LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nettoyer le sexe d'une petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 20:08

bonjour à ttes!

Liora a bientôt 1 mois et je viens de m'apercevoir que je ne sais pas nettoyer le sexe de ma fille!
A l'hopital ou j'ai sejourné (je devais accoucher dans une superbe clinique mais vu que j'ai accoucher dans le camion de pompier, ils m'ont ammenés à l'hôpital le plus proche et je suis mal tombé!), bref, là-bas, aucun conseils, rien, ils m'ont laissés me debrouiller toute seule!
Bon, c'etait pas mon premier enfant, donc ca allait mais j'avais besoin de conseils paske c'est une fille et j'ai pas l'habitude! Mon premier est un petit garçon et je n'avais jamais changé un nourisson "fille" auparavant.
Si je vous raconte ça, c'est paskà la mater, quand j'ai posé la question à la puericultrice, elle m'a dit, n'ouvrez surtout pas les levres pour nettoyer à l'interieur, car elle peut avoir des infections et dedans ya une substance naturelle qui la protege des infections!
Alors juska aujourd'hui, je faisais comme ça, je passais legerement ma lingette dessus mais sans ouvrir, je voyais que ça macerrait dedans mais j'avais en tete ce que m'avait dit la bonne femme donc pour moi c'etait bon! En plus elle prend un bain tous les jours!
Mais voilà, aujourd'hui j'etais entrain de changer ma fille chez une amie et elle ma montré comment il fallait faire, elle est bien rentré dedans avec le coton et avait du mal à enlever paske ca avait séché du coup!
pff excusez moi d'etre longue, j'espere que vous lirez jusko bout!
Chui degouté en fait, en plus elle est irrité, tout ca à cause de mon inconscience!!!
Bref, j'ai acheté le liniment (merci pour vos posts) et je vais nettoyer ses fesses avec à partir de maintenant, j'utilisais des lingettes nivea.
Comment faites vous pour celles qui ont des filles?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 20:28

bonsoir Tanoulili

bon alors je vais te répondre avec mes souvenirs car ma fille a 4 ans et demi et ça fait belle lurette que je ne lui change plus la couche...

il y a effectivement une substance un peu blanchâtre sur l'intérieur des lèvres dont on m'avait dit à moi aussi qu'elle la protégeait, bon mais sinon, il faut régulièrement nettoyer les lèvres sans y aller au karcher non plus... ma fille était spécialisée dans ce que nous appelions des "scmurtz" alias les selles de BBallaité HENAURMES qui dépassent de partout... tu vois le genre ??? ce qu'on (c'etait une idée de chéri bibi) faisait alors pour etre sûrs de tt enlever au niveau des lèvres, on pulvérisait une pipette de serum phy ... histoire de faire douchette...

autre chose qui peut etonner quand on ne le sait pas, les filles peuvent avoir ce qu'on appelle une coalescence (ca correspond aux adherences pr le petit garçon) des petites lèvres, ns en avons fait l'expérience quand elle était BB...
j'en viens à ma question (ze transition of ze world) : j'ai des copines qui m'ont dit qu'il fallait décalotter un BB boy, moi ça me plait pas trop... :!: Confused:
quelle est ton expérience de maman de ptit bonhomme (trop mimi d'ailleurs...) ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 21:02

merci de ta reponse Smile ,parcontre moi mon fils a été circoncis donc je ne pourrais meme pas te repondre, chui desolée Confused
Je sais qu'il y a des divergences à ce sujet, certaines sont pour le decalotage, d'autres contre, maintenant qui dit vrai What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 21:19

tanaquil a tout dit, il y a ceux qui sont pour et il y a ceux qui sont contre.
les premiers décallotent en arguant du fait que si on ne le fait pas, ça peut tourner au phimosis (prépuce trop serré et impossibilté de décalotage, d'où manipulation tardive douloureuse ou légère opération parfois nécessaire), alors tant qu'à faire autant que ce soit fait tout de suite, lorsque ce n'est pas traumatisant pour le bébé qui n'en aura pas souvenir... ( What the fuck ?!? )
les seconds sont partisans de laisser faire la nature sachant que les médecins préfèrent que ça se soit fait avant 5 ans, que la nature elle-même ne le permet parfois que plus tard et que l'ultime limite du "raisonnable" serait au alentours de 12 ans... ( What the fuck ?!? ), le risque encourru étant que la 1e véritable érection soit très douloureuse.
en gros, tu te positionnes dans le moins pire de ce que tu penses être.
les mecs te diront facilement "mais bon sang, foutez la paix aux zizis de vos p'tits gars !" Neutral
moi, je n'étais pas trop pour forcer les choses de ce côté-là et on a choisi l'option d'expliquer à ethan ce qu'il fallait faire pour se décaloter lui-même en douceur tout doucement, en lui disant que c'était aussi un endroit à nettoyer et que s'il n'y arrivait pas tout de suite, ce n'était pas grave parce qu'il avait au moins jusqu'à 4 ans pour y arriver (je me suis pris un an de marge de sécurité par rapport aux 5 ans des toubibs pour être tranquille). il a très bien compris et à chaque douche ou bain, on le voit essayer de tirer sur son petit zizi puis dire en rigolant "non, ça marche pas encore aujourd'hui". Rolling Eyes pas traumatisé pour deux sous, le gamin... comme il se débrouille très bien pour l'instant, on le laisse tranquille en se disant que ça se fera en temps et en heure. :dwarf:

annem ^_^/


Dernière édition par le Jeu 14 Juil 2005, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 21:59

bonsoir tanoulili

ah la la c'est fragile ces petites choses mais c'est aussi une caverne d'alibaba

moi je prend un coton humide sur lequel je depose une goutte de saforelle (le même que pour nous le gynecologique) une fois termine je tapote avec un disque de coton sec c'est à la maternité qu'ils m'ont montré et depuis je fais toujours pareil ils utilisent le saforel pour tout le corps cheveux aussi moi idem

syl et sa ch'ti bélote (netoyé au saforel hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 22:13

pour Asia je passait un coton humide bien comme il faut pour que ça soit propre (genre quand y a du caca partout!) mais sans frotter pour ne pas l'irriter.
pour Axl (17 mois) je ne suis pas pour le "forcing", je décalotte légèrement au moment du bain sans forcer et je lui explique ce que je fais et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mer 13 Juil 2005, 22:20

merci les filles!
donc c'est bien ça, il faut nettoyer quand meme mais sans forcer!
ah lala! heureusement qu'il n'y a pas eu d'infection, enfin j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 06:19

Moi aussi ça m'est arrivé car à la maternité, on m'a mal montré; c'est lors de la première visite chez le pédiatre (elle avait 2 semaines) qu'il m'a dit qu'il fallait bien nettoyer les lèvres. En fait je n'osais pas trop l'astiquer là. Tu vois, tu n'es pas la seule ... :o
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 07:24

c'est vrai que parfois on tombe mal question mater., en ce qui me concerne pour Asia on m'avait dit de nettoyer mais surtout ne pas frotter!

parcontre pour Axl on ne m'avait rien dit, du coup je savais pas trop quoi faire, alors j'ai demandé à mon généraliste.
il m'a dit de décalotter légérement au moment de la toilette sans forcer et que ça se ferait tout seul en grandissant.
et que les pti gars avaient régulièrement des petites érections qui permettent un décalottage en douceur.

ça je l'ai remarqué ! des fois c'est à croire qu'il en a à longueur de journée ! Mr.Red même qu'il arrête pas d'enlever sa couche pour se tripoter le guitchou ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 10:02

Citation :
et que les pti gars avaient régulièrement des petites érections qui permettent un décalottage en douceur.

ça je l'ai remarqué ! des fois c'est à croire qu'il en a à longueur de journée ! Mr.Red même qu'il arrête pas d'enlever sa couche pour se tripoter le guitchou ! Rolling Eyes

oui ca ma fait bizarre au debut pour ethan! je me suis habituée maintenant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 12:06

Tanoulili, désolée j'ai pas de conseils particuliers j'ai que des garçons!

Mais Tanaquil, par contre j'ai très envie de te raconter mon expérience avec mon grand (Martin, 6 ans). J'ai vécu quelque chose de très dur (dont je ne me remettrai jamais tout à fait je crois, heureusement, mon fils lui s'en remet très bien!) alors, pour éviter que trop d'enfants connaissent les mêmes "traumatismes", je veux vraiment te donner mon avis et mon sentiment. Le problème c'est que là je n'ai pas du tout le temps, je pars pour 2/3 jours. A mon retour je te raconte, promis, enfin si tu veux bien sûr!!!
Bises.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 13:21

Smile

merci les mamans des ptits mecs...
j'ai dû décalotter ptit bonhomme vers ses 3 mois pendant une semaine parce que le pédiatre trouvait qu'il y avait une adhérence, mais il ne m'avait rien dit d'autre pour la suite, a priori c'était lui qui s'occupait de ça... mais j'ai pas aimé ça , c'était tout rouge, à la limite du saignement...brrrr... ce qu'écrit annem va dans le sens de ce que je pensais faire : je crois que je vais laisser faire, ouf

j'adore l'expression de sandra "se tripoter le guitchou" lol! lol!

je n'en suis pas là (enfin lui plutôt ...) : il vient à peine de découvrir ses pieds... en revanche j'ai déjà eu droit à quelques érections : outch ! impressionnant !même à 6 mois et demi !

audrey , je veux bien que tu me racontes ton expérience, c'est intriguant...
bonne journée à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Jeu 14 Juil 2005, 14:25

oui c'est intriguant! lol moi aussi du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Ven 15 Juil 2005, 15:12

je viens d'aller sur un site qui s'appelle "périnatalité" : il est génial ! et il y avait des articles sur le décalottage : tout va dans le sens de ce que disait annem (il ya plusieurs écoles mais globalement les pédiatres st de + en + contre, par ex Aldo Naouri ne veut pas en entendre parler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Sam 16 Juil 2005, 09:11

oui, je le connais ce site, il est bien effectivement.
quant à naouri, il dit des choses très bien quant à l'éducation des enfants mais il n'est pas au zéro défaut non plus, et méfie-toi de ce qu'il dit en alllaitement parce que si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire de lui sur le sujet, il a vraiment raté le coche.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Sam 16 Juil 2005, 12:36

ne t'inquiète pas annem, je ne suis pas du genre à croire tout ce que je lis et encore moins à adhérer les yeux fermés à ce que dit /écrit msieur Naouri... j'ai déjà lu quelques bouquins de lui et certains passages m'ont hérissé le poil ...

mais c'est comme Rufo (côté allaitement, c'est pas terrible) ou Antier ou d'autres : ils ne détiennent pas la Vérité...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Sam 16 Juil 2005, 12:39

tiens, c'est vrai que chez nous rufo est personna non grata, et antier je ne l'aime pas beaucoup mais je lui reconnais toutefois que côté allaitement, elle ne dit pas trop de conneries... Mr.Red

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Sam 16 Juil 2005, 12:44

oui c'est vrai...
elle prône l'allaitement jusqu'au 1er anniversaire du bébé, alors que Rufo, passé 6 mois, y voit une érotisation malsaine...

que de perverses alors sur les forums d'allaitement et ailleurs !!! bounce

bon sur ce je vais nourrir la bête puis aller me promener.

bon apres m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 13:47

Tanaquil a écrit:
audrey , je veux bien que tu me racontes ton expérience, c'est intriguant...

Alors voilà!
Moi, quand j'ai eu Martin, je n'avais jamais entendu parlé de décalottage et je ne m'étais jamais posé de question sur le sujet! Shocked
Nous sommes partis vivre au Vietnam quand il avait 16 mois et lors d'une visite chez la pédiatre à l'occasion de vacances en France aux alentours de ses 2 ans, elle me parle de ça et me dit que quand même il faudrait travailler un peu la question en tirant doucement sur le prépuce à chaque bain, mais sans que ça fasse mal bien sûr. Bon, d'accord, j'avoue que j'y pensais pas toujours et pour une raison qui m'échappe cette histoire ne m'a pas du tout travaillé (alors que j'ai plutôt tendance d'habitude à chercher toujours des infos sur tout et me faire mon opinion!). Donc, on a pas été très assidus. Et le prépuce n'a pas bougé d'un poil. Vers ses 3 ans, on en était au même point et ça ne me préoccupait pas sauf qu'un beau jour ont commencé à apparaître des petits amas blancs juste sous le prépuce. Comme j'étais à l'autre bout du monde, j'ai demandé conseil à la directrice de la crèche française privée ou allait Martin, puéricultrice généreuse en conseils et plutôt de bon conseil en général. Elle m'a proposé de regarder le zizi de mon p'tit chéri et de me dire ce qu'elle en pensait. Conclusion, elle trouvait qu'il était quand même très peu décalotté pour son âge et que si d'après ce que je lui disais ça n'avait pas évolué quasiment depuis la naissance c'était un peu embêtant. En résumé d'après elle cela signifiait que cela ne se ferait pas tout seul et qu'il fallait donc le faire "en force", sinon il risquait d'y avoir des infections et il faudrait probablement finir par un acte chirurgical quand il serait plus grand : autant le faire maintenant manuellement. Elle m'a conseillé donc d'essayer à la fin du bain de forcer un peu plus! J'ai essayé mais Martin se plaignait et je n'arrivais pas à le "violenter"!!! (c'est bien naturel quand j'y pense!). Donc, la fameuse puéricultrice m'a proposé de le lui faire (elle avait déjà fait mille fois ce genre de geste) qu'elle voulait bien me rendre ce service. Et moi, comme une idiote, j'ai jamais été aussi idiote de ma vie entière smurfin geek :jocolor: smurfin Boulet , j'ai accepté avec soulagement parce que je ne voyais pas d'issue à ce "problème" ... Pourquoi, contrairement à mon habitude, je n'ai pas demandé à ma meilleure amie en France comment elle avait fait avec son fils, pourquoi je n'ai pas cherché sur le net des infos sur la question, c'est une pure énigme!!!
Bref, un soir après la crèche, elle l'a décalotté en force et c'est le pire souvenir de toute ma vie. pale Crying or Very sad Encore aujourd'hui quand j'en parle j'ai la gorge nouée, les larmes qui montent et l'estomac tordu par la culpabilité. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mon chéri d'amour a été terriblement courageux, je lui ai serré très fort les mains pendant l'"opération", il a crié sa douleur mais sans protester, sans gesticulation... Embarassed Seule chose positive c'est que ce fut très très rapide, le temps de le dire, je l'ai consolé de tout mon coeur et félicité pour son courage, toutes les personnes présentes (puer, assistante, une autre maman) l'ont félicité également. Mais je vous jure, c'est un souvenir horrible pour moi d'avoir vu mon enfant souffrir comme ça pour ça et de cette façon. Et puis c'est pas fini, en plus, c'est que le zizi a mal réagi, le gland mais surtout le prépuce a doublé de volume et suite à l'agression subie, il y a eu écoulement de lymphe (j'étais terrorisée de voir du pu apparaître). pale Sans y toucher la douleur était supportable pour Martin (il marchait quand même un peu les jambes écartées et n'avait pas trop envie de courir pendant environ une semaine et mon cœur saignait et saigne encore quand j'y pense de voir mon p'tit amour partir en marchant comme ça pour aller jouer dans la cour de la crèche avec les autres). Mais il fallait appliquer du Cetavlon matin et soir et là c'était terrible, il ne voulait pas que je le touche et pourtant il fallait à tout prix que je le décalotte et que je mette la crème, sinon risque d'infection… 2 fois par jour pendant une semaine il a fallu que je le force (à le tenir avec son père) pour le soigner, il pleurait et moi aussi… Bref, j'arrête parce que… Crying or Very sad pale Crying or Very sad Bien sûr, je lui ai toujours tout bien expliqué, que c'était nécessaire pour qu'il soit ensuite tranquille avec son zizi, mais que normalement personne avait le droit de lui faire quoique ce soit à son zizi s'il était pas d'accord, etc, etc. Après, quand j'ai eu assez réfléchi à tout ça, je lui ai même dit que je regrettais parce que maintenant je savais qu'on aurait peut-être pu éviter de lui faire subir ça (mais qu'à l'époque malheureusement je ne savais pas), que j'étais désolée pour lui Shit Shit Shit . Et depuis, je lui en ai reparlé une ou deux fois de temps en temps, la dernière fois, c'est quand j'ai eu l'immense bonheur (vous l'imaginerez aisément je pense après avoir lu ce qui précède cheers ) de voir que à quelques mois Félix était bien plus décalotté que Martin et que j'aurais donc peut-être la chance de ne connaître aucun souci cette fois. J'ai constaté cela devant Martin qui m'a demandé des explications et je lui ai expliqué, demandé s'il se souvenait de son "calvaire" (je ne lui en parle pas comme ça bien sûr!), mais il ne s'en souvient plus maintenant…
Bref, je donnerai tout pour effacer cette expérience atroce de sa vie et de la mienne. Vous allez peut-être trouver que j'exagère… Mais je vous jure que c'est sincère, je suis actuellement en train de noyer mon clavier rien que de vous le raconter… Voir souffrir son enfant c'est terrible, mais quand en plus c'est un acte volontaire, sans véritable justification médicale, que ça touche à la partie la plus intime et précieuse de son corps et que vous pré-sentez que cela n'est peut-être pas justifié et que cela se confirme… c'est dur… dur sur le moment et dur ensuite de culpabilité (en tant que maman de "castrer" son fils) et de regrets (pourtant c'est pas mon genre les regrets…).
Enfin, si j'ai toujours beaucoup d'émotion à l'évoquer, j'ai quand même réussi à surmonter à peu près ma culpabilité (notamment en lui en parlant) et la vie continue bien sûr, je ne pense pas qu'à ça!!!
Moralité pour moi : LAISSEZ LES ZIZIS DE VOS AMOURS TRANQUILLES, on dit qu'ils peuvent se décalotter naturellement seuls jusqu'à l'âge de 8-10, voire 12 ans (disons qu'à 8 ans on peut peut-être consulter pour faire le point). La seule chose c'est de leur apprendre à "tirer" eux-même un peu dessus à chaque bain en leur expliquant pourquoi ils le font. Et si le zizi est vraiment récalcitrant (probablement ce qui se serait passé pour Martin, vu que ça ne bronchait pas depuis des années), je crois qu'il vaut mieux passer par un acte chirurgical tardif mais conscient, réfléchi et préparé, dans lequel l'enfant peut être partie-prenante (acteur de son propre décalottage en quelques sorte et en tout cas maître de son sexe).
Voilà notre douloureuse expérience et ma position sur la question.
Désolée d'avoir été longue… et je vous laisse le soin de nuancer mes propos parfois un peu "forts"!
Audrey

PS : les petits amas blancs sont des petits amas de "je sais plus le non", une substance stérile présente depuis toujours sous le prépuce, qui protège justement des infections et qui en se mettant en paquet prépare le décalottage et montre que la peau va finir par se décoller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 14:08

Oulalalalalalalalalalalalalal Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai vécu la scène en live en te lisant, Audrey...........
Et j'ai eu mal pour ton tibou pale pale pale

Moi qui ne supporte pas que Maelle souffre des dents (en ce moment c'est que du bonheur affraid affraid affraid ) j'imagine ce que tu as du endurer.

Citation :
Et moi, comme une idiote, j'ai jamais été aussi idiote de ma vie entière ,

Ben moi je ne crois pas que tu aies été idiote.....A moins que tu ne sois blonde à en croire les petites smurfin smurfin ....... lol! je rigole!!!

Ben oui. je crois que j'aurai fait comme toi et que j'aurai fait confiance à la dame...spécialisée dans la petite enfance.......Comme il y a encore quelques mois je faisais confiance aux médecins "tous puissants".
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je fais depuis peu ce que je pense être le meilleur pour ma petite doudou...en suivant mon instinct.

Citation :
Bref, je donnerai tout pour effacer cette expérience atroce de sa vie et de la mienne. Vous allez peut-être trouver que j'exagère… Mais je vous jure que c'est sincère, je suis actuellement en train de noyer mon clavier rien que de vous le raconter… Voir souffrir son enfant c'est terrible, mais quand en plus c'est un acte volontaire, sans véritable justification médicale, que ça touche à la partie la plus intime et précieuse de son corps et que vous pré-sentez que cela n'est peut-être pas justifié et que cela se confirme… c'est dur

Et non je ne pense pas que tu exagères. Ca me fout encore les boules en relisant ton post.....(tu sais la boule dans la gorge qui descend pas!!)

PFFFFFFFFFFFiouuu....je suis contente d'avoir une fille..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 14:22

Merci Gladys! I love you sunny flower

Mais, arrêtez un peu avec vos smurfin , ouuuuuiiiiiiiiiii, moi je suis presque blonde :dwarf: , précisément châtain clair : blonde au départ, mais en vieillissant (oui parce qu'en plus je suis vieille!!! Mr. Green ) je suis devenue châtain clair, mais au soleil je redeviens blonde en quelques heures!!! Rolling Eyes. lol!
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 14:28

hihihihihihihihihi flower flower
C'est rigolo.......................n'empêche, elle est sympa la schtroumfette!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 14:32

Audrey et Félix a écrit:
Merci Gladys! I love you sunny flower

Mais, arrêtez un peu avec vos smurfin , ouuuuuiiiiiiiiiii, moi je suis presque blonde :dwarf: , précisément châtain clair : blonde au départ, mais en vieillissant (oui parce qu'en plus je suis vieille!!! Mr. Green ) je suis devenue châtain clair, mais au soleil je redeviens blonde en quelques heures!!! Rolling Eyes. lol!
Bisous
Audrey

ton prénom commence par un A.... pas par un S.... comme schtroumpfette !!!! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 14:40

Audrey et Félix a écrit:

Moralité pour moi : LAISSEZ LES ZIZIS DE VOS AMOURS TRANQUILLES, on dit qu'ils peuvent se décalotter naturellement seuls jusqu'à l'âge de 8-10, voire 12 ans (disons qu'à 8 ans on peut peut-être consulter pour faire le point). La seule chose c'est de leur apprendre à "tirer" eux-même un peu dessus à chaque bain en leur expliquant pourquoi ils le font. Et si le zizi est vraiment récalcitrant (probablement ce qui se serait passé pour Martin, vu que ça ne bronchait pas depuis des années), je crois qu'il vaut mieux passer par un acte chirurgical tardif mais conscient, réfléchi et préparé, dans lequel l'enfant peut être partie-prenante (acteur de son propre décalottage en quelques sorte et en tout cas maître de son sexe).
Voilà notre douloureuse expérience et ma position sur la question.
Désolée d'avoir été longue… et je vous laisse le soin de nuancer mes propos parfois un peu "forts"!
Audrey

PS : les petits amas blancs sont des petits amas de "je sais plus le non", une substance stérile présente depuis toujours sous le prépuce, qui protège justement des infections et qui en se mettant en paquet prépare le décalottage et montre que la peau va finir par se décoller!!!

eh ben dis donc, ça n'a pas dû être drôle du tout... heureusement que ton bonhomme a zappé ça de sa mémoire...
pour ce que tu dis de l'opération chirurgicale bénigne, tardive mais réfléchie et consentie par l'enfant, je suis d'accord avec toi. c'est ce qu'à fait une de mes amies avec sont fils qui a 5 ans ne décalottait toujours pas plus qu'à un an. elle a consulté le docteur plusieurs fois avec son fils, lui a bien expliqué ce qu'il devait faire et pourquoi, et n'a rien fait avant d'avoir l'accord du petit et d'être sûre qu'il avait tout bien compris. il est resté une matinée à l'hôpital avec sa maman, en sachant exatement quels gestes seraient faits sur lui. il n'a eu ni peur ni mal et tout s'est très bien passé. comme quoi, nos "petits mecs" sont parfois plus forts qu'on ne le croit.
en tous cas, je t'admire d'avoir eu le courage de surmonter tout ça, en tant que maman, c'est le genre de choses qu'on noublie jamais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Mar 19 Juil 2005, 19:28

Audrey et Félix a écrit:

Moralité pour moi : LAISSEZ LES ZIZIS DE VOS AMOURS TRANQUILLES, on dit qu'ils peuvent se décalotter naturellement seuls jusqu'à l'âge de 8-10, voire 12 ans (disons qu'à 8 ans on peut peut-être consulter pour faire le point). La seule chose c'est de leur apprendre à "tirer" eux-même un peu dessus à chaque bain en leur expliquant pourquoi ils le font. Et si le zizi est vraiment récalcitrant (probablement ce qui se serait passé pour Martin, vu que ça ne bronchait pas depuis des années), je crois qu'il vaut mieux passer par un acte chirurgical tardif mais conscient, réfléchi et préparé, dans lequel l'enfant peut être partie-prenante (acteur de son propre décalottage en quelques sorte et en tout cas maître de son sexe).
Voilà notre douloureuse expérience et ma position sur la question.
Désolée d'avoir été longue… et je vous laisse le soin de nuancer mes propos parfois un peu "forts"!
Audrey

PS : les petits amas blancs sont des petits amas de "je sais plus le non", une substance stérile présente depuis toujours sous le prépuce, qui protège justement des infections et qui en se mettant en paquet prépare le décalottage et montre que la peau va finir par se décoller!!!

glurps !!! Shit Shit Shit

merci Audrey pour ce récit édifiant qui me conforte dans la décision que j'ai prise, à savoir ne RIEN faire, ne pas y toucher...
je ne crois pas du tout que tu exagères ce que tu as vécu et ressenti et j'avoue que je n'aimerai pas vivre une telle situation. Brrr, ça me fait froid dans le dos.
merci encore pour ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nettoyer le sexe d'une petite fille   Aujourd'hui à 08:50

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer le sexe d'une petite fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stikers et déco petite fille
» PAUVRE PETITE FILLE RICHE ......
» Heidi, la petite fille des Alpes (1974)
» Inde : Jyoti Amge - la plus petite fille du monde
» Baaziz et la petite fille d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: