LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 un truc contre le hoquet ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyLun 11 Juil 2005, 15:30

Wink
je sais que ca peut faire sourire, hein mais bon j'en ai marre : depuis quelques jours à chaque TT, ptit bonhomme a le hoquet au cours de la TT (monsieur rote bcp et régurgite encore un peu... il faut donc faire des pauses)...
j'ai essayé pas mal de trucs pour le faire passer :
le rmettre au sein (il ne veut pas),
lui donner une cuillère d'eau (ca marche pas),
lui faire peur (avec ma bouille actuelle de postopérée des sinus ca devrait marcher, mais non affraid ),
bref ça dure parfois 25 mns et c'est ch***t !!!
bon vous me direz, pendant ce temps je peux venir vous lire mais quand même... quand c'est à 5h du mat c'est moins drôle !!!!

alors, qui a un truc contre le hoquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyLun 11 Juil 2005, 15:42

masse-lui doucement la fontanelle dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 2 -3 mn, ça devrait lui faire passer quasiment à chaque fois;

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyLun 11 Juil 2005, 17:45

Confused:
ah bon ??!!! ça m'intrigue...

je vais essayer de ce pas dès qu'il recommence à hoqueter...

mais annem peux tu m'expliquer le lien entre la fontanelle, le fait de masser dans le sens que tu m'indiques et le hoquet ?
ça m'intéresse de comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyLun 11 Juil 2005, 19:21

peut etre as tu une ejection trop forte ?

essaye de laisser couler un peu au moment de l ejection puis met le sein dans sa bouche une fois le flot passe....

sinon va peut etre voir sur le site de LLL, y a pitet un feuillet dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyMar 12 Juil 2005, 08:57

tanaquil, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment le truc de la fontanelle marche sur quasiment tous les bb, mais il se trouve qu'en général, ça marche. peut-être que ça a un effet détente, je ne sais pas... tu sais, parfois, comprendre n'est pas l'essentiel. ma sage-femme m'avait conseillé ce truc tout au début avec ethan qui avait souvent le hoquet aussi, sans vraiment m'expliquer parce quelle ne savait pas trop non plus...
je crois qu'il l'avait souvent parce qu'il buvait trop goûlument. même encore aujourd'hui, il a le hoquet assez facilement dès qu'il boit un peu trop vite.
essaie et tu verras si ça marche avec ton bonhomme ou non Wink et tiens-mois au courant.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyMar 12 Juil 2005, 09:06

bonjour annem,
j'ai essayé ce matin : CA FONCTIONNE !!! Laughing
merci merci merci
je crois que tu as raison sur le fait que ce geste doit détendre les bebes car il etait tres zen...

pour celine,
la piste que tu évoques était judicieuse mais non, en ce moment, je n'ai pas un reflexe d'ejection trop fort, s'il avale trop d'air, c'est plus parce qu'il s'énerve au sein : il n'a pas assez ou pas assez vite... je ne sais pas si ce sont les médocs que je prends, la fatigue, le contrecoup de mon opération, mais j'ai l'impression qu'il réagit comme lors d'un pic de croissance...

bises à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? EmptyMar 12 Juil 2005, 09:23

génial !! cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc contre le hoquet ???? Empty
MessageSujet: Re: un truc contre le hoquet ????   un truc contre le hoquet ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc contre le hoquet ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc contre les crevasses???
» Un truc pour les wc ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser