LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plein de questions sur la diversification

Aller en bas 
+5
lilt
orlynet
delphine
Annem
Nanoue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 20:23

Anne et Louison a écrit:
Anne et Louison a écrit:
kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.


kinou : je fais remonter le post car je n'ai pas eu ma réponse..............pleaaaaaaaaaaaaase......;

ici, j'épaissis encore les purées de Louise quand elles sont trop liquides avec de la blédine nature, la quantité, c'est au pif, à la texture je le fais
et pour les compotes, Louise adorait que je les épaississe avec une biscuit (betterfood) émietté dedans...le petit ours bleu n'a qu'à bien se tenir, je sais faire les compotes biscuitée ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:57

Timmaglou a écrit:
Anne et Louison a écrit:
Anne et Louison a écrit:
kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.


kinou : je fais remonter le post car je n'ai pas eu ma réponse..............pleaaaaaaaaaaaaase......;

ici, j'épaissis encore les purées de Louise quand elles sont trop liquides avec de la blédine nature, la quantité, c'est au pif, à la texture je le fais
et pour les compotes, Louise adorait que je les épaississe avec une biscuit (betterfood) émietté dedans...le petit ours bleu n'a qu'à bien se tenir, je sais faire les compotes biscuitée ;)

Pareil pour Gabin !!! Et en grandissant il voulait le manger direct, pas dans la compote ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:59

orlynet a écrit:
Timmaglou a écrit:
Anne et Louison a écrit:
Anne et Louison a écrit:
kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.


kinou : je fais remonter le post car je n'ai pas eu ma réponse..............pleaaaaaaaaaaaaase......;

ici, j'épaissis encore les purées de Louise quand elles sont trop liquides avec de la blédine nature, la quantité, c'est au pif, à la texture je le fais
et pour les compotes, Louise adorait que je les épaississe avec une biscuit (betterfood) émietté dedans...le petit ours bleu n'a qu'à bien se tenir, je sais faire les compotes biscuitée ;)

Pareil pour Gabin !!! Et en grandissant il voulait le manger direct, pas dans la compote ;)

ici aussi mais elle a vite saturé et pourtant, ils font partie des biscuits sans oeufs, sans lait..
depuis j'en ai découvert d'autres, merci bjorg et autre produit bio!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 22:12

Anne et Louison a écrit:
Anne et Louison a écrit:
kinou : combien de céréales mettais-tu dans les compotes ? (quelle dose quoi ) du coup je peux m'en servir pour épaissir mes compotes maisons qui sont un peu liquides en sortant du congel.


kinou : je fais remonter le post car je n'ai pas eu ma réponse..............pleaaaaaaaaaaaaase......;
pardon Anne, euh, une cuillere à soupe dans un ramequin, genre petit pot les plus petits modèles, en fait c'est au pif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 16:48

merci les filles

la blédine nature j'ai cherché dans mon Supe* * et je ne la trouve pas, elle est toujours parfumée.
pour les petits gâteux je devais en acheter mercredi et j'ai oublié. on fait le rayon bb à la fin et comme on en avait marre, je ne l'avait pas écrit sur la liste et ils ne sont pas au même endroit eh bien j'ai zappé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: encore des questions....   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 21:27

ben oui j'en ai encore à poser

A partir de quel âge peut-on commencer à donner des yaourts ? comme les petits suisses ou plutard ?

Qu'est ce que vous leur donnez à manger à vos petits bouts le soir ? je me demande si Louison ne veut pas passer à autre chose que le bib (en plus de la soupe). la nounou m'a dit aujourd'hui qu'elle se demande s'il ne voulait pas manger plus mais on donne déjà un bib de 300ml de lait avec céraéales le matin
déjeuner = pot de 220g viande ou poisson + petit suisse + compote
gouter = fromage blanc + compote + gâteau emietté dans la compote ou manger seul
diner = soupe ou purée de légumes 220g + 180 ml de lait avec céréales (il adore ça change le gout)

je sens bien qu'il voudrait passé à des repas moins "mixer" amis il n'a pas de dents donc on ne peut pas trop faire grand chose à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 21:52

Alors, pour les yaourts, je peux pas trop t'aider.

Ici, Louise mange:
le matin: un yaourt ou une compote et des tartines
elle a une collation le matin (un biscuit un jus de fruit chez la nounou
le midi: environ 250/260g de légumes écrasés à la fourchette avec de la viande ou du poisson mixer+ un yaourt soja ou une compote ou une crême dessert soja
au gouter: un yaourt avec un biscuit émiétté dedans ou une compote et un biscuit à croquer
le soir: 250g de purée ou soupe et un yourt ou compote en fonction de ce qu'elle a déjà mangé dans la journée

Bon je t'aide pas bcp sur ce que je donne en plus du bib et de la soupe parce que Louise n'a pas de bib' de lait Confused


Je sens que le soir la quantité ne lui suffit plus mais comme je pèse toujours ce que je lui donne, ça m'aide bien à voire quelle dose lui convient

En revanche pour le pb de vouloir passer à autre chose, j'ai rencontré le pb de l'absence de debhs aussi.
Alors j'ai ajouter des petites pates à p^tage dans les purées ou de la semoule, pas grand chose, une petite cuillère à soupe, Louise aimait trouver les petits morceaux dans les purées, ça change
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 22:00

Tu pourrais lui donner des trucs super mous? genre haricots verts? moi je donne les bonduelle en boite carré a axel, ils sont super chers, mais tous mous Mr. Green What the fuck ?!? même sans dent, çà doit le faire, pi tu peux ecraser les légumes (patates, choux fleurs, brocolis, carottes bien cuites çà fait moins purée sans passer à "morceaux")

Moi le matin, je donnerai plutot 250 de lait et une compote et/ou un biscuit

les yaourts, j'ai commencé vers 9 mois je crois un peu aprés les petits suisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 22:46

Anne et Louison a écrit:
A partir de quel âge peut-on commencer à donner des yaourts ? comme les petits suisses ou plutard ?
à 10 mois, c'est bien. chez nous on a dû commencer à 9 mois les laitages.

Anne et Louison a écrit:
Qu'est ce que vous leur donnez à manger à vos petits bouts le soir ? je me demande si Louison ne veut pas passer à autre chose que le bib (en plus de la soupe)...je sens bien qu'il voudrait passé à des repas moins "mixer" amis il n'a pas de dents donc on ne peut pas trop faire grand chose à ce sujet...
tu peux lui donner une soupe épaissie avec du tapioca, avec de la semoule de riz, avec de la floraline... ça remplacera les céréales du biberon. et ça contentera son envie de manger plus solide. Wink
et au lieu du bib de lait, tu lui donnes une crème dessert, un yaourt, une portion de vache qui rit, une compote, une fruit écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 22:49

j'ai commencé les laitages pour pauline quand elle a été diversifiée entièrement le midi

à ce moment là, j'ai remplacé le bib du gouter par un yaourt

l'étape suivante à été l'introduction de légumes le soir

et enfin les féculents mixés avec les légumes du soir

pour pauline les yaourts c'était vers 8 mois (yaourts au lait de soja)

pour léo il y a très peu de temps à cause de son allergie
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 07:46

merci les filles ça m'aide beaucoup

je vais commencé ce week end pour les féculents dans le potage et du solide en plus du bib du matin (ben oui ça va bien de gouter tout ce que maman mange après avoir fini tout le bib)

tapioca j'ai ! semoule de riz ? je trouve ça au rayon semoule ? et la floraline ?

encore merci
je garde l'idée de la vache qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 08:22

Anne et Louison a écrit:

tapioca j'ai ! semoule de riz ? je trouve ça au rayon semoule ? et la floraline ?

je crois que ça se trouve au rayon tapioca, maïzena...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 14:20

Anne et Louison a écrit:
ben oui j'en ai encore à poser

A partir de quel âge peut-on commencer à donner des yaourts ? comme les petits suisses ou plutard ?

Qu'est ce que vous leur donnez à manger à vos petits bouts le soir ? je me demande si Louison ne veut pas passer à autre chose que le bib (en plus de la soupe). la nounou m'a dit aujourd'hui qu'elle se demande s'il ne voulait pas manger plus mais on donne déjà un bib de 300ml de lait avec céraéales le matin
déjeuner = pot de 220g viande ou poisson + petit suisse + compote
gouter = fromage blanc + compote + gâteau emietté dans la compote ou manger seul
diner = soupe ou purée de légumes 220g + 180 ml de lait avec céréales (il adore ça change le gout)

je sens bien qu'il voudrait passé à des repas moins "mixer" amis il n'a pas de dents donc on ne peut pas trop faire grand chose à ce sujet...

salut anne et louison,

Tu peux lui donner des féculents, riz, pâtes, légumes verts, ( courgettes, haricots verts) même un peu écrasés, je lui donne aussi style vache qui rit que je lui donne le soir...petits suisses tu peux en donner aussi...jaune d'oeufs aussi, de la cervelle d'agneau...je sais quà cet a^ge là baptiste mangeait de tout...

un exemple :
matin 300 ml de lait puis à 10h un petit gâteau
son repas de midi :potage maison avec vermicelle ou tapioca, ou pain trempé , tranche de jambon ou roti mixé enfin une viande puis légumes avec féculents, puis compote maison ou petits suisses, ou danette à la vanille,

goûté : un petit gâteau, avec deux petits suisses ou s'il fait froid un bon petit lait chaud ,

le soir, potage, purée de légumes, fromage qui rit, une compote fraise maison

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur la diversification   plein de questions sur la diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions sur la diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein de bricolage
» Plein de boutons ???
» plein de boutons!
» Diversification... ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser