LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

allergie au soja?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 09:57

je me pose sérieusement la question pour Oria!

mercredi soir je lui ai fait une bouillie au lait de soja, vu qu'elle ne supporte pas les produits laitiers. et après la tétée, vers 22h, elle dormait à moitié, et en allant la coucher elle a vomi par 2 fois (la tétée et la bouillie). le temps de la changer et de nettoyer, je l'ai couchée à 22h30 épuisée.
elle s'est réveillée à 3h pour téter et après, ça a été une nuit pourrie, elle arrêtait pas de chouiner et de se tortiller, alors je l'ai prise dans notre lit.
elle allait pas bien, ne savait pas trop comment se mettre pour dormir, sur le ventre, sur le dos, sur moi, sur papa... elle a beaucoup téter aussi.
bref.
hier, j'ai préféré ne pas lui donner de solide. je lui avais proposer un peu de biscuit mais n'en a pas voulu pourtant elle adore, je me suis dit vaut mieux éviter la purée.
elle a beaucoup dormi, c'est pourtant pas son habitude!
1h15 en fin de matinée + 45 min en début d'aprèm + 3 heures ( de 16h à 19h).
et ça ne l'a pas empêché de dormir cette nuit: 22h15- 7h15, tétée et redodo de 7h30 à 10h.

j'm'en veux parce que je viens de réaliser qu'il lui était arrivé la même chose il y a qq mois. j'avais fait un post "chais pas ce qu'elle a" il me semble. à l'époque je m'étais pas doutée que ça pouvait être le soja.
c'est seulement hier que ça a fait tilt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 10:32

salut sandra !
est -ce que tu lui as fais faire un test pour savoir si elle était bien allergique au soja ?
elle est comment aujourdh'ui ?
j'espère k tout va rentrer dans l'ordre
courage, bon rétablissement,
gros poutous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 10:42

c'est fort possible vu que l'allergie aux plv est souvent croisée avec l'allergie au soja, chèvre, brebis, et lait de jument
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 11:10

Mince la pauvre louloute... elle devait pas être bien du tout...

Tu ne pourrais pas prendre rdv rapidement chez ton allergo pour être sûre ??? Mais est-ce qu'il teste ce type de produit ???

Et pour Asia alors sa conjonctivite c'est parti ??
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 11:43

orlynet a écrit:
Mais est-ce qu'il teste ce type de produit ???

pauline n'a vu qu'une fois l'allergo et elle a testé le soja, les oeufs, le poisson, le lait, l'arachide, blé et histamine
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Ven 06 Avr 2007, 12:14

j'ai pas vu l'allergo encore pour elle. ma doc m'avait dit que vu sonjeune âge y avait de grande chance pour qu'il y ait de faux négatif.
c'est pas faux, mais du coup moi je tâtonne et je fais des conneries!

de toute façon je pense voir un autre allergo, parce que celui-là pour Asia il a pas fait grand chose comme tests. pour lui c'est pas d'origine alimentaire (j'estime qe c'est une possibilité parce qu'elle a le nez pris et toussote depuis plus de 3 semaine qd même).
et Jo était étonnée qu'il n'en ai as fait plus surtout pour une petite de 4 ans 1/2. d'après elle, il aurait dû testé aussi les fibres comme le coton, le lin.......
et sa conjonctivite n'est toujours pas partie.... rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Sam 07 Avr 2007, 06:32

c'est vrai qu'il y a de faux négatifs, mais après tout, certains tests peuvent être positifs et cela te faciliterait quand même la vie d'avoir quelques pistes
à partir du moment où il y a des soupçons, un bon allergo est sensé procéder par élimination, mais surtout tout tester

bon courage
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Sam 07 Avr 2007, 09:23

je suis la conversation, sandra,depuis le début mais je réflechissais à ma réponse

**1.
sandra a écrit:
mercredi soir je lui ai fait une bouillie au lait de soja, vu qu'elle ne supporte pas les produits laitiers. et après la tétée, vers 22h, elle dormait à moitié, et en allant la coucher elle a vomi par 2 fois (la tétée et la bouillie).
pourquoi remplacer le lait normal par du lait de soja si Oria n'est pas allergqiue aux PLV ? tu dis qu'elle ne le supporte pas bien, c'est à dire ?

je pense que tu sais ce que je pense du soja, depuis le temps. Rolling Eyes
le souci, c'est qu'à force de consommer du lait de soja et du soja (tofu et autres), on développe de nouvelles allergies; l'allergie au soja est en pleine croissance, justement parce qu'on en consomme plus en plus.
je ne dis pas qu'il faut consommer du lait de vache forcément;
mais je pense que si un enfant n'est pas sensibilisé plus que ça à un aliment, il ne faut pas non plus le priver de tout contact avec.

pour moi, dans une famille à terrain allergique (comme chez vous), tous les laits végétaux devraient être utilisés tardivement et sur les conseils d'un médecin.

d'aileurs je pense souvent à toi qui n'a consommé ni PLV ni oeuf pendnat ta grossesse, car j'ai encore lu récememnt que l'éviction stricte des allergènes pendnat la grossesse n'empêchait pas voire augmenterait les risque d'allergie de l'enfnat. qu'il semblerait qu'un contact minimale soit nécessaire pour que l'enfnat s'y habitue et ne réagisse pas.

bref, je dévie...

**2.
stéphanie a écrit:
orlynet a écrit:
Mais est-ce qu'il teste ce type de produit ???

pauline n'a vu qu'une fois l'allergo et elle a testé le soja, les oeufs, le poisson, le lait, l'arachide, blé et histamine

actuellement les nouveaux tests sont très performants et il existe de moins en moins de chance d'avoir des faux négatifs. je crois que les articles auxquels je fais référence sont dans le post-it allergies.
des pricks tests couplés à une prise de sang sont toujours de bons indicateurs.

**3.
Sandra a écrit:
(j'estime qe c'est une possibilité parce qu'elle a le nez pris et toussote depuis plus de 3 semaine qd même).
en ce qui concerne Asia, ses symptômes ressemblent plus à une allergie respiratoire qu'à une allergie alimentaire.

c'est la pleine période des pollens depuis 1 mois. (l'autre jour Tinette est allée faire du poney, elle s'est retrouvé le nez pris, les yeux larmoyants, a toussé. on a pensé soit à une réaction aux poils de poney, soit à une réaction au pollen de cyprès. on attend la prochaine séance d'équitation pour voir)c'est bizarre que l'allergologue n'est pas testé les pollens ? le moisissures ? les acariens ? Faustine a été testée à 18 mois.
David fume-t-il ? si oui, fume-t-il à la maison ?

**4. bref, je pense qu'il vaut mieux prendre RDV avec un autre allergologue et demander à ce qu'il fasse des tests. ne peux-tu pas prendre RDV avec l'allergo pédiatrique qui avait mis en place la réintroduction des pLV et de l'oeuf d'AXl ?
quant au lait de soja, laisse-le de côté en attendant.
à la limite, donne lui plutôt une purée de légumes le soir ou des petites pâtes plutôt qu'une bouillie. ça sera moins risqué.

tiens nous au courant ! ça m'intéresse beaucoup.

je transfère ton post rubrique "alimentation de bébé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Sam 07 Avr 2007, 10:29

je lui fais toujours une purée le soir, mais là, j'étais un peu à la bourre, c'est pour ça que je lui ai fait une bouillie.
si je l'ai faite au lait de soja c'est parce qu'il m'était déjà arrivée de lui en faire au lait de vache, et résultat: nombreux réveils en hurlant, se tortillait, et avait des gaz. d'ailleurs elle dort beaucoup mieux depuis qu'elle ne mange plus de laitages.
c'est vrai que j'aurais pas dû lui donner du lait de soja, vu qu'elle n'a pas été testée. Axl l'avait été, et c'était négatif. c'est con mais je ne me suis pas doutée que pour elle ça n'irait pas, j'aurais dû.

pour Asia, il avait testé les poils d'animaux, acariens, pollens, moississures, foin. tout était négatif.
et David et moi ne fumons plus depuis presque 9 ans maintenant. et les fumeurs qui nous rendent visite fument dehors. je suis très stricte la-dessus.
dès qu'Asia revient de chez ma soeur, je retourne chez la doc pouren discuter avec elle, et prendre rdv ave un autre allergo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergie au soja?   Aujourd'hui à 22:10

allergie au soja?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1