LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel âge le Lit de "Grand"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyJeu 14 Juil 2005, 14:36

Je me pose la question car depuis qq temps Lila va à la sieste toute seule mais dans notre lit!!!
Je me dis que si son lit n'avait pas de barreaux elle irait surement dans le sien... mais à 19 mois j'ai quand même peur des chutes et puis comme elle est dans sa période NON, je redoute aussi le coucher du soir...
A quel âge vous avez viré les barreaux vous?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyJeu 14 Juil 2005, 15:16

l'escalade des barreaux très peu pour moi... alors j'ai carrément mis le matelas par terre vers ses deux ans, en isolant du parquet avec les tapis-puzzle en mousse qu'on trouve un peu partout en magasin (au passage, c'est un super isolant). donc, ethan est part terre depuis ce jour-là. il va dans son lit et le quitte quand il en a envie, et l'a toujours très bien géré, même pour le coucher du soir, quand c'était l'heure, c'était l'heure et il n'a jamais discuté ça...
quand on lui demande s'il veut un lit "en hauteur" il dit toujours non... bon, il faut dire, que nous, on est à terre aussi alors c'est assez logique. il n'y a pas un lit dans la maison, que des futons ou des matelas par terre... Neutral
côté chute, je crois que c'est inévitable, au moins une fois. quand on ne dort pas chez nous, ethan est parfois dans un lit de grand. il est tombé une fois (la première nuit) et n'est plus jamais retombé depuis. il a compris qu'il devait faire attention même en dormant et son corps le fait tout seul.
ceci dit, d'après les exemples que j'ai autour de moi, je constate que c'est entre 2 ans et demi et 3 ans qu'on achète le lit de grand. 19 mois, c'est peut-être encore un peu tôt, mais c'est à toi de voir selon ta puce.
quant à la période sieste dans le lit de papa et maman, on y a eu droit aussi, un peu avant de passer le matelas par terre. je crois que ça coïncide à peu près avec le vrai début du langage et ça doit leur faire peur... et qu'y-a-t-il de plus les rassurant que le lit de papa et maman ?
nous, on l'a laissé faire et c'est passé au bout d'un mois et demi.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyJeu 14 Juil 2005, 15:30

un peu avant ses trois ans...

elle est tombée une fois ou deux mais nous avions mis le matelas de son ptit lit par terre et il n'y a pas eu de problème.

voili voilou pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyJeu 14 Juil 2005, 19:27

on a investi dans un lit transformable 70X140 juste avant la naissance de Lou-ann, Jade avait 2 ans.Et on a enlevé les barreaux pour qu'il devienne "grand lit" quand elle a été propre( 2 ans et 4 mois) vu qu'elle faisait toujours beaucoup pipi et son caca juste avant la sieste.L'avantage c'est qu'il est au ras du sol, alors elle est déjà tombée mais pas de haut!!!
On lui a pris un vrai lit de grand il y a a peine un mois et avec la barrière de sécurité pas de problème, mais elle a 3 ans et 2 mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyJeu 14 Juil 2005, 23:52

moi je pensais enlever la barrière qui coulisse en hauteur du lit à barreaux vers les 2 ans de ma puce (en octobre prochain), comme cela elle sera toujours dans son petit lit mais elle pourra elle même se coucher dedans. et puis il n'est pas haut donc même si elle tombe, elle ne sera qu'à 20 cm du sol. avec un gros tapis devant... ça devrait aller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyVen 15 Juil 2005, 06:43

Moi, j'ai mis Lola dans son lit de grande vers ses 3 ans.
Elle ne voulait plus du lit de bébé Evil or Very Mad et avait déjà dormi 1 ou 2 fois dans un grand lit chez sa mamy!
Ca s'est bien passé, mais elle est tombée une ou deux fois Crying or Very sad alors, j'ai moi aussi mis le matelas de son petit lit et une couette par terre pendant quelques temps. Il faut dire qu'elle a un lit assez haut ( type avec tiroirs en-dessous très pratique d'ailleurs ).
Elle n'a jamais essayé de se lever seule, mais on lui avait expliqué que si elle se levait tout le temps, on remettrait des barrières.Parce qu'il y a beaucoup d'escaliers dans la maison et j'avais peur qu'elle ne tombe en se levant!
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? EmptyVen 15 Juil 2005, 16:01

merci de vos infos les filles... je pense qu'on va attendre la naissance de bb2... voir comment elle le vit, voir si elle accepte son rôle de grande ou si elle veut rester bb encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge le Lit de "Grand"? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le Lit de "Grand"?   A quel âge le Lit de "Grand"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge le Lit de "Grand"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser