LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je suis un peu déçue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: je suis un peu déçue   Mar 13 Mar 2007, 19:53

Voilà, l'éducatrice passe demain pour voir le comportement d'Ophélie à la maison car elle est trop petite pour faire des séances au centre médico-psychologique mais elle passe demain après-midi vers 15H30 !!!
J'avais bien dit qu'elle ne faisait plus de siestes le matin et c'est là où elle est insupportable, de 7H au matin jusque 13H (heure de la sieste).
le soucis est qu'Ophélie dort de 13H à 16H/16H30 environ, parfois moins mais en général elle fait 3H de sieste.
Donc ce ne sera pas l'idéal pour analyser son comportement car elle dormira encore, ensuite il y a le goûter.
Bon, dans l'histoire, ça va, Nadine connait bien Ophélie par la halte jeu le mardi après-midi donc elle a très bien cerné son caractère.
Ophélie est arrivée cet après-midi avec pleins de bleus au front, heureusement qu'elle sait qu'elle est casse cou sinon je pourrai me faire accuser Rolling Eyes
D'ailleurs, elle s'est pris une fenêtre qui s'ouvrait en pleine joue (même pas mal la petite, une belle balafre et je rigole) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Mar 13 Mar 2007, 20:28

C'est quand même bete, le rdv n'a pas pu etre changé? Neutral

heureusement qu'elle la connait tout de même Smile

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Mar 13 Mar 2007, 21:36

bien non, elle me dit que le matin, elle est prise, elle ne peut pas.
C'est dommage car c'est le matin où elle fait le plus de crises hystériques, de bêtises.
d'ailleurs, hier, le temps de partir aux WC à peine 2 mn, elle en a profité pour ouvrir mon meuble avec ma collection de vinyl Michael Jackson et avait commencé à saccager les pochettes.
Je suis rentrée dans une colère noire car elle s'est attaquée à des vinyls de collection qui coûtent une fortune.
Là, honnêtement, ma main est partie sur les cuisses car elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher à mes affaires.
Pareil, l'autre jour, david lisait ses fameux bouquins de phytothérapie, elle a commencé à déchirer une page pendant qu'il lisait.
Ses livres, c'est précieux et elle nous saccage tout.
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 19:16

la bourrique, elle jouait les petites filles modèles quand Nadine était là affraid
elle n'a pas bougé, ni fait de crises, elle se tenait vraiment à carreaux, même au goûter, elle a bu tout son biberon alors que d'habitude, elle boit une gorgée et le claque par terre Rolling Eyes
J'ai tout expliqué de A à Z, j'ai eu de bons conseils, elle revient jeudi prochain au matin et me propose d'emmener ballader Ophélie au marché à pieds pour qu'elle aprenne à marcher correctement en tenant la main en non courrir et se vautrer cheers
J'ai écouté les conseils, que j'ai mis en application, j'ai eu peu de crises aujourd'hui par rapport à d'habitude.
et puis, comme il faisait beau et bon, je l'ai autorisé à accéder au balcon donc elle était contente et j'avais la paix Mr.Red
La seule chose est que je refuse qu'elle emmène ses jouets sur le balcon parce que la miss s'amuse à balancer tout dans le vide, pas envie de devoir descendre et remonter sans arrêt.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 19:56

Eh beh sacré Ophélie !!!!!
Bon fais profiter les copines des bons conseils ct quoi par exemple ???

En tout cas c'est chouette que ça se soit bien passé pour toi aujourd'hui, et puis si Nadine la prend en main jeudi prochain ça va te soulager un peu !!!

Je ne comprends pas quand tu sors avec elle, elle se sauve ? Elle ne te tient pas la main ??

Gabin lui ça va là-dessus il arrive encore à obéir et à rester près de moi, sauf hier où il a voulu sortir de la poussette, ok, mais il n'a jamais voulu me donner la main alors que la route n'était pas loin etc... ça été crise, pleurs, presque à se trainer par terre... J'en pouvais plus... je l'ai remis (toujours en pleurant) dans la poussette mais moi j'avais les nerfs à fleur de peau Evil or Very Mad
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 20:03

en fait quand je sors la chienne, elle fait exprès d'aller vite donc me traine, la main lâche et se met à courrir et se vautre, l'autre jour la bouche dans les cailloux (donc bouche en sang et bobo sur le nez)

Pour les conseils, rien d'extraordinaire, juste faire un gros travail sur moi même et éviter de m'énerver directement dès qu'elle franchit l'interdit, dire NON ferme et posé, plutôt qu'un NON énervé et gueulard Mr.Red
Avec Ophélie, plus je m'énerve, plus elle le fait exprès donc jouer les indifférentes lors des crises quand je dis NON.

D'après elle, Ophélie adore son frère mais elle en est fort jalouse puisque systématiquement quand je suis en TT, elle veut jouer avec moi à ce moment là alors qu'elle sait que je ne suis pas dispo et là, c'est la grosse crise.
cette après-midi, de colère, elle a balancé son biberon de jus d'orange dans ma direction, qui a attérit à côté de son frère.
dans ces moments là, je ne peux rester calme car elle risque de commettre l'irréparable sur son frère et ça je ne tolère pas.
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 20:23

C'est vrai que c'est pas évident de rester zen quand ils nous testent. Ils cherchent à nous pousser à bout et connaissent nos failles!!! pale
Titi cherche aussi les limites en ce moment. Je lui dis non en essayant de ne pas m'enerver et je le menace de l'isoler dans sa chambre. La plupart du temps ça marche mais y'a des fois où je suis moins patiente que d'autres.

Mais quand c'est à l'extérieur, c'est plus difficle. On a toujours peur qu'ils se fassent mal!!! Surtout que ta puce ne se rend pas encore compte des dangers.

Bon courage
http://isa.d69@hotmail.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 20:27

Je suis contente de voir que cette éducatrice te convient et que ses conseils sont efficaces pour vous deux. :D
Tu fais un sacré chemin Karine, c'est courageux et super! I love you

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 20:37

le soucis est que j'ai un tempérament volcanique, Ophélie tient de moi mais elle est un volcan en eruption, la lave coule sans arrêt Mr.Red
Donc forcément, avec mon tempérament et le sien, je veux bien être zen et patiente mais à un moment donné le volcan que je suis se réveille et ça fait boum Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 20:43

winnie51 a écrit:
le soucis est que j'ai un tempérament volcanique, Ophélie tient de moi mais elle est un volcan en eruption, la lave coule sans arrêt Mr.Red
Donc forcément, avec mon tempérament et le sien, je veux bien être zen et patiente mais à un moment donné le volcan que je suis se réveille et ça fait boum Mr.Red

c'est bien que tu aies trouvé une éducatrice et n soutien pour t'aider à avancer dans ta relation avec ta fille

ta compraison avec le volcan me rappelle une phrase de mon grand père:
je suis un vase, je le remplis et parfois il déborde...

Et si tu te transformais en vase, tu pourrais calmer la lave d'Ophélie Mr. Green
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 21:12

c'est bien d'être tombée sur cette éduc! ça va rentrer dans l'ordre winnie, ça va aller!!!! je pense bien à toi!
:cat:
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Jeu 15 Mar 2007, 21:16

je pleure souvent quand je suis seule, je pleure de cette relation avec Ophélie, l'autre jour, j'ai craqué devant elle, elle se demandait ce qu'il se passait, elle a changé de tête, là, je lui ai vidé mon sac en lui demandant pourquoi elle était ainsi, qu'elle fait beaucoup de peine à sa maman qui l'aime.
J'aimerais tellement que tout s'améliore et qu'on arrête de se "bouffer le nez" à longeur de journée
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Ven 16 Mar 2007, 07:18

Ca va venir!!!
T'es sur la bonne voie!!
Courage. I love you
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Ven 16 Mar 2007, 08:43

winnie51 a écrit:
je pleure souvent quand je suis seule, je pleure de cette relation avec Ophélie, l'autre jour, j'ai craqué devant elle, elle se demandait ce qu'il se passait, elle a changé de tête, là, je lui ai vidé mon sac en lui demandant pourquoi elle était ainsi, qu'elle fait beaucoup de peine à sa maman qui l'aime.
J'aimerais tellement que tout s'améliore et qu'on arrête de se "bouffer le nez" à longeur de journée

je pense que tu es sur la bonne voie avec cette éducarice qui te convient et qui t'aide.
pour ce qui est de craquer ça m'arrive devant Louison et ça le fait rire confused allez savoir pourquoi ?mais jelui explique quand même pourquoi je pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis un peu déçue   Aujourd'hui à 08:08

je suis un peu déçue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1