou pas, surtout par ex le fluor et le magnésium, calcium. Je suis en bonne santé, je mange équilibré, enfin, autant que je peux!

Mais à croire les différents docteurs, on sait plus trop quoi penser pale Ma kiné-ostéo a fait affraid quand je lui ai dit qu'enceinte je ne mangeais pas de yaourts ni de lait rambo et tout un laïus sur les apports, comme quoi fallait que je mange des amandes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyLun 17 Oct 2005, 17:39

Pour info, le traitement dont je parle coute 49 euros pour le mois, dont 10 environ ne sont pas du tout remboursés (les deux boites d'ostéocynésine), donc, 39 euros, j'ai une mutuelle qui m'a tout remboursé, mais bon, c'était juste pour préciser pour celles qui n'en auraient pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyLun 17 Oct 2005, 18:45

c toujours bon a savoir....je garde ca sous le coude, on sait jamais.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: homéo pour la grossesse   homéo pour l'accouchement EmptyDim 04 Mar 2007, 23:04

Dites on pourrait pas faire un post-it avec les bons conseils de notre fée préférée pour les accouchements?

En fait je suis en train de faire des recherches pour ma soeur qui arrive en fin de grossesse et qui a très peur d'accoucher (elle garde un souvenir horribles des contractions par les reins pour sa première fille) et je me souviens que annem avait donné plein de conseil sur quoi prnedre suivant les conditions...
Donc voilà je me dis que ça pourrait être bien utile à certaines Wink

Sinon si vous avez des liens de positions de travail ou de trucs comme ça à me donner pour ma soeur je suis preneuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyLun 05 Mar 2007, 15:42

syl, tu peux remettre ici ce que je t'avais donné ?
j'ai la flemme de retaper... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMar 06 Mar 2007, 11:24

véro, le gelsemium c'est seulement quand on perd les eaux sans avoir de contractions. c'est un remède particulier, pas général. faudrait l'enlever du "bloc standard"... ou alors créer un bloc "remède particulier" mais là on serait carrément dans l'empirique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMar 06 Mar 2007, 13:47

et si je rajoute comme ça entre parenthèses ?

ce n'était pas mon post, hein, Annem, faudrait peut être voir avec Kinou non ? elle pourrait peut être expliquer.
ici le gelsemium, c'est peut être plus pour l'anxiété face à l'accouchement que pour les contractions, non ? confused


bon, en tout cas, j'attends ta récap Wink et je ferai un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement EmptyMer 07 Mar 2007, 06:12

C'est une bonn idée ce post-it sur l'homéo avant et pendant l'accouchement. sunny
Je n'ai rien pris juste là, mais je peux peut être commencé maintenant (il me reste 15 jours avant la date du terme). Que me conseillez vous?
J'ai bien noté ce qu'il faut prendre pendant l'accouchement. Je vais aller de ce pas me procurer tout cela en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





homéo pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: homéo pour l'accouchement   homéo pour l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéo pour l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser