LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 symptomes de la confusion sein tétine ??????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyDim 10 Juil 2005, 13:53

Bonjour !!!

Manon va avoir cinq mois et elle a été gardée 24 heures le week end dernier, et j'avais donc préparé 8 bib avent avec tétine un trou.......

elle en a bu 7, puis a bien repris le sein au retour à la maison

je n'ai pas pensé donner autre chose que des bib, puisqu'elle en avait déjà pris sans problème par la suite......

mais là je me pose des questions: j'ai l'impression qu'elle maigrit, elle tire sur les seins, change elle même de sein au cours de la tétée et ne me semble pas vraiment rassasiée....même si son ryhtme n'a pas changé !!!

ses selles étaient jaunes encore en dbt de semaine mais sont vertes maintenant, mais ce sont peut être les antibiotiques pr son otite qui lui font mal au ventre ???

est-ce que vous savez comment rééduquer sa prise de sein ???

merci d'avance pour vos rréponses, bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyDim 10 Juil 2005, 19:40

En général c'est plutôt dans les tous premier mois que la confusion s'installe mais cela peut aussi arriver ensuite.
Il faut supprimer les biberons et préférer donner le lait à la tasse à bec.
Je te suggère d'appeler une conseillère LLL et d'en discuter de vive voix avec elle car comme ta puce est malade elle saura mieux que moi te dire que faire.

Bon courage. Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyDim 10 Juil 2005, 21:38

Gaëlle, maman de Manon a écrit:


mais là je me pose des questions: j'ai l'impression qu'elle maigrit, elle tire sur les seins, change elle même de sein au cours de la tétée et ne me semble pas vraiment rassasiée....même si son ryhtme n'a pas changé !!!

soit ta fille souffre en effet d'une confusion sein-tétine, et comme te l'a conseillé Poire Belle hélène, alors il faut suspendre toute tétine (de bib voire de sucette) et mettre ta fille un max au sein;
soit ta fille est en période de croissance (même si ce n'est pas normalement la période, tous les enfants ne sont pas pareils !) et il faut attendre que ta production s'adapte à sa demande. cela va prendre une semaine, environ.
il faut savoir aussi que parfois, un bébé peut aussi bouder le sein pour une raison x ou y (grève de la têtée) il faut essayer de ne pas s'alarmer de trop et présenter le sein normalement. petit à petit en l'espace de quelques jours, ça passe tout seul;
autre chose : tu dis que ta fille vient d'avoir une otite. lors d'une maladie, les nefants ont tendance à régresser et à réclamer beaucoup plus le sein que d'habitude. lorsque ma fille a fait sa première otite à 7 mois, elle était diversifiée mais tout le long de la maladie, elle n'a aps voulu se nourrir autrement qu'avec du lait. elle réclamait facile 2 têtées de plus par jour et ma lactation, bien sûr, les premiers jours, n'ont pas suivi (alors j'ai donné 1 bib de lait industriel pendant 3 jours, en plus des têtées). à la fin de l'otite, lorsqu'elle a repirs son alimentation normale, je me suis bien sûr retrouvée avec quelques petits engorgements !!!

Gaëlle, maman de Manon a écrit:


ses selles étaient jaunes encore en dbt de semaine mais sont vertes maintenant, mais ce sont peut être les antibiotiques pr son otite qui lui font mal au ventre ???

oui oui ce sont les antibiotiques qui rendent ses selles vertes (et acides ???). tu peux lui faire prendre pendant 1 semaine du lacteol fort ou encore de l'ultra levure (tu mélanges la poudre avec un peu d'eau, tu jettes la gélule vide !!!) pour ré ensemencer sa flore intestinal.
ma fille vient elle aussi de faire une otite !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 05:35

oui, les otites c super courant à cette période à cause des courants d'air à travers la maison (avec toutes les fenetres ouvertes) ou encore pire : les vitres baissées en voiture. la mienne avait fait otite sur otite l'été dernier avant qu'une amie me dise de faire gaffe à la voiture - et apres plus rien donc ca devait etre lié et franchement je n'y aurais pas pensé!!
bises les filles!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 07:32

vivi a écrit:
oui, les otites c super courant à cette période à cause des courants d'air à travers la maison (avec toutes les fenetres ouvertes) ou encore pire : les vitres baissées en voiture. la mienne avait fait otite sur otite l'été dernier avant qu'une amie me dise de faire gaffe à la voiture - et apres plus rien donc ca devait etre lié et franchement je n'y aurais pas pensé!!
bises les filles!

oui et aussi faire attention quand on vient de leur faire faire trempette à la piscine et qu'on les sort les oreilles encore pleines d'eau dehors et qu'il y a du vent !!!
Faustine était allée à la piscine la veille de faire son otite (bon d'accord elle a les canines qui sortent ) mais sait-on jamais... la nounou m'a fait les mêmes recommandations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 09:32

bonjour !!!!

ce matin Manon tire moins... je ne sais pas pourquoi .... mystère et boules de gomme !!!!

heureusement je n'ai pas l'air trop sensible aux crevasses, pendant deux mois, elle restait au sein douze heures par jour et je n'ai rien eu.... :D

pour l'otite, je pense qu'elle a pris froid dans le landau mardi dernier, puisque on a dû se balader sous la pluie. Moi même j'ai attrapé un rhume......

ou alors, comme elle a les joues un peu rouges, c'est peut être la première dent tant attendue des grands mères !!!!!

Vero, Faustine a quel âge ? Parce que les gouttes ds les oreilles, c'est super pratique à mettre à un BB.......
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 12:23

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ou alors, comme elle a les joues un peu rouges, c'est peut être la première dent tant attendue des grands mères !!!!!

Vero, Faustine a quel âge ? Parce que les gouttes ds les oreilles, c'est super pratique à mettre à un BB.......

faustine a eu 21 mois hier.elle a fait pratiquement une otite à chaque poussée dentaire. dont 2 à la suite en novembre dernier. je l'avais mise sous chamomilla depuis, avec un peu de ferrum phosphoricum dès que je sentais que ça la chatouillait bien et plus rien. les 8 dents étaient sorties sans bobo. comme là, elle n'avait pas sorti de dents depuis février, j'avais arrêté l'homéopathie dès que les canines étaient montées en gencives. sauf que là les canines percent et, pas loupé, elle a fait une otite. alors rebelote avec chamomilla. et puis ça lui fera pas de mal, parce qu'elle est très ch**** depuis quelques jours !!! elle fait bêtise sur bêtise !!!

pour les gouttes dans les oreilles, c'est pas la peine, elle n'a jamais supporté !!! d'ailleurs c'est une horreur dès qu'on va chez le médecin, comme elle produit vachement de cerumen, le médecin doit lui nettoyer les oreilles avant s'il veut apercevoir un bout de tympan. pourtant j'utilise de l'audispray tous les 2 jours !!! (pas d'audibaby, ce sont des gouttes et elle supporte pas !!! Shit )

tiens au fait, on peut mettre quelques gouttes de lait maternel dans l'oreille de bébé pour soulager la douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 12:52

tu me rassures en fait, je me dis que l'otite est peut être due à une poussée dentaire, tout comme ses réveils de plus en plus fréquents la nuit...

elle a "fait ses nuits" un mois environ, de un mois à deux mois je crois et depuis, on se dit en rigolant, qu'elle fait une poussée de croissance.......

depuis l'otite elle a rajouté une tétee de nuit, ce qui fait environ 7 tt/jour...

je vais essayer le lait ds l'oreille, je te dirais !!!

merci +++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 13:07

elle est craquante ta puce !!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyLun 11 Juil 2005, 13:08

c'est clair, elle est trop mimi avec son petit air malicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyMar 12 Juil 2005, 07:48

merci, c'est un amour de bébé, maintenant elle s'endort en gazouillant la plupart du temps, c'est super mimi !!!!!

mes photos sont énormes, faudrait que j'arrive à les rétrécir encore........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? EmptyMer 20 Juil 2005, 19:24

Embarassed ben en fait Manon a une dent !!!!!!!!!

ce qui explique peut être cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty
MessageSujet: Re: symptomes de la confusion sein tétine ??????????   symptomes de la confusion sein tétine ?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes de la confusion sein tétine ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules sur le sein
» crampes au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser