LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Teinture-mère de Millepertuis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptySam 24 Mar 2007, 21:48

Quelqu'un saurait me dire comment utiliser la teinture mère de millepertuis?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptySam 24 Mar 2007, 22:14

euh ça dépend ce que tu veux en faire confused
moi j'en ai pris pour avoir un effet destressant et anti-dépresseur voilà quelques années. je devais en mettre quelques gouttes (flacon pompe) dans un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptySam 24 Mar 2007, 22:16

Ben, ça m'intéresse comme anti-dépresseur : combien de gouttes, tu sais plus???
Et je voulais connaître les autres usages éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptySam 24 Mar 2007, 22:26

Audrey et Félix a écrit:
Ben, ça m'intéresse comme anti-dépresseur : combien de gouttes, tu sais plus???
euh non... je crois que c'était 3 pressions pompe dans un peu d'eau, 3 fois par jour. je me rappelle que ça m'arrachait la gorge, c'est fort, c'te chose là Laughing
mais je suppose que c'est aussi selon la personne et la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptySam 24 Mar 2007, 22:31

Merci Véro Wink
Bon, peut-être Annem pourra m'en dire plus?...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyDim 25 Mar 2007, 08:32

en TM, je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres, en tous cas, je ne me suis jamais penchée sur la question. david en saurait peut-être plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyDim 25 Mar 2007, 09:12

Audrey et Félix a écrit:
Quelqu'un saurait me dire comment utiliser la teinture mère de millepertuis?
Merci Wink

tu as vu mon post ? parce que j'en parle un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyDim 25 Mar 2007, 13:24

J'avais pas vu, j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyDim 25 Mar 2007, 13:59

en phyto, il y a les gélules de mille-pertuis, pratique pour les prendre (anti depresseur naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:31

Pour le millepertuis c'est une plante qui à plusieurs propriétés l’avantage des plantes. Bien sur tout le monde mets l'accent sur son effet anti dépresseur et sur son huile macérer. Mais notre millepertuis à plusieurs indications par exemple pour l'énurésie des enfants (pipi au lit).
Mais il est aussi utilisé en cas affection respiratoire (bronchite, asthme), affections biliaires et hépatique, gastrite, hyperacidité de l'estomac, diarrhées, goutte, rhumatisme, cystite bon je vais pas encore faire un long post mais comme on peut le voir notre millepertuis à des propriétés non négligeable.
Pour avoir un effet anti-dépresseur il faut faire une cure de 3 à 4 semaines à raison de 3 ml à 4,5 ml de teinture mère par jour (sois un peu près de 60 gouttes à 90 gouttes par jour). On fractionne la prise 20 gouttes trois par jour (soit 60 gouttes) jusqu' a 30 gouttes 3 fois par jours (soit 90 gouttes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? EmptyVen 30 Mar 2007, 07:29

Merci pour toutes ces précisions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinture-mère de Millepertuis? Empty
MessageSujet: Re: Teinture-mère de Millepertuis?   Teinture-mère de Millepertuis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinture-mère de Millepertuis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» millepertuis ?????
» millepertuis phytostandard
» Recette huile de Millepertuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser