LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 comment influencer le sexe du futur bébé ?

Aller en bas 
+4
Melou
superisa
kiki
fredycat
8 participants
AuteurMessage
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 16:56

d'apres Kiki, vous aurez peut etre des reponses a mes questions !
voila j'envisage de faire un BB 4 mais j'ai deja 3 beaux garçons a la maison du coup je reve d'une fille
est ce que l'une d'entre vous aurait deja essayé de faire un regime pour influencer le sexe du BB, ou avez vous essayé une toute autre methode un truc de grand mere ........jai un peu de temps devant moi car avant d'arreter la pillule j'ai ordre du medecin de maigrir un peu .. beaucoup...

enfin je dois vous dire que cet envie de BB fille s'est reveillé en voyant ma ptite Z'abeille preferée et pour tout avouer je reve aussi maintenant d'un allaitement tout aussi reussi que les votres !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 17:54

bon, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider...mais ici on fait les filles comme ça thumleft ...par contre , on sait pô faire les garçons Thumb down
je te souhaite en tout cas que ça marche bien vite , et que tu arrives à allaiter comme tu le souhaite flower flower sunny !!!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 17:58

On m'a parlé de quelque chose qui marche soit-disant très bien. C'est une copine qui a eu deux garçons et qui voulait absolument avoir une fille queen . Elle a essayé et ça a marché.

Malheureusement, elle m'a dit son truc une fois que j'étais enceinte!!! Donc je n'ai pas pu mettre en pratique sa théorie et avoir une petite fille. Thumb down

C'est assez scientifique en fait : les spermatozoïdes Y (pour les garçons king )sont plus vigoureux que les spermatozoïdes X (pour les filles queen ) mais moins résistants.
En bref, il y a beaucoup plus de chance que les spermatozoïdes Y arrivent à l'ovule avant les X.
Mais si tu as un rapport quelques jours avant l'ovulation ( je crois que c'est trois jours), tu as de grande chances qu'il ne reste plus que des spermatozoïdes X au moment de l'ovulation.
Mais attention, pas de rapports entre temps!

Voilà, je te dis ce que je sais. J'éspère avoir été claire parce que c'est un peu compliqué. scratch
Peut être que d'autres filles ont déjà entendu parlé de cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 18:01

Je t'aurais répondu la meme chose qu'Isa, car les sperms X (femelles) sont plus 'costauds' que les sperms Y (males)

Mais bon, entre la théorie et la pratique... y'a un gouffre et surtout du hazard !!
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 19:16

kiki a écrit:
par contre , on sait pô faire les garçons Thumb down
!!!!
et ben moi je sais faire et c'est bien la le souci !! Razz


pour resumer, pour faire une fille queen il faut faire un regime basé calcium et magnesium et bien reperer sa date d'ovulation pour ne faire de calin ce jour là !!! l'essentiel étant d'avoir un BB en excellente santé le sexe on a une chance sur deux quoiqu'on fasse !!

si vous avez des idées farfelues sur le sujet je suis toute ouie juste pour rire un peu car j'ai lu des trucs affraid hallucinant sur le net !!!

je vous tiendrais informé dès le debut des essais et pis pour la suite j'aurais besoin de pleins pleins de conseils comme si c'etait le premier BB presque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 19:18

Moi je sais faire les deux, mais je vous donnerais pas mon secret de fabrication!!! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 19:29

nous avons fait les 2 mais ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est la petite graine de David qui a tout fait lol! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 20:15

salut !

alors pour savoir le prochain bb que tu auras, regarde le cuir chevelu de ton dernier , si les cheveux tournent dans le sens contraire d'une montre, ça sera le sexe opposé que tu auras.....pour ma part, je ne veux pas avoir le sexe du bb, mais tout le monde me dit k l'on aura une fille...en regardant justement l'implantation du cheveux....
regarde l'implantation du cheveu de ton ainé, et tu verras si ça marche pour les deux garçons que tu as eu.....
courage bisous, et k ton rêve se réalise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyLun 19 Mar 2007, 20:43

dans le genre Shocked
mon arrière grand mère m'a demandé qui de papa ou maman Louise a appelé en premier.
J'ai répondu: papa
alors le prochain sera un garçon, ce serait une fille si Louise avait dit maman en premier

voilà histoire de grand mère quoi
mais je peux dire si elle a raison, on garde la surprise jusqu'au bout geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 10:18

chouettos ton avatar!!! comme ça , on peut voir ta troupe de mecs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 11:46

Timmaglou a écrit:
dans le genre Shocked
mon arrière grand mère m'a demandé qui de papa ou maman Louise a appelé en premier.
J'ai répondu: papa
alors le prochain sera un garçon, ce serait une fille si Louise avait dit maman en premier

voilà histoire de grand mère quoi
mais je peux dire si elle a raison, on garde la surprise jusqu'au bout geek geek

alors ça je ne connaissais pas du tout !!!!!
Et chez nous ça se confirme en revanche ;)

Dans le mm style il y a le truc de la pleine lune (on en avait parlé de tous ces trucs dans un post scratch )
Si tu as accouché de ton dernier +/- 3 jours avant une pleine lune ==> changement de sexe pour le prochain bb (donc ça serait une fille pour toi ;)) euh ici aussi ça s'est confirmé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 11:53

Quand X rencontre X ou X rencontre Y
La nature faisant bien les choses, il naît à peu près autant de garçons que de filles... à l'échelle de l'humanité ! Selon l'Institut national d'études démographiques, les Français pour leur part, considèrent que le modèle familial idéal est celui du couple avec deux enfants : un garçon et une fille. Mais c'est principalement au moment de mettre en route un petit troisième que certains sont tentés d'essayer une méthode censée favoriser la conception d'un garçon ou d'une fille.


Alors que nos ancêtres pensaient que la mère était seule responsable du sexe de son enfant, on sait aujourd'hui que le père a un rôle déterminant. En effet, la première cellule de l'embryon est formée de quarante-six chromosomes, dont deux appelés « gonosomes » (ou hétérochromosomes) qui caractérisent le sexe : X dans l'ovule maternel, et X ou Y dans le spermatozoïde paternel. Quand X rencontre X, ils donnent naissance à une fille, et lorsque X rencontre Y, c'est un garçon. Les spermatozoïdes Y et X n'ont pas les mêmes qualités. D'où l'idée d'utiliser leurs compétences respectives pour favoriser la venue d'une fille ou d'un garçon.




1. Les régimes calcium ou sodium

Une alimentation riche en calcium et en magnésium favoriserait la naissance de filles. Avec une alimentation riche en sodium et en potassium on aurait plus de chances d'avoir un garçon.


On doit cette méthode à des petits vers marins, ou plus exactement à leur observation dans les années 30 par le biologiste allemand Curt Herbst. Ce dernier avait remarqué que la composition minérale du milieu aquatique avait une influence sur le sexe des vers mâles ou femelles. Dans les années 60, d'autres chercheurs ont essayé d'en savoir plus. Après de multiples études, ils en conclurent qu'une alimentation riche en calcium et en magnésium favorisait la naissance de filles, et que, en privilégiant les aliments contenant du sodium et du potassium, on avait plus de chances d'avoir un garçon.

Le principe
Les chercheurs avancent l'hypothèse que changer ses habitudes alimentaires modifie les sécrétions vaginales et donc favorise la mobilité des spermatozoïdes X ou Y. Selon certains, le taux de réussite de cette méthode avoisinerait les 80 % lorsque le régime est bien suivi.

Les contraintes
Vous devez suivre, le plus sérieusement possible, un "régime fille" ou "garçon", à commencer au moins deux mois avant l'arrêt de votre contraception. Ce régime est plus ou moins facile à suivre selon les goûts de chacune. Une chose est sûre : si votre conjoint fait l'effort de manger à peu près comme vous, vous serez plus motivée. Attention, le régime doit être poursuivi jusqu'à la survenue de la grossesse. Au-delà, inutile de continuer car une fois l'oeuf fécondé, rien bien évidemment ne saurait influencer le sexe du futur bébé.

Pour avoir un garçon
Le régime est de type salé. Ecartez les aliments du "régime fille" et privilégiez ceux qui sont riches en sel et en potassium comme la viande et les poissons séchés ou fumés, la charcuterie, les pommes de terre, les lentilles, les haricots blancs, les avocats, les bananes, les pommes, les poires, les abricots, les fruits secs, les eaux minérales de type Saint-Yorre...

Pour avoir une fille
Le régime est riche en calcium et non salé. Evitez les aliments du "régime garçon" et favorisez ceux qui sont riches en calcium et en magnésium comme le lait et les produits laitiers, les poissons frais et la viande en quantité modérée, les jaunes d'oeufs, les légumes verts, les pâtes, le riz, la semoule, les framboises, les fraises, les kiwis, les agrumes, les raisins, les eaux minérales.

Notre avis
Les études réalisées pour vérifier l'intérêt de cette méthode présentent un biais statistique. Elles portent chaque fois sur un trop petit nombre de femmes (60 à 260) pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Par ailleurs, les régimes préconisés sont déséquilibrés. Or six mois d'un régime très salé (pour qui veut un garçon) n'est pas anodin chez une femme ayant tendance à l'hypertension! C'est pourquoi nous vous conseillons de parler de vos intentions à un médecin avant de vous lancer.



2.La date d'ovulation
Cette méthode repose sur le constat, dans les années 60, d'un Américain, le docteur Landrum Shettles: les spermatozoïdes Y sont plus petits que les X. Cette différence morphologique lui a permis de déduire que les premiers sont très rapides car très effilés et les seconds plus résistants car dotés de plus grandes réserves énergétiques. D'où la notion suivante: plus les rapports sexuels se rapprochent du moment de l'ovulation, plus on a de chances d'avoir un garçon puisque les premiers spermatozoïdes arrivés sont les spermatozoïdes Y. Selon le père de la méthode, le taux de succès serait de 75%.


Le principe
Si l'on veut un garçon, le spermatozoïde qui féconde l'ovule doit être Y. Sachant que les Y sont plus rapides mais qu'ils meurent plus vite que les X, la date du rapport sexuel doit se rapprocher le plus possible de celle de l'ovulation. Pour une fille, il faut un spermatozoïde X, par définition plus lent mais aussi plus résistant. Quand le rapport sexuel a lieu quatre à cinq jours avant la date de l'ovulation, les spermatozoïdes Y sont morts bien avant d'avoir rencontré l'ovule, laissant ainsi le champ libre aux X!

Les contraintes
Vous devez connaître le jour de votre ovulation. Et c'est là que réside toute la difficulté car, en pratique, de nombreux facteurs peuvent influencer le moment de l'ovulation chez une femme... y compris le fait d'avoir un rapport sexuel!

Pour avoir un garçon
Vous devez avoir des rapports sexuels le jour de l'ovulation mais surtout pas les jours précédents (sinon utilisez un préservatif).

Pour avoir une fille
Les rapports sexuels doivent avoir lieu environ 3-4 jours avant la date de l'ovulation mais pas après.

Notre avis
Cette méthode n'a pas su apporter la preuve scientifique de son efficacité. De plus, selon une étude publiée dans le British Médical Journal, la période de fertilité des femmes débuterait avant le 10e jour du cycle et se poursuivrait au-delà du 17e jour, ce qui complique les calculs! Néanmoins, cette méthode a le mérite d'être parfaitement inoffensive et peut même être utile aux couples rencontrant des difficultés pour avoir un bébé puisqu'elle les renseigne sur la période d'ovulation de la femme. Même si les rapports sexuels présumés fécondants sont programmés et risquent de générer un éventuel stress, il n'y a aucune raison de déconseiller cette recette!




3. La variation de polarité de l'ovule
La méthode Selnas (Selection Naturelle du Sexe) a été mise au point en 1985 par un biologiste français, le docteur Patrick Schoun. Elle part du principe que l'ovule présenterait une charge électrique variable dans le temps (tantôt positive, tantôt négative, tantôt neutre). Ainsi, lorsque l'ovule est positif (environ 70 jours par an), il attirerait les spermatozoïdes X, et donc la naissance d'une fille. A l'inverse, lorsque l'ovule est négatif (70 jours par an), il attirerait les spermatozoïdes Y, favorisant la naissance d'un garçon. Les autres jours (225), l'ovule serait neutre et capterait indifféremment les spermatozoïdes X ou Y.


Le principe
A priori, c'est simple puisqu'il vous suffit de connaître les jours de l'année où l'ovule est chargé positivement pour avoir une fille et ceux où il est chargé négativement pour avoir un garçon. Le problème est que vous ne pouvez pas déterminer vous-même quels sont ces jours!

Les contraintes
Pour savoir quels sont ces jours, il vous faut obligatoirement faire appel à un laboratoire détenteur de la méthode. Vous devez remplir un questionnaire portant sur votre cycle menstruel. Vos réponses, traitées par ordinateur, permettent d'établir votre "cycle de variation de polarité de l'ovule". Ensuite, vous recevez un calendrier qui indique toutes les périodes de l'année où un rapport sexuel fécondant donnera un enfant du sexe choisi. Le tout moyennant finances.

Pour avoir un garçon
Protégez vos rapports quand ils ne correspondent pas aux jours autorisés et passez à l'acte les "bons jours". Soixante-dix jours par an, c'est à peine un jour sur cinq...

Pour avoir une fille
Même principe, à la différence près que les "bons jours" sont les mauvais pour qui veut un garçon!

Notre avis
Les jours proposés pour tenter d'avoir un rapport sexuel fécondant sont très limités: sur les soixante-dix jours conseillés, combien correspondent à la période d'ovulation? Il ne faudrait pas que cette restriction aboutisse à un paradoxe: celui de ne pas arriver du tout à avoir d'enfant! C'est d'ailleurs pourquoi la méthode Selnas est déconseillée aux couples ayant des problèmes de fertilité.



http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_2064_and_id1_eq_3436_and_id2_eq_4721_and_id3_eq_116.html
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:09

Fredycat à dit :
Citation :
si vous avez des idées farfelues sur le sujet je suis toute ouie juste pour rire un peu car j'ai lu des trucs hallucinant sur le net !!!

Heu Marco dit tjs les filles faut viser à droite.....et les p'tits gars sur la gauche rire rire rire rire rire ou alors faut cocher la bonne case sur le bon de commande rire rire rire

Désolée j'ai rien d'autre en boutique mdrr mdrr mdrr mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:18

Véro V a mis tout ce que je savais...en ce qui concerne le régime + ovulation
c'est ma gynéco qui m'a donné cette méthode pour notre 3è (régime+ date d'ovulation et aussi position pendant le calin )
mais comme tu dois le voir avec ma signature........nous sommes de mauvaises élèves mdrr en fait, il faut faire ça au moins 3 cycles afin que l'organisme se modifie.......et nous, ben on s'est lâché trop vite Embarassed (j'étais enceinte au bout d'une semaine de régime= oui, vous avez le droit de vous marrez rire rire

anecdote "sympa" de la gygy = ça marche très bien dans l'élevage (le fermier choisit s'il veut + de mâle que de femelle grâce aux granulés Neutral )


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 12:36

Valou à dit :
Citation :
anecdote "sympa" de la gygy = ça marche très bien dans l'élevage (le fermier choisit s'il veut + de mâle que de femme grâce aux granulés )

Ce qui confirme un fois de plus .....qu'on est pas des meuhhhh CQFD rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 13:54

kiki a écrit:
chouettos ton avatar!!! comme ça , on peut voir ta troupe de mecs!!!!
ils sont beaux hein !!



trop cool d'avoir plein d'idées serieuses ou non sur le sujet

alors pour la nuque des ainés : BB4 serait encore un mec,
le fait qu'il disent papa ou maman en premier : BB4 serait encore un mec
pour la pleine lune je vais regarder mais ........
la meilleur methode est quand meme de pas se tromper de case sur le bon de commande mdrr rire mdrr rire
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 19:44

fredycat a écrit:
kiki a écrit:
chouettos ton avatar!!! comme ça , on peut voir ta troupe de mecs!!!!
ils sont beaux hein !!



trop cool d'avoir plein d'idées serieuses ou non sur le sujet

alors pour la nuque des ainés : BB4 serait encore un mec,
le fait qu'il disent papa ou maman en premier : BB4 serait encore un mec
pour la pleine lune je vais regarder mais ........
la meilleur methode est quand meme de pas se tromper de case sur le bon de commande mdrr rire mdrr rire

bon beh là ça parait compromis la fille Mr.Red
Mais comme tu dis faut cocher la bonne case c'est tout mdrr rire
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

comment influencer le sexe du futur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment influencer le sexe du futur bébé ?   comment influencer le sexe du futur bébé ? EmptyMar 20 Mar 2007, 20:38

orlynet a écrit:
fredycat a écrit:
kiki a écrit:
chouettos ton avatar!!! comme ça , on peut voir ta troupe de mecs!!!!
ils sont beaux hein !!



trop cool d'avoir plein d'idées serieuses ou non sur le sujet

alors pour la nuque des ainés : BB4 serait encore un mec,
le fait qu'il disent papa ou maman en premier : BB4 serait encore un mec
pour la pleine lune je vais regarder mais ........
la meilleur methode est quand meme de pas se tromper de case sur le bon de commande mdrr rire mdrr rire

bon beh là ça parait compromis la fille Mr.Red
Mais comme tu dis faut cocher la bonne case c'est tout mdrr rire
fini par penser que jamais je l'aurais ma nenette j'suis abonnée au ptit mec !!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment influencer le sexe du futur bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen du futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser