LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

confusion sein tétine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité

MessageSujet: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 19:41

voilà, Michael a 3 mois et il tète entre 10 et 15 fois par jour ce qui m'épuise.
la fatigue est là, je l'accepte mais j'aimerais pouvoir dormir un peu plus et ne pas l'avoir scotché à mon sein toute la nuit (enfin j'exagère un peu mais bon).
Croyez-vous qu'à son âge il peut encore faire une confusion sein tétine car j'ai vu qu'il acceptait le bib de lait tiré ?
Ainsi, papa peut me soulager un peu et s'occuper un peu de son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 21:16

Très sincèrement, le risque de confusion existe toujours. Il peut être brutal : c'est la grève de la tétée, et l'on sait d'où ça vient...
Mais cela peut être + insidieux, et se passer en douceur. On se dit que bébé bricole, qu'il veut jouer ou je ne sais quoi... Mais un sevrage naturel à moins d'un an, non, cela n'existe pas...
L'aventure s'est arreté ainsi en douceur pour mon ainé, 3 mois après le 1er biberon. Certes, il prenait le biberon tous les jours avec sa nounou. mais il y avait toujours tétée le matin, le soir et + le WE.
En posant la même question que toi sur un autre forum pour Valentin, j'ai eu par une maman cette réponse... et j'ai compris comment ma 1e histoire d'allaitement s'était arretée.
Si tu veux apporter du lait autrement, choisi un autre moyen que le biberon. J'ai utilisé la tasse à bec de chez Avent à partir de 3 mois pour Valentin et aujourd'hui pour Elodie. Valentin a été allaité... 27 mois !
Tu la trouve en pharmacie ou dans les magasins genre Aubert.
Les biberons, gardes les pour stocker ton lait ou le réchauffer au chauffe biberon (la tasse n'y rentre pas ! lol! )
audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 21:52

je ne pensais pas que ça pouvait poser autant de problèmes!!scratch
Moi je donne la tutute tout les jours car sinon j'ai le même problème que winnie51 : collé serré:allaite: et donc graves manques de I don't want that

je sonne aussi le bib de temps en temps car je préfère quand même le contact particulier lorsqu'il est au sein. et je n'ai aucun problème.
Est ce pour tout le monde pareil ou ça dépend des cas?

bisous ,audrey
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 22:06

Pourquoi tout simplement ne pas réduire les tétées au lieu de compromettre l'ensemble de l'allaitement?

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 22:11

Kinou a écrit:
Pourquoi tout simplement ne pas réduire les tétées au lieu de compromettre l'ensemble de l'allaitement?

je ne sais pas lui refuser le sein quand il pleure Confused
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 22:19

winnie51 a écrit:
Kinou a écrit:

je ne sais pas lui refuser le sein quand il pleure Confused
en même temps le bib peut lui refuser le sein pour bien plus que çà Shit moi quand j'en pouvais plus je me disais que chaque fois qu'il ouvrait la bouche, si je lui mettais le sein, c'était peut-être apporter la même réponse à des besoins différents confused

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 22:22

bien là, je sens 2 incisives prêtes à sortir, il a mal, et le fait de TT atténue la douleur.
De plus, il a fait beaucoup de selles aujourd'hui, ce qui n'est pas dans son habitude, je le sentais mal, il n'a pas dormi de la journée et se mordait le poing tout le temps malgré du doliprane + camilia et dolodent.
Le fait de Tt le calmait mais bon, à force, je suis usée car dès que je le pose dans son lit ou transat, il repleure
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Sam 24 Mar 2007, 22:30

winnie51 a écrit:
bien là, je sens 2 incisives prêtes à sortir, il a mal, et le fait de TT atténue la douleur.
De plus, il a fait beaucoup de selles aujourd'hui, ce qui n'est pas dans son habitude, je le sentais mal, il n'a pas dormi de la journée et se mordait le poing tout le temps malgré du doliprane + camilia et dolodent.
Le fait de Tt le calmait mais bon, à force, je suis usée car dès que je le pose dans son lit ou transat, il repleure
je comprends Confused . Moi aussi je me disais pareil, et c'est à cet age qu'il a commencé à se reveiller la nuit, et presque 12 mois aprés, il ne fait toujours pas une seule nuit Crying or Very sad j'espere que çà se passera mieux chez toi winnie, car c'est trés dur et tu vois, même une fois sevré çà l'a pas empéché de faire ses dents ni de pas dormir d'ailleurs Rolling Eyes

fin bref, que de choses se sont passées entre le moment ou je raisonnais comme toi et maitenant. pale

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Dim 25 Mar 2007, 16:43

je sais que Michael n'est pas prêt de faire ses nuits mais bon, ça viendra, pour l'instant je n'exige aucun sevrage de nuit, il est encore petit mais 4 fois par nuit, c'est beaucoup trop, j'aimerais qu'il réduise à 1 ou 2 grand maximum.
J'ai halluciné cet après-midi, j'étais chez mes beaux-parents, il pleurait dans les bras de BM, je le reprends pour le calmer au sein et sans dent, il m'a mordu, enfin pincer assez fortement !!!
J'ai crié "aïe" et il s'est arrêté de téter et s'est mis à repleurer Confused
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 08:10

Par contre, pour la nuit et la sieste, Elodie a la tototte. Elle n'a jamais su garder son pouce... et avait du mal à s'endormir sans "téter" (sein, petit doigt...).
En revanche, hors du lit pas de tototte sauf dans la voiture pour des grands trajets...... Elle est la 1e à la "cracher" (ptou ! tongue ) quand on la lève !
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 09:17

moi il n'en veut plus du tout et recrache systématiquement donc ça fait bien 3 semaines que je ne lui propose plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 09:55

winnie51 a écrit:
voilà, Michael a 3 mois et il tète entre 10 et 15 fois par jour ce qui m'épuise.
la fatigue est là, je l'accepte mais j'aimerais pouvoir dormir un peu plus et ne pas l'avoir scotché à mon sein toute la nuit (enfin j'exagère un peu mais bon).
Croyez-vous qu'à son âge il peut encore faire une confusion sein tétine car j'ai vu qu'il acceptait le bib de lait tiré ?
Ainsi, papa peut me soulager un peu et s'occuper un peu de son fils ?

winnie,
je vois que tu es assez fatiguée et c'est un peu normal...
tu devrais essayer de te tirer le lait le matin pour le soir avant qu'il aille au lit , car il est plus riche en matière grasse, et donc il cale plus...on me l'avait conseillé, et c'est vrai que baptiste a fait ses nuits même pas à 3 mois...enfin tous les bb sont différents aussi...mais pour le second je ferai pareil en tous les cas....
dis-moi, les 15 fois où il tête, est ce qu'il n'a pas tendance à s'endormir sur le sein ? est ce qu'il prend réellement tout le lait nécessaire pour qu'il soit calé ?
je te fais de gros bisous, courage
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 11:54

bonjour catounette

il m'est impossible de tirer mon lait le matin simplement parce que je me lève vers 6H30, j'ai juste le temps de déjeuner (et encore par moment non) qu'il se réveille.
Le seul moment où je peux tirer tranquillement mon lait est le soir vers 22H30.
Il prend sa dernière TT vers 19H15 et va au dodo vers 20H.
Le temps de recharger les batteries, je me suis créee une TT artificielle à 22H30. J'ai réessayé avec le manuel avent, je suis parvenue à tirer 90 ml pour l'instant.

il tète pendant 30 mn et par moment s'endort
lilt
Violette accro

MessageSujet: ai   Lun 26 Mar 2007, 18:04

pour les confusions sein tetine je dirais idem que Raphaelle, ca peut arriver a n'importe quel age, c'est parfois flagrant et d'autres fois tres sournois... je pense que ca ne vaut pas du tout le coup de prendre le risque, la succion se reapprend, mais c'est de la fatigue et galere pour rien...
car tu peux donner ton lait avec plein d'autres moyens: pipette, cuillere, tasse, tasse a bec, soft cup...

Bon sinon je compatie vraiment avec toi et c'est peu dire... ma puce est née avec 6 smeaines d'avance et hurlait sans cesse au debut... mais elle a fait ses nuits a 4 mois et calée a 5 tétées environ avec la soirée au sein quand meme...

le petit pas en avance et debuts idilyques, mais Mme bronchiolite et Mr hospitalisation sont passés par là et du coup c'est devenu un bb aux besoins intenses, un peu comme mickael, il a tété de 8 à 12 fois par jour jusqu'à 6 mois (reprise du taf a 4) puis ralenti a 5 et repris a 7 environ depuis ses 9 mois, il en a maintenant 17 et demi... sans parler des diverses bronchiolites, bronchites, rhinites, fievres ou il me lachait pas, les dents ou il etait tres sensible, rien a voir avec sa soeur ou seuls les debuts et la phase de jalousie contre son frere ou elle nous le faisait payé a nous en hurlant jour et nuit...ont été durs...

Ton petit semble être tres demandeur de ta presence et en avoir besoin pour se rassurée, je suis convaincue que plus tu repondras a sa demande plus facile sera la suite...il reclame parce qu'il en a besoin...

Mais tu as aussi besoin de te reposer donc deleguer au papa est une bonne idée. Le petit va aussi a ppendre a se consoler dans les bras de son papa...

En ce qui concerne le moment poru tirer son lait, le matin c'est l'ideal pour tirer beaucoup, fait le en meme temps que la tétée ou juste apres du sein non tété cra ca coule plus vite ainsi, tu gagne du temps... mais en ce qui concerne le lait gras, je ne suis pas d'accord avec catounette, je trouve qu'il est beaucoup plus gras et riche le soir et plus liquide le matin... c'est ce que j'ai constaté quand j'ai commancé a tirer regulierement, mon petit avait 4/5 mois, apres ses 6 mois et encore plus apres ses un an mon lait est devenu plus ou moins aussi riche en debut et fin de journée, mais il est tres tres gras comparé a avant 6 mois, presque pas de phase aqueuse quand elles se separent...

voilà, tu verras en grandissant ils feront leur sieste ensemble tu pourras alors recupéré a ce moment là... n'hesite pas a faire des micros siestes quand possible ca aide beaucoup, et comme tu ne bosses pas va a ton rythme, je sias bien que meme en bossant aps avec deux petits rapprochés on n'arrete pas, mais tu peux aller a ton rythme c'est un immense avantage, quand en plus tu bosses c'est a 100 a l'heure pousser par la société et el taf qui s'en fiche que tu es 2 petits ou pas, que tu dormes la nuit ou pas, que tu allaites (donc y consacres pas mal de temps en direct ou avec le tire lait en jorunée) ou pas...

Courage et profites bien, ca passe tellement viiiiiite.
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 18:10

avec un peu d'entrainement tu tirerai plus et plus vite avec un electrique double pompage, le avent est aussi pas mal avant la lactation automatique car comme on l'a dans samain on peut regler la vitesse.. pour provoquer les montées de lait mais quand on a l'habitude du electrique on peu faire pareil surtout avec le ameda dont on peu regler separemment l'intensité et la frequence du pompage...
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Lun 26 Mar 2007, 19:09

merci lilt de ta réponse.
Concernant la soft cup, j'en ai une mais elle est petite et vu comment il boit, il m'en faut une plus grande.
J'ai acheté également une tasse anti-fuite en pharmacie.
Concernant le fait de tirer mon lait pendant qu'il tète, ça m'est impossible pour 2 raisons :

- j'ai les seins très lourds et depuis sa naissance, je suis obligée de lui maintenir le sein par en dessous sinon il lâche il n'arrive pas à garder mon sein en bouche vu la lourdeur (avec l'allaitement, je mets du 110E donc imagine un peu le volume qu'il doit maintenir)
j'ai donc une main occupée et l'autre bras est sur un coussin et accueille sa tête donc ça ne va pas être facile dans ces conditions là.

- il tète les 2 seins à chaque tétée, un seul ne lui suffit pas Mr.Red

Effectivement, Michael est un bébé qui me réclame énormément jour et nuit.
Quand je m'allonge à côté de lui, je n'ai aucun soucis pour le faire dormir mais dès que je quitte la pièce, le plus souvent, il se met à pleurer.
Obligé de le bercer dans mes bras pour le poser ensuite dans son lit.
C'est bien pour cela que j'ai opté pour le cododo la nuit, tout le monde y trouve son compte.
Il dort dans son lit de 20H jusqu'à ce qu'il se réveille pour sa TT de nuit, dès qu'il se met à téter son pouce, je sais qu'il va se réveiller dans les 5 mn qui suit donc je le place contre moi et on finit la nuit comme ça.
Quand il veut retéter dans la nuit, je n'ai pas de pleurs de faim vu qu'il est contre moi, j'entends ses bruits de succion qui me réveille pour chercher le sein Mr.Red
De toutes façons, je suis trop fatiguée pour le replacer dans son lit, je me rendors directement même parfois lorsqu'il tète encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confusion sein tétine   Aujourd'hui à 16:31

confusion sein tétine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1