LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les bosses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 08:16

alors je prend 5 minutes parce qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour vous posez quelques questions.

je voulais savoir ce que vous mettiez comme crème sur les bosses de vos 'tits bout ou si vous donniez suelemlent de l'arnica ?
je précise bosse simple ou bosse "râpée" (bosse mais qui saigne un peu)
l'arnica marche très bien avec Louison (parfois la bosse diminue juste quand il voit la boite à granules) mais parfois il ne dit rien et on s'en rend compte plus tard et la bosse reste et devient bleue donc je me demandais si je ne pouvais pas de crème dans ce cas là.

ben oui loulou s'amuse à faire des parcours et va même s'amuser sous la table chez la nounou. c'est drôle parca qu'elle peu moins facilement l'en empêcher et l'aute jour on ne sait pas comment il s'est fait ça mais "il s'est râpé le dessus de la tête" chez la nounou mais il n'a pas pleurer donc elle ne l'a pas vu tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 09:28

je met de l'arnica en pommade sur la bosse tout de suite
c'est tout
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 10:55

il me semble qu'il ne faut pas mettre de l'arnica en pommade aux petits
nous, on met de l'hémoclar
mais de ce côté là on a pas trop à se plaindre, c'est plutôt rare chez nous
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 13:04

Nous c'est quand une part qu'il en a une autre Sad

Je lui mets BabyApaisyl, je sais pas si ya des pig dedans mais c'est rudement efficace si on en met de suite! et on peut en mettre trés tôt

http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 13:33

Ici on met de l'arniGel, c de l'arnica en pommade (chez l'enfant à partir d'un an c indiqué mais je l'ai utilisé avant ses 1 an...) et c'est franchement un remède miracle : là où tu crois qu'il va avoir une sacré marque, beh plus rien !! et bien sûr granules avec !!
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 15:07

Pareil ici! Arnicagel!
Mais bon on l'a encore peu utilisé (je touche du bois)! Elle est pas très cascadeuse!!
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 15:07

comme Orlane, j'utilise arnigel, mais seulement depuis qu'elle a un an. Il ne faut surtout pas utiliser l'arnican avant trois ans. sinon, ben l'huile de millepertuis!

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 15:39

on ne peut pas utiliser la crème à l'arnica chez un tout-petit si elle contient du camphre. il en existe plusieurs donc il faut regarder la composition avant de l'acheter. s'il n'y a pas de camphre dedans c'est bon. par contre, il ne faut jamais l'utiliser sur une plaie (je pense à ta tête "râpée"), seulement sur un coup/choc/bleu/bosse sans plaie. tu peux l'utiliser même plusieurs heures après le coup mais elle sera forcément un peu moins efficace qu'utilisée de suite. il faut aussi éviter au maximum que l'enfant ne frotte l'endroit tartiné avec ses mains puis ne se frotte les yeux après (d'où l'absence de camphre absolument nécessaire !!)
sinon, comme le dit gaëlle, le millepertuis est bon aussi mais un peu moins efficace que l'arnica.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 16:48

merci les filles je prends note et dès que j'irais à la pharmacie j'achèterais une crème

l'huile de millepertuis je peux sur plaie?????
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 17:50

je reviens de chez la nounou et elle m'a parlé de la crème qu'elle a pour les coups. elle n'en a encore jamais mis à louison mais elle continent du camphre. ça fait quoi si elle lui en met très occasionnellement ?

du coup elle m'a fait sentir l'odeur et ça m'a rappelé que j'en ai une qui sens la même odeur mais je ne sais pas si je peux la mettre à Louison et la composition est en anglais, si quelqu'un peut m'aider pour la traduction parce que c'est trop technique opur moi :

"aqua, PG stearate (and) stearic acid (and) TEA -stearate (and) sulfate ricinus oil, hedera helix, laurus nobilis, beeswax, camphor, matricaria chamomilla, triticum vulgare, styrax benzoin, PG, sulfurized, TEA ricinoleate (and) PEG -35 ricinus oil (and) PG, origanum majorana, junipeus communis, turpentine, sorbic acid, gaultheria procumbens, saturiea hortensis, salicylic acid, rosmarinis officinalis, thymus vulgaris,cinnamonum, cassia, orange bossum oil, methylchloroisothiazoline (and) methylthiazolinone"

ouf ça fait peur de lire ça ?
bon je crois que je ne peux pas la mettre à cause du "camphor" mais je veux bine la traduction pour savoir ce qu'elle continent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 19:09

ici, je mets rien...je donne les granules d'arnica, j'ai trop peur d'une réaction allergique de ma loute à une pommade...
désolé, je parle l'anglais comme une vache espagnole....

mais Muriel va pouvoir t'aider
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 19:54

Moi je mets d'abord un glaçon et ensuite je donnes les granules.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 20:51

Je pense que camphor c'est le camphre Neutral

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: les bosses?   Lun 05 Mar 2007, 23:12

Anne

au vu de la composition de ta pommade, je te dirais que non, c'est à ne pas utiliser sur ton loulou, il est trop petit. dedans il y a des extraits de plantes à éviter chez un tout-petit : camphre, du laurier, du thym, du romarin, de la cannelle etc... ces plantes contiennent des dérivés (terpéniques) qui peuvent provoquer des convulsions.

évidemment, il faudrait en utiliser à grande dose, sur une large zone, mais bon... mieux vaut prévenir que guérir. Wink ça pourrait surtout lui provoquer une réaction cutanée de type brûlure.

en cas de choc et de bosses :
1. la pommade à l'arnica peut s'employer avant l'âge de 1 an car elle ne contient que de la vaseline et de la teinture-mère d'arnica.
2. l'arnigel s'emploie après 1 an car le gel a une base d'alcool dedans.
les crèmes à base d'arnica ne doivent pas être appliqués sur une plaie.
j'ai vu Annem mettre de la crème de calendula sur une bosse avec légère plaie. ça semble aussi :thumright:

3. le babyapaisyl, ça a l'air top, mais il a une base d'huile d'amande douce Shit

4. le gel osmogel peut être utilisé chez les nourrissons...

bref, le plus pratique, tu achètes un tube de granules d'arnica, tu les donnes à la nounou et si Louison se fait une bosse, tu lui laisses la consigne : froid sur la bosse + granules d'arnica.

Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: les bosses?   Mar 06 Mar 2007, 10:46

je suis toute emotionnée de lire ce post...

parce que Nathan nous a fait une p***** de cascade hier il est tombé de sa chaise la tête en avant...et a eu un oeuf de pigeon sur le front j'ai failli m'evanouir...heureusement que mon homme etait là...

Donc: glaçon pendant 1 minute, enfin, le temps qu'il a bien voulu qu'on lui laisse et apres ARnicagel...je suis toujours épatée de voir les resultats avec cette creme.
Ce matin , quasi plus de bosse et quasi pas de trace...impressionnant..

j'ai du mal à m'en remettre...j'en m'en veux beaucoup...fallait que je finisse la sauce des pâtes, il etait fatigué et je me suis retournée pour préparer son assiette et paf....impressionnant car en plus, dans ses cas là, mon homme prend de suite nathan, et ne le lache plus avant qu'il ne pleure plus ou qu'il reclame sa maman...je ne sers que d'assistante...mais bon, je prefere cela à devoir me debrouilller seule....

j'ai fait un peu long désolée anne...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: les bosses?   Mar 06 Mar 2007, 10:50

le glaçon est aussi une bonne idée. ils en sont réduits à ça dans les écoles (même le tube de granule d'arnica est interdit dans le sac de l'enfant, et ce, même s'il sait le prendre tout seul ! Shocked Confused ) et finalement, ça marche assez bien.
évite les crèmes autant que tu peux, bien souvent les granules suffisent si elles sont donnés tout de suite. et sinon, un peu d'huile de millepertuis dans un flacon 25ml de pharmacie fera très bien l'affaire pour ta nounou. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bosses?   Aujourd'hui à 18:30

les bosses?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1