LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 piqûres d'araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: piqûres d'araignée   Jeu 14 Juil 2005, 23:56

Faustine s'est fait dévorer par une araignée hier et elle a de grosses bouffioles sur le bras, le pied et le mollet. je pense qu'elle a dû se faire piquer la nuit, j'ai cherché ce matin, pas de trace de l'infâme bestiole... Twisted Evil j'avais pourtant mis quelques gouttes de la lotion répulsive moustiques et autres bestioles mais... celle-ci devait être particulièrement corriace. Twisted Evil
j'ai désinfecté au dakin ce matin puis appliqué de la pommade pour piqûres d'insectes, ça allait mieux ce soir mais ça reste encore bien boursoufflé..
alors.. après les moustiques et les mouches, quels trucs pour éloigner ces affreuses araignées ??? et quels remèdes appliquer sur les piqûres ????
merci de vos lumières !!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: piqûres d'araignée   Ven 15 Juil 2005, 06:43

Alors on m'a dit de surtout bien désinfecter pour que la piqûre guérisse plus vite (sinon, les boutons peuvent s'infecter et continuer à démanger); pour les éloigner, il parait qu'elles n'aiment pas l'odeur des feuilles des tomates mais si tu n'as pas de jardin ... Mais il doit exister des répulsifs. Moi je n'ai pas trop d'araignées et beaucoup de mouches alors les araignées je les laisse pour qu'elles mangent les mouches !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: piqûres d'araignée   Ven 15 Juil 2005, 08:05

je ne connais pas de répulsif maison mais une décoction de feuilles de tomate vaporisée autour de la porte et de la fenêtre devaient sûrement bien aider. c'est vrai que les feuilles de tomates éloignent les araignées. elles détestent généralement cette odeur et meurent quand elles en inhalent trop. par contre, il ne fait pas les laisser à portée de bb parce qu'elles sont toxiques à l'ingestion... généralement on les pose ou accroche dans les endroits ou on en a marre de virer les toiles.
autre petite info : choyez quand même un peu vos arraignées, tant que vous en avez, vous n'aurez pas de blattes. quand les blattes débarquent les araignées font le ménage, entre elles c'est la guerre. et entre les deux j'avoue que je vote pour les araignées. celle de ma cuisine s'appelle "jeanette" Wink (mille pardon à toutes les jeanettes qui traîneraient par ici...)
pour la piqûre, tu as le choix entre le millepertuis (antiseptique et cicatrisant) ou le calendula (apaisant) directement dessus.
tu peux aussi lui faire un cataplasme de feuilles de sauge fraîches broyées pour "aspirer la douleur". si tu n'en as pas de fraîches, prends des séchées et fais-en une décoction (2càs dans un demi-litre d'eau, tu fais bouillir 10 mn et tu laisses infuser 15mn). ensuite tu imbibes bien une compresse avec et tu enroules une bande autour de son bras pour y maintenir la compresse. tu la laisser poser au moins une heure.
rq : quand ta décoction est reposée, tu enlèves toutes les feuilles puis tu mets au frigo. tu pourras la réutiliser une fois en la faisant tiédir au bain marie ou au chauffe-biberon.
voilào, c'est tout ce que je vois pour l'instant, sachant que si tu ne fais rien et que tu surveilles un peu, il y a toutes les chances pour que ça passe en quelques jours. alors si ça ne la gêne pas, évite de mettre trop de truc dessus et laisse son corps se défendre comme un grand.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: piqûres d'araignée   Aujourd'hui à 01:54

Revenir en haut Aller en bas
 
piqûres d'araignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton/piqûre ?
» C'est une animation :comment l'araignée construit sa toile.
» Araignée virtuelle
» A propos d'araignées
» Araignée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers: