LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chui pas bien, je vais me coucher ...

Aller en bas 
+13
orlynet
kiki
Gaëlle
Céline
petitesouris
Annem
Nanoue
Poire belle Hélène
Kinou
Laurence
Claudine
Sonia
Blandine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 13:54

déjà tu peux tenter les compresses, soit froides, soit chaudes, tu tentes les deux et tu vois lesquelles te font du bien. si ce sont les froides qui te font du bien, tu prends de l'apis mellifica 7/9 ch. ensuite et seulement si l'apis ne t'aide pas, tu tentes le bryonia (en basse dilution). si ce sont les compresses chaudes qui te font du bien, tu prends le phytolacca prescrit.
si ça ne convient pas mais que tu sens que le froid te fait du bien, achète-toi en pharmacie de la teinture mère d'échinacea ou de calendula (ne t'en fais pas, tu t'en resserviras sûrement pour d'autres choses) et mets 5 gouttes de cette Tm dans un verre d'eau. ensuuite tu trempes un linge léger dedans et tu t'en fais une compresse que tu appliques sur le sein malade et que tu gardes un bon moment, quitte à la changer si besoin.
côté cataplasme tu as aussi tout simplement les feuilles de chou ou le fenuoil, dont tu auras ramolli les feuilles à l'eau chaude.

côté granules, si tu as par ailleurs de l'hépar sulfur en 9 ou en 15, fonce ! tu en prends une dose ou 10 granules selon le tube que tu trouveras (10granules = une dose). si besoin, tu en reprends demain
vu que tu as de la fièvre et que c'est rouge et chaud, je pense que tu relève du belladona, donc, ça tu peux prendre aussi (en basse dilution).
et pour éviter toute surinfection, assois tout ça avec du pyrogenium 5ch.

je résume : hepar sulfur 9/15ch + belladona 7/9 ch, + au choix selon sensations apis/bryonia/phytolacca.
+ cataplasmes (chou, fenouil, echinacea ou calendula)



ensuite, ne pas mettre ton titou au sein est une hérésie ! au contraire, plus il y sera et plus il va draîner le lait. il faut qu'il tété au minimum toutes les 2h jusqu'à la fin de ton épisode de crise. ça m'est arrivé une fois et j'ai passé la moitié de la journée à tirer mon lait et à masser mon sein pour désengorger la zone atteinte parce que lylian ne tétait pas assez.
si je vois autres chose, je rajouterais.
pardon pour les fautes, pas le temps de relire !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 13:58

la reponse de maga:

La consultante en lactation que j'avais vu pour mon premier engorgement m'avait conseillé de faire téter Louise en faisant en sorte que le nez de bb soit sur la plaque...enfin, en direction de la plaque rouge...c'est parfois accrobatique mais ça aide bien
En revanche, faut pas trop stimuler non plus

Elle m'avait conseillé douche très chaude, paracétamol et repos en plus des tt ++ de bb
J'ai tenté aussi alterner compresse chaude/froide, ça soulage bien

En général, ça durait 48 à 72h, au-delà, elle m'avait dit de consulté pour éviter l'absès ou d'être passé à côté d'une infection

voilà!

bisous et bon ocuage
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:25

Merci !
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:24

bon courage Blandine! Good star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
c'est li
Invité




chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:25

j'arrive sans doute trop tard pour t'aider et pas le temps de lire toutes les reponses mais j'ai fait ma 1e mastite y'a 15 jour en 48h plus rien mais j'ai utiliser tous les remedes, les voici: excuse d'avance si je repete des choses deja dites, mais au cas ou non certaines peuvent t'aider:

du repos
exprimer le lait avec bb ou manuellement apres massage et douche chaude
ces deux premiers j'ai vu que deja
du doliprane mais encore mieux de l'ibuprofene (advil ou autre, pas plus de 3 fois par jour, toutes les 6h) car c'est un anti imflammatoire
de l'osmogel (tres efficace, a masser sur les canaux bouchés)
de l'argile en poudre a mettre avec eau ou en pate a poser avec un cataplasme

si la fievre dure plus de 48h il fuat voir un medecin et si ca s'infecte il faut des antibiotiques, verifier avec LLL la liste de ceux compatible avec

et bien sur en prevention quand tu sens que ca s'engorge ne pas hesiter a te lever meme en pleine et vider un peu les

voilà je me doute que tu savais presque tout ca, mais je connaissais pas l'osmogel y'a deux semaines et ne pensais pas que l'advil aiderait et ces deux choses ont été les plus
bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
cest lil
Invité




chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:28

je suis desolée, y'a vraiment un probleme, il manque 4 à 5 mots dans mon texte, j'espere que c'est assez clair quand
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:46

vite fait : j'ai encore de la fièvre (38°), mal à la tête (est-ce lié ?)et une petite douleur au sein. Je vais chez mon docteur demain. Je vous tiens au courant .

Anne, je prends belladonna 3gr, 3xpar jr et bryonia et phytolacca en alternance.

Est-ce que belladona est pour le mal de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:49

cest lil a écrit:
je suis desolée, y'a vraiment un probleme, il manque 4 à 5 mots dans mon texte, j'espere que c'est assez clair quand

Merci, c'est clair ! j'espère ne pas avoir à recourir aux antibios ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:50

soigne toi bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:51

ça dépend de ton mal de tête... regarde dans le post de magali je lui avais posé plein de question sur son mal de tête, réponds aux même et je te dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:51

annem a écrit:
ça dépend de ton mal de tête... regarde dans le post de magali je lui avais posé plein de question sur son mal de tête, réponds aux même et je te dis. Wink

Merci j'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:52

tiens, j'ai retrouvé les questions entre temps

tu as mal ou exactement ? aux tempes ? au front ? à la nuque ? à plusieurs endroits ? c'est fixe ou ça se balade ? c'est quel genre de douleurs (ca pulse ? ça tape ? ça vrille ? ça pique ? ça lance ?...)? ça te fait du bien si tu appuies à l'endroit où ça fait mal ou ça empire la douleur ? bref, ça fait quoi et où ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 19:57

annem a écrit:
tiens, j'ai retrouvé les questions entre temps

tu as mal ou exactement ? aux tempes ? au front ? à la nuque ? à plusieurs endroits ? c'est fixe ou ça se balade ? c'est quel genre de douleurs (ca pulse ? ça tape ? ça vrille ? ça pique ? ça lance ?...)? ça te fait du bien si tu appuies à l'endroit où ça fait mal ou ça empire la douleur ? bref, ça fait quoi et où ? geek

j'allais faire un copié coller, tu as été plus rapide ! tongue

alors, hier soir, c'était au niveau des tempes et ce soir, c'est un peu partout, la douleur est cependant beaucoup moins moins forte mais quand je me baisse la tête en avant, quand je me redresse, j'ai une douleur lancinante. Je m'inquiète un peu car j'ai l'impression que la fièvre remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:21

tu as du pulsatilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:28

annem a écrit:
tu as du pulsatilla ?

non.

mais j'ai vu que tu avais conseillé du lycopodium à Magali et justement la semaine dernière, mon docteur m'en a precsrit à prendre 3 gr /jour pendant 10 jours. Par rapport à mon caractère, je suis trop compliquée, je me pose trop de questions et ma grosse fatigue viendrait de là. (je résume bien sûr . Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:33

ben si tu le sens, tente le coup tu verras bien si ça marche. quand on a le bon remède pour le mal de tête, ça passe très vite.

sinon, est-ce que tu as soif sans avoir vraiment envie de boire ? et surtout est-ce que la chaleur t'améliore et le froid t'aggrave ? est-ce que tes symptômes s'aggrave en début d'après-midi (13, 14h) et entre minuit et 2heures du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:44

annem a écrit:
sinon, est-ce que tu as soif sans avoir vraiment envie de boire ? en ce moment, oui, mais je suis un peu barbouillée alors ...et surtout est-ce que la chaleur t'améliore et le froid t'aggrave ? est-ce que tes symptômes s'aggrave en début d'après-midi (13, 14h) et entre minuit et 2heures du matin ?

je dirais oui pour la chaleur et le froid,la fièvre et le mal de tête sont arrivés en début d'aprem hier et aujourd'hui aussi. Je n'ai rien remarqué entre minuit et 2h, je dormais et je me rappelle m'être réveillée en sueur , le teeshirt mouillé, mais je sais pas à quel heure . C'est difficile de te répondre car ça n'a commencé que hier et j'ai pas trop de recul ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:58

bon, je vois plusieurs choses qui pourraient t'aller mais le fait que tu sois améliorée en te penchant en avant, ce qui n'est quand même pas courant et limite pas mal le champ de recherche, me font plutôt aller vers l'ignatia. ça me semble le plus approprié. un indice qui pourrait m'aider : tu supportes bien ou pas l'odeur du tabac ? si la réponse est non, ça confirme mon idée et dans ce cas-là vois si tu en as en basse dilution et tente le coup, ça devrait t'aider. si la réponse est oui, alors faut que je revoie ma copie. geek
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:06

annem a écrit:
bon, je vois plusieurs choses qui pourraient t'aller mais le fait que tu sois améliorée en te penchant en avant, ce qui n'est quand même pas courant et limite pas mal le champ de recherche, me font plutôt aller vers l'ignatia. ça me semble le plus approprié. un indice qui pourrait m'aider : tu supportes bien ou pas l'odeur du tabac ? si la réponse est non, ça confirme mon idée et dans ce cas-là vois si tu en as en basse dilution et tente le coup, ça devrait t'aider. si la réponse est oui, alors faut que je revoie ma copie. geek

Tu vas comprendre maintenant pourquoi mon docteur m'a dit que j'étais alambiquée dans mes pensées Rolling Eyes : je n'arrive pas à avoir une réponse précise à ta question sur l'odeur du tabac; et d'une parce que ça dépend des jours , et de deux parce que je supporte l'odeur de la cigarette qui est en train de se consumer mais pas l'odeur du tabac froid. Pas compliqué la fille ! Mr. Green
De toute façon, j'ai pas de l'ignatia à la maison, ma pharmacie est assez pauvre en fait...

J'édite car je viens de te relire, tu as mal compris ou je me suis mal expliquée : j'ai une douleur lancinante quand je me redresse. Comme si j'allais tomber dans les pommes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:09

si tu ne sais pas vraiment te décider, j'opte pour le non... de toute façon, l'ignatia, c'est le remède de la femme paradoxale qui ressasse et se torture à penser (je caricature exprès) et ça a l'air de coller avec toi, en ce moment en tous cas. Mr. Green en 5ch, ça devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:12

Blandine a écrit:

J'édite car je viens de te relire, tu as mal compris ou je me suis mal expliquée : j'ai une douleur lancinante quand je me redresse. Comme si j'allais tomber dans les pommes un peu.

en effet, comprends plus rien... geek
tu veux dire que la douleur ne s'aggrave pas quand tu te penches, mais qu'elle s'aggrave quand tu rejettes la tête en arrière ? quand tu te relèves du sol ?


Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:13

annem a écrit:
si tu ne sais pas vraiment te décider, j'opte pour le non... de toute façon, l'ignatia, c'est le remède de la femme paradoxale qui ressasse et se torture à penser (je caricature exprès) et ça a l'air de coller avec toi, en ce moment en tous cas. Mr. Green en 5ch, ça devrait le faire. Wink

Ok, c'est exactement ça !
Merci Annem ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:18

tiens-moi au courant, hein, parce que c'est pas si évident ton histoire. le mal de tête, c'est un de truc que je déteste dans l'homéo. y'a tellement de trucs utilisables dessus que c'est un vrai labyrinthe pour s'y retrouver. Confused je ne sais pas si ce sera le bon remède, mais si c'est le cas, garde-le bien précieusement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 07:58

alors blandine, est-ce que tu vas mieux Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 13:32

Ben ça va mieux ! Ouf !
j'ai passé une bonne nuit, la douleur sur le sein est quasiment passée.

Pour le mal de tête, ça va mieux aussi mais j'ai quand même repris belladonna et lycopodium ce matin en plus de phytolaca et ( confused )pour la mlymphagite.
Je pense que la forte fièvre de mercredi m'a complètement épuisée et ça doit être pour ça que j'ai mal à la tête comme ça. Ceci dit, ça va de mieux en mieux. :D

Merci pour votre soutien !

Et Céline, je voulais même pas faire ma belle avec mon soutif en plus ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chui pas bien, je vais me coucher ...   chui pas bien, je vais me coucher ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chui pas bien, je vais me coucher ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!
» elle fait la pantomime pour se coucher
» tout va bien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser