LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

champagne, c'est ma tournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 07:20

VéroV a écrit:
stéphanie a écrit:

ou est-ce une fatalité qu'il se chope une otite à chaque dent ???
une fatalité, je ne sais pas, mais il y a des enfnats ui font des otites pour chaque dent. c'est comme ça. ils y en a qui font des rhinos, d'autres des diarhhées. et d'autres qui n'ont rien.
c'est comme tu as des gamins allergiques et d'autres non. des gamins qui sont souvent malades et d'autres non. et d'autres qui n'ont jamais rien et d'autres qui cumulent tout.
je vois ici, Marius n'a jamais eu de problèmes avec les dents, il n'a pas d'allergie, pas d'eczéma, il a fait une bronchiolite à 4 mois, et à part une période entre 1 et 2 ans où il a été assez enrhumé le temps de son immunisation, c'est cool; Faustine c'est le contraire. elle n'est pas souvent malade, mais elle n'a une vie pas toujours drôle avec ses allergies et ses bouffées de flixotide. Confused

mon homéopathe serait là, il te dirait que si ton Léo fait une otite pour chaque dent, que s'il fait souvent tel ou tel autre truc, c'est le signe d'un truc particulier (une faiblesse)de son organisme. que c'est comme ça, que c'est son capital de naissance. (et c'est là où l'homéopathie peut aider à modifier le terrain). il m'a expliqué ça par rapport aux alelrgies de faustine et de sa gingivo-stomatite herpétique. rien n'est anodin, en soi.

c'est tout à fait ça
pauline nous faisait des rhino à chaque poussée dentaire (là c'est encore une rhino, et les molaires percent)
et léo, c'est les otites

je crois que c'est pour ça que la pédiatre ne s'affole pas trop, elles sait pk il nous fait des otites et m'a expliqué que cela aurait été plus grave si ce n'était pas lié à quelque chose de connu

en tous cas, nuit d'enfer pale
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 08:02

Bravo Léo tchin

émouvant message...

Bon courage pour tous ces microbes à combattre encore...
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 09:33

bravo Léo ! cheers
plein de bisous guérisseurs! Good
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 09:50

ben non, c'est pas une fatalité. ça veut juste dire que ton loulou est né avec une fragilité (on dira plutôt déséquilibre en homéo) sur une partie de son terrain personnel et qu'il faudrait le rééquilibrer à ce niveau-là. c'est ce dont véro te parle en fin de message. c'est ce que font les homéo. mais là, il ne s'agit pas de tatônner, une vraie consultation est nécessaire et n'importe quel homéo saura trouver ce qui cloche chez ton léo. t'as pas besoin d'un ponte pour ça. les otites et les pbs orl, c'est quand même le truc récurrent chez les enfants et c'est un des b.a. BA des homéo. alors même si tu ne consultes pas l'homéo que tout le monde t'as recommandé, choisis-en un autre et vas-y. plus tu attendras, plus il en fera et plus souvent il sera mis sous antibio alors que ce n'est pas forcément utile à chaque fois. mais les toubibs sont comme ça, pour une otite c'est antibio, point barre. alors, si vraiment t'en as marre, ben, fonce... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 09:55

annem a écrit:
ben non, c'est pas une fatalité. ça veut juste dire que ton loulou est né avec une fragilité (on dira plutôt déséquilibre en homéo) sur une partie de son terrain personnel et qu'il faudrait le rééquilibrer à ce niveau-là. c'est ce dont véro te parle en fin de message. c'est ce que font les homéo. mais là, il ne s'agit pas de tatônner, une vraie consultation est nécessaire et n'importe quel homéo saura trouver ce qui cloche chez ton léo. t'as pas besoin d'un ponte pour ça. les otites et les pbs orl, c'est quand même le truc récurrent chez les enfants et c'est un des b.a. BA des homéo. alors même si tu ne consultes pas l'homéo que tout le monde t'as recommandé, choisis-en un autre et vas-y. plus tu attendras, plus il en fera et plus souvent il sera mis sous antibio alors que ce n'est pas forcément utile à chaque fois. mais les toubibs sont comme ça, pour une otite c'est antibio, point barre. alors, si vraiment t'en as marre, ben, fonce... Wink

ben , je suis pas vraiment sure que tout médecin se vaut
on a vu un ORL qui s'en fichait royalement

j'ai payé 40 euros et je suis ressortie avec un "de toute façon, les enfants de cet age font beaucoup d'otites"

c'est tout
c'est pour ça que je voulais un homéopathe "reconnu"
sinon, j'ai bien une idée : elle est aussi généraliste
je pourrais prendre rdv et dire après que j'ai bien précisé que c'était pour un rdv homéopatique ...
pas très franc, mais plus rapide au moins
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 11:24

ok, mais t'as vu un orl, pas un homéo. t'auras jamais ce discours là chez un homéo... c'est pas du tout la même approche d'une personne. aucun toubib allopathe ne te demandera jamais si tu sors facilement les pieds de ton lit la nuit parce que tu as trop chaud, ou si quand tu as une migraine elle est à droite ou à gauche, ou si tu préfères boire froid ou chaud quand tu as mal à la gorge, ou si tu enlèves le gras de ton jambon, ou si tu rougis ou blanchis sous le coup d'une émotion, ou si tu aimes le vent ou non, si tu appréhendes l'orage ou pas... les homéo peuvent te le demander... quand ils regardent un patient, ils ne voient pas une maladie et un ensemble de symptômes à faire disparaître, mais une personne constituée d'un ensemble d'éléments à mettre en harmonie les uns avec les autres pour en faire un équilibre. et c'est très différent dans l'approche... trouves-en un et vois déjà ce qui ressort de la consultation que tu auras. les généralistes homéopathes s'alignent généralement sur le tarif normal de tous les médecins (soit une vingtaine d'euros), ceux qui ne font que de l'homéo prennent plus cher (40 à 50 euros en général).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 11:44

je vais regarder si j'en trouve un autre qui peut me prendre plus tot
Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 12:01

cheers bravo Léo.

Bon courage pour les otites.
audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Ven 06 Avr 2007, 22:00

félicitation léo
Quand bb devient grand, c papa et maman qui sont contents : mettre tout en hauteur,...
bon courage pour la suite
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Sam 07 Avr 2007, 08:51

annem a écrit:
plus tu attendras, plus il en fera et plus souvent il sera mis sous antibio alors que ce n'est pas forcément utile à chaque fois. mais les toubibs sont comme ça, pour une otite c'est antibio, point barre. alors, si vraiment t'en as marre, ben, fonce... Wink
même sans consulter un homéo. je pense qu'un médecin qui a réfléchi un minimum au développement immunitaire de l'enfant le sait.
je m'explique, au début je n'emmenais Fautsine chez le pédiatre que pour les grosses visites et les vaccins. et pour tous les autres trucs, chez la généraliste. et comme régulièrement (pour chaque dent), elle faisait une otite, elle la mettait sous antibio. un jour où on avait RDV avec le pédiatre et qu'il regardait le carnet de santé, il a trouvé que Fautsine prenait trop souvent d'antibiotiques et il estimait que les otites ne justifiaient pas toujours la prise d'antibios et que ça le dérangeait.
à partir de ce jour là, je ne l'ai plus emmenée que chez le pédiatre. c'était y a 18 mois, elle n'a plus repris d'antibio depuis.

juste après la deuxième injection de ROR, elle a fait un épisode viral. bref ça a commencé le jour de la Toussaint comme une otite, elle s'est réveillée en hurlant avec de la fièvre et le médecin de garde a diagnostiqué une otite; d'office, il lui a collé de l'augmentin. sauf qu'au 3ème jour il y avait toujours de la fièvre. le pédiatre, après auscultation, nous a dit qu'il n'était pas du même avis et nous a envoyé voir l'ORL pour vérifier les tympans, qui nous a confirmé qu'elle faisait un épisode VIRAL et non bactérien et que les antibios n'étaient pas utiles du tout.

mon pédiatre n'est pas pro homéopathie, mais il sait que Faustine est sous traitement de fond pour ses allergies, pour les maladies ORL et depuis peu pour les crises d'herpès.
il m'a dit que si on y voyait du mieux, alors c'était tant mieux et qu'il ne fallait pas chercher à savoir.

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Sam 07 Avr 2007, 20:57

Bravo léo cheers et bon courage pour la suite niveau dents Neutral

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Sam 07 Avr 2007, 20:59

qu'a fait l'ORL pour vérifier si c'était infectieux ou viral son otite ?
ça existe des tests pour les oreilles (avec le "pus" qui coule) comme pour la salive ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: champagne, c'est ma tournée   Aujourd'hui à 06:02

champagne, c'est ma tournée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2