LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pipi caca popot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 08:57

voilà tout est dans le titre !! sauf qu'en pratique je sais pas trop comment m'y prendre. ça fait plusieurs semaines que faustine réclame d'elle m^me le pot en disant "pipi caca" mais dès que je l'assois dessus elle se lève et va se balader ailleurs. et je ne veux pas la scotcher dessus jusqu'à ce qu'elle fasse !! je ne suis pas pour le dressage Wink !! tout le monde m'a dit, pédiatre compris, qu'il fallait profiter des vacances et de l'été pour la rendre propre (j'aime pas ce terme, comme si ma fille était sale .... Shit ). donc tous les matins je lui enlève sa couche et je la laisse les fesses à l'air. depuis ce matin, elle a réclmé plusieurs fois "caca", je l'ai mise dessus... et rien... par contre, y a déjà eu 2 gros pipis par terre !!! je n'ai pas l'impression qu'elle fasse la différence entre le pipi et le caca... par contre, un bon point, elle a compris d'où ça venait...
mais en pratique, que dois-je faire pour accompagner ma fille dans l'acquisition de la propreté ????
elle monte seule en se tenant à la rambarde les marches donc physiologiquement parlant, elle est prête... fait-il continuer comme cela patiemment ?? y a-t-il des trucs ????
je vois, pour son frère, il suffit de lui dire qu'il pourra tirer la chasse d'eau pour que ça le motive à faire sur les toilettes des grands. mais Faustine à 7 mois de moins et ça, ça marche pas !! (et puis j'aime pas le principe de la carotte... ils sont pas complètement co**** les mômes !!!)
merci de vos lumières
veroV et Faustine qui fait un cinéma pas possible parce que sa mère ne s'occupe pas d'elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 09:19

veroV a écrit:
veroV et Faustine qui fait un cinéma pas possible parce que sa mère ne s'occupe pas d'elle !!!!

Axl me fait exactement la même chose!

pour le pot, Asia allait dessus mais pas longtemps, elle ne faisait pas dedans! Neutral
le déclic, c'est quand elle a fait caca dans le bain affraid heureusement, je venais de sortir Axl du bain, donc je n'avais qu'un pti monstre à relaver! elle a hurlé en voyant ce qu'elle venait de faire.

alors je lui ai expliqué que lorsque que ça faisait bizarre ou mal au ventre elle devait demander le pot.
le lendemain soir au bain, elle m'a dit "maman bobo ventre", je l'ai mise sur le pot et elle a fait pipi cheers elle avait 28 mois.
il lui arrivait encore de faire pipi dans la couche mais caca s'était très rare, elle faisait pratiquement toujours dans le pot.
après elle a voulu aller sur les wc pour faire comme maman, et elle voulait aller à l'école et du jour au lendemain elle ne faisait plus dans sa couche, alors on est passé aux culottes.

maintenant ça fait un peu plus d'un mois qu'elle est "propre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 10:09

coucou!

mon tanou a 20 mois et meme si j'ai encore le temps pour qu'il apprenne à faire sur le pot, je veux profiter de l'été aussi.
donc je lui ai montré ou est le pot et je lui repete de temps en temps que si il veut faire caca ou pipi, il va au pot.
Il a compris à quoi ca servait, il a dejà fait un petit caca mais pipi, par terre aussi! Je lui ai acheté un rehausseur, il reste un peu plus lontan que sur le pot mais il veut vite descendre pour aller gambader! lol
Bref, on ma conseillé recemment de lui donner un livre pour que ca l'occuppe, alors je vais essayer, mais bon comme je te l'ai dis, il est encorepetit, alors on y va tout en douceur, je ne prend pas la tête, comme ça c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette


Nombre de messages : 657
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 10:13

Pour Louise, je l'ai laissée faire toute seule. Je lui avais expliqué que pour aller à l'école il ne fallait plus mettre de couche. Du fait, un peu à la fois, elle m'a demandé à mettre une culotte (pas tous les jours, et pis au début c'était qu'à la maison, ensuite c'était aussi chez les mamies, et pour finir chez la nounou). Ca c'était pour la journée. Contrairement à pas mal d'enfant, elle n'a pas éé propre du jour au lendemain, mais à son rythme.
Pour la nuit, c'était autre chose, elle ne met plus de couche que depuis début juillet. Mais j'ai fait de la même façon, je l'ai laissé faire : le soir avant d'aller dormir, je lui demandais si elle voulait mettre une couche ou dormir cul nu. Et quand il y avait un accident la nuit, jamais je ne l'ai grondé. Il n'y en a eu que 2 jusqu'à aujourd'hui.

Laisser cul nu pour rendre un enfant propre, j'ai testé : elle se faisait pipi dessus et jouait dans son pipi sans que ça la dérange !!! Moi, je trouve cette méthode vraiment nulle !!! (ça n'engage que moi bien sur ;-))

Voilà pour mon expérience pipi-caca
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 12:07

Pour Jade, je me suis d'abord contenté de lui montrer le pot, lui expliquer à quoi ca servait et elle y allait...2 secondes , histoire de jouer!! elle avait environ15-16 mois.
Après j'était en fin de grossesse puis les premiers temps avec BB n°2, alors j'ai un peu(voir beaucoup) laisser tomber le pot.
Et puis un jour, alors qu'elle avait 2 ans et 4 mois, j'en ai eu marre des couches tout le temps: un coup l'une ,un coup l'autre, et je sentai qu'elle pouvait etre propre.
Alors le matin je lui ai enlevé sa couche et je lui ai dis que c'était fini les couches, qu'elle était grande et que quand elle avait envie de faire pipi ou caca, on irait sur le pot.Elle m'a écouté et quand elle avait envie de faire pipi elle me le disait et faisait pipi immédiatement!!
J'ai donc repris mon explication et je lui ai dis qu'il fallait me dire quand elle avait envie ET QU'IL FALLAIT RETENIR LE PIPI, et qu'après on irait au pot.
Et ben ,ca a marché!! Bon, il ne fallait pas trainer quand elle nous disait qu'elle avait envie, on se speedait de l'amener sur le pot.
Aforce d'entrainement, elle a appris à mieux se retenir et pour le caca ca a été naturellement avec le pipi.En sachant qu'elle faisait comme nous et allait sur le pot avec un livre!
pour la nuit, on a continué à lui mettre des couches pendant un mois mais souvent elle restait propre!Il y a eu quelques accidents le jour et la nuit mais c'est assez rare!
D'ailleurs, tout à l'heure elle a été au toilettes et elle a eu peur de ..une mouche peut etre..Elle est revenue pour me demander de venir avec elle et à peine la phrase finie elle a fait :"oh!!oh!!" et pipi parterre!!!
Quand elle est bien occupé à jouer elle se retiens au max, et s'il y a le moindre contretemps: accident!! et pourtant ca fait 1an qu'elle est propre!!
J'ai une bonne anecdote à propos du pot.Jade faisait sa crotte toujours avant la sieste tranquille toute seule dans sa chambre avec un bouquin.Je lui avait installé le pot et elle avait un lit de "grand".et un jour j'était prise avec Lou-Ann et je n'ai pas eu le temps d'aller voir Jade dans sa chambre si tout allait bien.Quand j'ai pu aller voir, je l'ai retrouvé endormie...sur le pot, la tête ballante, un livre sur les genoux ..et la crotte au derrière!!!!!!!!!!
J'étais morte de rire!!!!!!!!!!!

Enfin, pour Lou-Ann qui a 16 mois dans deux jours, elle s'amuse aussi a aller sur le pot, elle pique le papier toilette et s'essuie ..la couche .Quand je la mets cul nu dessus , elle y reste 2 secondes.Je n'insiste pas, elle n'est pas encore prête .On verra plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 12:18

Axl, 17 mois, veut aller aux wc comme sa grande soeur.
à chaque fois qu'elle demande à y aller, ça loupe pas il demande aussi !
il a déjà fait pipi 3 fois, mais à mon avis c'est plus du coup de bol qu'autre chose.
mais je ne le force pas, je le mets quand il demande et il ne reste pas très longtemps, 2-3 min pas plus.
il a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 15:01

pfff, honnêtement, chez nous, ça a été la grosse galère. ça fait à peu près un mois qu'ethan est propre, alors qu'il aura 3 ans à la fin du mois... Confused
on a essayé le pot vers 19-20 mois, il jouait avec, savait très bien à quoi il servait mais n'en voyait absolument pas l'intérêt. ce n'était qu'un jeu de plus en somme. même avec un livre dessus...
on a ressayé pendant l'été de ses 2 ans en le laissant courir tout nu ou avec le minimum sur lui dans la maison et dans le jardin, le pot visible et à dispo, avec toutes les explications nécessaires... à chaque fois, vers 11h du matin, j'en étais au 5e changement de vêtements. j'avais l'impression de ne faire que lui nettoyer ses fringues. je craquais tous les jours et je lui remettais une couche vers midi. je sentais qu'il n'était pas prêt mais on me taraudait pour que j'insiste un peu, alors un jour j'ai insisté et je l'ai laissé sans couche toute une journée (sauf pour la sieste), et ben, je l'ai changé 11 fois dans la journée !! affraid du coup, j'ai envoyé ballader tout le monde et je lui ai remis sa couche...
puis est arrrivé tout doucement le printemps de cette année, sans progrès particulier sur la propreté. on commençait quand même à en avoir ras-le-bol des couches... Sad en mai, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il soit propre pour pouvoir aller à l'école et pouvoir aller jouer avec tous les autres enfants. il a très bien compris et me l'a souvent répété, mais ça n'a pas changé grand chose... Crying or Very sad
alors son père et moi avons pris la décision d'être un peu plus ferme. on voyait arriver le moment où la rentrée sera là, et notre fils pas propre, lui qui est capable d'aligner des phrases que certains petits gars de 4 ans ne disent même pas Shocked
bref, on s'est fâchés un peu plus et on l'a mis d'office sur le pot toutes les heures, et pareil chez la nounou. ça a duré 3 semaines avec des résultats plus ou moins aléatoires, mais on ne pouvait pas dire qu'il était vraiment propre parce que les accidents restaient assez fréquents (de l'ordre de 1 à 2 par jour). par contre, quand on lui demandait le matin s'il voulait la couche ou non il disait toujours "non, j'ai trop chaud avec" alors on ne la lui mettait pas et on lui redisait de faire attention aux accidents... on se disait que s'il sentait qu'il y avait un avantage, il y avait de l'espoir pour que ça arrive vite... What a Face
et puis, début juin, on a passé 4 jours chez mes parents. on en a profité pour lui apprendre à faire pipi debout "comme un grand" dans les toilettes (il était enfin à la bonne hauteur et il a adoré !), et comme on voulait le passer bientôt dans un "lit de grand", on lui a fait faire ses siestes dans un de ceux de mes parents pour voir. je lui ai demandé s'il voulait une couche parce qu'il ne fallait surtout pas avoir d'accidents de pipi dans le lit de papi et mamie, il m'a répondu "non, ça ira". à partir de ce jour-là les accidents sont devenus très rares et il a été propre la nuit. tout ça en moins de 4 jours.... cheers
mais j'avoue que mai et juin ont été un peu galère. 3 ans de couches, c'est long... très long Shit
on dit souvent qu'il faut attendre que bb soit prêt, c'est vrai, maisc chacune de nous a ses propres limites. la mienne c'était 3 ans. en plus, avec bb2 en route, je me disais que je n'allais pas avoir de pauses-couches et que j'allais m'enfiler 5 à 6 ans de couches non-stop... confused affraid affraid et là, non... et c'était sans appel. rambo
ce n'est pas du tout dans mes habitudes de forcer le rythme naturel de mon bonhomme, mais je quand un bibou traîne vraiment sur un truc plus qu'on n'arrive à l'accepter, il arrive un moment ou on craque et où si on ne prend pas les choses en main, on finit par lui en vouloir. c'est quand je me suis rendue compte que j'en étais là et que je commençais à devenir agressive et blessante avec lui à chaque fois que j'ouvrais la couche pour le changer que je me suis dit qu'il était vraiment temps de forcer un peu les choses. ça a pris un moment et beaucoup d'efforts de chaque côté mais je ne le regrette pas.
je sais que la proprété est souvent plus précoce chez les filles mais si ta puce n'est pas vraiment prête... elle me semble encore un peu petite pour que tu la pousses dans cette voie-là. on parle de l'escalier comme signe qu'ils maîtrisent leurs sphincters mais honnêtement, ça ne veut pas dire que leur petite cervelle reçoive cette info-là... Confused et tant qu'ils n'en voient pas le côté pratique, ben, c'est pas évident du tout... je crois qu'il n'y a aucun truc miracle, sinon, ça se saurait déjà... il y a juste des parents qui cherchent, qui tâtonnent, et qui parfois ont la chance de tomber sur le bb réceptif très tôt.

annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 15 Juil 2005, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 15:25

salut véroV,

je partage un peu le même point de vue qu'annem (son dernier §) : c'est vrai qu'en théorie les petites filles sont propres plus tôt que les garçons, m'enfin bon... j'avais essayé régulièrement avec Clélie autour de ses 2 ans, sans grand résultat...
la laisser cul nune donnait rien... un jour alors qu'elle jouait debout, elle a fait un méga caca (c'est fou ce que des ptits bouts peuvent faire!!!) sur le carrelage :aucune réaction de sa part, sauf 5 mns après, elle regarde son chef d'oeuvre Mr.Red et me dit : "oh! maman quelqu'un a fait caca par terre !!!" elle avait 2 ans et 5 mois !!! Laughing I love you
et puis 15 jours après (nous avions renoncé pour un temps), il y a eu un déclic... et c'était parti : elle a mis 2 semaines à être propre (avec qqs ratés de temps en temps , mais jusqu'à 3-4 ans c'est normal... il suffit qu'ils soient pris dans leur jeu et hop ! on s'oublie !)et la propreté "siestale" (!) et nocturne est venue juste après, super rapido...
mais au moins je n'ai pas eu l'impression de faire du dressage ou d'y avoir passé du temps ou de l'énergie... rambo j'ai une copine qui a essayé de "dresser" sa fille dès l'âge de 17 mois car BB2 arrivait or sa fille a été propre à 2 ans et demi comme la mienne (elles ont le même âge) et elle a eu le sentiment d'avoir passé 1 an à ne faire que ça...
pas cool...
donc si ça ne marche pas cette semaine, retente une prochaine fois, quand vous vous sentirez prêtes toutes les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Jeu 14 Juil 2005, 23:27

Melou a écrit:


Laisser cul nu pour rendre un enfant propre, j'ai testé : elle se faisait pipi dessus et jouait dans son pipi sans que ça la dérange !!! Moi, je trouve cette méthode vraiment nulle !!! (ça n'engage que moi bien sur ;-))

en fait je commence à être du même avis. cet après-midi, je l'ai laissé un peu les fesses à l'air après l'avoir baignée dans sa piscine-coquillage... et elle s'est de nouveau fait pipi dessus. mais elle est arrivée en courant pour nous prévenir !! mais ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure. ce qui ma dérange un peu avec cette méthode, c'est que par 2 fois, elle a glissé dedans et s'est ramassée assez dur. je l'ai relevée la bouche en sang... affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pipi caca popot   Ven 15 Juil 2005, 12:41

Pour moi, l'histoirede l'escalier, c'est qu'il faut qu'il sache descendre! Mais je ne suis pas certaine.
Pour Lola,je trouvais qu'on leur demandait de plus en plus tôt. Avant 2 ans, physiologiquement, il ne peut pas le faire et donc, ça le frustre. Evil or Very Mad . Mais, cela n'engage que moi.
C'est ma maman qui a commencé à mettre Lola cul nu puis avec une petite culotte. Elle s'en foutait royal ma lolotte. Elle criait "c'est Lola qui a fait" et restait dedans. De même quand elle lui disait que si elle était mouillée, elle resterait dedans, elle n'était pas gênée
Mr. Green et restait comme ça!!
Moi, j'ai laissé faire et un jour, elle a voulu enlever son lange pour aller dans la piscine chez des amis. Elle avait 27 mois. Je lui ai dit oui, mais pas question de faire pipi dans la piscine! Et à partir de ce jour là, plus un seul accident. Comme un déclic. Par contre, c'était en été et les toilettes étaient à l'étage, alors quelques fois on lui a fait faire dans l'herbe. Alors de retour à la maison, elle pensait qu'elle devait aller sur la terrasse!! :o Par contre, elle n'a jamais voulu aller sur le petit pot, elle est allée sur le pot directement sans réhausseur.
Le 2ème petit "hic", c'est qu'elle refusait de faire caca! J'ai essayé de "l'obliger", mais elle est devenue constipée à un tel point que j'ai du lui faire un lavement!!!! Du coup, elle me demandait un lange et je le lui retirais immédiatement après. Puis un jour, elle m'a dit, qu'à trois ans, elle ferait caca sur le pot. Et bien, le jour de ses 3 ans, elle s'est levée et nous a fièrement annoncé qu'elle allait faire caca sur le pot Confused Et voilà.
Pour la nuit, ça a été galère. Je pense qu'elle voulait enlever son lange, mais ne se réveillait pas la nuit. Je pense aussi l'avoir troublée par mes explications. Je lui ai dit que quand on devait faire pipi pendant la nuit, il y avait "une petite voix" qui le disait. Et quand elle faisait pipi; elle pleurait en me disant qu'elle n'entendait jamais la petite voix Sad Du coup, j'ai laissé faire, quand elle ne voulait pas de couche, je n'en mettais pas et si accident pas de "réprimandes" et quand elle ne "le sentait" pas, j'en mettais une. Ca a duré jusqu'à ses 4 ans 1/2. Puis Rose est née et elle a décidé qu'elle ne voulait plus de langes. Et depuis, on a eu 2 ou 3 accidents et plus rien depuis plus d'un mois.
Je pense que je ferai de la même façon pour Rose, quand elle paraîtra prête, on avisera avec elle. Je ne sais pas si il y a une recette pour ce genre d'apprentissage. C'est un peu comme la marche ou le langage, c'est chacun son rythme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Dim 17 Juil 2005, 22:16

suite de l'histoire. ...
ce matin ma mère passe nous dire bonjour. comme elle va aux toilettes, Faustine la suit et veut faire pipi "comme mamie". on lui enlève la couche on la met sur le pot. 10 secondes après elle est déjà debout "ai tini" (tu m'étonnes. rien !!)
bref je la laisse les fesses à l'air et... tout à coup je m'aperçois qu'il ya deux petits cacas par terre... sauf que ma puce n'a rien dit. c'est à dire qu'elle ne s'en est pas rendue compte. parce que quand elle fait pipi (par terre ou dans la couche) elle le dit. d'ailleurs 15 minutes après elle a fait pipi par terre et elle l'a dit (mais c'est qu'elle l'avait senti glisser sur ses jambes). bref j'ai ramassé le caca avec du papier et je lui ai expliqué qu'on allait le mettre dans les WC et qu'elle pourrait tirer la chasse d'eau. et que plus tard, quand elle fera dans son pot ou dans les toilettes des grands, elle pourra tirer toute seule la chasse...
ouais...ben je ne suis pas convaincue Mr. Green ... je ne crois pas qu'elle capte; elle sent bien quand elle fait (pipi ou caca) mais ne distingue pas les deux; quant au pot elle a compris à quoi ça servait, je pense, mais elle n'a pas envie pour l'instant... geek d'ailleurs elle ne veut pas mettre de "coulottes", elle préfère les "coucs".
dans ce cas est-il vraiment utile de la mettre plusieurs fois par jour sur le pot ?????
je précise que cet après midi, elle avait enlevé sa couche avant de s'endormir pour la sieste. et elle n'a pas fait pipi pendant les 2 heures où elle a dormi... alors... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pipi caca popot   Dim 17 Juil 2005, 22:49

Je t'avoue que pour Julien je m'en souviens plus trop, il a vite compris, pourtant j'ai rien fait d'extraordinaire, c'était en lui...à 22 mois, il me semble.
De toute façon, il faut pas que cela devienne un conflit. Tu peux toujours lui proposer le pot plusieurs fois, si elle accepte d'être assise dessus. Tu peux prendre un poupon ou une peluche, tu joues avec en mettant ce jouet sur le pot. geek
Moi j'ai fait cul nu, mais c'est vrai que sur le carrelage c'est dangereux, c'était dehors. Il voyait souvent une copine du même âge que lui à ce moment là. A 2 ans il était propre la nuit aussi. Je sais que cela a été très rapide, en 2 semaines (le jour).
Par contre il est lent sur d'autres trucs. Il a mangé des morceaux à 2 ans passé, il fallait que je mouline tout !!! Evil or Very Mad
Comme on dit toujours chaque bébé est différent !

katy
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Lun 18 Juil 2005, 08:35

veroV a écrit:

ouais...ben je ne suis pas convaincue Mr. Green ... je ne crois pas qu'elle capte; elle sent bien quand elle fait (pipi ou caca) mais ne distingue pas les deux; quant au pot elle a compris à quoi ça servait, je pense, mais elle n'a pas envie pour l'instant... geek d'ailleurs elle ne veut pas mettre de "coulottes", elle préfère les "coucs".
dans ce cas est-il vraiment utile de la mettre plusieurs fois par jour sur le pot ?????

Citation :

je précise que cet après midi, elle avait enlevé sa couche avant de s'endormir pour la sieste. et elle n'a pas fait pipi pendant les 2 heures où elle a dormi... alors... scratch

tu sais, à 2 ans et demi passé, ethan ne faisait toujours pas vraiment la différence entre pipi ou caca qui arrivait. il a fallu que son papa lui dise "quand tu sens que ça chatouille au dessus de ton zizi, c'est que le pipi arrive" et qui lui montre l'endroit exact ou ça chatouille pour qu'il comprenne enfin. il aurait pas pu se réveiller plus tôt non, le papa, depuis le temps que je galèrais avec ça ?! j'avoue que je lui en ai un peu voulu... Confused comment je pouvait savoir que chez les mecs ça chatouille à cet endroit -là avant, moi, dans mon 'tit corps de femme ??? bon, c'étai tjuste pour te dire qu'il faut 2 choses pour que ça marche : le bon moment et le truc qui fait déclic. sans ces 2 conditions réunies tu auras du mal et tu vas batailler un peu pour rien. faustine commence peut-être à comprendre qu'elle devra faire un jour comme les grands et c'est un jeu pour elle de te le montrer mais ça ne veut pas dire qu'elle ait envie de s'y plier pour de bon.. ethan aussi a pas mal joué avec le pot au début où il l'avait (vers l'âge qu'à faustine en ce moment) mais ça n'a pas duré et il est passé au 27e plan de ses préoccupations une fois le côté ludique de la découverte passé. à ta place, je répondrai à sa demande au fur et à mesure sans insister mais je laisserai tomber pour l'instant le côté sérieux et prise de tête du truc pour réessayer dans quelques temps (même si c'est dans 2 ou 3 mois).

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: pipi caca popot   Lun 18 Juil 2005, 11:15

Euh.....moi j'ai un p'tit problème......... Ce sont les grands parents de ma fille qui la gardent 4 jours par semaine qui me saoulent avec le pot.......
Enfin plutot qui m'ont saoulés un temps et puis j'ai dit ce que je pensais et ils ont arrêté. Mais je sens qu'ils auraient bien envie de remettre le sujet sur la table.....

En gros: il faut mettre un bébé sur le pot lorsqu'on se rend compte qu'il fait à heure fixe. Ce qui est le cas de Maelle: le matin, vers 4 heures et le soir après manger. J'ai donc expliqué l'histoire de descendre l'esclalier, de la maitrise des sphincters. Ils m'ont regardée de travers. Ma belle mère m'a même dit que c'était mon problème si je voulais changer des couches pendant 2 ans... mais je n'ai pas cédé en disant que je voulais qu'ils fassent comme moi j'avais décidé.

Maintenant, il fait beau, c'est l'été. Maelle est donc souvent toute nue, dans la piscine. Et le sujet pointe son nez............

au secours!!!!!!!!!

Heureusement qu'ils ne savent pas que j'allaite encore affraid affraid affraid affraid

Help.

Que me conseillez vous de faire. De les rembarrer si ils abordent le sujet??
Comment font les parents dont les nounous veulent mettre les bébés trop tot sur le pot?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pipi caca popot   Lun 18 Juil 2005, 13:09

Moi, mes filles ne sont pas gardées par les grands-parents, ce qui permet plus facilement de dire ce que l'on veut, mais surtout ce que l'on ne veut pas qu'on fasse avec les filles quand elles y sont!
C'est surtout avec ma maman que ça poserait problème. Elle a eu 4 enfants, 9 frères et soeurs plus jeunes qu'elle et a 6 petits enfants. Et en plus, elle est institutrice maternelle. Du coup, elle est tellement à l'aise que parfois, on ne se comprend pas. Mais par ex, pour le pot, j'avais laissé faire. C'est important que les enfants sentent que les choses sont différentes chez eux que chez les grds-parents. Ca fait partie du plaisir d'y aller en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pipi caca popot   Aujourd'hui à 12:09

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi caca popot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi-caca-prout-prout
» pipi caca prout
» Pipi/caca ...
» répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: