LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Colloque passionnant

Aller en bas 
+2
orlynet
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 09:05

Bonjour à toutes,
J'ai brillé par mon absence ces derniers jours. J'ai eu une semaine très chargée, puisque comme je ne me trouve pas assez occupée Razz je suis allée à un colloque international passionnant dont le thème était "le bébé et la violence". Vous savez que mon rêve serait de bosser en périnatalité, alors ce colloque était pour moi. deux jours d'interventions de différents professionnels, psychologues, psychanalystes, pédopsychiatres, obstétriciens, sage-femme, pédiatres. J'ai beaucoup pensé à vous, à tous ces récits d'accouchements. Voilà de quoi ça parlait:


"La transmission de la vie passe par de profonds mouvements où les parents, les bébés et les professionnels sont confrontés à différentes formes de violence : le risque vital, les éventuels accidents périnataux, les traumatismes qui affectent la vie du parent ou du futur parent, les particularités de l’investissement du bébé ou du futur bébé avec les attentes dont il est l’objet pour sa famille ainsi que la communauté humaine. Les enjeux psychiques sont ainsi étroitement imbriqués aux enjeux biologiques et sociaux. Nous explorerons ces formes de violence, celles faites au bébé comme celles issues de la parentalité et de la périnatalité, aux différents temps de la procréation, de la grossesse, de la naissance et de la période postnatale – même si, d’une période à une autre, les enjeux de ces expériences de violence se télescopent."

Il y a eu entre autres un obstétricien incroyable, à l'écoute des mères et soucieux du bien-être du bébé, remettant en cause les déviances auxquelles pouvaient amener les nouvelles techniques médicales en médecine anténatale, un psychologue en maternité passionnant qui a mis en place des groupes de paroles pour les échographistes, afin de travailler la façon de dire les choses aux futurs parents entre autre et qui participe aux préparations à la naissance dans la maternité où il travaille...Enfin des choses passionnantes, qui donnent l'espoir que les choses changent en périnatalité et que les mères soient enfin plus écoutées.
Ca a duré deux jours et je n'ai qu'aujourd'hui pour me poser, mais ça valait le coup!!

Clémence et Jeanne vont mieux. Je croiq que j'ai manqué à Clémence car depuis hier soir, elle ne veut plus me quitter. Elle ne s'est endormie qu'à 23h dans mes bras, refusant de rester dans son lit...Je l'ai gardée avec plaisir contre moi.
I love you

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 10:44

Waouh ça avait l'air super intéressant !!
C'est vrai que ça ne te fait pas bcp de repos mais ça valait le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 13:53

thumleft

dimanche bien mérité I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 14:42

:thumright:
ça me plairait bien aussi tout ça... drunken

repose toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 15:53

Super interessant tout ça!! cheers
Contente que les puces aillent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyDim 11 Mar 2007, 16:50

ça m'a l'air passionnant ce programme
et puis je suis contente que tes puces aillent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyLun 12 Mar 2007, 12:44

Il devait être passionnant ton colloque.
Et c'est cool si tes petites puces vont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant EmptyLun 12 Mar 2007, 13:51

Vraiment passionnant en effet... je comprends que n'aies pas pu louper ça!
Contente que tes puces aillent mieux et j'espère que les microbes vont les oublier un peu maintenant!
J'espère que tu as bien profité de ton dimanche avec tes zamours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colloque passionnant Empty
MessageSujet: Re: Colloque passionnant   Colloque passionnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque passionnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser