LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

hum... Empty
MessageSujet: hum...   hum... EmptySam 24 Mar 2007, 21:12

j'ai une tit' question

Certe je n'allaite plus depuis un bon moment, mais ce soir j'ai en bruit de fond le sidaction. Ils ont dit une chose qui me tracasse : beaucoup de femmes en afrique ont le sida et allaitent leurs bébés car "n'ont pas les moyens de s'acheter du lait industriel" je ne fais que citer là. Certe, en même temps, c'est dans leur culture et surtout c'est naturel, mais ça, les français l'ont oublié... Mais ils disent aussi que les femmes peuvent transmettre le sida à leurs enfants via le lait, et là, j'ai un doute... Vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptySam 24 Mar 2007, 21:39

Melou a écrit:
Mais ils disent aussi que les femmes peuvent transmettre le sida à leurs enfants via le lait, et là, j'ai un doute... Vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ?

oui l'allaitement est un des modes de transmission du VIH. la séropositivité est une des contre-indications à l'allaitement.
donc je pense qu'il est important de rappeler à ces mamans africaines qu'elle ne doivent pas allaiter lorsqu'elles sont séropositives. si je me souviens bien, le risque de transmission par la lait est supérieur à celui lors de la grossesse.
je cherche pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptySam 24 Mar 2007, 21:42

Je savais pas du tout! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptySam 24 Mar 2007, 22:11

extrait du feuillet 9b du Dr Newman

"La seule exception définitive, c’est la séropositivité pour le VIH chez la mère. En attendant d’en savoir davantage, on estime qu’une mère séropositive ne devrait pas allaiter, du moins quand les risques associés au lait artificiel sont acceptables. Il y a toutefois des circonstances, même au Canada, où les risques de ne pas allaiter sont suffisamment élevés pour que l’allaitement ne soit pas forcément déconseillé. Sur ce sujet, beaucoup de questions sont encore sans réponse. En fait, une étude récente a démontré que l’allaitement exclusif protégeait mieux le bébé contre la contamination par le VIH que l’alimentation au lait artificiel, et que le risque le plus élevé de transmission verticale était associé à l’alimentation mixte (lait maternel + lait artificiel). Ces résultats demandent à être confirmés."
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptyDim 25 Mar 2007, 07:51

Merci Véro ! tu es une vrai bible en matière d'allaitement cheers
Revenir en haut Aller en bas
as
Invité




hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptyDim 25 Mar 2007, 21:14

si je lis bien mieux vaut donc allaiter excusivement en Afrique car en mixte le risque d'attraper le VIH ets plus elevé et si on donne du lait artificiel ca ne protege pas contre les diarhée....non?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptyLun 26 Mar 2007, 09:01

d'après ce que j'ai compris concernant l'afrique et ces fameuses mamans, le risque de contamination par le vih est réel avec l'allaitement, mais le risque de dysentrie par le biais d'eau souillée utilisée pour les bibs est encore plus important... pale ce qui veut dire qu'en gros les mamans porteuses du virus là-bas ont le choix entre perdre leur enfant avant 6 mois parce que lait souillé ou perdre leur enfant un peu plus grand parce que développant le virus... pale c'est me semble-t-il pour cette raison que les recommandations médicales d'allaiter persistent malgré le lobbying des gros producteurs de lait qui voient là un marché faramineux... What the fuck ?!?
se greffe là-dessus, la peur de la maman qu'on sache qu'elle biberonne parce que ça sous-entend quasiment systématiquement qu'elle a le virus elle-même, et donc risque d'être mise au banc social... quel imbroglio pour elles !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... EmptyLun 26 Mar 2007, 19:56

pale pale pale pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum... Empty
MessageSujet: Re: hum...   hum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser