LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 varicelle pour Déborah et Alexis

Aller en bas 
+8
Laurence
petitesouris
kiki
sandra
Gaëlle
VeroV
orlynet
Blandine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
winnie51
Invité




varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour Déborah et Alexis   varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 13:49

gros bisous guérisseurs à ton bonhomme I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour Déborah et Alexis   varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 14:52

Gaëlle a écrit:
Oh petit père...Effectivement, quand elle est faite si tôt et avec si peu de boutons, il peut y avoir récidive.Confused
y a t-il un rapport entre le nombre de boutons et le taux d'anti-corps ensuite dans le sang ? confused
parce que personnellement je n'ai jamais fait la varicelle, ou alors ça devait être un bouton dans les cheveux, mais j'ai un taux d'anti-corps qui indique que j'ai bien eu la varicelle un jour (mais quand ? What the fuck ?!? ). en tout cas, je n'ai jamais fait de récidive lorsque j'ai été en contact avec des enfants l'ayant (je redoutais d'ailleurs beaucoup quand Faustine l'a faite).

Julie (notre Ju), qui l'a eue deux fois, une fois petite et une fois lors de son mariage rire, elle avait pourtant bien eu sa dose de boutons la première fois. confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour Déborah et Alexis   varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007, 15:44

je ne sais pas si c'est une question de taux d'anticorps effectif, mais il arrive effectivement avec la varicelle que lorsqu'à la rencontre à faible dose, le corps ne fabrique pas suffisamment d'anticorps pour avoir mémorisé le combat. c'est un peu comme s'il le percevait comme quantité négligeable, pas la peine de se fouler à combattre si tu préfères. du coup, il faut attendre une rencontre suivante, à plus forte dose de virus, pour qu'il réagisse normalement. c'est pour ça qu'il y a des personnes qui la font 2 fois.
ensuite, je pense que comme avec toute maladie virale, il y a des personnes, comme toi peut-être, qui ont une sorte d'immunité naturelle en elle. on ne l'explique pas mais tu n'es pas la seule au sujet de laquelle j'ai lu qu'elle avai les anticorps alors que pas de souvenir d'avoir développé sa maladie dans l'entourage. je sais que le zona intervient aussi assez souvent dans cette histoire parce que d'après ce que j'ai compris, il s'agit du même virus mais avec une forme légérement différente et des conséquences symptomatiques différentes aussi. d'ailleurs je crois me souvenir qu'on ne peut pas faire les deux au cours d'une vie, c'est soit le zona, soit la varicelle, les anticorps de l'un protégeant de l'autre, mais mes lectures remontent à quelques années et ça demanderait vérification... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour Déborah et Alexis   varicelle pour Déborah et Alexis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle pour Déborah et Alexis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» traitement pour la varicelle : questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser