LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

aspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aspiration   Mar 13 Mar 2007, 14:34

la maternité à revu sa position sur l'aspiration des bébés à la naissance et quand j'ai su ça j'étais super contente car j'avais pas abordé le sujet avec l'obstétricien

il juge que cet acte est traumatisant pour l'enfant et ne la pratique que vraiment si l'enfant est fort encombré

je sais que certaine maman comme céline ont refusé l'aspiration et je voulais savoir lana est enrhumé depuis la semaine derniére et adam est encombré sa respiration ronfle et le matin quand je le mouche j'ai plein de secretion verte qui sortent j'en ai parlé à la maternité et ils m'ont dit que c'etait normal étant donné que les bébés n'etaient plus aspirés

j'avoue que j'y comprend plus rien avec lana cela avait été pareil (bon certe il y avait un RGO ) mais on les dit protégés par le placenta et l'allaitement

enfin voila je voulais juste savoir si vous aviez connu ça aussi scratch et savoir si effectivement ce sont des secretions dû au liquide ou bien que mon petit pére est vraiment enrhumé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 19 Mar 2007, 15:24

bon même si mon schmiliblick n'a pas trouvé de réponse je vous tient au courant Rolling Eyes je mouche mon loulou 2 fois par jour au lait maternel siouplait je sort pas forcement sur le coup des secretions mais aprés lors de la tt ça coule de temps à autre et aprés aussi

le hic c'est qu'il ronronne toujours dans sa réspiration et cet aprés midi pendant la sieste j'étais inquiéte car entre 2 cela l'enervé (et moi soucieuse)

alors le coup de l'aspiration on m'a bien mené en bateau, je ne pense pas au rhume, allergie au plv j'ai stoppé toute consommation ; il me reste la piste de l'ostéo
je me suis demandé si c'était pas du lait qui stagné entre la bouche et le nez car parfois il a du lait qui coule du nez et compte tenu que je pourrai allaiter des jumeaux Mr.Red le débit doit être fort Rolling Eyes
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 19 Mar 2007, 20:59

je ne peux pas t'aider ma pauvre Syl I love you I love you I love you
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 19 Mar 2007, 21:02

désolée moi non plus mais Good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 19 Mar 2007, 21:19

Une question sur l'éviction des PLV, y a longtemps?
parce que les effets sont pas forcément immédiat. Louise étant fortement allergique en 3 jours, c'était tout vu, elle n'avait plus de coliques
mais si c'est juste une intolérance, les effets de l'éviction sont visibles sur du plus long terme, 10/12 jours
Good Good
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: aspiration   Sam 21 Avr 2007, 08:56

Syl il en est où alors Adam avec son ronronnement ???
Parce qu'apparemment Zélie nous fait la mm chose, sauf que elle c'est surtout la nuit... On a l'impression qu'elle va étouffer des fois...
Tu continues de le moucher ? C'est fini ???
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Dim 22 Avr 2007, 12:48

orlynet a écrit:
Parce qu'apparemment Zélie nous fait la mm chose, sauf que elle c'est surtout la nuit... On a l'impression qu'elle va étouffer des fois...

c'est exactement ça c'est surtout la nuit et le matin au reveil Rolling Eyes

j'en parle plus autour de moi et ma mére m'a dit l'autre jour qu'elle constatait encore un encombrement donc ça va je suis pas folle Mr.Red

je l'ai même mouché avec mon lait mais pas d'amélioration

pour l'allergie je mange pas de lait directement ni de yaourt mais indirectement j'en mange (dans le nutella par ex Mr.Red )
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 23 Avr 2007, 19:26

syl a écrit:
orlynet a écrit:

c'est exactement ça c'est surtout la nuit et le matin au reveil Rolling Eyes

j'en parle plus autour de moi et ma mére m'a dit l'autre jour qu'elle constatait encore un encombrement donc ça va je suis pas folle Mr.Red

je l'ai même mouché avec mon lait mais pas d'amélioration

pour l'allergie je mange pas de lait directement ni de yaourt mais indirectement j'en mange (dans le nutella par ex Mr.Red )

Tu crois que ça serait une allergie ???
il faut vraiment que j'appelle la meternité moi pour avoir leur avis...
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: aspiration   Lun 23 Avr 2007, 22:15

SYL

en général il n'y a pas d'allergie les premières semaines de vie, bb est encore trop imprégné de tes anticorps. les allergies comencent vers 3/4 mois.

le fait d'avoir le nez pris ne signifie pas forcément une allergie. et encore moins une allergie aux PLV. il y a d'autres symptomes.

je me souviens que Faustine avait eu vers 4 ou 5 mois des ronflements, comme si elle avait le nez pris, la généraliste avait pensé à un reflux. j'avais essayé le motilium quelques jours et ça m'avait gavée, alors on avait arrêté.

appelle ta pédiatre, mais ne te mets pas au régime sans PLV sans savoir. ça ne servira peut être à rien. et un allergologue, vu l'âge de ton bibou, ne pourra rien faire, Adam est trop petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 11:44

VeroV a écrit:
SYL

en général il n'y a pas d'allergie les premières semaines de vie, bb est encore trop imprégné de tes anticorps. les allergies comencent vers 3/4 mois.

le fait d'avoir le nez pris ne signifie pas forcément une allergie. et encore moins une allergie aux PLV. il y a d'autres symptomes.

je me souviens que Faustine avait eu vers 4 ou 5 mois des ronflements, comme si elle avait le nez pris, la généraliste avait pensé à un reflux. j'avais essayé le motilium quelques jours et ça m'avait gavée, alors on avait arrêté.

appelle ta pédiatre, mais ne te mets pas au régime sans PLV sans savoir. ça ne servira peut être à rien. et un allergologue, vu l'âge de ton bibou, ne pourra rien faire, Adam est trop petit.

On a pensé aussi à ça vu qu'il régurgite beaucoup du coup depuis 2-3 jours il pleure beaucoup en se tortillant du coup on l'a mis sous gaviscon et apparament ça le soulage quand même Rolling Eyes
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 13:36

coucou syl!

Et le faire dormir un peu surelevé aussi ça aide bien...

Et le chocolat c'est tres tres beurk pour le reflux, mais quant à savoir si la réaction est la meme en traversant ton lait, ceci est un mystère....

Bisous à tous les 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 14:05

celine et nathan a écrit:
coucou syl!

Et le faire dormir un peu surelevé aussi ça aide bien...

Et le chocolat c'est tres tres beurk pour le reflux, mais quant à savoir si la réaction est la meme en traversant ton lait, ceci est un mystère....

Bisous à tous les 2

Shocked tu veux dire "fini les fringales aux chocolat" Confused: Confused: Confused:
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 15:19

euh, je dirais que ça peut valoir le coup d'essayer ma copine....
même si c'est un gros sacrifice pour toi....

la réaction pour nathan avec le choco , c'est immédiat...et d'autant plus la nuit quand il est allongé...

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 20:10

celine et nathan a écrit:
euh, je dirais que ça peut valoir le coup d'essayer ma copine....
même si c'est un gros sacrifice pour toi....

la réaction pour nathan avec le choco , c'est immédiat...et d'autant plus la nuit quand il est allongé...

bisous

OK je vais essayer :thumright: bon si je deviens Mad vous savez pourquoi Boulet
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Mar 24 Avr 2007, 20:20

syl, que je te comprends, ça serait très dur pour moi de me priver de nutella affraid
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: aspiration   Mer 25 Avr 2007, 07:26

allez, j'espère que ça aidera ton petit Adam...

Bisous à tous les 2...
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Mer 25 Avr 2007, 07:29

si c'est vraiment un RGO, Adam devrait pleurer pendant les régurgitations car ça brûle sur l'oesophage.
Michael régurgite énormément mais je sais qu'il n'a pas de RGO car il ne pleure pas.
C'est un gros téteur, un goulu donc régurgitations banales
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: aspiration   Mer 25 Avr 2007, 07:44

il y a plusieurs signes pour le RGO et les régurgitations ne sont pas le seuls signes, Nathan n'a jamais regurgité et pourtant il a un RGO depuis la naissance...

A l'inverse , toute régurgitaion n'est pas un signe de RGO, comme tu le dis, il se peut fortement qu'il mange un peu trop et que le rejet soit le trop plein et de ce fait cela n'est pas douloureux pour lui.

Le RGO fait partie des pistes à explorer dans certains cas, mais pas dans tous les cas, c'est comme l'intolérance au plv...
C'est tellement difficle de savoir pourquoi son enfant souffre ou pleure et de trouver la bonne solution...
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: aspiration   Sam 28 Avr 2007, 13:41

où en es tu Syl? Good I love you
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspiration   Sam 28 Avr 2007, 15:48

annelise a écrit:
où en es tu Syl? Good I love you

le gaviscon l'aide beaucoup j'ai l'impression, il ronfle toujours un peu mais moins quand même et retrouve une sérenitée aprés les repas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aspiration   Aujourd'hui à 08:46

aspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1