LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 gabin est grand frère : Zélie est née !!!

Aller en bas 
+25
superisa
audreyetcie
Claudine
Poire belle Hélène
Valérie F
nounou42
Carelle
VeroV
Blandine
VéroniqueR
Céline
Laurence
Sonia
Annem
Kinou
kiki
Gaëlle
Gadisse
delphine
Nanoue
petitesouris
annelise
sandra
Tanaquil
orlynet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 09:02

ALOOOOOORRRRSSSS Orlane?????!!!!!

Qqs mots et une tite photo pour tes violettes préférées!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 09:14

bounce bounce bounce bounce

Rentre bien et viens nous voir quand tu auras 2 minutes!!!!!!!!

Bisous à tous les 4!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 11:02

cyclops bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:06

Me revoilà !!!
Merci les filles pour vous "zolis" messages I love you !!!!
On est rentré tout à l'heure, je suis contente de revenir chez moi même si à la maternité j'étais bien bichonnée ;)
Sinon oui la petite louloute est arrivée avec 14 jours d'avance, avec les cloches...
Tout s'est super bien passé, même si j'ai eu l'impression d'avoir plus souffert qu'à Gabin.
L'équipe était super, j'ai eu l'accouchement que je souhaitais (sans peri, sans episio rien Smile) j'ai mm pu tester le confort du ballon, et le looong peau à peau avec ma louloute sitôt sortie de mon ventre (au moins 2h drunken ) : ils ont fait bcp de progrès en 2 ans !!
Je vous raconterai tout ça quand j'aurais un peu plus de temps.
Les tétées se passent super bien : elle a vite compris le truc !!!
Je vais mettre des photos dans la bonne rubrique et essayerai de repasser + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:09

coucou Orlane!!!!
ça fait plaisir que tu sois déjà sur le forum!!! j'attend avec impatience tes photos et tout et tout!!!!!!!
bisous bisous bisous :allaite: :allaite:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:19

un vrai plaisir de te retrouver ici...

Bon retour à la maison.

GROS GROS GROS BISOUS

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:25

salut Orlane!!!!

biz' bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:35

I love you I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:55

heureuse de te relire Orlane !!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 14:48

Très heureuse de te revoir Orlane!! Merci pour ton texto.
J'espère que tout va bien pour toi, pour Zélie et pour Gabin aussi. I love you
Prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:22

heureuse de vous retrouver, à quatre...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:30

Heureuse de te revoir Orlane et je suis très contente que tout se soit bien passé pour toi et pour ta louloute!!
Et Gabin, comment vit-il l'arrivée de la petite soeur ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 18:41

Bon retour chez les violettes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 19:52

encore félicitation orlane
super que tout se soit bien passé un accouchement de rêve cheers et comment va gabin ???

bon je file voir les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2007, 19:54

Je t'embrasse fort Orlane
Prenez le temps de vos retrouver tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 05:19

tu es déjà rentrée ? Shocked
Arf, moi je suis restée 6 jours pour Ophélie et 7 jours pour Michael, entre l'attente, la jaunisse et la bactérie dans le placenta
j'attends avec impatience des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 07:59

Et oui déjà rentrée... ici c 4 jour après l'accouchement, donc tu restes en gros 3 jours plein à la mat !!
J'avais hâte hier de rentrer, mais finalement hier soir j'en vais gros sur le coeur...
Le retour n'a pas été aussi beau que je l'aurais souhaité...
Gabin nous a fait des misères... j'étais très triste... ça a commencé car il ne voulait pas monter les escaliers pour rentrer à l'appart, on était chargé et tout on a patienté en general il monte de lui mm mais là non résultat des courses on s'est enervé après lui et son père l'a porter de force jusqu'à l'appart...
Après il n'arrêtait pas de toucher à l'ordinateur alors que d'hab il le laisse tranquille, après il n'a pas voulu manger, mais bon ça c le quotidien...
Au moment de la sieste il n'était pas d'accord non plus, il voulait dormir dans le lit de la petite soeur... et pourtant elle était dedans...
Mon homme est parti voir ses résultats pendant sa sieste, il n'avait pas fermé la opte de 5 min que j'entends un gros "boum" : le lit de Gabin avec un panneau en moins Evil or Very Mad Evil or Very Mad beh oui il croit que c un cheval et l'enfourche Twisted Evil J'étais en colère donc j'ai fini par le gronder... et il s'est endormi en 2 min alors que ça faisait bien 15 min qu'il fichait le souk...
Après au réveil, je vais changer la petite je laisse donc Gabin tout seul 5 min, je reviens : il avait vidé le rouleau de papier toilette dans les WC, avec de l'eau partout en prime !!!
Je veux l'emmener au manège il aime bien, galère pour lui mettre ses chaussures, devant le manège j'ai bien cru qu'il allait enfin vouloir monter dessus tellement il était motivé mais non, il pleurait à chq fois que le manège redémarrait... Et pourtant j'ai essayé de le faire monter pas moyen mais sitôt que le manège se met en route c'est les pleurs... Donc au bout d'un moment on repart mais là aussi grande crise...
Bref le soir je n'avais plus de voix tellement j'avais "crié" après lui, j'en pleurais tellement ça avait été dur...
C'est normal je pense qu'il a voulu montrer qu'il était là, on a lu des livres et tout ensemble ça été sur le soir mais ct dur pour moi...
Malgré tout il est adorable avec sa petite soeur, il lui fait des doudouces, des bisous etc... Très gentil avec elle et elle elle le regarde I love you
Je pense que ça va passé... mais ça m'a fait mal au coeur hier soir de voir que je n'avais passé ma journée qu'à lui dire de faire attention, qu'à crier après lui car il cumulait les bêtises...

Et puis il y a aussi que maintenant j'ai encore plus peur qu'il ne lui arrive qqchose... A la maternité j'ai rêvé une nuit que je le perdais...
On se promenait dans un château avec Gabin et un bébé (mais pas Zélie ct Gabin) et à un moment et bien je perdais Gabin on l'a cherché partout et on ne l'a jamais retrouvé... J'étais terrifiée au réveil... et depuis j'ai peur quand on traverse la route, etc etc...

Mais bon tout ça ça doit être les hormones qui travaillent... ça va passer Mr.Red

J'arrête là j'en ai profité que la petite dort avec son père pour m'étaler... je suis désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 08:52

Tu as bien fait d'en parler cette état d'excitation on l'a aussi connu avec lana une pile electrique alors que d'habitude elle est zen ça à durait 2 semaines environ on lui a donné de l'homéo puis ça c'est tassé je pense qu'elle avait besoin d'être rassuré quant à sa place mais c'est dur à vivre car on ne reconnait plus son loulou

par contre elle est pas jalouse de son petit frére juste brusque dans ses gestes (on lui a donné l'homéo qu'annem nous avait conseillé) et hier elle a dit à sa cousine qui était dans mes bras "c'est ma maman à moi Shocked ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 09:03

Oh Orlane...
Bon d'abord te dire que je comprends que ce retour ne soit pas comme tu l'espérais. Je me retrouve très bien dans ce que tu décris. C'est difficile de se l'avouer, mais je crois que c'est normal: on aspire à la sortie de maternité, à profiter de son bébé, de ce contact si particulier, de cette relation fusionnelle nécessaire et agréable. Mais voilà, quand il y a le premier à la maison, ben c'est différent. Il y a deux choses qui se téléscopent à mon avis: cette envie de dorloter son bébé et ce malaise que ressent le premier face à cet évènement important qu'est l'arrivée d'un deuxième enfant dans la famille...

N'hésite pas à parler à Gabin de ce qu'il exprime, en lui disant que tu comprends que ce soit difficile pour lui, que tu vas beaucoup t'occuper de sa soeur pendant un moment parce qu'elle est toute petite et qu'elle en a besoin. Mais que l'amour que tu as pour lui est toujours aussi fort et que tu tâcheras de lui accorder du temps, seule.

Courage Orlane. I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 09:12

ma pauvre Orlane

je compatis. je comprends que tu te sentes aussi mal. mais comme te l'a dit Sy, je suis sûre que c'est une période à passer. Gabin est perturbé par l'arrivée de ce bébé qui reste à la maison et ça génère forcément des tas d'angoisses; donc il fait tout pour que vous le regardiez et fassiez attention à lui. d'où toutes ces bêtises et ce comportement contraire à d'habitude. ne culpabilise pas non plus. tu es fatiguée, tu es en plein boum hormonal, tu vas relativiser dans quelques temps. en même temps c'est normal que tu grondes Gabin s'il fait des bêtises, tu ne peux pas non plus lui dire "oui je sais tu es perturbé alors mets le souk dans l'appartement, c'est normal". tu n'as pas à légitimer son comportement non plus. tu peux le comprendre, mais pas l'accepter.
je suis sure que si vous lui dites bien qu'il a toujours la même place dans votre coeur et qu'il n'a pas besoin de faire le clown pour que vous le regardiez toujours, il sera vite rassuré. Il faut lui laisser le temps d'intégrer la nouvelle situation.

allez, respire un grand coup, ton petit Gabin est toujours le même petit king que vous adorez, et maintenant, vous avez une petite queen !! ça va aller, orlane. laissez-vous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 11:28

coucou orlane...
contente k tu sois revenus parmis nous, je pensais souvent à toi, à ta petite famille qui s'est agrandit, félicitation encore...
je vois que le retour n'a pas été trop cool...gabin a eu ce comportement, je pense que c'est normal avec l'arrivée de sa petite soeur, il veut montrer qu'il exite, k l'on s'occupe de lui comme pour sa petite soeur...je suis sûre qu'il va comprendre, ses petits sont très intelligents Wink

en attendant, pense à te reposer un peu...pas facile je sais....

je vais aller me reposer tant k baptiste dort, ça m'est recommandé !!!

allez, bonne continuation, de gros bisous à ta petite famille, avec bp de bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Gabin est grand frère : Zélie ets née !!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 11:34

Merci les filles vous m'avez tout de suite compris I love you
C'est vrai que c'est pas évident, mais là ce matin ça va mieux...
Déjà il est allé faire sa sieste sans crise :thumright: et puis malgré tout il est très gentil avec sa soeur, il lui fait des bisous etc... et quand elle pleure il nous le fait remarquer l'air de dire "alors vous allez vous en occupez ?!"

Gaëlle a écrit:
C'est difficile de se l'avouer, mais je crois que c'est normal: on aspire à la sortie de maternité, à profiter de son bébé, de ce contact si particulier, de cette relation fusionnelle nécessaire et agréable. Mais voilà, quand il y a le premier à la maison, ben c'est différent. Il y a deux choses qui se téléscopent à mon avis: cette envie de dorloter son bébé et ce malaise que ressent le premier face à cet évènement important qu'est l'arrivée d'un deuxième enfant dans la famille...

C'est exactement ça Gaëlle !! J'aurais envie de toujours l'avoir sur moi, la dorloter, la câliner, mais en même temps Gabin aussi est là... Et il demande aussi de l'attention à sa manière ;)

Comme vous dites il faut bien qu'on lui dise qu'on l'aime toujours, qu'on va s'occuper un peu plus de la petite soeur car elle est petite mais qu'on s'occupera toujours autant de lui et qu'on l'aime ce grand bonhomme I love you I love you

je vais aller voir du côté de l'homeo pour gérer tout ça... en attendant je me dope au chocolat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 11:37

Orlane, je vis au quotidien ce que tu as pu vivre à ton retour face à Gabin, je compatis, c'est usant !!!!
Dès que je pars changer son frère, elle en profite pour faire des bêtises !!!
la semaine dernière c'était gribouiller les murs du salon avec des crayons de couleurs Rolling Eyes
Je pense quie Gabin, par n'importe quels moyens, essaie de vous faire passer le message qu'il est là et qu'il veut qu'on s'occupe de lui vu qu'il doit désormais partager son papa et sa maman avec zélie.
ce n'est pas forcément de la jalousie mais une manière de vouloir s'imposer
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 12:25

Ah oui une dernière chose que m'avait dit ma psy peu après la naissance de Clémence: elle m'avait dit qu'il fallait que je pense à la qualité des moments passés seule avec jeanne et pas à la quantité. Au début, tu ne peux pas passer autant de temps avec ton aîné qu'avant la naissance. Alors il faut essayer de rendre ces instants intenses et sincères. Ca m'avait rassuré à l'époque.
Bises orlane!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 EmptySam 14 Avr 2007, 12:42

ah ! l'arrivée du 2è Rolling Eyes ............les filles ont déjà bien répondu....lui expliqué que lui a besoin de vous différemment que Zélie est si petite ; tu dis qu'il est mignon avec elle, mais c'est sûr les enfants sont malins = il sait que ce n'est pas Zélie "la responsable" de ce changement de situation, mais vous...donc ce sont les parents qui "prennent" Wink
il faut verbaliser ce qu'il ressent, car pour lui aussi c'est dur (il ne se "reconnait" pas dans ses actes=bêtises ) il fait des bêtises, vous le gronder...........lui expliquer que c'est normal d'être en colère(ses propres sentiments doivent lui faire peur), que tout ça c'est nouveau pour lui...et que lorsque lui était bébé, vous faisiez pareil (la tétée, le bain, les soins...) les enfants adorent qu'on leur raconte leur petite enfance

Thibault mon ainé a super bien verbalisé l'arrivée d'Antoine = il me disait lorsqu'Antoine pleurait "tu n'as qu'à le mettre à la poubelle", "on le ramène à la maternité, on en prend un autre"...........quel fantasme géant de se dire qu'on peut se "débarrasser" de l'intrus !! Mr. Green

bon courage ma belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: gabin est grand frère : Zélie est née !!!   gabin est grand frère : Zélie est née !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gabin est grand frère : Zélie est née !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser