LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Babycook : futile ou utile ???

Aller en bas 
+10
Blandine
audreyetcie
Céline
Gadisse
Annem
Kinou
orlynet
Laurence
Valérie F
VeroV
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 14:50

Hello ! sunny

Dans la série, Gridou a toujours une question à vous poser, je voudrais le Babycook !!!! Mr. Green (Rassurez-vous, vous aurez un peu de répit quand je serai à la mater... lol) boulette

Alors donc, interro écrite !!!!!!!!!

Tout est dit dans le sujet, je m'interroge sur l'intérêt de posséder un Babycook ou non. scratch

- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ? What the fuck ?!?
- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ? confused
- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ? cheers
- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ? study
- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ? tongue
- Est-ce facile d'entretien ? Un produit fiable ? Shocked

Voilà, prenez votre temps pour répondre (mais pas trop !), les calculatrices et autres moyens de triche sont interdits ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 15:01

Autre chose : j'ai un problème avec le module de recherche. Je viens de voir qu'il y avait plein de sujets sur le babycook mais par hasard alors que quand j'ai fait la recherhce ça ne m'en a donné qu'un. Je précise que je suis une habituée des forums de ce même type et que je sais à priori me servir de la fonction rechercher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 15:14

gridou a écrit:
- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ? What the fuck ?!?
l'avantage : c'est petit , ça prend peu de place et ça recquiert peu de nettoyage, ça cuit et prépare vite, le soir, le temps de faire ta vaisselle, ça te prépare le petit plat pour le déjeuner du lendemain de bibou.

peut être que quand on prend le temps de faire pour tout le monde des légumes à la vapeur tous les jours, alors le babycook n'est pas tant utile, mais sinon.... Rolling Eyes

Citation :
- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ? confused
c'est petit, donc pratique, tu n'as pas besoin de sortir tes deux monstres du placard et de te taper une grosse vaisselle.
Citation :
- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ? cheers
euh, je sais pô, la mienne a toujours mangé des deux. pour les compotes, je n'aime pas trop le babycook, ça cuit les fruits à la vapeur, c'est bof. de toute façon ma fille m'aimait pas mes compotes. pour les purées, c'est nickel, tu mets tes dès de légumes à cuire et tu moulines quand c'est cuit. tu peux varier à volonté les légumes de saison; une seule chose, éviter les carottes et les épinards dans le babycook les premiers mois car ce sont des légumes riches en nitrates, mieux vaut les faire cuire à pleine eau.
Citation :
- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ? study
tu varies les légumes comme tu veux; moi je faisais souvent une base pomme de terre +... , pdt + salade, ..+ fenouil, ..+ champignon, ..+ chou fleur, ..+ aubergine, ..+ courgette, ..+ brocoli, ...+ haricots verts etc etc....

ensuite tu varies la purée et la viande ou el poisson que tu fais cuire avec.

je m'en suis servi aussi pour faire des desserts genre petit suisse + banane mixée.
Citation :
- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ? tongue
chez nous il a servi de l'âge de 6 mois à 2 ans, ma pépette a été très longue à se mettre aux petits morceaux Mr. Green . je l'ai ressorti lors de sa primo-infection à herpés pour lui repréparer des purées bien lisses.
Citation :
- Est-ce facile d'entretien ? Un produit fiable ? Shocked

YES ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 15:28

Merci pour ta réponse exhaustive !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:12

Vero a dit tout je pense, je te donne mon avis qd mm Razz

- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ?


oui car ca cuit assez vite et on fait l equivalent de 2 repas en 1 seule fois ( moi je le fais tous les soir ppur Elian et j ai 2 repas, j en mets un de cote et je mixe de la viande en plus pour le repas du midi

- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ?

ca prends moins de place c est plus pratique a nettoyer


- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ?



des qu Eva a goute a mes purees, elle a refuse les petits pots de legumes industriels. par contre elle a toujours refuse mes compotes maison What the fuck ?!?
Elian marque aussi une nette preference pour mes soupes/purees , j ai pas teste les compotes avec lui.

- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ?

ben y a toujours la pdt ou courgette en liant de base mais apres tu peux varier avec les legumes de saison, les proportions et aussi les viandes que tu mets. tu peux aussi changer le beurre contre de l huile d olive, histoire de changer la saveur


- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ?

pour Eva de 7 mois a 18 ans ( et ces repas etaient faits que maison car le reste elle le refusaient, donc je l ai grandement amorti !!!)
je l ai ressorti depuis 2 mois avec Elian, et idem , il marche tous les jours.

- Est-ce facile d'entretien ? Un produit fiable ?

je te le recommande vraiment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:54

- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ? What the fuck ?!?
- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ? confused

ben c'est petit et tu n'as besoin que d'un seul appareil.
pratique? YESS! je me suis vue faire des dés de légumes frais que j'ai congelés le week end et ressortis le soir, en fonction de ce que Louise avait mangé le midi, direct dans le babycook, et hop, ça cuit pdt le bain, quand tu reviens à la cuisine après le bain, c'est cuit (et en plus, ça s'arrêtes quand il y a plus d'eau, ça évite les légumes trop cuits ou les compotes cramées, ça c'est pour Tim qui a abimé une casserole!!)

- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ? cheers
Louise préfère les purées maison et pour cause d'allergies alimentaires, elle mange peu de purée du commerce (car bcp contiennent du lait ou du beurre)


- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ? study

ben tu varies avec les légumes de saison et les légumes de M. picard, mon pote à moi qui cherche des trucs que Louise aime alors que c'est pas la saison!!
et puis, avec la viande ou poisson, parfois, plutot que cuire dans le babycook avec les légumes, je fais cuire la viande en la faisant revenir avec un bout d'échalotte, de la crême soja, des petites herbes et je mixe avec les légumes ensuite

- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ? tongue

ici de 6.5/7mois à...ben ch'sais pas je l'utilise tjrs (elle aime moyen les morceaux et a peu de dens!!)

- Est-ce facile d'entretien Un produit fiable ? Shocked


facile d'entretien: oui, je le lave à la main ou quand je fais tourner un lave vaisselle, je le mets dedans en enlevant le joint de l'hélice

Fiable?
je dis oui aussi.
le babyccok nous a été offert pour la naissance de Louise.
Au départ, c'était le chicco, la même chose, à peu de chose près même forme et il est allé au SAV un mois après utilisation, l'hélice ne tournait plus.
On l'a renvoyé à la marraine de Tim qui avait paumé le ticket et la dame du magasin où elle l'avait acheté lui a repris et échangé contre un babycook, plus résistant selon ses dires
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 18:50

je ne serai moins bavarde que les copines =
un seul mot = trop génial (même en camping, même une station service, hop, une prise.............= une purée cheers )

un regret = ne pas avoir investit pour mon premier fils, avoir attendu le 2 è.......(je me disais comme toi cocotte+mixer)

suggestion = proposer aux gens qui veulent faire un cadeau de naissance de se regrouper pour l'acheter

ps = mon dernier a 3 ans et demi.........donc plus de purée, mais je m'en sers encore parfois ( 1 pomme toute seule et hop une petite compote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 19:03

celine et eva a écrit:
- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ?

pour Eva de 7 mois a 18 ans ( et ces repas etaient faits que maison car le reste elle le refusaient, donc je l ai grandement amorti !!!)

rire rire rire

Effectivement, tu l'as super amorti !

En tout cas, merci les filles pour avoir pris la peine de répondre à chacune des questions. Je crois que je vais me laisser tenter et le demander en cadeau de naissance à ma maman !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 19:06

le mieux est de profiter d'une promo
je crois que j'avais réussi à avoir fdp offerts + 25 ou 30% de réduc chez verbaudet, je ne regrette pas mon achat !
Julie n'est pas fan des morceaux, je cuis donc souvent avec et mixe régulièrement
c'est pratique pour faire de petites qtités
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 19:44

bon je réponds quand même aussi !!!
Moi le seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté pour Gabin !!!
Remarque on nous l'avait prêté donc ct cool, mais finalement là je l'ai acheté pour la louloute à venir alors...

Le truc : tu peux en trouver sur ebay, regarde régulièrement, quitte à te le faire rembourser après par ceux qui voulaient te l'offrir : là le mien je l'ai eu à 55€ (avec les fdp !!) il est quasi neuf (celui que j'ai rendu à ma copine était plus abimé...)

gridou a écrit:
- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ? What the fuck ?!?
Bon moi je ne travaille pas ce qui efait que je fais ma popotte au fu r et à mesure, mais ma copine travaille : elle prépare tous ces petits pots le we pour la semaine, elle regrette juste que le bol soit "petit"

gridou a écrit:
- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ? confused
Vachement moins encombrant, rien à laver prêt en 15/20 min maxi.

gridou a écrit:
- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ? cheers
Euh beh moi il a gouté une fois des épinards en petits pots puker alors que les frais que je lui ai fait avec le babycook il en raffole !

gridou a écrit:
- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ? study
On peut faire plein de trucs différents : des purées avec du fenouil c super bon (avant je ne cuisinais jamais avec du fenouil), des courgettes, carottes, haricots verts, épinards, petits pois carottes, navet, chou, l'avantage je trouve c'est qu'on "respecte" la saison des légumes et des fruits.
Pour les compotes c'est pareil on peut varier les gouts : pêche, pommes, pommes pêches, pommes/poires, etc... Moi ce que je faisais c que je mettais un biscuit (betterfood) avec mes fruits, ct encore plus meilleur ;)

gridou a écrit:
- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ? tongue
Dès que tu commences la diversification : 6-7 mois... et jusqu'à... Moi j'ai arrêté vers les 1an 1/2 de Gabin car j'ai du le rendre à ma copine pour sa soeur mais du coup après je cuisinais bcp moins de légumes, ça m'embêtait... et là depuis que j'en ai acheté un et bien c reparti donc tu vois c amorti !!

gridou a écrit:

- Est-ce facile d'entretien ? Un produit fiable ? Shocked
Super facile : un bol à laver.... il passe au lave vaisselle... Si tu pers des ustensiles c la cuilère ou l'hélice tu peux la recommander sur le site de beaba, nickel !

gridou a écrit:
Voilà, prenez votre temps pour répondre (mais pas trop !), les calculatrices et autres moyens de triche sont interdits ! lol!

Voilà n'ai pas pu m'empêcher de répondre car je trouve que c'est génial ce babycook !!
Et un truc non négligeable, c'est que je pense que ça te coute moins cher que les petits pots... sur le long terme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 19:54

Merci pour tous ces renseignements !

Même si je souhaite me le faire offrir, j'envisage bien de regarder sur les catalogues de VPC avec les reducs pour que ma maman le trouve au meilleur prix !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:05

véro j'ai de suite pensé à ce sujet, merci Embarassed I love you Razz Mr. Green

Salut Gridou!

et ben, moi, je vais encore faire la chieuse Mr.Red

j'ai finalement jamais acheté de babycook parceque entre temps j'ai découvert le cuiseur vapeur pour toute la famille, donc, je passe ensuite à la moulinette pour lui et pour nous je laisse comme çà ou alors je mixe si on fait une purée aussi.

Donc, bon, voilà, j'ai pas eu l'utilité de cet outil si on aime les légumes, ben, le cuiseur vapeur c'est super et tout le monde en profite (çà fait même les compotes de toute sorte queen )

et je précise que je travaille aussi. d'ailleurs le cuiseur vapuer me semble mieux sous cet aspect puisque tu en fais plus de quantité, tu te fais une petite réserve au congel et tu varies en fonction des promos de légumes chez le primeur et /ou en grande surface, donc, tu gagnes du temps puisque tu épluches pas une patate par jour Laughing . En plus, çà demande d'avoir des légumes frais tous les jours, ce qui est pas le cas chez moi: j'achete un jour, je cuisine et j'en profite au fur et à mesure (puisque je panache mon congel)

coté vaisselle, ben, un coup de rincette et voilà.

Fin bref, je trouve que c'est franchement mieux d'investir dans ce cuiseur que dans le babycook qui est quand même bien cher rambo

c'était que mon avis perco, hein! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:12

oups, je voulais dire 18 MOIS tu as bien compris Embarassed lol!

pour les reducs : http://www.ma-reduc.com/

c est sur que parfois c est plus abordable ! ( nous on avait un avoir a aubert de notre liste de naissance et on l achete avec une chtite promo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:14

gridou a écrit:
Merci pour tous ces renseignements !

Même si je souhaite me le faire offrir, j'envisage bien de regarder sur les catalogues de VPC avec les reducs pour que ma maman le trouve au meilleur prix !

Regarde sur ebay aussi...
Des fois il y en a tellement que les prix ne grimpent pas trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 21:16

Kinou a écrit:
j'ai découvert le cuiseur vapeur pour toute la famille, donc, je passe ensuite à la moulinette pour lui et pour nous je laisse comme çà ou alors je mixe si on fait une purée aussi.
mais le cuit vapeur dont tu parles, c'est un cuit vapeur classique ou le thermomix dont tu parlais dans ton premier post ?
et ta moulinette, c'est quoi, exactement ? une fonction de ton robot ? ou un presse purée classique qu'on tourne ?

l'idée de cuisiner pour tout le monde les mêmes légumes et de passer à la moulinette pour bébé, je trouve ça bien. mais je n'arrive pas à préparer à l'avance, peut être aussi parce que je n'ai qu'un tout petit congel au dessus de mon frigo. et je n'arrive pas à faire des légumes vapeur tous les jours pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyDim 25 Mar 2007, 21:42

Je parle du cuit vapeur "normal" ma moulinette, c'est un hachoir petit format de sous marque et si je mixe pour nous j'utilise mon robot mixeur comme tout le monde. Wink

le cuit vapeur, tu balances les carottes même pas coupées, juste pelées et c'est nickel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 10:00

Gridou , les filles ont tout dit !!!!
j'utilise parfois le babycook encore pour les purées, ou comporte, en tous les cas, c'est pratique qd tu dois préparer le repas pour le lendemain....
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 05:22

- Est-ce si pratique que ça surtout quand on est une maman qui travaille ? What the fuck ?!?

oui, car tu mets juste tes légumes dedans et 15 min après tu as ta purée
qd je bossais , j'utilisais essentiellement des légumes congelés, gain de temps car pas de corvée d'épluche

- Quelle différence avec une cocotte-minute + un robot ménager que j'ai déjà ? confused
c'est tou petit, tu peux faire 2 repas dedans
mais laver la cocotte à chaque fois, ça me faisait suer, d'où le fait que j'ai acheté un babyccok

- Pour avoir testé les deux, vos enfants préfèrent-ils le "fait maison" ou les petits pots du commerce ? cheers
pauline a tjs préféré le fait maison, plus de gout que l'industriel
léo est plutot difficile sur la bouche en général, pas de préf

- Peut-on faire des purées/compotes très différentes ou est-ce toujours la même chose ? study
tu fais des purées et compotes qu'il existe dans le commerce mais surtout d'autres qui n'existent pas (va trouver une purée de patates douces, de fenouil ou un velouté de laitue par exemple)
ensuite, au fil du temps, tu peux faire du mixer grossièrement pour avoir des petits morceaux

- A partir de quel âge et combien de temps l'utilise-t-on environ ? tongue
dès 7 ou 8 mois une fois qu'ils mangent de vrais purées
au début avec juste une cuil à café par ci par là, j'utilisais les purées en cube de picard, plus facile
mais une fois que bb mange de vraies quantités, c'est bon avec le babyccok
jusqu'à environ 18 mois (après j'utilisais juste le panier vapeur pour la cuisson, je ne mixais plus)

par contre, pour léo je ne l'ai jamais utilisé car j'ai un thermomix qui me permets de faire plus en quantité et je congèle
je vais d'ailleurs bientot le vendre mon babycook


- Est-ce facile d'entretien ? Un produit fiable ?

oui, passe même au lave vaisselle
juste aiguiser de temps en temps les couteaux

PS : n'achète pas les pots beaba, qui eux sont pas très solides je trouve
au fil du temps, je les remplace par des petits pots hermétiques achetés à carrouf, bien plus solide et résistants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 09:03

Apparemment il fait l'unanimité (à part Kinou Mr. Green mais bon, elle a le Thermomix et pas moi !)

J'avoue que certains de vos arguments font fortement peser la balance surtout le fait que ça se nettoie facilement, qu'on peut faire 2 repas à l'avance, que c'est rapide et qu'on peut utiliser des légumes variés et congelés et que c'est plus sain que des petits pots indstriels.

Merci beaucoup, beaucoup pour avoir pris la peine de répondre dans le détail. Au moins, je sais où je vais...

PS : J'ai testé plein de codes Vert Baudet mais ils ne passent pas sur le babycook. Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut bénéficier d'aucune réduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 09:08

je ne vais pas faire redondant avec les filles tout simplement parce que je n'ai pas eu de babycook. j'ai toujours utilisé un panier cuit-vapeur chinois + écraser par derrière(au mixeur pour les soupes et à la fourchette pour les purées et les compotes) : je dirais que ça dépend aussi de ton bb, c'est à dire de l'âge auquel tu commences à diversifier(entre 5 et 8 mois généralement) et de s'il accepte ou pas les morceaux rapidement. ici, je n'ai jamais eu l'utilité d'un babycook parce qu'ethan était un vrai "sac à tout grain" et morceaux ou purée, il mangeait. quant à lylian, il a accepté les purées pendant 4mois (de 8mois à un an) et passé un an il n'a plus voulu que des trucs en morceaux. aujourd'hui,à 16mois, j'ai beaucoup de mal à lui faire manger une purée. pour les compotes, il les accepte lisses ou avec des morceaux et ce depuis pas mal de temps. voilà, c'était juste pour te dire de ne pas te précipiter dans cet achat trop vite, tu as le temps de venir voir la bonne occaz si tu en veux vraiment un...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 09:09

http://www.ma-reduc.com/beaba-babycook-sorbet,7,45cc32b98d553.php et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 09:17

gridou a écrit:
Apparemment il fait l'unanimité (à part Kinou Mr. Green mais bon, elle a le Thermomix et pas moi !)

J'avoue que certains de vos arguments font fortement peser la balance surtout le fait que ça se nettoie facilement, qu'on peut faire 2 repas à l'avance, que c'est rapide et qu'on peut utiliser des légumes variés et congelés et que c'est plus sain que des petits pots indstriels.

Merci beaucoup, beaucoup pour avoir pris la peine de répondre dans le détail. Au moins, je sais où je vais...

PS : J'ai testé plein de codes Vert Baudet mais ils ne passent pas sur le babycook. Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut bénéficier d'aucune réduction ?

sauf erreur de ma part, vertbaudet ne fait plus aucune réduc sur le babycook

par contre, les 3suisses, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 11:08

nichka95 a écrit:
gridou a écrit:
Apparemment il fait l'unanimité (à part Kinou Mr. Green mais bon, elle a le Thermomix et pas moi !)

J'avoue que certains de vos arguments font fortement peser la balance surtout le fait que ça se nettoie facilement, qu'on peut faire 2 repas à l'avance, que c'est rapide et qu'on peut utiliser des légumes variés et congelés et que c'est plus sain que des petits pots indstriels.

Merci beaucoup, beaucoup pour avoir pris la peine de répondre dans le détail. Au moins, je sais où je vais...

PS : J'ai testé plein de codes Vert Baudet mais ils ne passent pas sur le babycook. Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut bénéficier d'aucune réduction ?

sauf erreur de ma part, vertbaudet ne fait plus aucune réduc sur le babycook

par contre, les 3suisses, oui Wink

Je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 11:46

ben moi j'ai jamais acheté le baby cook et je ne m'en suis pas plus mal portée Mr. Green Mr. Green

parce que d'abord je voulais que Maelle mange la même chose que nous donc je faisais des légumes et je mixais avec un mixeur. Et puis j'achetais aussi des purées surgelées au début, et des pots au supermarché pour dépanner.
Maelle a toujours bien mangé, a accepté les morceaux super vite, donc rapidement je n'ai plus mixé mais écrasé à la fourchette. Vers 1 an elle a voulu manger toute seule donc je mettais des morceaux.

C'est bizarre aussi car je n'ai jamais vraiment respecté les recommendations pour les allergies. Est-ce que j'ai eu tort?????

Mais ça serait à recommencer, je n'achèterais toujours pas le baby cook Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycook : futile ou utile ??? Empty
MessageSujet: Re: Babycook : futile ou utile ???   Babycook : futile ou utile ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycook : futile ou utile ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» babycook et calcaire: nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser