LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

eczéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: eczéma   Mar 06 Mar 2007, 20:04

suite à ton post it véro ça me fait penser qu'un ami vient de me dire que son fils de l'eczéma à cause de sueur et que du coup il prenait des produits de bain bio?????
ça me surprend, je pensais que c'était par rapport à un produit ou plusieurs en particuliers???

bref mon médecin vient de me dire que je suis allergique aux crustacés, ça veut dire que j'ai 30% de risque d'avoir des enfants allergiques????
donc il faut qu'on fasse attention à la diversification ? (en même temps on fait déjà attention )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma   Mar 06 Mar 2007, 20:46

ben la diversification doit toujours se faire avec prudence et si il y a un terrain allergique, il faut etre encore plus prudent ( comme decaler encore l introduction de produits a risque" comme les oeufs, les fruits exotique, a coques, les fruits de mer)
ici comme Eva etait eczemateuse ( portant aucun terrain allergique chez nous) on a fait doucement et par exemple elle n a encore jamais mange de l oeuf de maniere directe comme dans une omelette .

la sueur ne provoque pa eczema mais elle le "ravive" car ca asseche davantage la peau.

il peut tenter trixera -bain emollient sinon weleda-bainrelipidant qui est genial.
et il faut hydrater , nourrir au max la peau avec des cremes speciales style lipikar en baume ou trixera en creme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma   Mar 06 Mar 2007, 20:47

Anne et Louison a écrit:
suite à ton post it véro ça me fait penser qu'un ami vient de me dire que son fils de l'eczéma à cause de sueur et que du coup il prenait des produits de bain bio?????
ça me surprend, je pensais que c'était par rapport à un produit ou plusieurs en particuliers???

bref mon médecin vient de me dire que je suis allergique aux crustacés, ça veut dire que j'ai 30% de risque d'avoir des enfants allergiques????
donc il faut qu'on fasse attention à la diversification ? (en même temps on fait déjà attention )

je dirai que oui, il faut faire atention, mais c'est une angoissée des allergies qui parle hein!!

et puis, chez nous pas d'allergique, ni moi ni le papa et Louise est allergique...faut bien un début
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: eczéma   Mer 07 Mar 2007, 08:53

Timmaglou a écrit:
Anne et Louison a écrit:

je dirai que oui, il faut faire atention, mais c'est une angoissée des allergies qui parle hein!!

et puis, chez nous pas d'allergique, ni moi ni le papa et Louise est allergique...faut bien un début

Les réactiosnà la poussière ou autre, ça peut pas dejà être un terrain ???

je dis ça mais j'y connais rien , hein...c'est juste une petite remarque/question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma   Mer 07 Mar 2007, 20:26

Oui Céline tu as raison mais l'allergo parlait d'antécédents familiaux pour les allergies alimentaires.
ceci étant, ça n'exclut pas qu'il y ait des allergies respiratoires non encore détectées chez Louise
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: eczéma   Jeu 08 Mar 2007, 13:37

Timmaglou a écrit:
Oui Céline tu as raison mais l'allergo parlait d'antécédents familiaux pour les allergies alimentaires.
ceci étant, ça n'exclut pas qu'il y ait des allergies respiratoires non encore détectées chez Louise

euh, ça va bien là...faudrait peut petre que ça s'arrête quand même....
je ne lui souhaite pas du tout du tout du tout à la petite louisette et à personne d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczéma   Aujourd'hui à 18:36

eczéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1