LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment vous gerez les enfants en soirée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M
Violette passionnément

MessageSujet: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 14:58

Bonjour !!!
Alors voilà, la question du jour ...
Quand les filles etaient plus petites cela ne posait pas de problemes, on arrivait facilement à les coucher n'importe ou mais maintenant, elles ne dorment plus quand on est chez des amis ou à la maison quand il y a d'autres enfants. résultat, hier soir , c'était plus de minuit pale .
Le probleme est que si on fait manger les enfants, puis on les couche ... on y perd toute notre soirée et notre energie pour un resultat peu different que si on ne les couche pas.
Enfin le probleme est que quand il y en a beaucoup, d'ages differents, avec des façons de faire differentes des parents ... c'est pas facile à gerer Confused:

Et chez vous, ça se passe comment ?
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 15:37

chez nous, c'est facile: pas de soirée!! rire rire rire rire
ca t'aide pas là? bon....je sors alors :arrow:
le peu de fois où c'est arrivé, on essaie qu'elles mangent un peu pas trop mal équilibré et pis après...bah, elles font "la fête" comme nous.on tache qu'elles ne s'énervent pas trop ..au pire un dessin animé (avec de la chance , elles s'endorment au bout du deuxième.... Rolling Eyes )
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 17:51

Pour Jeanne pas encore trop de soucis car j'emmène son lit bébé et elle dort.
A la maison si je reçois pas de soucis pour elle non plus.

Pour Augustin 4 ans et Victorien 9 ans........ben c'est le bodel rire rire rire en général s'il y a d'autres enfants ben ils s'éclatent, ne mangent pas mais grignotte et se disputent pas mal.

Ils ne se couche que quand tout le monde est parti.

bisous

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 19:39

Nous emmenons Titi le plus souvent quand nous sommes de sortie.
Il est très content de faire la fête et d'aller chez des amis. Il grognotte, s'amuse, regarde des cassettes... mais attend que nous rentrions pour s'endormir. Il a trop peur qu'on l'oublie!
Et puis, le lendemain matin, il se repose et fait une grasse mat. Si c'est pas trop fréquent, je pense que ce n'est pas gênant de changer son rythme, tant qu'il n'y a pas école le lendemain.

On le fait très peu garder car il faut s'y prendre d'avance, trouver quelqu'un de confiance et dispo.
http://isa.d69@hotmail.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 19:59

Ben oui ici, c'est pareil depuis que Jeanne est plus grande, elle ne s'endort qu'une fois entrée dans la voiture...Elle grignote plus qu'elle ne mange! Mais bon, ça reste exceptionnel et elle est toute heureuse! Et puis on ne voit nos amis que le we, alors elle peut se reposer le lendemain!

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 19:59

Beh nous c pareil Gabin au début dormait partout dans son lit parapluie le temps de la soirée, ct cool !!!
Maintenant monsieur ne veut plus : il préfère jouer avec les enfants (car en général il y en a plein !!) qui sont plus grands que lui, de l'âge de tes filles par ex. Et il peut tenir le coup jusque 5h de matin (comme au nouvel an Confused après avoir dormi qd mm 1h...)
Et eux les petiots beh ils ne se couchent pas, quoique si finalement, il y a une petite de son âge à 20h30 que ça soit n'importe où, elle est couchée, et sa soeur si elle est fatiguée c pareil elle va se coucher : mais elle a un truc magique - que ma nièce a aussi - : le lit gonflable Dora ou Barbie drunken
Sinon ils squattent tous un dessin animé et ils finissent par s'endormir, pour certains...
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Dim 11 Mar 2007, 21:23

ici, c'est simple : on ne sort pas le soir !!! Vu qu'Ophélie est insuportable déjà en journée, si en plus elle est crevée le soir, ce n'est plus gérable.
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Lun 12 Mar 2007, 09:48

Merci pour vos réponses.

Ben finallement elles ont fait une grosse sieste (parceque la grasse mat, elles connaissent pas Laughing ) et on a même reveillée Lulu vers 18 h en rangeant un peu bruyamment les kapla. Et puis Alice m'a raconté tout ce qu'ils avaient fabriqués en kapla et apparemment, ils se sont vraiment bien éclatés ... donc ben tant pis pour l'heure tardive de coucher ... et puis je vois que je suis pas la seule Wink

Marion
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Jeu 15 Mar 2007, 09:44

Quand c'est nous qui recevons, on adapte l'apéro, pour que de grignote, cela ressemble (presque) à un repas :
crudités (carottes, concombre coupés en petits batons, chous fleurs + petites sauces au fromage blanc, radis...), petits choux au fromages (= gougères), fougasses, pizza ou flammenkusche (tarte flambée... j'sais pas l'dire, mais j'la mange bien lol! ), gressins...
Quant au sommeil, sieste le jour même et sieste le lendemain. La grass'mat' ça n'existe pas chez nous !!! I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Jeu 15 Mar 2007, 13:24

ben ici , soit si on veut faire la fete on fait garder les petits ( c est arrive que 2 fois depuis qu Elian est ne : pour les fiancailles du frere de Mika et pour son anniv) soit on consent a s en occuper a tour de role et on essaye de maintenir un repas "acceptable" au mieux on donne un bib a Eva et une heure de coucher "decente" Wink ( bon fat dire qu Eva a que 2 ans, c est pas trop dur !

mais si on fait un repas chez nous, on fait manger les petits et on les couche comme hab a 21h et apres on est tranquille Wink ( mais bon on a pas trop d amis qu on des enfants ( ben vi, on est ^presque les "plus vieux" des jeunes geek )
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Jeu 15 Mar 2007, 16:17

j'ai toujours emmenée Maelle partout, elle ne dormait jamais, enfin si quand elle n'en pouvait plus, sur le canapé......

et maintenant, ben elle vient toujours avec nous, prend l'apéro, grignotte, mange avec nous, je déteste quand on fait manger les gosses avant "pour être tranquille". Pour moi ils font partie de la famille.

Après manger, ben elle joue s'il ya d'autres loulous. Et puis on gère avec un dvd. Mais en général ça se passe très bien. Il ya 15 jours, nous sommes allés chez des amis qui viennent d'avoir un bébé. Il y avait la fille d'amis qui a 2 ans et demi qui a été insuportable toute la soirée.....Maelle regardait le dvd, toute tranquillou!!
Et à minuit elle était encore là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous gerez les enfants en soirée ?   Aujourd'hui à 03:55

Comment vous gerez les enfants en soirée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1