LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les prénoms, quelle galère

Aller en bas 
+21
ka83
Clairounette
lilt
Isabelle
orlynet
Raphaëlle
superisa
Gadisse
Bénédicte
Sonia
vivi
Tanaquil
Melou
kiki
Valérie F
sandra
Annem
Blandine
Poire belle Hélène
VeroV
Kinou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:18

Oui quelle galère hein!! J'y repense..........c'est vrai que pour les deux premières, ca a été compliqué de trouver, et encore, dans les deux cas, ca aurait été un mec, je serais encore en train de chercher aussi Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537 .......je n'avais vraiment aucune idée!! Heureusement que cette fois on a été plus inspirés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:21

y a Edgar aussi (que j'aime bien)
et Ezio (que j'aime nettement moins)
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:33

Moi j'en ai plein des prénoms de garçons qui ont pas servis comme on ne connaissait pas le sexe Laughing

Arthur (avec Alice)
Oscar ou Jean ou Malo mais plutôt Jean (avec Lucie)
Marius au début puis Mathieu pour Margot.

Et ça a été difficile de les trouver (pour rien) alors que le prénom de fille était évident à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:02

Oscar, j'y avais pensé pour Gaby (si ça avait été un garçon)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:36

en regardant pour les photos je suis tombée sur la recherche de prénoms. Dans ce post Vivi dit qu'elle aura un petit gars en 2017 Razz
Bref, si ça peut aider :
https://mon-allaitement.forumactif.com/t10553-besoin-d-idees-pour-les-prenoms-de-petit-gars
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:02

rire oulà j'espère accoucher avant 2017 hein, je commence à me trainer severe, là Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:22

pour mes errances prénoms:

alexis, une évidence. toujours voulu un Alexis, et mon mari était ok.

pour Elisa, on aime bcp Gainsbourg. laeticia j'aimais pas trop. et Elisa.... la chanson, on a adoré tous les deux...on la connaissait évidement depuis toujours, mais là, en l'écoutant, alors que j'étais enceinte de cinq mois, elle a pris une autre saveur, on s'est regardé et on s'est dit, ben oui, c'est Elisa!!!


pour Yaële, mon mari avait décidé que ce serait Louis. même avant que je sois enceinte!!!! un gars donc..... Mr. Green et j'étais aussi persuadée d'être enceinte d'un gars
Louis . comme son grand père qu'il adorait.
et Louis, comme Clovis, et tous les Louis rois de France ( mon mari est historien, hein, pas royaliste lol!!!)
et l'écho a montré une zezette... Louise??? il n'a pas voulu.

on commençait à beaucoup entendre Yael Naïm. un prénom israélien? avec mes origines juives?? y a de l'idée.
va pour Yael.
mais zhom le voyait déjà sur les listes d'élèves, trop masculin. soit, on rajoute un " e". et voilà!!!

mon cousin a eu une petite fille un mois après la naissance de yaële. ils avaient choisi le même prénom!! ils ont changé en annaellle. ouf , on était les premiers.

on avait gardé le secret aussi....


sinon les prénoms qu'on aimait:
Théo.
Esteban ( moi pas zhom...)
david ( zhom pas moi...)
Amaury ( pour yaya , refusé par les grands enfants ben oui, eux aussi ils mettent leur grain de sel!!)
et j'aime bcp bcp Rodolphe.... mais ici, c'est les hauts cris!!!
Mazarine refusé par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:44

ben moi je garde mes secrets, na !
quoi que d'expérience, les prénoms qui me plaisaient pur la grossesse précédente ne me plaisent plus après. Le problème c'est que ça devient populaire, donc...

Aller, je dis quand même

Eloa aurait été .... ben rien, j'étais certaine que c'était Eloa. Deuxième prénom Alice comme ma grand-mère maternelle

Hina aurait été Maël. Elle a eu une cousine 6mois après nommée Maëline, donc ça c'est foutu.
Deuxième prénom Marie, pas très inspirés, dans ma famille on s'eapelle tous Marie, alors pourquoi pas?

Jaya... Ben j'aimais bien Owen, mais c'est pareil, y en a plein en fait. Deuxième prénom Joelle, comme ma soeur, sa marraine.

Voilà, après j'ai plein de réserve pour une fille.... Mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:52

Merci de votre aide les filles ! On galère toujours comme des malades, on a encore 2 mois pour trouver....
Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:11

J'aime bien Evan pour un garçon ou Ethan, Jules, Pierre... Bonne recherche !!

(nous c'est fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 06:53

naanni a écrit:
pour mes errances prénoms:

alexis, une évidence. toujours voulu un Alexis, et mon mari était ok.

pour Elisa, on aime bcp Gainsbourg. laeticia j'aimais pas trop. et Elisa.... la chanson, on a adoré tous les deux...on la connaissait évidement depuis toujours, mais là, en l'écoutant, alors que j'étais enceinte de cinq mois, elle a pris une autre saveur, on s'est regardé et on s'est dit, ben oui, c'est Elisa!!!


pour Yaële, mon mari avait décidé que ce serait Louis. même avant que je sois enceinte!!!! un gars donc..... Mr. Green et j'étais aussi persuadée d'être enceinte d'un gars
Louis . comme son grand père qu'il adorait.
et Louis, comme Clovis, et tous les Louis rois de France ( mon mari est historien, hein, pas royaliste lol!!!)
et l'écho a montré une zezette... Louise??? il n'a pas voulu.

on commençait à beaucoup entendre Yael Naïm. un prénom israélien? avec mes origines juives?? y a de l'idée.
va pour Yael.
mais zhom le voyait déjà sur les listes d'élèves, trop masculin. soit, on rajoute un " e". et voilà!!!

mon cousin a eu une petite fille un mois après la naissance de yaële. ils avaient choisi le même prénom!! ils ont changé en annaellle. ouf , on était les premiers.

on avait gardé le secret aussi....


sinon les prénoms qu'on aimait:
Théo.
Esteban ( moi pas zhom...)
david ( zhom pas moi...)
Amaury ( pour yaya , refusé par les grands enfants ben oui, eux aussi ils mettent leur grain de sel!!)
et j'aime bcp bcp Rodolphe.... mais ici, c'est les hauts cris!!!
Mazarine refusé par les enfants.

Mazarine, je touve ça magnifique;
Par contre, dur à porter, chargé d'histoire et de secret...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:26

Euh comptez pas sur moi pour l'appeler ...Mazarin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:33

c'est vrai que qu'au masculin, ça rend pas vraiment pareil Razz

Sinon, dans tout ce qui t'a été donné, y en a aucun qui éveille un petit quelque chose en toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:46

Ben j'aime pas Mazarine non plus...

Je suis difficile (durement trop) ; je ne veux pas d'un prénom trop classique ni d'un prénom trop à la mode avec le risque que plus tard PetiBonum se retrouve avec plein d'homonymes en classe, je veux un prénom court (2 syllabes) et qui nous plaisent à tous les deux (le + dur !!!)

Comme tu le vois, pas chiante la fille ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:53

gridou a écrit:
Ben j'aime pas Mazarine non plus...

Je suis difficile (durement trop) ; je ne veux pas d'un prénom trop classique ni d'un prénom trop à la mode avec le risque que plus tard PetiBonum se retrouve avec plein d'homonymes en classe, je veux un prénom court (2 syllabes) et qui nous plaisent à tous les deux (le + dur !!!)

Comme tu le vois, pas chiante la fille ! LOL

c'est exactement sur les mêmes critères que nous avons choisi le prénom de notre fille; c'est d'ailleurs le seul qu'on ait trouvé en commun

j'aimais bien Albane pour une fille....y a Alban donc aussi
Zhom aimait Joan (mixte))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:17

Alban, Thaddée, Jeff,



mazarine, ce sont les sonorités qui nous plaisait, rien de politique!!

Mazarin, bof bof Smile

Mathéo, Marin, Martin,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:20

hyppolyte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:50

Et je vous passe les critères qui le font pas : genre rien que dans ce qu'a cité Naanni, je connais untel qui s'appelle comme ça et c'est un vrai c... ! paf
Ca c'est le nom de famille de mon chef, etc. pan!

Je suis pas sortie de l'auberge, je vous dis !!!! Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537 Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537 Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:57

gaston? colin? lucien? léon? vivien? damien? adrien? julian? Yvan? Luc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:04

Julian pas mal... Je crois que j'ai failli m'appeler comme ça si j'avais été un p'tit mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:10

gridou a écrit:
Julian pas mal... Je crois que j'ai failli m'appeler comme ça si j'avais été un p'tit mec.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:20

... mais ça plait pas à zhom... Les prénoms, quelle galère - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:20

Régis, Max, Marc, Gaël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:22

Euh Régis... je suis fan des Nuls alors ça va pas le faire ! LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:24

gridou a écrit:
Euh Régis... je suis fan des Nuls alors ça va pas le faire ! LOOOL
oui, j'y ai pensé "Régis est un con" (j'espère que personne ne s'appelle comme ça, par ici, ça a dû en faire ch*** des parents au moment où c'est sorti)

Dommage, Eliane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms, quelle galère   Les prénoms, quelle galère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms, quelle galère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de prenoms .....ETONNANT !
» galere galere.... : (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser