LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 pythiriasis rosé

Aller en bas 
+8
Gaëlle
Nanoue
sandra
Annem
VeroV
orlynet
Kinou
Gadisse
12 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 13 Mar 2007, 21:01

Maelle a des plaques rouges de la taille d'une pièce de 1 euro, 2 sur le ventre au niveau du bouton de fermeture d'un pantalon, et 2 sur la hanche gauche. Ca fait un peu comme de l'excéma, qu'elle a ailleurs (creux des bras, sous les bras).
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je crois que c'est du au frottement des rivets de ses jeans.

La pauvre minette se gratte, ça la gène vraiment. Elle s'est même réveillée cette nuit en disant que ça la grattait Rolling Eyes Je lui mets Cicafalte, d'habitude ça fonctionne bien sur l'excéma, en 2 jours c'est fini. Mais là, c'est tenace, je ne sais plus trop quoi faire.

Des idées? DE crème? De produit à mettre sur le métal?
Je lui rentre le Tshirt dans le jean, mais au cours de la journée, il s'en va. Dommage, elle ne porte plus de body.......Alors de là à ne plus lui mettre de jean.......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 13 Mar 2007, 21:09

gladys a écrit:
Maelle a des plaques rouges de la taille d'une pièce de 1 euro, 2 sur le ventre au niveau du bouton de fermeture d'un pantalon, et 2 sur la hanche gauche. Ca fait un peu comme de l'excéma, qu'elle a ailleurs (creux des bras, sous les bras).
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je crois que c'est du au frottement des rivets de ses jeans.

La pauvre minette se gratte, ça la gène vraiment. Elle s'est même réveillée cette nuit en disant que ça la grattait Rolling Eyes Je lui mets Cicafalte, d'habitude ça fonctionne bien sur l'excéma, en 2 jours c'est fini. Mais là, c'est tenace, je ne sais plus trop quoi faire.

Des idées? DE crème? De produit à mettre sur le métal?
Je lui rentre le Tshirt dans le jean, mais au cours de la journée, il s'en va. Dommage, elle ne porte plus de body.......Alors de là à ne plus lui mettre de jean.......
Oui c'est la matière du métal a laquelle elle doit réagir!

tu peux peinturlurer la chose avec du vernis à ongle incolore? :D çà fera barrière rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 14 Mar 2007, 08:37

Oui j'allais dire pareil vernis à ongles, ou alors mettre un pansement sur le bouton aussi... mais bon des fois ça s'enlève...
C'est super désagréable ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 14 Mar 2007, 09:09

Gladys


Faustine a fait un truc similaire en aout dernier, je croyais que c'était une allergie au métal mais comme ça ne passait pas, je suis allée voir l'allergologue. et c'est là qu'elle a pensé à un drôle de truc...

je te copie colle mon post de l'époque
veroV a écrit:
Je ne comprends pas, Faustine recommence depuis fin aout à faire de l'eczéma. au début ça se cantonnait au niveau du bas ventre je pensais que c'était le frottement de la fermeture éclair ou du bouton de son pantalon. ça a duré une bonne quinzaine de jours comme ça.
puis le dimanche du week end rencontre à poitiers, j'ai remarqué une grosse plaque d'eczéma à son épaule. j'ai essayé de bien hydrater avec une crème pour peaux atopiques, mais sans grande amélioration.... j'ai pensé à une événtuelle allergie de contact (puisque qu'elle ne consomme aucun produit avec de l'oeuf ou avec de la cacahuète), puisque je suis tombée en rade de gel douche en vacances et je lui ai pris au supermarché un gel douche bb marque U. je l'ai supprimé, sans grand changement. j'ai pensé à la lessive, n'ayant pas pu acheter ma lessive habituelle, j'avais pris de la lessive Maison Verte.
la semaine dernière des plaques sont sortis sur ses fesses et dans son dos. j'ai appelé l'allergologue qui m'a dit que même si l'allergène avait été supprimé, l'irritation persistait et qu'il fallait la traiter. elle m'a dit de lui mettre une crème à la cortisone pendant quelques jours pour que la peau redevienne saine et puis on verrait.

veroV a écrit:
par contre la description de l'apparition et de l'évolution des plaques lui font très fortement penser à un pythiriasis rosé de Gibert c'est un virus qui provoque des plaques eczématiformes sur lesquelles la cortisone n'agit pas.
y a pas de traitement (sauf anti-histaminique si jamais elle se démange trop), faut attendre, ça dure 6 semaines environ... d'ici 3 semaines, cela devrait avoir régresser tout doucement....

pour info le pythiriasis rosé de gibert commence par une plaque ovoide sur le ventre, puis ça s'étale... ça dure entre 6 et 9 semaines avec un développement maximal de palques au bout de 4 à 5 semaines.

je serais toi, j'essayerais une toute petite apllication de cortisone (locoïd, tridésonit..), si ça marche c'est bien une allergie et dans ce cas là, il suffit d'aplliquer une cuche de vernis incolore sur le derrière des boutons et des rivets, ou encore de mettre un pansement pour protéger sa peau.
si la cortisone ne marche pas, c'est pas une allergie, mais plus un truc come le pythiriasis rosé truc muche.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 14 Mar 2007, 18:54

bizarre parce que moi aussi je viens de prendre la lessive maison verte.......Bref.............
j'ai pas de crème à la cortisone mais je vais poser la question à mon père, on verra bien, merci Véro!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 14 Mar 2007, 20:03

bon ben d'après ce que j'ai décris à mon père, c'est bien ce qu'à Maelle......pythiriasis rosé

il me dit que ça part tout seul, en 3-4 semaines. Juste un remède qui fonctionne bien:
Berberis en 5CH, 3 granules matin et soir jusqu'à disparition des plaques.

Apparemment, on ne sait pas d'où ça vient, mais c'est souvent au moment du printemps. Selon lui, c'est un façon qu'à le corps d'évacuer quelque chose.

Voilou!!

Encore merci Véro!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: pityriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 12:06

Maelle a bien développé un pityriasis rosé......on en avait parlé Véro......

Ca a commencé par 2 taches sur le ventre au niveau de la fermeture de pantalon. Je croyais que c'étais une réaction allergique à un rivet de pantalon. Mais ça ne partait pas......

Et puis j'en ai parlé dans un post et Véro m'a parlé du pityriasis rosé. Et bien c'est bien ça, ma généraliste me le confirme. C'est en train de s'étendre à l'intérieur des cuisses. Ca fait comme de toutes petites plaques excémateuses et depuis dimanche elle a de grosses plaques sur les bras, plus larges et très rouges.......

La semaine dernière j'ai passé mon temps à la crémer avec tout ce que j'ai à la maison car elle disait que ça la grattait. Ca la réveillait même la nuit. Apparemment ça ne la gratte plus. Mais c'est impressionnant!!! Je fais de gros effort pour ne pas l'alarmer quand je lui donne sa douche mais je suis quand même impressionnée par le truc.

Et y'a rien à faire il parait que ça va partir tout seul......
ma pov nénette......
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 12:31

bon courage, tite nénette... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 13:29

plein de bisous à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 18:33

bisous et Good I love you à ta puce et toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 19:35

bisous à ta louloute
et un spécial bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 19:55

Maëlle: bisous et encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMar 27 Mar 2007, 20:19

c'est bien de savoir ce qu'ellea
pourvu que ça parte vite !!!!

bisous bisous bisous bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 28 Mar 2007, 06:49

Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 28 Mar 2007, 08:11

bisous
bon courage maelle...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 28 Mar 2007, 12:31

Courage Maelle ! j'espere que cela va vite partir cette pig
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé EmptyMer 28 Mar 2007, 16:09

Et beh la pauvre nénette...
Enfin tant que ça ne la gratte plus ça doit la soulager un peu...
bisous qui guérissent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





pythiriasis rosé Empty
MessageSujet: Re: pythiriasis rosé   pythiriasis rosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pythiriasis rosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les secrets de rose
» Les nuits de Rose
» Premiers pas de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser