LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 récit d'une naissance sauvage

Aller en bas 
+8
Blandine
Raphaëlle
Gaëlle
cécile33
sandra
Gadisse
orlynet
Annem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 13:36

nichka95 a écrit:
le 1er dossier est terrible, je ne sais pas comment cette femme a pu supporter et endurer un tel accouchement

C'est horrible comme accouchement !!!
On ne l'a jamais écoutée cette maman... Je ne sais pas ce que j'aurais fait moi à sa place cassé la figure à ces 2 "professionnels" minables sûrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:22

c'est horrible je pense que des moments comme ça tu as envie d'en venir au main rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:26

et la réponse du directeur rrrh rambo comme si finalement sa requête etait uniquement déstiné à recupérer son chéque, gros naz pig
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:46

le pire, c'est que quand ça arrive (et dieu sait que ça arrive !), les mamans n'en parlent pas. elles n'osent pas, d'une pas à cause du sentiment d'échec qu'elles se trimballent, et d'autre part à cause de la culpabilité qu'on a collé sur l'événement et parce qu' au final elles croit que tout est de leur faute. il y a comme un tabou sur ce genre de pratique. toutes les mater ne fonctionnent pas comme ça, dieu merci, mais plus une seule ne devrait le faire ! c'est véritablement scandaleux et totalement inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 12:25

Que tout cela est vrai... Il y a 20 ans comme aujourd'hui, n'est-ce pas Annem ! Même si la naissance de nos doudous n'ont pas été "sauvages", justes naturelles... et un peu moins tous seuls, quand même !
Des petites phrases m'ont fait sourire... car nous en avons fait de même :
- ne rien dire AVANT à notre entourage...
- et APRES, entre ceux qui nous disent que l'on a eu de la chance et ceux qui nous prennent pour des fous, ceux (celles) qui auraient voulu le faire, qui ne pensaient pas que c'était possible...

Et certaines choses tellement vraies sur la douleur, sur l'a priori de l'accouchement...

Je ne peux que redire ce que j'avais écris à la naissance d'Elodie : ce n'est peut-être pas possible pour toutes les naissances, physiologiquement ou psychologiquement, mais si de tels témoignages peuvent permettre à certaines d'y croire et peut-être de l'oser... c'est tout simplement merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 12:51

c'est vrai qu'actuellement il y a un côté pionnier perçu dans nos aad, raphaëlle, ce qui est quand même un comble quand on songe à l'histoire de l'accouchement et aux millénaires passés à accoucher à la maison et à gérer la douleur par nous-mêmes... Rolling Eyes comme tu le laisses entendre, certaines d'entre nous ouvrent la voie qui re-permettra qu'un jour les chemins de traverses soient fréquentés au point de re-devenir des routes communales puis des départementales et finalement des voies expresses ou des autoroutes...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 20:56

orlynet a écrit:


Je pense tout pareil moi aussi, si j'avais eu la peri je l'aurais vécu comme un mini-échec aussi je pense...
Mais là plus j'avance dans les jours et plus j'ai "peur" de ne pas supporter la douleur... c vraiment bizarre... peut-être aussi parce que je ne rentre pas dans l'inconnu, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu "si souffert" pour Gabin... bizarre...

J'avais la même peur à l'approche de mon deuxième accouchement et cette peur, je n'ai pas su la combattre et j'ai finalement eu la péri...j'en avais parlé dans mon récit d'acouchement. Comme tu dis, tu n'as pas le souvenir d'avoir souffert pour Gabin parce que bien souvent on oublie la douleur pour ne penser qu'au bébé. C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais plus ou moins oublié cette douleur et dès les premières contractions de mon 2°, tout est revenu dans ma mémoire, cette douleur dans le dos, les reins ... Et j'ai pas pu, mais pourtant je n'ai aucun regret.
Si tu es motivée, tu y arriveras, y'a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 06:15

Blandine a écrit:
orlynet a écrit:


Je pense tout pareil moi aussi, si j'avais eu la peri je l'aurais vécu comme un mini-échec aussi je pense...
Mais là plus j'avance dans les jours et plus j'ai "peur" de ne pas supporter la douleur... c vraiment bizarre... peut-être aussi parce que je ne rentre pas dans l'inconnu, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu "si souffert" pour Gabin... bizarre...

J'avais la même peur à l'approche de mon deuxième accouchement et cette peur, je n'ai pas su la combattre et j'ai finalement eu la péri...j'en avais parlé dans mon récit d'acouchement. Comme tu dis, tu n'as pas le souvenir d'avoir souffert pour Gabin parce que bien souvent on oublie la douleur pour ne penser qu'au bébé. C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais plus ou moins oublié cette douleur et dès les premières contractions de mon 2°, tout est revenu dans ma mémoire, cette douleur dans le dos, les reins ... Et j'ai pas pu, mais pourtant je n'ai aucun regret.
Si tu es motivée, tu y arriveras, y'a pas de raison !

et moi, c'est l'inverse
les contractions que j'ai eu pour pauline m'ont vraiment marqué
je ne me rappelais aps de l'intensité, mais juste que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie, mal à en pleurer

qd les vraies contractions ont commencé pour léo, j'étais prête à affronter ce qui allait arriver, je SAVAIS ce qui allait arriver, et j'ai mieux gérer
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 06:19

Blandine a écrit:
orlynet a écrit:


Je pense tout pareil moi aussi, si j'avais eu la peri je l'aurais vécu comme un mini-échec aussi je pense...
Mais là plus j'avance dans les jours et plus j'ai "peur" de ne pas supporter la douleur... c vraiment bizarre... peut-être aussi parce que je ne rentre pas dans l'inconnu, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu "si souffert" pour Gabin... bizarre...

J'avais la même peur à l'approche de mon deuxième accouchement et cette peur, je n'ai pas su la combattre et j'ai finalement eu la péri...j'en avais parlé dans mon récit d'accouchement. Comme tu dis, tu n'as pas le souvenir d'avoir souffert pour Gabin parce que bien souvent on oublie la douleur pour ne penser qu'au bébé. C'est ce qui s'est passé pour moi : j'avais plus ou moins oublié cette douleur et dès les premières contractions de mon 2°, tout est revenu dans ma mémoire, cette douleur dans le dos, les reins ... Et j'ai pas pu, mais pourtant je n'ai aucun regret.
Si tu es motivée, tu y arriveras, y'a pas de raison !

Beh on verra ;) Mais je comprends très bien que le souvenir de la douleur fasse pencher la balance...
Mais de toute façon je n'exclue pas la peri... mais bon chez nous déjà la nuit ils n'en font pas, donc ça réduit la manœuvre ;)
Et puis hier je suis allée à une réunion sur l'allaitement à la maternité et j'y ai vu une SF super !!! J'aimerai bien l'avoir pour mon accouchement (elle utilise le ballon en +), elle était très ouverte, très à l'écoute et très intéressée par le portage en écharpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:00

toutes ces discussions sont si intéressantes... je partage avec vous toutes des avis, des réflexions, n'empèche que je ne sais pas ce que je ferai au mois de juillet... je crois que l'important est de rester maître(sse) de son accouchement, de savoir tout ce qu'on veut nous faire avec le choix à la clé... je ne voulais pas de péri, mais après 20 h de fortes contractions, quand on s'est rendu compte qu'en 2 heures, rien n'avait évolué j'ai fait réveiller l'anesthésiste (à 3 h du mat!) et ai pu souffler un peu grace à une péri très diluée et que d'un côté... et profiter de la suite des évenements avec un petit sourire de retour sur mes lèvres...
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:05

babycat a écrit:
toutes ces discussions sont si intéressantes... je partage avec vous toutes des avis, des réflexions, n'empèche que je ne sais pas ce que je ferai au mois de juillet... je crois que l'important est de rester maître(sse) de son accouchement, de savoir tout ce qu'on veut nous faire avec le choix à la clé... je ne voulais pas de péri, mais après 20 h de fortes contractions, quand on s'est rendu compte qu'en 2 heures, rien n'avait évolué j'ai fait réveiller l'anesthésiste (à 3 h du mat!) et ai pu souffler un peu grace à une péri très diluée et que d'un côté... et profiter de la suite des évenements avec un petit sourire de retour sur mes lèvres...
:cat:
Et bien, c'est exactement comme çà que cà s'est passé pour nous, le même temps et tout! I love you et je ne regrette pas du tout mon choix! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 21:06

chais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas kinou!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 21:30

bah merde, il manque une partie de mon message
je recommence :
je partage de nombreuses choses avec vous sur l'intensité, l'impression que le corps est souverain... et je suis aussi d'accord avec cet extrait :

Citation :
La tête passa par cette couronne de feu qu'était devenue l'ouverture au monde. Les flammes me torturèrent en quelques étreintes insoutenables. Un bras éclaireur accompagna la tête presque aussitôt, puis le buste jaillit.
c'est tout à fait ce que j'ai ressenti !

ce qui m'a frappé pour le 1er accouchement c'est la sensation d'asphyxie due la rapidité de mon accouchement et aux contractions ultra violentes, et pour le 2e j'ai eu l'impression de mieux gérer ça sauf que je n'ai pas pu me mettre dans les positions que j'aurais souhaité pouvoir prendre... mais c'est vrai que se centrer sur soi et non sur le bébé est une erreur ... je m'en rends compte a psoteriori, pourtant la sage femme ns l'avait dit en cours de prep, mais ça tu l'oublies la 1ere fois, tout est si nouveau, si extraordinaire, si bouleversant...
drunken drunken drunken drunken drunken
quelle chance nous avons de vivre ça... drunken
je me souviens qu'apres mon 1er accouhcment je revais d'assister en vrai à l'accouchement de qqn d'autre ou je pleurais quand j'en voyais à la télé... dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 09:23

comme je cherche des infos pour trouver une solution pour les douleurs suite à l'épisio(et ce malgré le commencement de la réeducation, la sf m'a donné une créme horrible la colpotrophine et apparament j'ai fait une réaction secondaire brulure demangeaison rambo ) je tombe quand même sur pas mal de témoignage de femme qui vivent mal leur accouchement

http://www.episiotomie.info/temoignages/temoignages/survie_et_survivance_!.html
http://www.episiotomie.info/temoignages/temoignages/lettre_a_ma_sage-femme.html (on retrouve toujours les mêmes ingrédient manque de communication, femme objet donnant naissance, et séparation avec le bébé rambo

actuellement (j'ai commencé hier) les massages à l'huile d'amande douce avec des he de géranium ça sens bon fleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:49

je remonte ce vieux post parce que je suis retombée par hasard sur le témoignage de cette maman et je me rends compte que quelques années plus tard, il me fait toujours le même effet ! bonne lecture à toutes celles qui ne l'auraient pas encore lu ou qui auraient envie de le relire !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:25

merci Annem, je ne connaissais pas ce post et j'ai adoré ce récit, c'est vraiment magnifique ce que cette famille a vécu et tellement à l'opposé de tout ce que l'on veut nous faire vivre ........
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:25

merci Annem, je ne connaissais pas ce post et j'ai adoré ce récit, c'est vraiment magnifique ce que cette famille a vécu et tellement à l'opposé de tout ce que l'on veut nous faire vivre ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récit d'une naissance sauvage   récit d'une naissance sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récit d'une naissance sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser