LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question pour une topine

Aller en bas 
+2
Poire belle Hélène
Tanaquil
6 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: question pour une topine   question pour une topine EmptyMar 06 Mar 2007, 23:15

dites, j'ai une topine qui a un ptit bonhomme de 2 mois.... qui s'endort vers 18h pour se reveiller vers 3-4h du mat' et ensuite enchaîner toutes les heures ou ttes les 2 heures jusqu'au matin...

ma topine est morte car c'est son 3e !

elle se demnadait tout en se disant que ce n'était pas une bonne idée au fond, si elle ne devait pas intrioduire un bib' affraid ... pour se demander et me demander à moi Wink quelle solution miracle (j'avais écrit "minable") j'avais en stock.... comme je ne suis ni Héra ni aucune DS j'ai pô pu l'aider... d'autant que moi j'ai jamais connu ça... et vous ???? que feriez vous ? comment décaler ce ptit bout ?

elle a appelé la LLL et pour le coup l'anim' qu'elle a eu au bout du fil lui a fait de la psy de bazar genre votre mari est trop absent...etc et en gros lui a dit que si elle avait signé c'etait pour en ch... bref, ça m'a super etonnée tout ça...
pfffff

bref j'ai besoin de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 07:30

Pour ma part je penses que j'essaierai de mettre une autre tété ( voir deux) avant minuit de façon à ce qu'il fasse ensuite une parti de la nuit.

Car finir à 18h cela fait trop tôt à mon goût pour un bébé de deux mois. Laurence rapelle souvent qu'avant 4 mois un bébé à besoin de manger jour et nuit. Maintenant on peut essayer doucement de décaller les choses.

Un biberon ne changera pas forcément grand chose, il sera plus dur à digérer, risque de donner des coliques et risque de confusion.

Est ce que les tétées sont longues ou courtes ?

En général moi je donnais la dernière tétées vers 23h puis je me couchais. Ensuite ben c'était vers 2h puis 6h.

Mais c'est vrai que quand on a d'autre enfants à coté et bien on peut moins se reposer. Conseille lui si elle le peut de faire la sieste l'am en même temps que son petit.
Et puis qu'elle laisse un peu le ménache.....trois moutons sous une armoire n'ont jamais tuer personne Wink

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 07:53

Comme Hélène, je dirais d'essayer de décaler au max la dernière tt... il dort 9h d'affilée ce petit!! Mais pas aux bonnes heures Confused Donc je crois que si c'était le mien je le réveillerais plusieurs fois avant minuit, en espérant qu'il dorme ses 9h d'affilée en même temps que moi. Il va falloir du temps et de la patience pour qu'il se décale, alors souhaite lui bon courage! Et qu'elle n'hésite pas à dormir en même temps que lui la journée si les deux autres enfants le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 09:01

je suis vraiment pas adepte de reveiller les enfants surtout pour les faire manger, mais sur ce coup là , avec 2 autres grands et une tête de détérée, j'essayerais p'tre quand meme de le reveiller et de le décaler un peu...
Parce que mine de rien...9h d'affilée c'est dejà une sacrée nuit à 2 mois....

Bon courage à ton amie...

Au passage: gros bisous steph...

A bientôt
Et pour la LLL si c'est la personne de la picardie, ma copine a eu le meme genre de remarque....pas cool cette personne...et pas encourageant...mais bon, il y en a d'autres moins culpabilisante. Faut essayer d'appeller les lilloises.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 10:58

je trouve aussi qu'il fait déjà de belles nuits, même si elles sont un peu décalées... par contre, je ne suis pas sûre que le réveiller soit une si bonne idée que ça parce que ça risque d'induire progressivement un réveil naturel à cette heure-là (que c soit 22h 23H ou autre) sans pour autant annuler les autres réveils et ta copine risque d'être encore plus hs. je dirais juste : patience. vu les nuits qu'il fait déjà à son âge, m'est d'avis que dans un mois les nuits seront quasi complète et qu'il décalera progressivement de lui-même son heure de coucher. il n'a que 2 mois, c'est petit... il a faim après 9 heures de sommeil, ça me paraît normal. maintenant, si d'ici un bon mois, rien n'a changé tout seul, il sera toujours temps de donner un bib de nuit si elle voit que ça peut aider. mais en attendant, elle peut peut-être essayer de donner à ce bibou une chance de trouver son rythme à son rythme, non ? c'est trop demander ? si elle est vraiment hs, ce que je peux comprendre pour m'en souvenir, elle pourrait pêut-être envisager de prendre de quoi se requinquer un peu en attendant, genre rexorubia (en pharmacie, c'est homéo et ça ne craint rien pour l'allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 11:05

je ne sais pas si réveiller un bb de 2 mois est évident mais plutot que de le réveiller, je ne le coucherais pas pour la nuit dans sa chambre à 18h. Louison faisait ça un peu plus vieux et du coup soit il dormait sur moi (facile quand c'est le premier) soit je le couchais sans fermer le volet, laissant la porte de chambre ouverte, ou dans son parc près de nous et du coup il faisait la petite sieste dont il avait encore besoin jusqu'à il y a peu de temps et ensuite repas du soir et dodo pour la nuit. ça évite de le réveiller à propement parler, ça permet qu'il se repose sans commencer sa nuit trop tot.
A voir ce que la maman a envie de faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 12:41

moi je serais pour le laisser faire, et faire du cododo le reste de la nuit, sans trop le stimuler lors des tétées, qu'il sente que ce n'est pas un moment d'éveil...et puis ils changent tellement leurs espèces de rythme à cet âge là....qu'elle profite déjà des 9 heures de sommeil !!!

Gaëllequirêvedevoirdormirsonkoala9h Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine EmptyMer 07 Mar 2007, 22:28

ok. merci les filles je lui ferai part de tout ça... en fait je me rends compte qu'il ya plein de trucs que je ne lui ai pas demandé : le nb de tetées dans la journée tout ça... on oublie vite tout de même...pfffffff drunken drunken drunken
souvenirs souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





question pour une topine Empty
MessageSujet: Re: question pour une topine   question pour une topine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour une topine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les chefs cuistottes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser