LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

demain une deuxième rentrée pour ma Tinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Dim 11 Mar 2007, 23:45

demain, c'est la rentrée, et pour Tinette c'est un nouveau départ.
jusqu'à présent, elle n'allait à l'école que le matin et sa nounou la récupérait le midi pour le repas et la sieste.

suite à son épisode de gingivo-stomatite herpétique, il a fallu changer les choses.

j'ai finalement licencié sa nounou, pour motif sanitaire. je n'ai pas voulu lui dire ses 4 vérités, pas l'énergie pour ça Shit . je lui ai juste dit que j'avais toléré bien des choses de sa part, que j'avais toujours été un employeur réglo, pas chiante, toujours arrangeante mais qu'il y avait des choses que je ne supportais pas, en l'occurence la discrimation pour cause d'herpès et qu'en tant qu'employeur je me devais de réagir.
je pense que mon licenciement l'a bien arrangée car elle est de nouveau en formation la semaine prochaine (comment aurait-elle fait avec ma fille entre les pattes Confused ?). je lui ai réglé son mois de préavis, ses indemnités de congés payés, de rupture de contrat (600 euros d'un coup ça fait mal au porte monnaie Confused ) et nous sommes quittes.
elle est venue me rendre les objets de Tinette la semaine dernière, Faustine était contente de la voir et j'ai bienvu que la nounou aussi avait les boules. c'est bien pour ça que pendant son mois de préavis je ne lui ai pas laissé Faustine. elle aimait tinette mais tant pis, fallait y réfléchir avant. elle m'avait dit qu'elle s'était engagée à s'occuper de ma fille jsuqu'à la fin de cette année scolaire mais depuis des semaines, il y avait sans cesse des soucis.. on a dit à faustine qu'elle n'irait plus chez la nounou car elle était grande maintenant et qu'elle allait aller à l'école toute la journée (enfin 3 fois par semaine à temps complet au début) mais je sais que ses petites oreilles trainent beaucoup et dieu sait ce qu'elle a pu entendre de mes colères envers la nounou Shit

donc voilà, maintenant, faustine va manger à la cantine. pas facile avec une polyallergie comme la sienne Confused on a mis en place un PAI avec la restauration scolaire, ils peuvent substituer les plats de résistance à risque mais pas les desserts. donc c'est moi qui fournirai les desserts si besoin est. ça me stresse un peu. à la crèche y avait pas de souci, il y avait une cuisinière, elle connaissait bien faustine, mais là... la restauration scolaire de Poitiers, ce sont 3 cuisines centrales et 5000 repas par jour... j'ai un peu d'appréhension tout de même. la femme à la mairie m'a rassurée, ils n'utilisent pas d'arachide, de sésame, de sarrasin, sauf recette particulière et dans ce cas là , Tinette aura autre chose. mais bon... ça me stresse un peu.

et puis pour la première fois elle va faire la sieste à l'école... Neutral elle sera avec Enzo, avec son amoureux (Edouard ! Wink ).

je redoute demain matin, surtout que depuis une semaine, elle nous fait des crises hystériques (angoisses d'abandon ???) : dès que je m'en vais ou que sa tata s'en va. elle pleure, réclame 100 bisous, se raccroche, rappelle, impossible à la décoller ... et elle pleure, inconsolable. mercredi dernier, je l'avais laissé avec son papa, son frère et sa tata adorée, car j'avais RDv avec l'homeo, ben ça a été la crise d'hystérie. Sad
je suis presque sûre qu'elle va refaire le même cinéma demain matin quand je vais partir au boulot, la dernière fois elle a coupé la rue pour me suivre sans s'occuper des voitures... et quand Sylvain va la laisser à l'école ?? oh là là.. ça me torture... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 06:56

pfff courage, elle commence une nouvelle vie
I love you Good Good
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 08:09

Alors comment ça s'est passé ce matin ??? Elle a pleuré ????
Et toi ça va ???

Pfff... pas facile tout ça, c'est comme tu dis un nouveau départ pour elle, mais tu vas voir elle va vite s'adapter : et puis si elle dort avec son amoureux elle sera moins triste I love you
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 08:11

Ah oui, quelle nouvelle étape pour ta Tinette! J'espère que tout se passera bien à la cantine. je comprends qu'avec toutes ses allergies tu ne sois pas tranquille.
Jeanne mange tous les jours à l'école. Deux fois par semaine, elle reste également l'après midi, les deux autres jours Louis va la chercher après la cantine. C'est un rythme assez soutenu pour des petits de trois ans, mais après quelques temps d'adaptation, Jeanne fait maintenant de bonnes siestes à l'école.

Pour les "crises" que Tinette te fait lors des séparations, il se peut que ce soit passager. Je te fais confiance pour la rassurer en lui rappelant bien que tu reviens à telle heure et que tu ne l'oublies pas pendant le moment où tu la laisses.

Bises à Tinette et bon courage à sa jolie et gentille maman!

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 08:30

Bon courage à toutes les deux, un p'tit moment difficile, une étape, mais ça va vite rouler comme sur des roulettes j'en suis sûre, je te fais confiance pour ne pas lui transmettre tes angoisses, la rassurer et réveiller son enthousiasme pour l'école, pour une nouvelle expérience, pour un ryhtme de grande fille... d'ici peu elle sera ravie et fière, j'en suis sûre Good
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 09:38

J'espere que tout s'est bien passé ce matin.
Je te comprends bien, moi aussi j'en suis malade quand il y a des changements ... mais au final, elles s'adaptent toujours bien.
Et toi, de ton coté, tu as tout fait pour que ça se passe bien ...

Tu nous raconteras ...
Bises

Marion
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 10:15

bon courage à vous deux et je suis sur que Tinette sera contente de passer plus de temps avec son amoureux Wink

Bisous. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 12:31

j'espère que cette deuxième rentrée s'est bien passée.
Pour la cantine,,ils doivent avoir l'habitude car il y a de plus en plus d'enfants allergiques, mais je comprends ton inquiétude.
Pour la sieste, il faut qu'elle s'habitue à cette nouveauté et bientôt tout ira bien.

bon courage et raconte nous. :D

ps: les choses ne ses sont pas trop mal terminées avec la nounou finalement.
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 12:57

...alors? comment ça s'est passé? pas trop perturbée la tinette? et toi Véro? pas trop dure la journée?
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 14:31

J'espere que cette rentrée s'est bien passée pour toutes les deux!
Bises à Tinette!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 17:35

j'espère que ça s'est bien passé!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 20:37

Alors comment ça s'est passé ??
Raconte Vero ???
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 20:42

Bon courage a vous deux les filles, la maman et la louloute, quelle étape! I love you

comment s'est passée la journée? rambo

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 20:56

Allez Véro, sort un peu de tes tas de fringues de bébé à vendre Mr.Red et dis-nous comment ça s'est passé quoi... on s'interroge nous! bounce bounce bounce
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 21:30

je découvre ce post et je te sens toute angoissée alors j'aimerais bien de snouvelles pour me rassurer
j'espère que ça s'est mieux passé que tu ne le prévoyais
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 22:33

Audrey et Félix a écrit:
Allez Véro, sort un peu de tes tas de fringues de bébé à vendre Mr.Red et dis-nous comment ça s'est passé quoi... on s'interroge nous! bounce bounce bounce
ben j'en ai plein mon bureau... il ya des piles partout, alors ça serait sympa de me les acheter Mr. Green , pour que je déblaye un peu la pièce Mr.Red entre les piles de fringues à Faustine et celles de Marius, je vous raconte pas la zone... drunken

quant à Tinette, alors ce matin, elle n'était même pas habillée que ça a commencé.. Evil or Very Mad "je veux que maman m'emmène à l'école, pas papa, je veux maman", comme ça, dit sur tous les tons, en pleurant, en criant, en hurlant. tout ce que je rdoutais... Shit je lui ai expliqué 20 fois que je ne pouvais pas l'emmener à l'école,j'ai expliqué, argumenté, elle ne pouvait ou ne voulait rien entendre Confused rien à faire... Shit il a fallu que je me fâche, tout ce que je ne voulais pas... Crying or Very sad bien sûr elle est partie en pleurant, mais bon, Sylvain a réussi à lui changer les idées en arrivant en classe et apparemment la journée à l'école s'est bien passée, elle nous a dit qu'elle avait bien mangé à la cantine et qu'elle avait bien dormi à la sieste. thumleft elle semble même déçue de ne pas manger à la cantine demain... geek

ce soir, au moment d'aller se coucher, de nouveau un drame Confused . elle ne voulait pas se mettre en pyjama, elle ne voulait pas aller se coucher, elle a pleuré, crié hurlé donné des coups de pieds... affraid je vous raconte pas le pot qui a valsé dans la cuisine.... Evil or Very Mad je l'ai isolée dans sa chambre elle a vidé son armoire pour se mettre en pantalon. je me suis fâchée forcément elle hurlait de plus belle alors finalement je me suis assise sur son lit et j'ai fait semblant de pleurer. ça l'a arrêtée net. elle est venue m'enlacer en me disant pardon. Sad I love you je lui ai dit que son comportement me rendait triste. et là ça a été fini, elle a pris son pyjama et s'est déhabillée Confused
bon, j'ai bien voulu accepter qu'elle dorme dans mon lit ce soir, mais bon... vous parlez d'un cinéma Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 22:41

une bonne chose, ça s'est bien passé à l'école bounce ouf
pour le reste, chaque chose en ce temps
ça va revenir sunny
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Lun 12 Mar 2007, 22:52

oh la petite chipie.... euh je parle de toi bien sûr! qui fait semblant de pleurer! bon j'espère que ça va se tasser tout ça! c'est une belle aventure l'école, énorme mais belle aventure! courage pour cette "petite" crise, chipie!
:cat:
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 08:07

Bon beh ça lui a plu à l'école c'est le principal !!!
Pour le reste... j'espère pour vous que ça ne va pas être pareil tous les jours Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 08:24

Eh ben dis donc, la Tinette elle est remontée en ce moment... quant au fait de jouer sur l'affect pour enrayer un crise, sûr que c'est probablement pas génial, mais qu'est-ce que c'est pratique parfois pour sortir d'une impasse... tant qu'on en abuse pas... ça m'est arrivé qqs fois aussi avec Martin petit... chercher à décentrer l'auto-attention narcissique sur lui-même en attirant l'attention sur moi et mon désaroi, pour ensuite revenir sur les faits dans le calme...
Bon en tous les cas, Tinette a apprécié sa journée complète d'école, c'est le plus important, quant à vos relations ça devrait se tasser à force de dialogue...
Bon courage pour toutes ces crises épuisantes pour les mamans...
Parfois la solution, c'est de lacher un peu de leste sur les choses pas hyper importantes pour ne rester ferme que sur les choses essentielles... faut voir...
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 09:00

L'essentiel, c'est que ta puce queen aie passée une bonne journée à l'école.

C'est vrai que le rythme d'une journée entière d'école est plus fatiguant pour eux. Il leurs faut quelques jours pour s'adapter et puis après, tout roule. Ils ont des facultés d'adaptation qu'on ne soupçonne même pas.
Je fais la pro comme ça... mais, quand je suis pas en congé de maternité, je suis maîtresse de maternelle. Dans ma classe, il y a des enfants de 2 à 7 ans ( TPS,PS, MS, GS et C.P.). C'est une petite école de deux classes dans un petit village du Beaujolais.

Pour ce qui est de la cantine, je suis sûre qu'ils ont l'habitudes de gérer les allergies et de s'adapter à celles de ta puce. En plus, si tu peux amener le dessert, c'est super! Ca demande juste un peu d'organisation!

Pour ce qui est de ta réaction face à ses crises, il ne faut pas culpabiliser.
Une maman ne peut pas être parfaite!!! Ca soulage des fois de se dire ça! Tu feras différemment aujourd'hui!
Bon courage!!
flower flower
http://isa.d69@hotmail.fr
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 09:24

Merci pout toute ces nouvelles...

C'est sur que ça fait beaucoup de changement pour Faustine et pour vous aussi...Mais y'a pas de raison, ça va s'améliorer...

Bon courage à toute les 2.

Bisous
Céline
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 12:23

un jour à la fois..... Good

çà n'a pas ete parfait pour le 1er mais il y a eu des choses positives et des etapes franchies, c'est dejà enorme :thumright:

courage pour la suite, tiens nous au courant I love you
http://www.bebe-ethique.fr
Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 13:19

La journée de Faustine s'est bien passée, c'est super cheers

Pour le reste, ça va s'améliorer avec le temps....

Bon courage.
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Mar 13 Mar 2007, 18:14

Bon, déjà la journée à l'école s'est bien passée... :D
Faustine a l'air angoissée par toute séparation en ce moment: aller à l'école, se préparer pour la nuit...Tous ces moments qui précèdent celui où il faudra se séparer. Ca peut tout à fait être passager, parfois, ça va, ça vient ces angoisses et les enfants pour différentes raisons le vive plus ou moins bien.
C'est aussi une période pour vous où vous soufflez un peu, après toutes ces épreuves que vous avez traversées. Tinette se sent peut-être la place pour exprimer que toute cette tension accumulée a été difficile à vivre. Elle montre ainsi qu'elle a confiance en toi et qu'elle sait que tu peux la rassurer et la protéger aussi.
Si ça devait durer et que tu la sentais vraiment en difficulté par rapport à la séparation, tu peux rencontrer quelqu'un pour elle.
Je t'embrasse bien fort Véro, je pense à toi. I love you

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demain une deuxième rentrée pour ma Tinette   Aujourd'hui à 12:11

demain une deuxième rentrée pour ma Tinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant