LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HE et humidificateur d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptySam 17 Mar 2007, 15:53

Salut tout le monde,

je souhaite savoir quelle huile essentielles peuvent etre utilisées avec un humidificateur d'air pour purifier en hiver et pour la détente le reste de l'année?scratch

Merci pour vos réponses

Bises, audrey
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyVen 23 Mar 2007, 22:31

Ya quelqu'un???? Annem, si tu passes par là... ou david?

ou quelqu'un d'autre!!!

la réponse m'interesse hautement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyVen 23 Mar 2007, 23:40

ben oui, personne ne répond Sad .
j'ai demandé au pharmacien et il m'a dit qu'un bb de moins de 30 mois risque de faire des convulsions si on met des huiles essentielles alors que l'enfant dort. Est ce vrai? Je suis une trouillarde pale alors si vous pouviez m'éclairer, ce serait bien, s'il vous plaaaiiit!!!

Merci pour vos réponses.

salut
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 21:26

t'as vu Kinou, personne ne veut nous répondre Sad !!! oh les vilaines!!!lol! calimero calimero
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 21:55

moi je veux bien te répondre pour que tu te sentes moins seule
mais je n'y connais rien en HE Laughing Laughing Laughing Laughing rire rire
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 22:08

merci quand même:lol: .
peut etre il y a quelqu'un d'autre qui sait? qui a la réponse a 10€?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 22:22

audreyetcie a écrit:
merci quand même:lol: .
peut etre il y a quelqu'un d'autre qui sait? qui a la réponse a 10€?
si téavais dit 100€, j'aurais peut être fait des recherches, mais pour 10 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 22:23

femme vénale, va!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMer 28 Mar 2007, 22:23

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:25

bon, et nos réponses alors? purée, faut vraiment payer?

et david? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:09

Bonsoir,

Excusez moi de répondre tardivement mais en ce moment j’ai pas trop le temps aller sur le net et en plus pour répondre de façon claire il faut développer on ne peut pas y répondre a la va vite. ( et puis je suis assez bavard sur le sujet )

D’abord en France les alternatives comme l’aromathérapie et encore plus pour les plantes médicinales sont très mal vu par les professionnels de la santé en dehors des médicaments rien ne compte donc forcement ils ne peuvent répondre de façon objective par manque de formation sur les huiles essentielles et encore plus pour les plantes médicinales qu’il considèrent inefficaces. Alors les pharmaciens vendent tout de même des huiles essentielles car il y a un marché à prendre. Mais quand on discute avec eux on s’aperçoit vite qu’il ne maîtrise pas le sujet à part quelques rares pharmaciens passionnés par le sujet. Alors quand on dit he et bébé et ben la réponse (ou je devrais dire les réponses) sont pas de he en dessus de 30 mois, avant 2 ans car les he sont puissantes ou pas avant 6 ans car elle contient du camphre et donc risque de convulsions. Ce qui vous vous en douter, à le don de m’énerver car pour des professionnels je trouve cela inamissible. Alors les bébés n’ont pas le droit de profiter des he alors que lors d’une rhino-pharyngite un anti-inflammatoire du Célestène (corticoïde) dont les effets indésirable son long comme mon bras est prescrit. On n’a pas le droit de diffuser des he dans la chambre d’un bébé ou un enfant des he alors que lorsque l’on promène nos chers bambins en ville il profitent des bonne odeurs de gaz d’échappements avec tous les composé toxiques dont je vous fais grâces, personnes ne trouve cela dangereux de respiré de tels émanations mais trouve dangereux de diffuser des he dans la chambre.

Donc pour en revenir à la question la réponse de pharmacien démontre qu’il n’a pas de formation en aromathérapie car toutes les he ne sont pas convulsives. Les he qui sont convulsives sont les he riches en cétones or toutes les he ne contient pas de cétone
Les cétones sont des composés du genre thujone camphre, cryptone, carvone, etc… Les he riches en cétones sont la sauge officinale, le romarin à camphre, la menthe pouliot, l’hysope officinale, camphrier du japon, etc.
Donc les cétones sont neurotoxiques et bien sur contre indiquées chez les bébés, enfants, personnes épileptiques, femme allaitantes, et en cas de grossesse.
Chez les bébés le système nerveux est immature car en pleine construction. Donc des he riches en cétones sont nocives chez les bébés et peuvent causé des convulsions. C’est pour cela que les baumes du type vicks vaporub sont contre indiqués chez les bébés car ils contiennent du camphre et du menthol.
Je met aussi l’accent sur l’eucalyptus globulus et la menthe poivrée car en massage sur la poitrine et surtout au niveau du cou peuvent crée des spasmes laryngé chez les bébé et jeunes enfant ce qui peut entraîner la mort par arrêt respiratoire. Donc pas de massages avec ce types d’he.

Chez les bébés pas de he en usage interne. Seules les massages avec des he diluée dans une végétale et diffusion sont a utiliser. En usage interne on préféra les eaux florales ou hydrolats (HA) comme l’eau de camomille romaines en cas de coliques ou eau de fleurs d’oranger pour les insomnies.
Donc voici ce que cela donne si je prend l’eucalyptus globulus il est contre indiqué chez les jeunes enfant et donc encore plus chez les bébés mais si je prend l’eucalyptus radiata lui par contre est parfait pour les enfants et attention tenez vous bien on peut l’utilisé chez les bébés de 3 mois Dominique Baudoux dit et je le cite « un thérapeute a la possibilité de l’employer par voie cutanée et diluée à 50% dans une huile végétale ( 25 ml de he d’eucalyptus radiata dans 25 ml d’huile végétale) sur un nourrisson de 3 mois pour enrayer une affection virale débutante. Au quotidien, dans les périodes d’épidémie virales contagieuses, rien n’est plus efficaces que l’application sur le thorax et le dos de 4 à 6 gouttes de cet eucalyptus radié pour vous protéger de l’agression du virus et passer à travers sans craintes. L’aromathérapie traite mais prévient aussi !»
Moi dernièrement j’ai enrayé une otite débutante avec l’eucalyptus radiata, effectivement le soir une douleur dans l’oreille me faisait craint une mauvaise nuit alors j’ai pris un bout de coton pour en faire une mèche j’ai mis dessus une goutte d’eucalyptus radiata et mis le tout dans l’oreille (attention pas de he pure directement dans l’oreille). Et la douleur à disparu seulement des bruit de tambour mais plus de douleur comme je travail dehors le lendemain matin j’ai refait une nouvelle mèche que j’ai gardé toute la journée. Et puis ensuite mon otite était passée.

Donc pour répondre a ta question
Pour l’hiver tu peux diffuser de l’eucalyptus radiata, pin sylvestre, romarin à cinéole, sapin baumier, thym à linalol par exemple. Tu peux faire des mélanges. Moi je te conseil l’eucalyptus radiata avec du pin sylvestre.
Pour les mélanges calmants : la mandrine rouge, lavande vraie, lavandin super. La lavande peut avoir une odeur assez entêtant et certaines personnes ont du mal a supporter son odeur le lavandin super a une odeur moins prenante moi je te conseil le mélange mandrine rouge avec du lavandin super.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:21

j'ai tout lu, super!

Bon, j'ai bien noté tes mélanges mais j'ai juste une petite question: mon humidificateur peut recevoir des he qq gouttes dans l'eau disent-ils sur la notice, en fait, c'est un genre de bol de contenance environ un litre avec un petit module électrique qui plonge dedans. je dois mettre combien de gouttes pour ton melange de mandarine touge et lavandin super? combien de chaque?

j'ai bien besoin de zen en ce moment hanginemo

Un grand merci en tout cas de ta réponse! scuse de t'avoir un peu apostrophé comme çà rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:40

Bonsoir Kinou,

T'inquiéte il ya pas de mal. Tu peux mettre 4 gouttes de chaque soit 8 gouttes au total. Le méalnge que j'ai donné est pour les enfants mais tu peux avoir d'autre mélange là http://herboriste.over-blog.org/article-2773318.html
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:47

david a écrit:
Bonsoir Kinou,

T'inquiéte il ya pas de mal. Tu peux mettre 4 gouttes de chaque soit 8 gouttes au total. Le méalnge que j'ai donné est pour les enfants mais tu peux avoir d'autre mélange là http://herboriste.over-blog.org/article-2773318.html

Merci david!

je vais si tu veux bien mettre l'adresse de ton blog en post-it! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:56

merci Kinou, Wink c'est sympas. D'ailleurs il faudrait que je trouve le temps de faire des articles en ce moment j'ai laissé le blog un peu de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyJeu 29 Mar 2007, 21:41

moi aussi j'ai tout lu et même si je n'ai pas d'humidificateur, je trouve cette discussion très intéressante
merci David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyVen 30 Mar 2007, 05:27

merci Laurence et Julie, en hiver il y a pas besoin humidificateur, un simple recipient d'eau avec quelques gouttes de he posé sur un radiateur fait très bien l'affaire. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyVen 30 Mar 2007, 07:56

j'avais pas vu non plus..............

pour la détente/relaxation il y a aussi la mandarine + néroli + petitgrain thumleft

et aussi par ex

Soin des enfants :

28. Agitation/excitation chez l'enfant (D. Baudoux) :

Voie olfactive

HE Citrus aurantium ssp aurantium (fe) (Petitgrain) : 5 gouttes
HE Citrus reticulata (Mandarine) : 5 gouttes
HE Lavandula super acétate (Lavandin super) : 5 gouttes
Diffusez le mélange 10 à 15 minutes par heure pour bénéficier de l'action apaisante du mélange
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyVen 30 Mar 2007, 12:24

david a écrit:
merci Laurence et Julie, en hiver il y a pas besoin humidificateur, un simple recipient d'eau avec quelques gouttes de he posé sur un radiateur fait très bien l'affaire. :thumright:
Ici, j'ai des soucis orl toute l'année, d'ou ma question, et on ne met jamais le chauffage en particulier dans la chambre, car les autres autour chauffent (c'est des petits vieux) et si on le met on creve de chaud rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air EmptyMar 10 Avr 2007, 14:41

je remonte cette discussion

on a acheté ce week end un humidificateur téfal avec diffuseur d'HE pour la chambre de léo
malgré un bon taux d'hygrométrie, l'air était très sec (moi même je toussais la nuit dans sa chambre)

je vais passer commande pour les HE (merci david)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE et humidificateur d'air Empty
MessageSujet: Re: HE et humidificateur d'air   HE et humidificateur d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE et humidificateur d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur
» L'humidificateur
» Humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser